Aller au contenu

Change
Photo

[REVIEW LECTEUR] Clavier Logitech G510

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Image IPB

Bien le bonjour,

Apres vous avoir demandé avis pour le choix d un nouveau clavier dans cette meme section, j ai finis par craquer pour le Logitech G510 et voila donc que j honore ma promesse en vous ecrivant une petite review sur ce clavier qui depasse mes attentes :)

On va commencer par le commencement, je cherchais un clavier pour remplacer un vieux clavier hp tout pourri qui commencais a dater et mon choix se tournais vers soit le logitech G15 refresh , soit le G510 .. ayant eu pas mal de retours positifs sur le G510 j ai finis par le prendre .

Deballage :

Dans la boite ( asser massive ) on trouve :

-Le clavier ( on y aurais pas cru ^^)
-un repose poignet a clipser en dessous du clavier
-Le manuel + un cd
-Du carton

En gros ce dont on s'attend a trouver dans la boite d un clavier .

Image IPB

Image IPB

Dimensions :

J'avais un peu peur en achetant ce clavier de ne plus avoir de place sur mon petit bureau .. mais au final ca va, le clavier est grand mais pas non plus ennorme .. il rentre partout et j ai meme pu mettre le repose poignet qui est tres appreciable

Une petite photo comparative avec un clavier tout a fait banal

Image IPB

Caractéristiques :

C'est le clavier milieu de gamme de la gamme Gaming de chez logitech ... juste entre le G110 qui as moins de macros et pas d'ecran et le G19 qui lui as un ecran couleur .
En gros c'est le remplacant du G15 refresh.

Pour les caracteristiques nous avons :

-Un ecran monochrome qui s illumine comme les touches ( voir plus loins)
-Un clavier entierement retro-eclairé
-Une carte son integrée qui permt donc de faire passer le son par une simple connectique usb
-18 touches macro programables + 3 modes donc au total 54 combinaisons possibles
-Une configuration des macros a la volée
-Un temps de reponse de 2ms
-Possibilité d'appuyer sur 5 touches a la fois sans erreur
-Une touche " jeux" qui desactive les touches windows
-Des touches multimedia dont une roulette pour le son tres pratique

Image IPB

La prise en main :

La frappe est asser silencieuse, bien plus que sur mon acient clavier en tout cas, les touches douces , il est tres agreable a utiliser .. et le repose poignet est un vrai bonheur pour les longues sessions de frappe.
Il faut juste s habituer au fait qu on as 18 touches en plus a gauche, et au debut c'est un peu deroutant .. on as tendance a taper sur une de ces touches plutot que sur les touches MAJ, CTRL, etc.... .. mais bon une fois qu on as un peu l habitude ca ne pose plus probleme .
Si je devais trouver un point noir a la prise en mains c'est le fait que le clavier est tres plat .. meme avec les petits pieds qui se trouvent en dessous on est tout de meme presque a plat ... mais bon point de vue ergonomique il parait que c'est mieux .. donc bon ... encore une fois c'est une habitude qui se prend vite.

Le retro-eclairage:

le retro eclairage est configurable a volonté pour les couleurs ... on dispose d une palette de milliers de couleurs .. par contre petit regret sur le fait qu on ne puisse pas choisir des zones differents comme sur le clavier de mon alienware par exemple .

Ou sinon je vai dire que le retro-eclairage est a mon sens bien plus agreable que sur mon alienware .. il est bien moins agressif .. en pleine journee a peine visible, des qu il fait un peu plus sombre les lettres ressortent bien avec partout la meme intensité .. je le trouve beaucoup plus beau et uniforme que sur l'alien.

Image IPB

l'ecran :

Comble de la geekerie .... un ecran sur son clavier . :) le pied

Cet ecran est vraiment chouette , d une resolution de 160*43 , il permet d'afficher des tones de choses et de s'acquitter de multiples gadgets sur le bureau de windows par exemple .

Il est fournis avec un logiciel permetant de parametrer un certain nombre de choses : ce qu il dois afficher , si il dois passer d un affichage a un autre, la temporisation, etc .... et surtout il laisse la possibilité d'y ajouter des plugins et ainsi creer a peu pres ce qu on veus ..

Du fait que l'ecran est le meme que sur le G15 , il y as une forte communauté derriere qui cree sans cesse de nouveaux plugins et scripts pour afficher a peu pres ce que vous voulez dessus .

De base l'ecran permet d'afficher :

Un lecteur de flux RSS
Un chronometre
Les données multimedia ( volume, titre, etc...)
le profil des touches selectionné
diverses infos tels qu une horloge, mails, etc..
Performance du systeme
informations en jeux sur certains jeux +logos de jeux au lancement( liste ici : http://www.logitech.com/fr-be/68/554?wt.mc_id=usym_redirect_/gamepanel)

Et en plus de ca des milliers de plugins que vous trouverez par exemple ici : http://www.logitechusers.com/

Pour ma part j utilise sirReal's qui m affiche pleins d infos tels que les temperatures , fps, etc....

Image IPB

Les touches G:

18 touches proogrammables x 3 modes = 54 possibilités ...c'est tout simplement ennorme ... et tout ca programmable soit directement depuis le clavier, soit depuis le logiciel fournis avec la possibilité de faire des raccourcis, ajouter des fonctions, macros, blocs de texte scripts lua ,....

Je ne vai pas pouvoir vous en dire bien plus car je ne me suis pas encore preoccupé de cet aspect du clavier mais il as l air tres tres tres complet et possible des profils deja otpimisés pour pas mal de jeux .

Conclusion :

Il en faut bien une :)

Perso n'ayant pas vraiment eu de clavier correct auparavent je ne peus etre que comblé pour celui ci ... il est bourré de fonctions, tres agreable a utiliser dans toutes les situations, est plutot beau pour un clavier .... donc en gros je le recommende fortement.

Les plus :
presque tout , en passant par le retro-eclairage , la frappe, l ecran , les touches G , les fonctions multimedia, etc.....

Les moins :
-Dommage que le clavier ne sois pas retro eclairé par zones
-Il pourrait etre un peu moins plat
-La zone autour de l ecran est glossy et se griffe asser vite

Mais je chipote . ce sont des details par rapport au reste .

Ps desolé pour la qualité de certains photos et surtout pour mon orthographe qui est parfois loins d'être parfait . :/

Aller parce que vous etes sages voici encore 2 petites photos :

Image IPB

Image IPB
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour le review
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
moi j'ai le g15 refresh, et je l'adore !

mais le prochain sera le g510, il a beaucoup plus de fonctionnalité ;)
et ils surtout totalement différent au niveau de la localisation des macro etc ...

Modifié par predator, 08 janvier 2011 - 16:45.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
je l'ai testé aujourd'hui chez media markt et c'est beaucoup plus silencieux que mon g11 :o, j'espère que le g110 l'est autant parce que je vais me prendre le G110 moi ayant déjà un écran avec mon G13...
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)
j'hésite avec le g19...qu'est-ce qui change?
  • 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)
je trouve que le g19 a l'air bien mais le g510 est moins cher...site de logitech= :boulet: quand a leures description des claviers: :fight: ou meme :cut: ,voire :tetedemort:
c'est mon mini coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* sympatique :megaphone:
alley,je vous attends défenseurs de logitech :box: !
:jesors: je sais,je sais...
  • 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
le G19 c'est bien meilleur qu'un g510, normal qu'il soit plus cher ;)
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)