Aller au contenu

Change
Photo

ASUS G53JW -SX158V / -SZ105V

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Gatsu

Gatsu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau portable et j'aimerai avoir vos avis et vos experiences d'users de la gamme ASUS G53.

Mon asus G1 a rendu l'âme* apres 4 ans de bon service sans problème.
* j'ai renversé une belle tasse de lait.

Je me suis donc mi à la recherche d'un nouveau portable, étant assez content d'ASUS je me suis naturellement dirigé vers la gamme G.

Je me sert principalement de mon portable pour internet et films. Le reste du temps c'est du jeux comme starcraft 2 d'ailleurs mon G1 le tirer en solo en medium détail. c'était jouable mais en multi low obligatoire.
Des FPS, COD etc... Age of empire 1 2 3 4 etc... Civilisation ce genre de jeux ^^ Warcraft III dota etc...
J'y joue rarement mais j'aime avoir du répondant de la fluidité. ET AUTANT y jouer en full détail.

Le asus g1 avait une dalle de 15,4 , les G53 15,6 je crois donc sensiblement pareil ce qui me convient pour mon usage sachant que je vais le déplacer rarement.

Je me suis arrêté sur 2 configuration :

G53JW-SX158V

http://www.microrama...roducts_id=1465

Celui la me plait bien, y a t il deux emplacements pour les disques durs ? car je souhaiterais y ajouter un SSD Plus tard. Je ne suis pas un FANA du FULL HD donc une reso de 1280*xxx me suffit je pense pour jouer.

le deuxième

G53JW-SZ105V]

http://www.microrama...roducts_id=1464

Celui ci est vraiment un ton au dessus avec son proc i7 , la je suis sur qu'il y a 2 emplacements DD donc l'evolution avec SSD se fera, la résolution est en full hd mais bon cela servira pour les films HD on va dire mais niveau jeux je pense jouer en résolution plus basse.
Bon il est 200 e plus chère aussi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aimerai avoir vos avis et conseils. Surtout pour l'emplacement SSD du SX158v.

Qqun pourrait poster une image de son G53 de coté pour voir l'épaisseur car je n'arrive pas à imaginer l'arrière du portable avec un objet du quotidien, pour me faire une idée de l'épaisseur.

En espérant avoir une réponse ;) Bonne journée !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
G53JW-SZ105V est mieux que l'autre et le surcoût n'est pas énorme en plus.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Mabhz_*

Guest_Mabhz_*
  • Visiteurs
Perso, moi je l'ai acheté là (mais la différence de prix est pas énorme) le SZ105V : http://prix-materiel...3JW_SZ105V.html

Je te le conseille largement. Non pas que j'ai pu le tester mais quitte à aller dans le millier d'euros, autant prendre une configuration qui tiendra sur le long terme, je parle technologiquement parlant.
Sur le SX158V tu as une dalle 1366x768 alors que sur l'autre tu as du full HD : 1920x1080.
Mon Asus X61S est en 1366x768, je l'ai acheté y'a un an et demi pour 700€.... Donc bon... Visuellement parlant, avec du 1080p, tu es déjà mieux équipé.

Tu as 6go de ram sur le SZ105V alors que sur l'autre, tu as 4go. On pourra débattre sur l'utilité de plus de RAM mais déjà, les composants sont moins sollicités proportionnellement avec 6go.

Enorme différence de capacité disque dur ! Tu as 750go sur le SX158V, alors que sur l'autre tu en as le double ! Ca t'évite déjà de te trimballer avec un disque dur externe, gros ou petit, avec éventuellement une alim en plus.... et tu as tout sur ton ordinateur...

Et enfin, sur le SZ105V, tu as un Intel i7, alors que sur l'autre tu as un i5. On pourra aussi débattre sur la réelle utilité, mais quitte à avoir une cartegraphique mobile aussi puissante que la GTX460M, autant avoir un processeur qui tienne mieux la performance, histoire de ne pas se retrouver ralenti par le processeur...

Et petit bonus, le lecteur Blu-ray. Perso, je ne suis pas Fan, mais la technologie blu-ray, si elle n'a pas encore conquit tout le marché du film avec une résistance bien marquée du traditionnel DVD, faut se dire que le DVD a mis un peu de temps pour détrôner la K7, le Blu-Ray mettra plus de temps car il reste encore trop cher par rapport au DVD, mais on pourrait éventuellement envisager une disparition du DVD question film (je ne sais pas quand) mais comme tu as l'air de garder tes ordinateurs TRES longtemps, ça pourra te servir. Et même à part ça, ça pourrait te servir un jour ou l'autre, même occasionnellement.

Donc voilà.... au vu de la différence de performances entre les deux ordinateurs, tu peux presque estimer que Asus t'offre le lecteur blu-ray avec le SZ105V.

En bref, si tu prends le SZ105V, selon moi, je ne suis pas non plus une bête de hardware mais je me défends un peu, tu auras déjà une grande satisfaction sur le long terme. Les ordinateurs qui sortiront prochainement seront évidemment mieux, ça c'est l'informatique, mais je dois dire que le SZ105V restera une bonne bête pendant plus longtemps que le SX158V qui sera plus rapidement dépassé. (Même si ça reste relatif.)
  • 0

Gatsu

Gatsu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Merci Mabhz et Solitaire pour vos messages.

Le SZ105V est donc un bon choix pour le futur. En plus je pourrais y ajouter un SSD dans quelques temps pour le booster.

Je viens aussi de voir le ASUS G73JH - TZ224V pour le même prix que le SZ105V pour une configuration quasi identique. http://www.microrama...roducts_id=1461

Un 17 pouce ça me parait assez grand quand même... faudrait que je vois ça en magasin pour me faire une idée concrète.

Bonne soirée ;)
  • 0

Gatsu

Gatsu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Re, j'ai enfin pu voir des G73 G53 à la fnac ;) vraiment superbe impression, du solide , la matiere est vraiment sympa par contre le G73 est vraiment "énorme" l'ecran est wow !!! c'est plus un transportable la ^^

Niveau epaisseur je suis rassuré c'est plutôt contenu.

Tout dépend de l'utilisation pour faire bref.
J'ai vraiment adheré au G53 , la taille la forme etc... en etant brancher 12H/12 à la fnac les deux n'étaient pas du tout chaud bon ok en idle :D mais quand même c'est une fournaise la fnac aujourd'hui...§

Bonne soirée ;)

Vivement la semaine prochaine à moi le G53JW SZ 105v
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Il a 2 emplacements HDD aussi.
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
Moi aussi je compte le prendre , j'ai pu tester celui d'un pote et c'est vraiment délicieux :miam:
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Guest_Mabhz_*

Guest_Mabhz_*
  • Visiteurs
Petit retour du g53jw-SZ105v : température (ok), graphismes (ok), écran (ok).
De plus, je n'ai pas ce problème de sifflement processeur que certains ont avec d'autres portables. J'ai fais deux dell le mois dernier, tous renvoyés parce que ça me cassait les oreilles.
Ah oui, le son est vraiment bien aussi.

Voilà, que du bon pour le moment.
  • 0

Gatsu

Gatsu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Hello ;) c'est bon j'ai mon G53 105V .... un petit bijoux....

A la va vite qualité défaut pour l'instant.

+ Design
+ Silence
+ Puissance
+ Capacité DD.
+ Ecran full hd
+ Son

- Souris 3 boutons
- taille de l'alimentation.
- pas de dvdwindows.
- connectique coté droit.

Sinon niveau chaleur tout est évacué par derriere donc c'est parfait.
Starcraft en 1400x ??? tiens la route en full hd !!! :bigeyes::bigeyes: et le silence lors de la phase de jeux m'etonne ;)

Ayant eu le asus G1 je vois nettement la différence de qualité et les efforts d'asus pour faire une belle machine.

Mon inquiétude sur la taille de l'ecran a vite été oublié , l'ecran est confortable et suffit pour mon utilisation.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour le windows, regarde ici: http://portables4gam...ic.php?id=10337
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)