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Ca roule en quoi un geek ??


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4452 réponses à ce sujet

#3931
Sebzilla

Sebzilla

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Pour poursuivre:

- Comme dit Suby, même stock, il vaut mieux changer la crépine. Elle est malheureusement réputée pour être faible sur le 2.5

- Tous les modèles WRX ont un viscocoupleur central bloqué sur 50/50. L'arrière est bien un LSD.

- Les STi 9 possèdent un autobloc avant et arrière ainsi que le DCCD qui permet de répartir le couple entre ces derniers. C'est juste diabolique et apporte énormément dans la confiance de conduite.

 

Un peu d'infos:

http://www.cars101.c...html#mechanical


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A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

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#3932
thomasfigue

thomasfigue

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Intéressant j'en profite pour m'informer au sujet des subaru car avant d'acheter ma moto j'étais intéressé par les gt 200 mais j'ai été refroidi par le nombre de casses moteurs et les moteurs changés à a peine 100000km. Ces casses moteurs seraient donc dues à la crépine c'est bon à savoir si un jour l'envie me reprend de prendre une subaru :)


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Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

 

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

 

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.


#3933
mahousensei

mahousensei

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C'est le lien sur lequel je me basais. :) Ça doit être plus dur à trouver et nettement plus cher les Sti à mon avis. ^^' A moins d'avoir des annonces de bouches-à-oreilles ça doit être compliqué. Pour changer une crépine je vais regarder mais j'imagine qu'il ne faut pas enlever le moteur, mais "juste" une partie du train avant ?


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D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.


#3934
Sebzilla

Sebzilla

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@thomafigue: les impreza GT n'ont pas ce problème de crépine car elles sont équipée du bloc 2.0. Les casses que tu vois sont souvent dues à des préparations hasardeuses.

 

@Mahous': Pas besoin de tomber le moteur pour changer la crépine, il faut au moins tomber le collecteur et le carter d'huile et avoir des doigts de fée :vert:


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#3935
thomasfigue

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Ah ok d'acc donc j'avais rien compris ^^ 

Ouais y'a beaucoup de casses moteur sur les sub c'est ce qui m'avais refroidi du coup j'ai été voir chez honda et bon j'ai encore rien cassé pour le moment ni sur la delsol ni sur l'eg. On verra quand j'aurais la suivante integra ou s2000 ou eg6 à voir.


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#3936
jalaxx

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Salut à tous,

 

J'en profite un peu vu que vous parlez du choix de l'huile moteur dans la page précédente.

Quel est le meilleur choix entre un 5w40 et un 15w40 pour un moteur HDI 2.0 (Peugeot 307) sachant qu'il fait environ 25°C chez moi actuellement ?

 

Merci.


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#3937
Suby74

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Intéressant j'en profite pour m'informer au sujet des subaru car avant d'acheter ma moto j'étais intéressé par les gt 200 mais j'ai été refroidi par le nombre de casses moteurs et les moteurs changés à a peine 100000km. Ces casses moteurs seraient donc dues à la crépine c'est bon à savoir si un jour l'envie me reprend de prendre une subaru :)

 

 

Ces casses moteurs je me demande si une bonne partie est du au conducteur.
J'explique, sur les GT (pas seulement) tu as un système d'injection qui alimente les injecteurs avec un système en série, du coup le dernier injecteur est un peu moins bien alimenté que les autres, du coup un cylindre est toujours plus pauvre et chauffe plus. Et ça se remarque sur la couleur des bougies, il y en a une qui est un peu plus blanche.
Se défaut "n'est pas un souci" si la voiture est un minimum respecté, la mienne le moteur a été changé parce que le proprios c'est amusé à faire beaucoup de pointe sur autoroute, jusqu'au moment ou il a insisté longtemps... Piston fondu. :)

 

Après il n'y a pas que les GT qui ont des soucis... On parle souvent des GT, mais les WRX avec les phares rond, les modèles après les GT.. Les pistons se cassait par exemple. :D

 

Chez Sub de toute manière pour avoir du vraiment costaud, faut du STi... Pour cela que l'outils idéal reste une GT passé en STi :D


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T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#3938
thomasfigue

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D'acc donc une sti est plus fiable je savais pas le système d'injection est différent ou y'a plein d'autres trucs genre pistons etc... 


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#3939
Sebzilla

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@Jalaxx: le 15W40 passe au vu de tes températures extérieures. Ce qu'il faut savoir c'est que le premier indice donné correspond à la viscosité à froid et le second à celle à chaud.

Pour faire simple, voire simpliste: Plus on habite un pays froid, plus l'indice de viscosité à froid doit être bas, l'exact inverse dans les pays où il vaut mieux avoir une bonne tenue en visco quand la température monte (sinon l'huile devient de la flotte et ne joue plus son rôle de lubrifiant)

 

Ensuite, que ce soit une GT, WRX ou STi, les rails d'injections sur Sub sont toujours en série. Un bon moyen pas cher de pallier le problème lorsqu'on est stock/quasi stock reste de coller une pompe à essence haut-débit. Sinon, mettre des semi-parallèles ou des parallèles (mais bon, c'est vraiment nécessaire lorsqu'on va chercher des watts dans la caisse).

Sur le Sti, les pistons et les bielles ont un traitement qui permet au bloc de mieux encaisser les ch'vos.

 

Suby, le problème des pointes de vitesses qui ont pété le moteur ne vient pas de la config des rails mais du refroidissement du TMIC qui ne se fait plus car l'air, à partir d'une certaine vitesse, n'est plus forcé dans l'écope (une bonne partie passe au-dessus). Un bon moyen de régler le problème est de monter un splitter qui aide à compenser ce souci de conception.


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#3940
jalaxx

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Ok merci beaucoup pour cet explication Seb. J'ai bien fait de prendre le 15w40 alors. :)


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#3941
Suby74

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@Jalaxx: le 15W40 passe au vu de tes températures extérieures. Ce qu'il faut savoir c'est que le premier indice donné correspond à la viscosité à froid et le second à celle à chaud.

Pour faire simple, voire simpliste: Plus on habite un pays froid, plus l'indice de viscosité à froid doit être bas, l'exact inverse dans les pays où il vaut mieux avoir une bonne tenue en visco quand la température monte (sinon l'huile devient de la flotte et ne joue plus son rôle de lubrifiant)

 

Ensuite, que ce soit une GT, WRX ou STi, les rails d'injections sur Sub sont toujours en série. Un bon moyen pas cher de pallier le problème lorsqu'on est stock/quasi stock reste de coller une pompe à essence haut-débit. Sinon, mettre des semi-parallèles ou des parallèles (mais bon, c'est vraiment nécessaire lorsqu'on va chercher des watts dans la caisse).

Sur le Sti, les pistons et les bielles ont un traitement qui permet au bloc de mieux encaisser les ch'vos.

 

Suby, le problème des pointes de vitesses qui ont pété le moteur ne vient pas de la config des rails mais du refroidissement du TMIC qui ne se fait plus car l'air, à partir d'une certaine vitesse, n'est plus forcé dans l'écope (une bonne partie passe au-dessus). Un bon moyen de régler le problème est de monter un splitter qui aide à compenser ce souci de conception.

 

Je ne savais plus si les rails était tous les mêmes. Mais effectivement après oui, les fameux rails semi-parallèles et ça règle le souci.

Cela vient aussi des configs de l'injection car c'est le piston 4 qui fond... Le dernier alimenté en essence.
Mais sur les GT le problème de TMIC est très présent apparemment, j'ai toujours eu la mienne avec l'échangeur de WRX, mais il me disait qu'en pleine été si tu tirais dedans avec l’échangeur d'origine tu te traînais vite le c*l, avec l'échangeur de WRX ça devient plus "endurant" on va dire.


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#3942
mahousensei

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Assez intéressant ça. :P


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#3943
Suby74

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Puis elle super belle cette Sub, elle fait partie des plus beau modèles à mes yeux. 


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#3944
mahousensei

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Ouaips, moi c'est la 06-07' WRX STi, puis la 15', les autres j'aime pas trop. :P

https://www.flickr.c...kevosnow/page11


Modifié par mahousensei, 04 octobre 2015 - 16:47.

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#3945
thomasfigue

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Moi j'adore les gt et les wrx/sti de 2002 avec phares ronds :)

Les 06-07 j'aime bien aussi.


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#3946
feiho

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Tiens! J'avais même pas vu ce topic!

Ça roule en quoi un geek? Je ne sais pas, mais un geek oldschool comme moi adore les caisses oldschool! ^^

Voici ma vieille tourne a moi, en pleine restauration!

Fichier(s) joint(s)


  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500


#3947
Sebzilla

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Roooh, pitain, la navette spatiale :vert:


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#3948
mahousensei

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(Mon dieu...)


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#3949
Frose

Frose

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Je te comprends feiho, je suis moi même amateur de vieilleries (ainsi que mon père qui m'a filé le virus).


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Medion Erazer X7835

 

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

 

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949


#3950
feiho

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(Mon dieu...)

Oui mon fils, tu as le droit de m'appeler ainsi!

@sebzilla: tapis volant* pour avoir conduit des dizaines de voitures récentes, un constat s'imposent: se sont toutes irrémédiablement des bouts de bois!!!!
Ma bix prends les dos d'ânes a 40km/h et tu ne sens rien.... Vive la suspension hydropneumatique !

La vieille va fêter ses 25 ans et ses 300 000 bornes, donc elle a droit a une resto dans les regles^^

@frose: idem, j'adore les vieilleries, voitures, ordi, consoles, ma femme etc....
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#3951
mahousensei

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J'ai les freins de ma voiture qui commencent à lâcher je pense. Quand je fais de gros freinage elle freine pas droit, pourtant les plaquettes avant sont encore bonne donc à mon avis c'est les tambour à l'arrière qui sont nazes. Sinon j'ai une question, on est bien d'accord que le frein à main ça freine les deux roues arrière avec grosso modo la même force ?


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#3952
shinobs

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@frose: idem, j'adore les vieilleries, voitures, ordi, consoles, ma femme etc....

 

:lol2:


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Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#3953
Suby74

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Ma bix prends les dos d'ânes a 40km/h et tu ne sens rien.... Vive la suspension hydropneumatique !
 

 

 

Hydraulique tous court! ;)

Perso je déteste l'hydraulique de Citroën à cette époque ou le système faisait les freins et la direction assisté, faire un essai client d'une Xantia il y a rien de tel pour me rendre limite malade... C'est pas stable ça oscille pour un rien. Après c'est sur c'est confort, mais je trouve ça bateau.
Pour ça que je préfère l'évolution de l'hydraulique sur les C5, ça s'approche d'un système classique niveau stabilité, mais avec toujours un confort au dessus. 

Après comme on dit... Les goûts et les couleurs ;) Mais perso de l'hydraulique plus vieux qu'une C5 au quotidien pour moi c'est impossible. Une C5 Tourer BVA hydraulique là ça commence déjà à plus me plaire.


Modifié par Suby74, 05 octobre 2015 - 18:58.

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T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

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Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

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#3954
BlackSad

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+1

Je suis aussi malade en xantia. Je préfère aussi la c5 avec le dernier système hydrolique qui est vraiment au top.
  • 0
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#3955
Sebzilla

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@sebzilla: tapis volant* pour avoir conduit des dizaines de voitures récentes, un constat s'imposent: se sont toutes irrémédiablement des bouts de bois!!!!
Ma bix prends les dos d'ânes a 40km/h et tu ne sens rien.... Vive la suspension hydropneumatique !
 

 

C'est vrai qu'on dirait qu'on est sur un nuage. Ça fait bien bizarre d'ailleurs...moi qui suit habitué à des caisses clairement aux antipodes!

 

Hydraulique tous court! ;)

 

Feiho n'a pas tort! Les sphères de suspension contiennent de l'azote  ^_^


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#3956
Suby74

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Oui mais c'est pas pour autant que ça porte se nom, techniquement la suspension Citroën est un système hydraulique et non hydropneumatique. ;)

Une boite de vitesse manuel piloté a une sphère de maintient de pression, et pourtant c'est un bloc hydraulique et pas un bloc hydropneumatique.
Quand on parle de pneumatique c'est qu'il y a un pilotage de la pression d'air pour pouvoir avoir un effet voulu, comme pour des suspensions pneumatique. Mais une sphère a juste du gaz pour jouer son rôle de ressort.

J'connais pas tous mais bon... J'y bosse chez Citroën. :P


Modifié par Suby74, 06 octobre 2015 - 06:22.

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T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#3957
mahousensei

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Tcheu, faudrait des rupteurs comme ça d'usine. xD


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D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.


#3958
feiho

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Oui mais c'est pas pour autant que ça porte se nom, techniquement la suspension Citroën est un système hydraulique et non hydropneumatique. ;)

Une boite de vitesse manuel piloté a une sphère de maintient de pression, et pourtant c'est un bloc hydraulique et pas un bloc hydropneumatique.
Quand on parle de pneumatique c'est qu'il y a un pilotage de la pression d'air pour pouvoir avoir un effet voulu, comme pour des suspensions pneumatique. Mais une sphère a juste du gaz pour jouer son rôle de ressort.

J'connais pas tous mais bon... J'y bosse chez Citroën. :P

 

 

système de suspension HYDROPNEUMATIQUE, après une autre BX et une GS je sais un peu de quoi je parle merci :nana: http://leschevronsze.../suspension.htm hydraupneumatique simplement parce qu'il y a de l'air (de l'azote) et de l'huile. après tu as plusieurs technologie. A la rigueur on peut utiliser le terme oleopneumatique si tu veux etre pointilleux.

 

et si tu es malade dans une citron c'est soit qu'elle est reglé avec les pieds, soit que tu es une petite nature! etre malade en cx ou bx j'en ai connu, mais dans des tombeau qui n'étaient pas entretenus. en revanche etre malade dans la Xantia alors là... vas donc grimper dans une V6 Activa on en reparlera! pour tourner très regulierement sur circuit avec celle d'un pote cette caisse vire totalement à plat, quel que soit l'angle et la vitesse, cet engin est un truc totalement dément! mais hors de prix à entretenir hélas... rien qu'en pneumatique quand tu es un bourrin de la pédale comme moi :lol2:

 

pour moi la suspension hydraupneumatique s'est arrété avec la XM, même la xantia, et toutes les descendantes, c'est de la robotique. il me faut une après midi pour remettre à jour entièrement un circuit de bx ou cx, et pour en changer totalement le comportement, c'est une technologie simple, terriblement efficace, avec confort dingue et hauteur constante quel que soit la charge.

 

Les C5 et autres bouses recentes, tu ne peux rien faire toi même, tout est piloté, 2 à 3 sphères supplémentaires pour compliquer le bazar... pour un confort du coup autrement plus bourrin et rude. ca continue à gommer les imperfection d'une autoroute ok, mais par chez moi en chemin caillouteux le temps de reaciton est à *où sont les toilettes ? Viiiite !* et ca devient tape *partie inférieure et concave d'un divin flacon*. je sais mon voisin en a une, le fiston bosse chez citron elle est toujours rutilente malgré ses presque 10 ans, bah quand on sort "entre collègues" je passe mon temps à me moquer de lui et de son "allemande" :lol2:


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Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500


#3959
Suby74

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système de suspension HYDROPNEUMATIQUE, après une autre BX et une GS je sais un peu de quoi je parle merci :nana: http://leschevronsze.../suspension.htm hydraupneumatique simplement parce qu'il y a de l'air (de l'azote) et de l'huile. après tu as plusieurs technologie. A la rigueur on peut utiliser le terme oleopneumatique si tu veux etre pointilleux.

 

et si tu es malade dans une citron c'est soit qu'elle est reglé avec les pieds, soit que tu es une petite nature! etre malade en cx ou bx j'en ai connu, mais dans des tombeau qui n'étaient pas entretenus. en revanche etre malade dans la Xantia alors là... vas donc grimper dans une V6 Activa on en reparlera! pour tourner très regulierement sur circuit avec celle d'un pote cette caisse vire totalement à plat, quel que soit l'angle et la vitesse, cet engin est un truc totalement dément! mais hors de prix à entretenir hélas... rien qu'en pneumatique quand tu es un bourrin de la pédale comme moi :lol2:

 

pour moi la suspension hydraupneumatique s'est arrété avec la XM, même la xantia, et toutes les descendantes, c'est de la robotique. il me faut une après midi pour remettre à jour entièrement un circuit de bx ou cx, et pour en changer totalement le comportement, c'est une technologie simple, terriblement efficace, avec confort dingue et hauteur constante quel que soit la charge.

 

Les C5 et autres bouses recentes, tu ne peux rien faire toi même, tout est piloté, 2 à 3 sphères supplémentaires pour compliquer le bazar... pour un confort du coup autrement plus bourrin et rude. ca continue à gommer les imperfection d'une autoroute ok, mais par chez moi en chemin caillouteux le temps de reaciton est à *où sont les toilettes ? Viiiite !* et ca devient tape *partie inférieure et concave d'un divin flacon*. je sais mon voisin en a une, le fiston bosse chez citron elle est toujours rutilente malgré ses presque 10 ans, bah quand on sort "entre collègues" je passe mon temps à me moquer de lui et de son "allemande" :lol2:

 

 

Pour dire le système hyraupneumatique, voici sur le site Citroën réservé aux techniciens pour faire des formations en ligne...

"Ce module de formation à distance permet : - de présenter l'historique Citroën de la suspension hydraulique - d’appréhender le fonctionnement simplifié d’une suspension pilotée - de décrire les recommandations de sécurité et de propreté."

 

Et quand tu fais tes études, on parle de suspension hydraulique.

 

 

C'est pas une question de mal réglé ou petite nature, elles donnent des impression en ligne droite sur des routes oscillante d'une bagnole qui n'a pas d'amortisseur.

 

Tu n'as pas tans plus de sphère que ça, au contraire... Avant tu avais ton bloc sur la boite avec le conjoncteur tout ça, j'ai plus de tête le nombre de sphères... Mais sur les dernières C5 t'en a pas plus qu'avant.

Les temps de réaction son à mes yeux meilleurs maintenant, avant la voiture pompait comme un bateau, maintenant la voiture se stabilise bien plus rapidement...C'est une sensation différente, peut être un peu plus ferme, mais à mes yeux c'est bien plus "clean" que de rebondir en haut en bas en haut en bas.
 

Moi je sais que perso, au garage... Je veux pas toucher à ces vieilles bagnoles.  Les tuyaux qui pète que c'est une *oups, j'ai marché dedans !* à faire, non merci j'y laisse aux anciens. :D Je préfère largement le récent. Je suis plus dans la mécanique récente du coup j'aime pas ce qui est vieux. Vieux système Citroën avec carbu? Pas pour moi... Usine à gaz remplis d'éléctrique? C'est pour moi.


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P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

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#3960
feiho

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ouais comme tou sles bichons actuels, comme celui qui m'a refait la courroie de distrib y'a deux ans, et qui n'a pas suffisamment tendu la courroie de la pompe hp...résultat la pompe a explosé sur l'autoroute après 50 bornes et ma caisse a vomi tout son lhm sur 50 m.... "ah mais c'est le nouveau, il y connait rien"....

 

et lire qu'une suspension de Bx pompe... là je suis à deux doigts de te coller une gifle!! une suspension hydro bien reglé ta caisse ne doit faire AUCUN mouvement, si en sortie de revision ta caisse fait la low rider suite à un trou ou un dos d'ane tu peux changer de boulot!

après tout dépend des sphères, même neuves et malgré les spécifications du modèle, elle peuvent varier, je sais qu'entre les Monroe et les Lizarte c'est le jour et la nuit, les Monroe sont sèche, surtout pour l'arrière, la ou les lizarte sont plutôt douces et moelleuses, mais pour le coup fatiguent vite...

 

enfin bref, je vous laisse avec vos machins à 30000 boules, ma vieille m'a couté 1000€ pour une réfection complète plus 300€ pour une jumelle qui sert de banque de pièce. à ce prix là j'ai même pas le turbo d'une de vos caisses modernes! :box:

 

au passage, avant ma bix j'ai eu deux break Saab 9-5, dont un fameux 2.0 turbo et un V6 3.0... je connais bien les cathedrales, sublimes mais hors de prix a entretenir :eyes:


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Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500





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