Aller au contenu

Change
Photo

Je crois que je viens de flinguer mon disque dur externe :(...

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Mais comment? Je me le demande, c'est ça le pire.
Je suis assez angoissé, car j'ai bien sur énormément de sauvegardes de docs, CVs, boulot, images ghosts, et autres trucs dedans (sans parler des jeux comme Amnesia, Torchlight, et cie...Si je perd le programme d'installation, je n'ai plus qu'à racheter ces jeux).
J'ai bien quelques copies sur mon portable, mais je n'ai pas évidement pas tout, par manque de place.

Je l'ai acheté il y a un an ou deux (je ne suis plus certain), jamais eu de problèmes avec, il a toujours marché parfaitement.
Puis aujourd'hui j'ai un drôle de bug, sauf que j'ai mis un moment à découvrir que ça venait de mon disque dur externe.
J'enregistre des videos avec frap, que j'enregistrais sur mon disque dur externe.
Ce matin je me rend compte que les videos enregistrés buggent pas mal: impossible de les ouvrir deux fois sur trois avec windows media player, idem avec windows movie maker (impossible de les exporter dans un autre format sans faire planter le programme), et des fois c'est carrément windows explorer qui plante. Étrangement si je lance les videos avec VCL pas de problèmes (bon, je n'ai que le son, mais ça a toujours été ainsi). Toutes les autres videos enregistrées sur mon disque dur externe marchent sans problèmes, de même que les différents dossiers, documents, etc...
Je me dis que ça vient des mes drivers, soit de frap, et je passe deux bonnes heures (voir plus) à essayer de régler le problème, à base d'installation de nouveaux pilotes, de réinstallation de frap et cie. Jusqu'au moment où je me rend compte que quand j'enregistre sur mon bureau avec frap tout semble marcher parfaitement, mais quand j'enregistre sur mon disque dur externe la video plante.
Étrangement tout le reste marche parfaitement.
Je me décide à retirer/rebrancher le disque dur externe, pour voir...
"retirer en toute sécurité le disque dur", vlan! Message de windows m'indiquant que c'est impossible car le disque dur est utilisé. Je tiens à signaler que je me prend quelques fois ce message, quelque soit la machine, quelque soit le disque dur/clef USB insérée...
Bon, je le débranche quand même et rebranche.

Patatra, plantage général d'explorer, mais j'ai le temps de m'apercevoir que l'icône du disque dur externe a changé et que windows me propose de le formater.
"vous devez formater le disque dur externe F avant de l'utiliser, voulez-vous le formater oui ou non?"
:cut:
Bon, minute, là je me dis quand même que si le disque dur déconnait depuis un moment, j'aurais du m'en rendre compte: je ne connais pas de disque dur (d'un an seulement!) qui clamsent en deux secondes comme ça, surtout que niveau bruit j'aurais entendu que quelque chose clochait (comme avec un ancien disque dur externe qui avait rendu l'âme après plusieurs années de loyaux services).

Le bousin a l'air si mal en point que Photoshop plante si jamais je le lance alors que le disque dur est branché!

Bref, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, voir comment un disque dur a put s'endommager aussi rapidement (il y a deux jours il marchait sans problèmes: j'avais fait des enregistrement avec frap). Virus? Tout mon ordi aurait du être infecté alors. *oups, j'ai marché dedans !*, même un bug de windows je comprendrais.
Il y a t-il un moyen de récupérer les données? Car sinon là je suis vraiment dans une véritable *oups, j'ai marché dedans !* noire.

Modifié par Xss, 08 janvier 2011 - 19:52.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Pas de bol Nicole :/
  • 0

What kind of car it is?

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Tu as essayé au cas où de le monter en interne ou avec un autre boitier ?(J'ai déjà eu ce genre de soucis et de temps en temps, c'est un soucis au niveau du boitier en lui même). Sinon, tu peux toujours essayer de passer par divers logiciels de récupération de donnée (je n'en ai aucun en particulier à te conseiller, certains sont meilleurs que d'autre sur certains points)... sinon, y'as toujours la méthode "physique", avec passage en chambre blanche... mais ça va te couter les yeux de la tête
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Je crois que je vais devenir fou:

Nouveau rebondissement: à force de brancher et débrancher le disque dur, l'icône de celui-ci sous "ordinateur" a fini par redevenir normal, le présentant à moitié plein (aka mes documents sont toujours là!), mais impossible de l'ouvrir (double cliq = demande de formatage). Par contre antivir n'arrête pas de me balancer un message m'avertissant qu'il bloque le lancement de F, ce qui fait que jamais windows ne me propose d'ouvrir ce disque dur quand je le branche (antivir me le fait depuis des mois ça...Pourquoi? Bonne question, je l'ignore).
Je désactive antivir, doubleclique sur l'icône et...Miracle! Le disque dur s'ouvre! Tous mes documents et dossiers sont là, en parfait état! Je peux les ouvrir, les copier ailleurs.
Je sais que ça ne va pas durer (je parie que redébrancher le disque dur externe équivaudrait à la peine de mort directe...), et pas assez de place pour tout copier sur mon portable.
Je cours m'achetter un nouveau disque dur pour pouvoir sauver ce qui peut l'être et je vous tiens au courrant.
Mais là pour le moment ça me dépasse.
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Pour antivir... je ne peux pas te dire, je l'ai utilisé pendant... 2 mois, et je suis revenu à Avast, moins casse pied et plus léger.
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Disque dur externe acheté, je copie colle, ça prendra 7 heures...Mais ça copie.
"respire, respire, respire" :arf:

Reste toujours la question mystère: mais qu'est ce qui s'est passé? Ma plus grosse crainte étant que le même problème se reproduise.

Modifié par Xss, 08 janvier 2011 - 23:05.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Il peux y avoir 1001 explications, surtension, surchauffe(car certains boitiers externes ne sont pas terribles, et les DD n'aiment pas), probabilités qui ne t'aiment pas (car la durée de vie de 10 ans n'est pas quelque chose de forcement acquis) ect, ect... (par exemple, je grillais 3DD externes par ans pendant un moment... point commun: je les achetais prémontés, je me suis monté mon DD il y'a 2 ans maintenant, et il ne bronche pas)
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
C' est quelle marque ton dd si c'est un samsung c'est normal sinon t'as le boitier qui peut déliré
  • 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
LG pour la marque, quand au nouveau c'est un Western Digital. J'ai craqué pour 1To, j'espère que je n'ai pas commis de folie là.
1001 explications donc, et ben, ça complique bien les choses tout ça '.'
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
fait un clique droit propriété, onglet outils, vérifier le disque en cochant l'option de réparation des erreurs.
si tu as un peu plus de temps, tu peux aussi cocher l'option de recherche et tentative de récupération de secteur défectueux.

s'il ne veut pas, essaye de passer par l'invite de commande :

chkdsk l: /f /x avce l! la lettre de ton lecteur.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Samsung fais de mauvais disques :bigeyes:
Globalement, le problème ne viens pas du disque en lui même (quoi que... un DD LG, jamais eu, j'ai un téléphone, et j'ai pas trop envie de tenter plus ). Assez souvent, c'est le boitier qui est de mauvaise qualité et qui cause 90% des problèmes, les 10% restant venant de chocs, chutes, micro-coupures et autres joyeusetés.
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
LG/Samsung ====> meme nationalité meme matos meme combat ... j'ai rarement (jamais) vue des servers équipés en samsung

Les DD meca y'a pas 36 marques WD,Seagate et des fois Hitachi suivant les modeles

Modifié par sonny38, 09 janvier 2011 - 16:54.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ok, j'essayerais tout ça.
Donc si je comprends bien, WD est une assez bonne marque du coup?

Sinon j'ai enfin réussi à tout récupérer (ouf!). Rien que pour voir j'ai redébrancher/rebranché le disque dur, il ne voulait plus s'ouvrir...j'ai bien de laisser la fenêtre ouverte puis courir prendre un autre disque dur.

Je tiens à préciser un petit truc cependant: beaucoup de disque durs possèdent à présent une espèce de programme de copie/synchronisation, afin de nous facilité la copie de fichiers ou un truc dans ce genre. Je n'ai jamais utilisé ces programmes (j'avais tenté une fois, j'avais trouvé l'option lourdingue), moi je me cente d'ouvrir mon disque dur externe et "plouf": je copie/colle ce dont j'ai besoin à l'intérieur. C'est risqué si je fais ça? (ah, pour info, le programme de mon nouveau disque western digital ne semble pas avoir le driver pour fonctionner correctement. Je vais pas l'utiliser, mais bon, ça semble un peu louche...).
  • 0

Guest_tateri_*

Guest_tateri_*
  • Visiteurs
Bonjour

J'ai eu une mésaventure dans le même genre
J'ai malencontreusement fait tomber mon pc potable ( il est tombé tout seul, je suis marin, et avec la houle il a dégagé de la table)
Cata total, impossible de redémarrer le pc qui tournait au moment de la chute

J'ai démonter le HDD pour y mettre ne lieu et place celui de mon HHD externe en 2,5
Miracle le pc repart
J'y colle windose vite fait et je met le disk du pc dans le boitier, et la plantage sur plantage a chaque fois que le disk est brancher sur l'usb ( celui qui est tombé bien sur)
De retour a la maison, j'en profite pour passer en boutique, prendre une autre disk et je fais une installe rapide d'ubuntu sur le pc
Et la miracle, toutes les partitions étaient accessibles, j'ai tout récupéré, avec comme seul problème, une des partitions ( celle de linux justement qui tournait au moment de la chute), qui a mis deux fois le temps normal pour copier les fichiers
Voila pour te dire que tu devrais essayer avec autre chose que windobe pour récuperer tes données
Sinon tu peux essayer HDD Regenerator, c'est très long mais ça marche
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Et pourtant, la série des spinpoint de Samsung est fabuleuse...
Sinon, WD, oui, c'est une assez bonne marque. La seule que "déconseillerai", et encore, c'est seagate, j'ai souvent eu des soucis(DD qui grattent/produit en panne/ecriture possible mais pas la lecture) avec leurs DD, mais ils sont très pro niveau SAV, tu paye l'envoi, mais ils te remplacent ton DD par un modèle en général bien supérieur (et au final, tu es gagnant).Sinon, les softs de synchro, ouai, ça existe depuis un bon moment, et c'est en général fourni sois avec le disque, sois sur le site du fabricant. C'est plutôt pas mal... si tu es en Esata, sinon... c'est long ! :P
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Sans doute, mais là ça commence à sérieusement dépasser mes compétences. Pour info je n'ai jamais installé windows tout seul, depuis un CD...donc je me vois mal faire la même chose avec linux, unbutu et cie...Bon, faudra bien que j'essaye de franchir le cap un jour, mais alors sur un ancien portable, comme ça si quelque chose part de travers il n'y aura pas mort d'homme! :vert:
  • 0

Guest_tateri_*

Guest_tateri_*
  • Visiteurs
Tu n'as pas besoin de l'installer
Va sur le site d'ubuntu.org
télécharges la dernière version ( c'est gratuit)
Grave la, tout est expliqué, et boot sur le cd
tu iras ensuite seulement dans utiliser ubuntu, ça n'installe rien et te permet de faire toute ta récupération de données
Tu verras, c'est pas bien plus compliqué que windose, je trouve ça meme plus simple aujourd'hui, tout est dedans, et tout est quasiment gratuit
Quand on commence a y gouter, on ne va quasiment plus jamais sous windows, seulement pour y jouer, et encore, les jeux qui ne fonctionne pas sous linux
Perso, j'ai garder windose, uniquement pour mon GPS bateau, qui ne marchera sans doute jamais sous linux
mais on peut rêver, c'est ce qui m’empêche de virer totalement le soft a bilou

Sans doute, mais là ça commence à sérieusement dépasser mes compétences. Pour info je n'ai jamais installé windows tout seul, depuis un CD...donc je me vois mal faire la même chose avec linux, unbutu et cie...Bon, faudra bien que j'essaye de franchir le cap un jour, mais alors sur un ancien portable, comme ça si quelque chose part de travers il n'y aura pas mort d'homme! :vert:

Modifié par tateri, 09 janvier 2011 - 17:44.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
c'est pas de bol sa !

voila pourquoi, quand je commencerais à faire mes études je vais m'acheter un boitier externe où on peut metre 2 dd et faire un raid1 de ceux si !

et pour les dd externe, moi je les ai toujours "fait moi même", en gros j'achète un bon boitier sans dd et ensuite un dd, comme sa je suis sur d'avoir des dd de bonne qualité ;)

les dd les plus sur sont les wd ;)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Guest_tateri_*

Guest_tateri_*
  • Visiteurs
Moi de même
Toujours fait comme ça, que ce soit en 3,5 ou en 2,5 pouces

et pour les dd externe, moi je les ai toujours "fait moi même", en gros j'achète un bon boitier sans dd et ensuite un dd, comme sa je suis sur d'avoir des dd de bonne qualité ;)

les dd les plus sur sont les wd ;)

c'est pas de bol sa !

voila pourquoi, quand je commencerais à faire mes études je vais m'acheter un boitier externe où on peut metre 2 dd et faire un raid1 de ceux si !
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Nouveau coup de théâtre: l'ancien disque dur semble à présent marcher sans problème sur mon Acer. Je vais me flinguer "n'y comprend rien" :cut:
Bon, ça servira toujours de disque dur de secours!
  • 0

Guest_tateri_*

Guest_tateri_*
  • Visiteurs
Peut être que c'est ton boitier qui délire
J'ai cramé un disk dur comme ça il y a peu, une surtension electrique a cause de la foudre qui est tombée pas loin a fait cramer l'alim, et a cramé le disk dur

Nouveau coup de théâtre: l'ancien disque dur semble à présent marcher sans problème sur mon Acer. Je vais me flinguer "n'y comprend rien" :cut:
Bon, ça servira toujours de disque dur de secours!

Modifié par tateri, 10 janvier 2011 - 08:47.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)