Aller au contenu

Change
Photo

Ca roule en quoi un geek ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
4452 réponses à ce sujet

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Mischien: Hum, sinon dans le Range Rover y a de la place ;)

Idem pour le Sorento de Kia, le XC90 de Volvo, et j'en passe :D

Ah et le Galaxy de Ford à beaucoup de place lui aussi.

RR c'est pour chasser le bison ^^

pareil pour les autres d'ailleurs, sauf que la Kia c'est plutôt le bison qui va te chasser :P (et la XC90 a pas assez de place en passager arrière pour les jambes...- )

Sinon, on a eu aucun problème sur la voiture en... 3ou 4 ans (je saurais pas dire :P ), juste un plantage de pc de bord (il a redémaré l'affichage, donc on a eu un affichage en mode console pendant 1minute puis ça c'est gentiment rétabli...), a part ça, un camion poubelle nous a arraché le côté gauche (on était garés, il a enfoncé la moitié de la voiture dans le mur °_°)mais ça, c'est pas du a la caisse ^^'

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

On a dit à des prix abordables Preda... ^^

A part le Galaxy qui commence autour des 35000€ ce qui est plus cher qu'un grand scenic et le prix d'un espace, et on peut pas dire que Ford fasse franchement mieux niveau qualité que Renault. Après c'est les goûts et j'avoue que pour le coût j'aime bien le galaxy (qui aurait ma préférence face à toutes les voitures que tu as cité)

Et franchement Renault je sais que je vais me faire troller mais les voitures sont pas forcément très belles mais si vous achetez des diesels ils valent franchement le coup les moteurs (en terme de rapport performances/consommation) et les essences sur les petits modèles sont pas si dégueux.

Ce qui pose soucis chez Renault c'est tous les à côtés qui merdent: lève vitres, moteurs d'essuies glaces...etc

Pas uniquement. Si je devais faire une analogie PC, Renault, c'est un peu comme Acer, tant que tout va bien, c'est top, mais dès que tu commence à avoir affaire au service client, là tu pleure, et ça n'est pas que les petits à coté qui merdent, loin de là. Mes parents sont très Renault (enfin, non, mon père est très Renault, ma mère est plutôt très tout ce qui ressemble à une bétaillère avec un gros moteur), et je peux te dire que sur les  quatre dernières Renault qu'on a eu, pas une n'a eu de "gros" problèmes (et je ne compte pas ma Dacia dans le lot, qui est une clio déguisée), rajoute à ça qu'en général l'entretien dessus est prohibitif (ouais, je sais, tous les entretiens sont prohibitifs de nos jours) et que les options coutent en général une blinde... Très clairement, ma prochaine bagnole ne sera pas une Renault.

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

Ce qu'il faut pas lire... C'est fou les gens n'ont pas encore compris le "loto" version voiture...! Toute les marques au monde, c'est de la m*rde, mais toute ont des voitures qui roulent très bien aussi... Les voitures récentes c'est une question de chance... Et non une question de marque. L'Allemande fiable ce n'est plus qu'une légende, c'était fiable au temps des voitures avec moins d’électronique... Comme toute les marques. ;)

C'est comme ceux qui critique à mort Fiat... Ma Punto a 12 ans et 219500kms :D et elle est encore bien propre! 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

T'avouera que quand tu joue au loto 4 fois et que les 4 fois tu gagne, tu te pose des questions :ph34r:  (et je n'ai jamais parlé d'allemandes)

• 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages

Bien sur que tu peux te poser des questions. Comme ça se trouve tes parents iront dans une autre marque et plus aucun problème.. Et que dans cette nouvelle marque un client va partir de cette marque pour aller chez Renault car il a toujours été embêté.
C'était pas que tu en as parlé, c'était juste pour dire l'idée global des gens de l'Allemagne qui est totalement fausse par rapport à ce qu'elle était. 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Je ne me fais pas non plus trop d'illusion, quand tu roule beaucoup, statistiquement, tu as plus de chances d'avoir des problèmes :ph34r: . Après, le "ras le bol" viens aussi (et avant tout) de la façon dont le groupe traite ses clients. Quand je compare par exemple Renault (pour mes parents) et Toyota (pour une de mes soeurs), la toyota (prius hybride, première génération) a connue aussi énormément de soucis, de rappels et autres, mais quand tu prend contact avec eux pour un problème (genre des injecteurs HS à 10.000 bornes), le soucis était réglé rapidement (deux semaines max), voir si le soucis était un peu plus courant, un rappel de tous les véhicules. Chez Renault, tu es à chaque fois obligé de te battre pour qu'ils fassent quoi que se soit, et ça leur prends des semaines, voir des mois. Ça n'aide pas à avoir une bonne image du groupe. (Et je te laisse imaginer à quel point mes soucis sur ma Dacia ont été compliqué à traiter... ils l'ont été par Renault :ph34r:  ).

• 1

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Mon père fait entre 40.000 et 50.000 km à l'année  et oui, les bagnolles ont très vite des enmerdes.

Il a donc trouvé une solution: le leasing.

Il change de caisse des qu'elles ont 120.000/150.000 km et depuis qu'il procède comme ça il a plus d'enmerde ^^

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Ouais Suby, depuis l'arrivée de l'électronique, chaque marque a eu un ou plusieurs modèles pourris par des problèmes liés à l'électronique.

Donc comme le dit Barlouse, on cherche plutôt la qualité du SAV.

Mais, le gros foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* maintenant est le coût de la main d'oeuvre...
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Ouais, j'ai vu ça pour la distribution sur ma poubelle :oak:

• 0

julcalibur

julcalibur

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Oui renault etait lié à Volvo... il y 15 ans! :blink:  Renault c'etait bien il y a 20 ans.

Après question de place je ne discute pas JE n'aime pas Renault c'est tout.

Le D3 chez volvo correspond à un moteur en 5 cylindres qui est entrain de disparaitre  au profit d'un 4 cylindres moins polluant et moins lourds.

Pour les Chinois ils ont acheté il y a deux ans. Volvo QUI a une Volvo de moins de deux ans?

Je rappelle que Les chinois n'ont fait que investir et renfloué les caisse de Volvo comme Peugeot non? 

N'y a t'il pas eu de fusion entre Renault et nissan?

Sinon j'aime bien la CLIO  en générale  :)

effectivement il n'y a pas de marque infaillible 

Complétement d 'accord avec toi Barlouse

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
De mon coté j'ai deux véhicules ; Une opel corsa OPC, et un opel Mériva sport. Donc deux voiture toutes options.

La corsa totalise 52 000 Km, et aucun problème. Une grille de ventilation défectueuse, mais changé en 5min par le garage opel.

Le mériva totalise 45 000 Km, et a eu pas mal de problèmes les 6 premières mois (Sonde de carburant, coupelle, roulement, contacteur de frein), et des accidents par les mécano (Rayure sur les jantes au moment de changer les pneus etc ...). Résultat tout est pris en charge, réparation en moins de 24h à chaque fois, changement des jantes, pneu neuf offert ( des 17" taille basse Pirelli à plus de 200€). J'ai eu le droit à une extension de garantie, et les entretiens ou autre réparation, à -50% sans la MO pendant 1 ans.

Donc effectivement on a des problèmes dans toutes les marques, mais l'important est le SAV et la relation client.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

julcalibur

julcalibur

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

C'est sûr le SAV est important !

Peut être pour sa que tu as un M17X R5?

important le sav c'est sûr!

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui le SAV est important, même sur mes alienware ( j'en change tous les 6 mois). Au passage Opel voulait me changer mon véhicule par un autre neuf a cause de mes problèmes. Maintenant je n'ai plus aucun problème et ça roule au top. Prochain changement, vendre la corsa OPC pour passer sur une Astra OPC.

Pour Renault, je ne critique pas forcement, mais quand j'ai voulu me renseigner pour une megane RS, on propose pas vraiment de geste, une finition pas toujours au top, un prix bien fort et le prix des options ....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages

C'est sûr que le SAV c'est très important aujourd'hui avec les nombreux problèmes que peuvent avoir nos véhicules !

D'ailleurs, Renault est très bien placé dans les enquêtes d'opinion à ce sujet et cela depuis plusieurs années (avec Toyota et Honda).

Fiat par contre... Une calamité dans les enquêtes et au regard de mon expérience personnelle (mauvais accueil, délais à rallonge, vidange et distribution faites à l'arrache). Par contre, j'ai trouvé un garage Fiat indépendant près de chez moi et eux ils sont top (disponibilité, accueil, conseils et diagnostics détaillés). Ça change et ça fait du bien de ne pas être pris pour un couillon (ou un simple numéro dans leur base de données) !

Modifié par Frose, 15 juin 2014 - 15:13.

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Il faut rester méfiant des "enquêtes satisfaction". Le SAV Renault reste très moyen, ma femme a eu pas mal de problème à ce sujet.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Avec ma dernière expérience, je me demande aussi comment c'est possible. J'ai tenté de joindre quelqu'un chez Renault pour une prise en charge de mon circuit GPL (défaut reconnu). Tu appelle chez Dacia, bon, bah ça va (même si j'ai l'impression qu'ils ne doivent avoir qu'une seule personne : je suis tombé sur la même une semaine durant :P ), il me transfert chez Renault... et là... bah tu attends, tu attends, et tu attends encore (15 jours en tout et pour tout), et puis on perd ton dossier, et le cirque recommence... en tout, ils m'ont baladés 2 mois et demi (durant lesquels je ne pouvais pas utiliser ma bagnole). Il faut que tu leur fasse une belle lettre avec plein de mots savant où tu leur explique que si ça n'est pas fait, c'est tribunal, et que tu leur demande aussi de prendre tous les frais annexes, car pendant ce temps là, tu ne peux rien faire de ta bagnole, et là, miracle, ils te rappellent enfin (mais refusent de prendre en charge quoi que se soit d'autre que les pièces, car c'est de ta faute, tu as acheté chez eux :ph34r: ), donc tu râle... tu râle... et puis finalement, tu prend contacte avec un avocat (merci la Macif), et là comme de par hasard, tout rentre dans l'ordre.

Par contre, le service en concession est vraiment génial (à Angers en tout cas, car en sur Chartres ça n'était pas le cas)

• 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages

Mon père fait entre 40.000 et 50.000 km à l'année  et oui, les bagnolles ont très vite des enmerdes.

Il a donc trouvé une solution: le leasing.

Il change de caisse des qu'elles ont 120.000/150.000 km et depuis qu'il procède comme ça il a plus d'enmerde ^^

Mouais... Les C5 X7 qui reste pour moi une des voitures les plus fiables chez PSA, on a deux clients qui ont fait 250 000kms en 3 ans, ils n'ont jamais eu de souci... Il y en a un qui a racheter la C5 X7 ph2 toujours aucun souci, l'autre a acheté une DS5... Et compte se racheter une C5 X7 alors qu'elle n'a que 150 000kms sa DS5.

Ouais Suby, depuis l'arrivée de l'électronique, chaque marque a eu un ou plusieurs modèles pourris par des problèmes liés à l'électronique.

Donc comme le dit Barlouse, on cherche plutôt la qualité du SAV.

Mais, le gros foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* maintenant est le coût de la main d'oeuvre...

Foutage de gu*ule je ne suis pas trop d'accord... Dans un monde ou l'automobile est plus dur à réparer que les constructeurs impose des forfaits de plus en plus dur, faut bien se faire une marge pour que tout le monde gagne son argent. C'est fini l'époque ou un mec sans diplome peut bosser dans une concession.... C'est chez Feu Vert se genre de main d'oeuvre pas cher! En concession ou en agent il faut des gens qualifié qui donc demande un certain salaire... !

Après tout dépend des marques, car il y a différents taux horaires différent par marque.. Chez PSA on va te parler en T3 (le plus cher) a plus de 80€, mais tu vas chez Audi le T3 c'est 110€/h.... ! 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Perso,en Belgique et dans un garage agréé renault mais assez petit, aucun problème de service, les gars sont sympas, disponibles et essayent d'aider.

Pour fiat, on a eu une marea pendant 8 ans... tout a laché, pièce après pièce, en commençant par l'électronique et en finissant par le moteur, et pour réparer/remplacer c'était toujours un combat... dommage, mais bon, voilà, ça dépend du garage en grande partie et pour le coup, c'était vraiment un canard (coincoin) qui tenait le plus proche de chez moi.

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages

Foutage de gu*ule je ne suis pas trop d'accord... Dans un monde ou l'automobile est plus dur à réparer que les constructeurs impose des forfaits de plus en plus dur, faut bien se faire une marge pour que tout le monde gagne son argent. C'est fini l'époque ou un mec sans diplome peut bosser dans une concession.... C'est chez Feu Vert se genre de main d'oeuvre pas cher! En concession ou en agent il faut des gens qualifié qui donc demande un certain salaire... !

Après tout dépend des marques, car il y a différents taux horaires différent par marque.. Chez PSA on va te parler en T3 (le plus cher) a plus de 80€, mais tu vas chez Audi le T3 c'est 110€/h.... ! 

Faudrait déjà arrêter de faire des devis surévalués hein ;).

Modifié par shinobs, 15 juin 2014 - 22:07.

• 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages

Faudrait peut être savoir et comprendre le contenu d'un devis avant de le critiquer... ;) 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages

Quand ton expert fait baisser le coût de la main d’œuvre drastiquement sur le 1er devis, tu sens que tu t'es fait à peine couillonner. Du coup, tu râles sur un autre devis et hop une grosse ristourne magique. C'est normal de prendre une marge comme tu le dis mais ce n'est pas normal de voler les gens comme ça... Malheureusement, c'est pareil partout maintenant. On profite de l'ignorance du client pour s'en faire plus.

Modifié par shinobs, 16 juin 2014 - 07:20.

• 2

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Moi sur troyes je vais chez Midas :D Ils sont derrière la maison, ils nous connaissent depuis plus de 10 ans, et on a jamais eu de soucis avec eux :)

@Shinobs: C'est valable en Info aussi ...

Quand tu vois combien coute un reformatage en magasin ... Alors qu'ils font des resto usines en général --'

Modifié par predator, 16 juin 2014 - 07:15.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages

C'est valable dans tous les domaines et c'est triste. Comment pourrir la relation entre le pro et le client...

En magasin, ce n'est rien comparé aux surfacturations des consultants. Je dois sans cesse négocier un 2ème devis avec mes prestataires car ils essaient à chaque fois de se sucrer sur le dos de ma boîte... C'est fatigant à la longue xD.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

A bah oui, c'est bien connu ça, être consultant c'est le jackpot XD

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages

:nana:

Être consultant = être esclave si ton client est très exigeant.

Jackpot  = être patron d'une boîte de consultants vu qu'il se fait +/- 20 000 € / mois sur ton dos. Par contre, les petites boîtes ont tendance à couler en ce moment.

Modifié par shinobs, 16 juin 2014 - 18:04.

• 1

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages

Quand ton expert fait baisser le coût de la main d’œuvre drastiquement sur le 1er devis, tu sens que tu t'es fait à peine couillonner. Du coup, tu râles sur un autre devis et hop une grosse ristourne magique. C'est normal de prendre une marge comme tu le dis mais ce n'est pas normal de voler les gens comme ça... Malheureusement, c'est pareil partout maintenant. On profite de l'ignorance du client pour s'en faire plus.

Sauf que les gens ne veulent pas comprendre une chose... Vous vous voyez la facture, vous critiquez l'ensemble du boulot qui comprends la facture... Mais vous ne savez ABSOLUMENT pas de quoi vous parlez. Le devis est fait large surtout sur des vieilles voitures.. Pourquoi?! Risque de corrosion qui pose problème, pièce déjà démonté par des branleur avant, etc... Des pertes de temps qui sont totalement pas de la faute de la personne qui bricole sur la voiture, pas de la faute du patron non plus...  Donc après le devis est fait large et quand c'est large que au final il y a pas de soucis oui c'est moins cher. Puis quoi encore on fait coulé toute les boites à facturer le minimum et le salarié fait du bénévolat pour rattraper le temps perdu... ! 

"La mécanique, il y a ceux qui en parle... Et ceux qui ont les mains dans la m*rde" 

Autant je serrais dans ceux qui le disent clairement, oui il y a des devis qui sont gonflés... Mais il y en a qui sont large sans être gonflé, c'est juste que la totalité des gens veulent pas le comprendre, et préfère généralisé en se disant "vous êtes tous des voleurs". Généralisé c'est le mal. 

C'est comme ceux qui ne comprennent pas le principe de la rentabilité dans une entreprise.... Que si par exemple le barème dit "réparation de ça = 1h30" que tu passe 1h... Pour eux c'est juste se faire voler... Ben non c'est le principe même d'une rentabilité d'une entreprise, le barème de temps est un temps moyen d'un intervention, pas minimum ni maximum.. C'est un temps moyen à facturer. 

Puis je parle même pas que moi je suis dans le diagnostique... " vous avez mis 7h pour trouver ça? Mais l'ordi vous dit tout!!!" ah ah ah... Pauvre ignorant si vous savez tout ce qu'on galère derrière...! 

Modifié par Suby74, 16 juin 2014 - 19:06.

• 0

685051Sanstitre1.jpg

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages

Bah voilà, faut l'expliquer au client au lieu de facturer sans rien dire. Perso, ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher si c'est justifié. Après, faut jouer le jeu dans les 2 sens mais tu ne vois jamais une facture inférieure au devis initiale ;).

• 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages

Tout dépend aussi de quel type d'intervention... Une révision comme pour une distribution, c'est des forfaits... Tu paye ce prix là c'est tout. Un devis qui peu varié c'est plutôt sur des gros chantier... Quand par exemple c'est des interventions ou Citroën fait pas de forfait! Et là c'est celui qui fait le devis juge comme ça s'il peut prendre simplement le temps normal ou si le barème est trop juste... Car des fois il y a des barèmes sans déconné, on se demande toujours comment ils font... Les barèmes de temps des fois c'est n'importe quoi... Même si tu as fait 10fois la même chose t'y arrive pas tu comprends pas...  :huh:

À côté de ça t'as par exemple une lourde intervention ou il te donne 3h ou t'en passe 5... De l'autre côté ils donnent je crois 20 minutes pour changé une ampoule de feu AR sur un C4 Picasso alors que en 5 minutes c'est fait.. Incompréhensible! 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Ouais, mais des forfait qui varient juste monstrueusement d'un garage à l'autre :ph34r:  (j'ai conscience qu'il faut bien vivre, qu'il y'a des charges à payer et tout et tout, mais 1200€ pour une distribution, certains n'ont peur de rien )

• 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages

1200€ sur quelle moteur/voiture et dans quelle garage?
Parce que après il y a des arnaques monstre comme chez Sub, va te taper une distri chez Sub tu vas pleuré... Alors que bon.... C'est pas plus difficile à faire que chez les autres... ! 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)