Aller au contenu

Change

ASUS G53-JW - Problème de son

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_Vagabond_*

Guest_Vagabond_*
  • Visiteurs
Salut les gens !

J'ai reçu mon G53-JW il y a quelques jours, mais un sale problème de son me fait envisager de le renvoyer déjà (avant la limite de 7 jours , etc ...)

Quelque soit le jeu (Crysis, Starcraft 2, etc ...) les effets sonores crépitent de façon désagréable, comme si la carte son était débordée.
Pire parfois, le son "bégaille" et le jeu se fige pendant une seconde de façon aléatoire. (la seule chose qui bouge est le curseur)

J'ai utilisé le DPC Latency tool, et j'ai des pics horribles presque tout le temps, ce qui expliquerait les décrochages du son.
Image IPB

Tout ça arrive tant avec le PC tout frais d'une restoration asus, puis après les mises à jour, et enfin aussi avec une installation clean avec un dvd de windows 7.

Problème de drivers qui déconnent ? Carte son défectueuse ?
Quel est votre avis ?

D'autres parmi vous ont-ils un G53-JW ? Comment se comporte-t-il en jeu ?
  • 0

Guest_accro13_*

Guest_accro13_*
  • Visiteurs
slt, c'est peut etre bete, mais as tu verifié que le petit programme qui gere le "thx" soit bien configuré (dans demarrer, tous les programme, creative, THX TruStudio). :)

C'est le PB que j'ai eu au bebut avec mon G53

Modifié par accro13, 10 janvier 2011 - 18:17.

• 0

Guest_Kamâ_*

Guest_Kamâ_*
  • Visiteurs
Hello , je viens d'avoir un G53 JW que j'ai mis à l'épreuve tout le WE et je n'ai pas eu ce problème de son, mais j'en ai eu d'autres comme les problèmes de raccourcis clavier par exemple, que j'ai réglé en supprimant les drivers puis en installant les derniers manuellement.

voila pour moi ^^
  • 0

Guest_Vagabond_*

Guest_Vagabond_*
  • Visiteurs
Re ! ;)

Alors pour ce qui est du THX Trustudio, il n'y a pas grand chose à régler. Je l'avais lancé pour régler le son tout pourri (genre impression d'être dans une boite) que j'avais en branchant le casque.

Vous n'avez pas de "pop" de tant en temps en jouant, alors ? Ca me le fait surtout sur Crysis, comme si la carte son avait du mal.

Mais maintenant un autre problème vient d'apparaître. Un sifflement très très désagréable qui semble venir du coté du processeur. Pas à très haut volume, mais très prise de tête, et permanent (que ça soit en jouant ou juste en bureautique. Même en ne faisant rien.) ... :(

Je crois que je vais le renvoyer à materiel.net ce portable. Mais le problème, c'est que pour le délai de rétractation des 7 jours, va falloir que je remballe tout. Ca va être bien coton.
Pffff ... :pff:

Modifié par Vagabond, 10 janvier 2011 - 20:27.

• 0

Guest_drawow_*

Guest_drawow_*
  • Visiteurs
bonjour,

il y a déjà deux mois que j'ai acheter mon asus G53J. Franchement j'en suis super contents, il fais tout ce que je lui demande sans beuger, sans ramer. le seul problème que j'avais eu moi c'étais comme Vagabond quand je jouer a des jeux ou que je regarder des film le sons crépiter un peut et il y avais des cours arrêt sur image. si vous lisez ce message et que vous êtes en train de vous dire que votre portable à le même problème alors vous allez être super content par ce que j'ai trouver la solution donc voila il il faut aller dans panneaux de configuration, matériel et audio, son, clique droit sur speakers propriété, allez dans l'onglet améliorations et décocher toute les case sur la page. et voila c'est aussi simple que ça ^^ ça fais deux jour que j'ai fais cette manipe et depuis aucun problème ^^ avant les sons grésiller environ tout les quart d'heure pendants une minute, c'étais vraiment pénible ^^. si vous n'avez pas ce problème faite quand même cette manipe par ce que j'ai remarquer que la qualité du sons avez doublé, surtout si on utilise un casque audio

voila j’espère que j'aurais pus vous être utile

cordialement,

Drawow
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)