Aller au contenu

Change
Photo

MSI GX660 ou Medion X6811

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Bonjour à tous,

Pas trop de suspens : tout est dans le titre :D !
Je souhaite commander un P4G et après pas mal de recherches et après avoir parcouru pas mal de pages sur le forum (et articles), j'ai jeté mon dévolu sur 2 modèles, très proches puisque le Medion utilise la base du MSI..

- Medion ERAZER X6811 MD97652 : 5 étoiles P4G
i7 740QM, GTX460M, 6Go de RAM, 128Go en SSD + 500Go..
Pour la modique somme de 1258,90€ (il a baissé de 100€ entre hier soir et ce matin!!) avec un APN, sa carte mémoire et housse ICI

- MSI GX660 E6605-268FR : 4 étoiles P4G
i7 740QM, HD5870, 4Go de RAM, 128Go en SSD + 500Go.
Le tout pour 1328,90€ ICI, livré avec sacoche et souris.

Les configs sont proches. Le MSI a encore de la place pour de la RAM.. Différence majeure : le GPU.
Pour le design (et vu que ce sont 2 belles bêtes), j'ai opté pour le MSI.
Mais au cas ou, j'aimerais savoir si je ne réalise pas un mauvais achat :-)

Ne m'incendiez pas tout de suite : j'ai utilisé la fonction recherche! :D

- Globalement, HD5870 plus ou moins égale à 460GTX mis à part qu'elle chauffe plus.. J'ai lu aussi qu'ATI avait pas mal de soucis avec ses drivers.. M'enfin rassurez moi, ça reste un achat aussi bon que la nVidia ?

Merci d'avance.

Modifié par frech, 12 janvier 2011 - 14:25.

• 0

darrius

darrius

Touriste

• Membre
  • 251 messages
  • LocalisationQc
:+1: Medion
  • 0
Alienware M17x R4 : I7 3610QM || GTX 680M || FHD || HDD 500go 7200 tours/min || 8Go de ram 1600MhZ || Killer

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Personnellement j'attends que les prix baissent et je saute sur un modèle MSI, le GT663.

Medion j'ai eu du mal avec leur Akoya, donc je vais dans le sens de ton achat. Je ne suis pas prêt de reprendre un Erazer, j'aurais trop peur que les ventilation soient de mauvaises qualités.

Mais après c'est vrai que la config du Medion erazer fait vraiment rêver pour le prix.

Le MSI a par contre un son bien meilleur d'après les critiques que j'ai lu. Puis tu as une souris et sacoche offerte ce qui fait toujours plaisir.

De plus MSI est plus fiable (d'après ce que j'ai entendu) que Medion. Donc pour moi (ça n'engage que moi) je pense que tu as fait le bon choix. Attends quand même le passage de personnes plus calés que moi pour être sur.
  • 0

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Le chassi du Erazer EST celui du MSI GX660 :-) donc niveau ventilation, c'est pareil.. Et apparemment la nVidia chauffe moins donc le Medion devrait même être moins chaud!

Merci pour cette argumentation béton darrius :D
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ah oui *oups, j'ai marché dedans !* tu parles du GX660, je sais pas pourquoi dans ma tête tu parlais du GT663. Non perso si je devais prendre un MSI ça serait pas le GX660 mais plutôt le GT663.
  • 0

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Il n'y a que la CG qui change ?
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
et le chassi. Lis ce très bonne article => http://portables4gam.../?page_id=15215
  • 0

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Oui je l'avais lu, et il me semble bien que la différence réside dans la carte graphique :
nouveau chassi pour les GX6** et GT6**. X en ATI et T en nVidia :-)

Edit : Bon rien ne sert de se tracasser : je l'ai commandé. Il fera de toute façon l'affaire et j'ai un petit coup de coeur pour le design, besoin d'un pc rapidement (je l'achète suite à un cambriolage..) et pas trop le temps de tergiverser en ce moment :D

Merci pour votre aide!

PS : je vous demanderais de ne pas argumenter dans le sens de la GTX460M maintenant, pas envie d'avoir les boules :eyes2:

Bonne soirée à tous.

Modifié par frech, 12 janvier 2011 - 18:58.

• 0

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
"Afin de voir toutes les spécificités de ce châssis, nous ne pouvons que vous conseiller de vous référer à l’article du GX660, la configuration étant en tout point similaire"
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Et bien oui autant pour moi. Ca doit être le vin espagnol dégueulasse que mon père m'a fait goûter qui me fait dire de la *oups, j'ai marché dedans !*.

Il me semblait quand même que le refroidissement du GT663 était mieux que le GX660 mais j"ai du mal lire ou lire une connerie sur le net. Bref, pourquoi une telle différence de prix entre le GT663 et le GX660 si c('est le même chassis. Je ne vois que la CG en effet.
  • 0

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
La nVidia chauffe moins, c'est tout je crois :D
+ les différences de perf' et drivers.. M'enfin ça rejoint mon propos : ATI ou nVidia ?
Je suis plutôt pro nVidia a la base et j'ai lu qu'il y avait des soucis avec les drivers de la HD5870, mais je joue sur un écran Asus full HD (le domaine ou l'ATI dépasse parfois la nVidia) et en utilisation "gamer" le pc sera sur un Cooler Master donc je devrais pas être à qq degrés près..

Et de ce que j'ai pu lire ici : perf' à peu près équivalentes, la GTX chauffe moins donc petite préférence. Après ça se joue sur le tarif..

Modifié par frech, 12 janvier 2011 - 19:21.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
moi je prendrais le medion, mais je dit sa, je dit rien ;)
n'oublie pas que le erazer est le haut de gamme de médion ;)

et puis, pour 1260 tu as un pc, un apn pour le prendre en photo pour la review plus sa carte mémoire pour bien conserver les photos et sa housse pour le protéger :P

par contre pour la souris et le sac du msi, moi je n'aime pas ces offre, je préfère choisir ma souris et mon sac, tempis si je dois être plus, au moins j'ai le matos que j'ai choisi ...
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

dimsum

dimsum

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
  • Localisation(Liège) Belgique
pour moi, ce sont deux belles machines. Il y a le débat ATI ou Nvidia, mais quoi qu'il en soit, tu ne peux pas te tromper en choisissant une de ces deux cartes. Ensuite, il y a les deux marques, et la mon coeur a une préférence (peut être infondée) pour MSI, et enfin il y a le budget....
De toute façon, ton choix est fait et tu as choisis une belle machine.:vert:

Modifié par dimsum, 13 janvier 2011 - 09:08.

• 0
G73 Intel i7-740QM 6GO 2x500Go ATI Radeon HD 5870

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Par ailleurs je pensais être filou. La souris et la sacoche que tu reçois (étant donné que j'ai déjà ces deux choses) je les vends pour 50 euros à un pigeon puis voilà. Le prix du pc baisse déjà.
  • 0

frakidex

frakidex

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Moi je te conseille MEDION le ERAZER est une bombe et niveau config ya rien à redire sa tourne !:eyes2:
  • 0
Lorsque vous attaquez, obtenez une victoire rapide de crainte que les armes et les hommes ne s’émoussent.

Pour cela : Ordinateur portable Medion Erazer X6811 acheté sur http://www.materiel....7654-61916.html
Config : Processeur Intel® Core™ i7 , 6go de RAM, nVidia® GeForce™ GTX 460M, DD de 1000go tourne à 7200 tr/min

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
:D le grand fan du Erazer.

J'ai entendu que la qualité du clavier et des plastiques du Medion était vraiment bof bof, qu'en est-il selon toi ?
  • 0

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
En ce qui concerne la souris, j'en ai déjà une de toute façon :-)

Bah pour tout dire j'ai commandé les 2 (enfin j'ai aiguillé mon colocataire sur le Medion) donc je pourrai profiter de l'APN et faire la review de l'un comme de l'autre :P
Mais bon c'est pas vraiment ma spécialité..
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si j'étais toi, j'attendrais les nouveaux Intel.
T'auras la même config mais avec un meilleur processeur pour un prix un poil plus élevé.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Quelqu'un a-t-il lu mon post du 12/01 a 19h41? J'ai commandé le MSI il y a maintenant 2 jours ;-)
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Désolé de vouloir apporter quelques compléments de réponses pour les futurs chercheurs d'ordinateur qui se poseront les mêmes questions que toi.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ah, non, j'avais pas vu en vérité.
Toutes façons, mon point de vue était tout indiqué ... il n'y avait pas vraiment d'utilité à relire tous les posts : j'aurais soit renforcé le conseil de quelqu'un, soit apporté une réponse nouvelle.

Puis comme l'a dit Matteo, ça peut aider d'autres personnes.

En tout cas, j'espère que tu seras satisfait de ton choix. C'est une belle machine malgré ce que j'ai dit au-dessus :P
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Ça n'était pas agressif Matteo ;-)
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Moi non plus mais j'avoue qu'il manquait l'émoticône genre :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le clin d'oeil était moins approprié ptêtre :lol:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Moi je te conseille plutôt le MEDION Erazer x6811 :vert: J'avais fais exactement le même comparatif que toi avec le concurrent MSI et j'ai opté pour le MEDION, pourquoi ? ben pour plusieurs raison :

- la 460m gtx qui chauffe nettement moins que l'ati 5870 :)
- design moins "tuning"
- prix attractif
- 6go de ram au lieu de 4 pour le MSI du même prix :P
- même chassis que le MSI donc niveau refroidissement ya pas de soucis :happy:
- j'avais trouvé beaucoup plus de MSI gx660r qui tombé en panne que de MEDION erazer x6811..
- comme je m'en foutai du systéme dysnaudio de MSI car j'ai des enceintes qui sont relié au pc
- MEDION a fais de gros effort pour ce pc ..Puis l'assistance est super sympa j'avais envoyé un mail pour avoir des fond d'écran spécial de l'erazer et ils se sont décarcassé pour m'en trouver :cool:

Tout le monde me disait ! " mais t fou medion c de la m**de c la marque de aldi! " Certes c'est vrai que c'est un des fournisseurs de Aldi, mais je me suis dis pourquoi pas tenter le coup! Je l'ai depuis environ 2 semaines et pour l'instant je regrette pas du tout mon achat!! j'ai aucun problème :happy:

Donc un gros :+1: MEDION

Modifié par Plouffy, 16 janvier 2011 - 00:47.

• 0

dimsum

dimsum

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
  • Localisation(Liège) Belgique
Plouffy a de très bon arguments, et je suis certain que le Erazer a un rapport qualité/prix imbattable...mais pour la CG, à moins que tu ne sois un vrai hardcore gamer, la chauffe de la 5870 ne sera pas un problème. De plus, méfiant de nature, je préfère me fier à MSI (peut être à tort).
Ce n'est que mon avis, pas une analyse:cool:
  • 0
G73 Intel i7-740QM 6GO 2x500Go ATI Radeon HD 5870

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
C'est aussi en voyant les tests et avis sur plusieurs sites que je n'ai plus hésité entre les deux, et j'ai directement pris le MEDION, je n'avais plus de doutes dessus vu tout le bien qu'on disait sur l'Erazer :pray:

Je trouve que pour ce modèle MEDION a frappé très fort! :cool: ... l'Akoya du même fabricant est vraiment incomparable à côté , n'étant pas aussi abouti :pff:

J'ai oublié de rajouter que pour moi le clavier ne fais pas cheap, en tout cas cela ne me dérange pas du tout et je vois pas en quoi le MSI serait mieux de ce côté là car c'est par exemple les mêmes claviers ( enfin je crois ^^) .. peut être les néons supplémentaires sur le GX660 qui feraient moins " cheap" .. gros LOL :lol:
  • 0

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Oui j'avais pris ces arguments en compte.

- Pour la CG : ben c'est un peu mon hésitation. Effectivement pour l'instant je joue pas non plus a des jeux hyper gourmands (je suis plutôt MMO.. mais en casualgamer).. Mais les plus récents sont plutôt jolis!
Les performances sont les mêmes a peu de choses près, et mon P4G sera quasi tout le temps sur ventilo..

- Design : affaire de goût.. J'aime bien les 2, mais j'avoue que je préfère le noir. J'ai rien contre les LED, meme si j'aurais pas choisi cette couleur.. Mais elles sont eteignables! En fait je prefere la coque noire, et j'aime bien le logo MSI qui fait relativement sobre. De plus comme je l'ai dit : je reçois les 2 a la maison la semaine prochaine. Autant pouvoir vite les différencier ;-)

- Prix attractif : jusqu'au mardi 11/01, le MSI était 30€ moins cher que le Medion. Effectivement il est devenu presque 70€ plus cher du fait de la baisse du Medion le 12/01, mais sur 1300€ de budget c'est un argument que j'ai un peu éludé..

- 2Go de RAM de moins pour le meme prix : ouais, j'avoue que ça m'a fait beaucoup hésiter! Mais du coup une place dispo pour de la RAM sur le MSI..

- meme châssis : yep, donc 1 partout balle au centre (et Medion pique celui de MSI ;-] )

- Erf.. Pas trop regardé pour les pannes..

- +1 pour le systeme audio : j'ai un 2.1 a la maison et des écouteurs en déplacement. Je crache pas dessus, ça sera sympa chez les potes, mais si c'était en option je l'aurais pas pris!

- J'espere ne pas avoir a contacter le sav de MSI.. ^^

Pour finir : oui, le Medion est certainement un excellent achat, peut-être un peu au dessus du MSI. Mais je voulais surtout savoir s'il n'y avait pas un gouffre conséquent entre les 2! Après j'ai un peu choisi "a la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*", parce que je vais quand meme devoir le supporter au moins 2ans sur mon bureau :-)

PS : désolé pour les accents (notamment sur les "a"), j'écris depuis un téléphone le temps de recevoir mon P4G..
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

- 6go de ram au lieu de 4 pour le MSI du même prix :P

Ca, ça se discute ... 6 Go, c'est rarement utile, et 4 c'est déjà largement suffisant.
Puis avec 4 Go, on a deux barrettes de 2, donc on bénéficie du Dual Chanel, qui ne se fait pas en 4 + 2.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
C'est pas 3x2 sur le Medion?

Édit : si :-)

Modifié par frech, 16 janvier 2011 - 01:07.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)