Aller au contenu

Change

I7 740QM ou I5 480M ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Guest_divinity_*

Guest_divinity_*
  • Visiteurs
Salut
après une longue recherche d'ordi portable pour jouer convenablement, j'arrive enfin au bout du tunnel :yep:

mon budget étant de 700 MAX

j'ai trouvé lui et pas trouvé mieux pour 700
http://www.materiel....3347.html#carac

mais pour 49euro de plus on m'a proposé lui
http://www.topachat....in10047139.html

les config sont les meme SAUF le proco
pour mon budget c'est hard même si c'est juste pour 49e de plus
je vais principalement jouer et usage très intensif hors jeu (internet etc) donc il me faut le plus fiable sur la longueur et celui qui chauffe le moins , je sais le I7 est mieux pour jouer (mais beaucoup mieux ou minime ?)

je ne veux pas jouer aux dernier jeu "gourmand" et encore moins en high c'est pas un problème de jouer en moyen voir low

donc faut "vraiment" que ça vaut le coup de dépenser les 49euros de plus surtout sur la fiabilité, si le I5 permet de durer plus longtemps même si j'ai moins de qualité pour mon ordi tant pis :)

merci

Modifié par divinity, 10 janvier 2011 - 11:24.

• 0

Guest_Sijun_*

Guest_Sijun_*
  • Visiteurs
Salut,

Et si tu prenais un portable avec un processeur sandy bridge qui te fera gagner de l'autonomie avec son IGP et de la puissance de calcul pour pas un euro de plus ?
  • 0

Guest_divinity_*

Guest_divinity_*
  • Visiteurs
si c'est la même qualité en config et le même prix alors oui faut voir l'ordi en question si tu as le lien stp :lol:
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Il n'aura pas le liens, attend encore quelques semaines avant l'arrivée de PC avec Sandy Bridge.

Sinonle Dell a l'air pas mal pour l'utilisation que tu veux en faire, privilégie le i7 pour 49 euros de plus sa vaut le coup.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Guest_divinity_*

Guest_divinity_*
  • Visiteurs
c'est quoi la différence concrètement , je vais gagner quoi (avec des exemples) pour le jeu ? pour internet etc ?

merci :D
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Internet tu ne verras aucune différences.

Pour les jeux, enfin les rares jeux qui exploitent les quad core tu aura un gains de fps, temps de chargement etc.

C'est surtout plus interessant de prendre un i7 qu'un i5 si tu comptes garder ton pc un certains temps, il sera moins vite obsolete.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Guest_divinity_*

Guest_divinity_*
  • Visiteurs
d'acc merci :) sinon j'ai lu 2commentaires sur celui en alluminuim, des plaintes en rapport avec le bruit du ventillo

et je voulais savoir si ça un rapport avec la finition en allu ou je sais pas
car je cite les 2 commentaires

"je viens de l’acheter et… je vais le rendre, le ventilateur dell du processeur étant trop bruyant, il tourne deja même au démarrage du système et ne s’arrête jamais, à éviter"

"Néanmoins, il faut admettre que dès que l'on sollicite un peu la machine, ce n'est plus un ventilateur, mais une soufflerie (et encore nous sommes au mois de janiver !). "

et rien sur la version "normale"

Modifié par divinity, 10 janvier 2011 - 12:33.

• 0

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
Pratiquement tous les dell sont bruyants, mais d'un autre côté ils ne chauffe pas tellement, enfin ne surchauffe pas...

Et c'est la même pour tout pc portable, il faut bien refroidir tout ça et un ventillo qui turbine coute moins que le cuivre qui compose le radiateur...
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

Guest_divinity_*

Guest_divinity_*
  • Visiteurs
et pour l'usage intensif des jeux ?
j'ai lu que le dual core suffisait largement pour les jeux
et que le quad core était plus pour la bureautique (pour le jeu il devenait dual core comme le i5 quoi)

donc pour être tranquille avec les jeux les 2 me vont ?
le I5 480M c'est 2,66 de base, 2,93 turbo
le I7 740QM c'est 1,73 de base 2,93 turbo

Modifié par divinity, 12 janvier 2011 - 02:20.

• 0

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Pour moi ce serait le i5 480M. Il chauffera moins, il consommera moins et en Turbo il tournera pareil que l'i7, c'est à dire sur un Core @ 2,93GHz.
Si l'on regarde le gain en jeu, cela est dû principalement à la carte graphique. Il ne faut pas forcément privilégier le nombre de Core, par exemple un HexaCore n'apportera rien en jeu par rapport à un QuadCore à fréquence égale, par contre l'architecture apportera plus (http://www.hardware....ndy-bridge.html). Je suis donc d'accord avec Sijun pour attendre les Sandy Bridge qui auront une architecture plus véloce, mais je ne sais pas quand les portables seront dispo... ?

Si c'est urgent j'opterai pour l'i5, tu auras en plus un GPU intégré sur le socket qui te permettra d'économiser ta batterie pour surfer en nomade.

Par contre, pour la HD 5650, tu feras gaffe car apparemment il existe deux modèles, Un premier @ 450MHz (TDP de 15W) et un autre @ 650MHz (TDP de 19W) (http://www.notebookc...50.27333.0.html). La seconde marchera mieux pour les jeux, mais consommera plus, dans ce cas il est donc plus intéressant d'opter pour un i5 afin d'économiser plus de batterie en nomade.

Modifié par Seb1983, 12 janvier 2011 - 11:26.

• 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Tiens les i5-4xx ont encore augmenté d'un multiplicateur :D
i5-430M, i5-450M, i5-460M, maintenant i5-480M :o ? Intel s'est un peu foutu de notre *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* sur les fréquences des premières fournées.

En fait le turbo fonctionne comme suit

i5-480M 2,93 (2C) - 2,93 (1C)
i7-720QM 1,86 (4C) - 2,53 (2C) - 2,93 (1C)

Ce sont les fréquences max avec turbo en fonction du nombre de cores actifs. Donc les fréquences sont plus hautes sur le i5 quand 2 cores sont sollicités.

Sinon internet c'est pas vraiment une utilisation intensive pour moi. Je te conseillerais aussi le i5, il a l'air très correct. Tu seras de toute façon limité par ta carte graphique bien plus que par le CPU.

Attendre Sandy Bridge te permettra d'avoir une bien meilleure autonomie mais ça t'engage à attendre au moins jusque fin février voire mars : les dual-cores ne devraient pas être dispo avant, et les quad-cores risquent de rentrer difficilement dans ton budget je pense. Il devrait y avoir aussi de nouvelles cartes graphiques intéressantes dans le milieu de gamme côté ATI, mais quand seront-elles dispo, je n'en sais rien.

Par contre les performances des dual-cores Sandy Bridge seront à mon avis très décevantes, beaucoup de modèles sont cadencés super bas, plus bas que leurs homologues actuels, et vendus au même prix à priori. Mais l'autonomie sera top par contre.

Modifié par Botsu, 12 janvier 2011 - 12:35.

• 0

Guest_divinity_*

Guest_divinity_*
  • Visiteurs
merci à vous 2 :D donc se serra le I5 , et c'est pile dans mon budget

sinon quand je jouerai c'est sur secteur donc y a pas trop a ce soucier de la batterie :vert:
je serais que peu en nomade

merci je commande demain , et oui je peu pas attendre mon ordi de secours m'a lâcher :vert:

Modifié par divinity, 12 janvier 2011 - 16:25.

• 0

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Bonne commande alors... Enjoy ;)
  • 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
N'hésite pas à regarder la fréquence de ta 5650M, car comme dit elles peuvent varier d'usine entre 450 et 650mhz. Elles ont la réputation de s'overclocker très facilement soit dit en passant. En tout cas c'est une belle config, si Dell n'en sortait que des comme ça je serais le premier à être content.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)