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Ca roule en quoi un geek ??


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4452 réponses à ce sujet

#3571
Suby74

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C'était dit de manière ironique. ;)


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#3572
Ashina

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J'avais compris, t'inquiète. Enfin bon, on va déjà surveiller ce qu'il y a de bien dans les occasions.. On sait jamais, peut-être que je vais tomber sur une voiture de garage ou un véhicule de démonstration. Chez vous, je ne sais pas, mais ici ce sont de très bonnes occasions avec peu de kilomètres et pas très chères.


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#3573
shinobs

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Ouais, ici aussi. C'est comme ça que j'ai eu ma BM à moitié prix du neuf avec seulement 5 000 km au compteur.

 

Si t'as besoin de finances, revends ta collection :ph34r:.


  • 0

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i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#3574
Suby74

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Moi il y a une raison qui fais que j'ai pas envie d'acheter une voiture de démonstration... Et surtout si elle a des chevaux. Tu sais très bien qu'elle a été mal traité comme c'est pas permis. x) Déjà une sportive de démonstration c'est simplement à oublier...!


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#3575
Ashina

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J'ai pas les moyens d'une sportive, donc ce n'en sera pas une. SInon, ici, dans les garages avec lesquels je bosse, les voitures de démonstration sont bien entretenues, surtout après un prêt.


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#3576
shinobs

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Moi il y a une raison qui fais que j'ai pas envie d'acheter une voiture de démonstration... Et surtout si elle a des chevaux. Tu sais très bien qu'elle a été mal traité comme c'est pas permis. x) Déjà une sportive de démonstration c'est simplement à oublier...!

 

C'est vrai, c'est le risque (surtout avec les français xD) ^^.


Modifié par shinobs, 13 février 2015 - 14:44.

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#3577
Suby74

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J'ai pas les moyens d'une sportive, donc ce n'en sera pas une. SInon, ici, dans les garages avec lesquels je bosse, les voitures de démonstration sont bien entretenues, surtout après un prêt.

 

Non  mais je disais pas ça totalement pour toi, je me doute que si ta caisse te lâche que tu dis pas avoir l'argent pour acheter ta voiture en avance, c'est pas parce que t'es entrain de t'acheter une sportive mais plutôt une voiture du quotidien utile, c'était juste à titre d’exemple.

Je parle pas d'entretiens, mais de conduite ;) En Suisse je pense que c'est pareil, quand tu prête la voiture de démonstration, t'as pas toujours un vendeur avec... Du coup les gens sont comme avec les voitures de location "c'est pas ma caisse, le moteur est froid rien à faire j'accélère à fond" ;) 


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#3578
predator

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Bon, les pro des garages, j'ai besoins de vous !

Je viens de passer ma 206 essence, 1.4l à la valise et j'ai "L'injecteur 4" qui est HS.

Savez vous de quel injecteur il s'agit ?

Oscaro me demande si c'est un injécteur de soupape, central, etc ...


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T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#3579
Suby74

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Un injecteur de soupape? Ils t'ont vraiment dit ça? 


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#3580
thomasfigue

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Salut tout le monde.

Un injecteur de soupape je connais pas non plus c'est bizarre...

 

Bon ben ashina  apparament en ce moment les pompes à eau lachent  je compatis...

Ma petite civic eg a fait une legere surchauffe sans conséquences (je pense car le joint de culasse est toujours bon et elle prends toujours ses 7500 tours sans broncher) j'ai regardé un peut et j'avais plus de liquide de refroidissement j'en ai remis et la pompe à eau fuit donc bientôt distri et pompe à eau....

Une fois réparée et tout les entretiens faits je vais la changer surement ou alors la garder en dailly et prendre une seconde voiture.


Modifié par thomasfigue, 13 février 2015 - 15:28.

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Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

 

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

 

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.


#3581
Ashina

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Non  mais je disais pas ça totalement pour toi, je me doute que si ta caisse te lâche que tu dis pas avoir l'argent pour acheter ta voiture en avance, c'est pas parce que t'es entrain de t'acheter une sportive mais plutôt une voiture du quotidien utile, c'était juste à titre d’exemple.

Je parle pas d'entretiens, mais de conduite ;) En Suisse je pense que c'est pareil, quand tu prête la voiture de démonstration, t'as pas toujours un vendeur avec... Du coup les gens sont comme avec les voitures de location "c'est pas ma caisse, le moteur est froid rien à faire j'accélère à fond" ;)

 

Ah ça... Surtout les petits kéké qui posent leur *partie inférieure et concave d'un divin flacon* pour la première fois de leur vie dans une vraie voiture, et pas un machin tuné de toutes parts. Bref.

Bon, je m'étais déjà dit que j'ai maintenant besoin d'un break et si possible avec une transmission intégrale (permanente ou non, peu importe). On verra bien ce qu'il y a de disponible dans ce créneau.

 

Raaaahhh mais pourquoi a-t-on du revendre la Mitsu ?! :(


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#3582
predator

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Un injecteur de soupape? Ils t'ont vraiment dit ça? 

Sur oscaro y a marqué plus ou moins ça oui ...

Y a marqué "Soupape d'injection".

 

Tu as une idée de quel injecteur il s'agit quand ils disent "injecteur 4" ?

 

 

J'en ai parlé à mon père, et à des amis, et j'ai eu comme théorie le fait que, roulant peux, et ayant utiliser du 95-E85 de carrefour pendant 10 mois et en faisant que de la ville, ça l'est tout simplement encrassé et qu'il me suffirait de mettre un produit qui nettoierais le tout.

 

Il est vrai que le problème vient et repart ...


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#3583
thomasfigue

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Ouais prend un produit pour nettoyer les injecteurs et roule au 98 ;)

Faudrais que j'en mette aussi de ce produit pour nettoyer l'injection car ma bagnole a plus de 20 ans je sais pas dans quel état c'est ^

Et le problème que tu as c'est quoi exactement?


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#3584
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Alors, je me suis mit au 95, le vrai, y a 3 demi pleins, et au 98 lors du dernier demi pleins.

 

Alors mon soucis est que j'ai une perte de puissance (c'est déjà pas une fusé ^^), et à l'arrêt elle broute.
En roulant, elle tremble un peux aussi ...


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#3585
thomasfigue

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Ah et est ce que si tu décéllère en lachant la pédale totalement et raccélere franchement en suivant tu as des accoups ?

Car moi j'ai ce problème mais elle ne broute pas et pas de manque de puissance.

Je vais essayer ce nettoie injection et on verra bien.

 

Après j'avais une 206 1.4l essence aussi avant mais une 75cv injection monopoint et c'est vrai que ça rame ^^

J'imagine que tu as la 90cv en multipoint.

Sinon ce sont de bons moteurs les tu c'est fiable.

Moi je tournais qu'au 95 avec mais la depuis que je l'ai changé je ne tourne qu'au 98.


Modifié par thomasfigue, 13 février 2015 - 16:10.

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#3586
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Sur oscaro y a marqué plus ou moins ça oui ...

Y a marqué "Soupape d'injection".

 

Tu as une idée de quel injecteur il s'agit quand ils disent "injecteur 4" ?

 

 

J'en ai parlé à mon père, et à des amis, et j'ai eu comme théorie le fait que, roulant peux, et ayant utiliser du 95-E85 de carrefour pendant 10 mois et en faisant que de la ville, ça l'est tout simplement encrassé et qu'il me suffirait de mettre un produit qui nettoierais le tout.

 

Il est vrai que le problème vient et repart ...

 

Alors c'est simple, oui je sais de quoi il s'agit pour l'injecteur 4, mais je sais pas se que c'est la soupape d'injection... Ça n'existe pas simplement. Ils font de la vente de pièce sans savoir quel produit ils vendent.

Il y a qu'un seul et unique type d'injecteur dans un moteur... L'injecteur d'essence/diesel, une soupape n'injecte pas, qu'est ce que c'est que ces c*nnerie.

 

Enfin bref, sur les moteurs comme tu as ça arrive qu'un injecteur lâche, le problème c'est que... Je me rappel plus d'un truc, car PSA fait des blagues, le 4 désigne l'emplacement de l'injecteur, mais... Sur certain moteur, le 4 c'est côté distribution, sur d'autre c'est côté embrayage.

 

Si tu connais quelqu'un qui bricole un peu, ou si tu bricole un peu, pour confirmé le diag c'est plutôt simple, tu débranche électriquement l'injecteur côté distri moteur coupé (lui est très simple pour ça que je dis lui en premier :D) tu démarre tu vois si la voiture tourne pareil, si elle tourne pire, c'est pas celui là d'injecteur. Tu coupe le moteur, tu le rebranche, tu vois pour débrancher celui côté embrayage et tu vois comment ça tourne.

Si avec un des deux injecteurs la voiture tourne pareil, c'est qu'il faut le changer. Je conseil quand même que ça sois quelqu'un qui a vraiment deux mains droite pour y faire, le clipse du connecteur de l'injecteur peu très vite se barrer ;)

 

Le plus souvent, c'est l'injecteur côté distribution qui lâche.


Modifié par Suby74, 13 février 2015 - 16:33.

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#3587
thomasfigue

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Si carrément le moteur tourne sur 3 pattes voir moins c'est flagrant quand même ça tremble sévère.

Après le cylindre 4 est côté distri en général chez peugeot.


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#3588
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Sur 3 cylindres ça tremble pas tans que ça, c'est surtout sur 2 comme quand une bobine lâche. ;)
Mais quand un injecteur lâche, tu n'as pas tant de vibration que ça, t'entends surtout ton moteur bien brouter qu'en avance pas une.
En général oui mais il y a toujours un doute car c'est pas tout le temps ça. Chez Fiat c'était simple, 1 distri pour tous le monde -_- !

Mais je pense que sur les NFU le 4 est niveaux distri, donc débrancher celui-ci qui est le plus simple devrait faire l'affaire si c'est bien un problème d'injecteur 

 

 

Là pour exemple, tu vois l'effet que ça fait, il enlève la première bobine... Le régime change pas, le moteur tremble légèrement comme avant... Par contre, 2 cylindres... Nope, pas d'accord ça cale. ;)


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#3589
thomasfigue

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Ouep les ritals l'ont inversé comme les opel avec moteur fiat justement :P

Ah ok je pensais que ça tremblais dans tous les sens moi avec un cylindre en moins ça dépend ptetre des modèles car un pot avais sa vielle zx a carbu sur 3cylindre et ben il tournais pas rond le *lieu de rencontres charmantes* après ptetre qui y'avais d'autres soucis aussi ça je sais pas vu l'engin c'est pas impossible ^^


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#3590
predator

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@thomas: Non non, j'ai 75cv avec la 1.4l ;)

C'est une essence.


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#3591
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Non les ritals font comme il faut, le 1 côté distribution c'est la base de la mécanique, on te dis en premier lieu que le 1 est côté distri... Mais certain constructeurs déb*les ont décider de faire différent.:P

 

Le moteur à carbu ne corrige pas aussi quand il y a un problème... C'est pour ça, quand c'était des carbus il y avait pas une vrai gestion de l'injection...! Là ben vu que c'est de l'injection électronique, s'il manque un cylindre l'injection va être changé sur les 3 autres pour pouvoir tourner "au mieux" qu'il peut.


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#3592
thomasfigue

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Ah donc les ritals sont dans le bon alors nous les français on aime bien faire différent ^^

D'ailleurs renault en a fait les frais à une époque lol

Ah oui ok donc l'injection s'adapte et le carbu lui il y va en mode bourrin ^^

Sinon moi j'aime bien les carbus ça marche bien quand même et c'est plus brutal je trouve plus on off j'aime bien.

 

Ah ben j'avais la même alors preda 1.4l 75cv essence moteur tu3jp :)

Je l'aimais bien cette caisse moteur fiable et tout mais sont gros défaut je trouve c'étais la tenue de route...

Qui ne fait qu'empirer au fil du temps que le train ar se dégrade ^^

Mais hormis ce défaut c'est dla bonne bagnole je trouve même l'intérieur j'aime bien franchement c'est top la 206 :)


Modifié par thomasfigue, 13 février 2015 - 18:29.

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#3593
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Ben pour des questions de pollution, de confort... Oui c'est injecté de manière plus linéaire pour pouvoir éviter d'injecter n'importe comment de l'essence. Le Carbu tu aura cette sensation, mais la consommation et se que ça rejette est bieeeeeeeeeeeen différent.
Contrairement à se que beaucoup de gens disent que les voitures anciennes sont mieux entretenu et donc pollue moins qu'une voiture récente... Je dis simplement, lol.


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T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#3594
thomasfigue

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Effectivement ça consomme énormément ^^

Mais ce 1.4l en carbu double corps sur la zx ou sur une 106 ça marche bien j'en été même étonné ça marche mieux que mon eg4 et en accélération ou départ arrété avec ma delsol je lui mettais bien sur mais en bas régimes la c'étais tendu après par contre bien sur une fois dans les tours le 1.4l double corps est a la ramasse et loin derriere par rapport au vtec mais bon quand même j'ai été surpris et j'ai bien aimé le carbu :)


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Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

 

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

 

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.


#3595
Suby74

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Ah mais de toute manière les Françaises de cette époque sont dénigrés car Honda fabriquant de tondeuse c'est de la balle et tout, mais ils ont fait des bonnes autos aussi. ;)

Puis avoir des carbus double corps ça chantait un peu le moteur c'était cool !


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#3596
thomasfigue

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Ah mais j'ai rien contre les françaises après j'aime honda oui c'est sur c'est fiable et tout mais y'a pas qu'honda qui est fiable en françaises y'a des moulins très fiables aussi.

Seulement j'aime bien la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* des crx integra delsol et civic eg posés avec 4 combinés et une zone rouge perchée bien haut c'est sympa à conduire et assez exclusif par chez moi des honda y'en a pas des masses....

 

La j'ai vendu ma delsol j'aimerais acheter une nouvelle bagnole qui marche vraiment genre integra ou ctr et la nouvelle civic type r qui vas sortir me fait de l'oeuil mais elle sera hors budget je pense ^^

Sinon j'aime bien les serie 1 coupé de chez bm en 130i ou 135i mais la aussi même en occaz en dessous de 25k ya rien ^^


Modifié par thomasfigue, 13 février 2015 - 18:54.

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#3597
shinobs

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Ouais, j'ai envie de changer ma 120d par une 135i mais faut rester raisonnable xD.

D'ailleurs, un de nos modos a acheté une voiture électrique (une Zoé) :).

Modifié par shinobs, 13 février 2015 - 21:13.

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Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#3598
Suby74

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Je disais pas ça pour toi. ;)

Ben c'est des voitures que j'aimerais bien avoir aussi, comme la futur Civic, même si turbo... Ça a simplement une p*tain de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* d'ovni comme Honda sait le faire !

 

  :wub:


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#3599
thomasfigue

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Shinobs je te comprends :) une 135i c'est juste trop dla balle mais bon c'est super cher j'ai pas envi de mettre autant dans une voiture du moins pour le moment.

 

Poww vivement le 2 mars qu'ils l'annonce à genève sérieux ça va être un avion bourré d'électronique à la honda :)

Et le look je suis d'accord c'est un ovni et j'adore ça.

Quand au turbo c'est pas grave car ça reste un vtec et vtec turbo aie aie aie ça prendra autemps de tours et toujours aussi rageur mais avec plus de watts. Je sais pas combien elle sera vendue mais c'est pas impossible que quand on en trouvera en occaz récente je pète les plombs et que je craque pour en prendre une lol

 

Suby imagine juste cette type r avec une full ligne inox une bonne admi un ptit dump valve et la reprog qui vas bien ^^ j'ose même pas imaginer le monstre...


Modifié par thomasfigue, 13 février 2015 - 19:05.

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#3600
Suby74

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Ben c'est ça, c'est spécial, limite tuning... Mais la voiture en jette tellement que ça donne envie. 

 

Je pense qu'elle aura pas besoin de tout ça, quand on annonce la voiture d'origine a 270km/h... ;) 270 la dedans moi je valide. Et si Honda fait toujours les châssis qu'ils font, que là ils font un truc de dingue comme ils ont fait genre avec l'ITR....  Ça risque de faire très  très très mal. J'attends veille une chose, qu'à sa sortie elle fasse du chrono, et que les pros Honda qui disent que avec les autres ils allaient a 260 sans turbo, que Honda avec turbo c'est criminel etc... Se fasse plomber par cette bagnole.

 

Maintenant quand j'entends, lis des pros Honda... J'ai qu'une chose en tête, c'est ça

i-see-slow-people.jpg

 

:D


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