Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M17x R3

• Veuillez vous connecter pour répondre
5554 réponses à ce sujet

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Perso, j'ai formaté les 2 HDD depuis un ordi de bureau, je les ai mis dans mon m17 et j'ai installé direct depuis le disque fournit par Alienware :P
  • 0

Fletcher

Fletcher

Touriste

• Membre
  • 211 messages
On peux pas monter un ssd direct et l'installer ? C'est quoi ce *lieu de rencontres charmantes* ?
  • 0
ALIENWARE M17X R3 : i7 2630QM, 4go ddr3 , SSD Gskill Phoenix Pro 120GB, 320GB 7200Tr/m, 6970M, Dalle HD+ (1600*900). => Vendu !

Guest_Inoxydable_*

Guest_Inoxydable_*
  • Visiteurs

Pour le verrouillage numérique, sur mon ancien M17x (Area 51 hein ^^) j'avais modifié cette clé dans le registre :
HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard\InitialKeyboardIndicators

Il faut mettre sa valeur à 2. Dans le cas où elle n'existe pas, il faut la créer.

Super l'astuce ! Ça marche nickel.
Merci
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Il faut faire attnetion, il y a l'option RAID active dans le BIOS, veillez a bien changer en AHCI avant d'installer un SSD et un OS ;)
  • 0

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
@taredevideo : J'ai pas tout compris :huh: Moi aussi je me suis acheté un M4 128Go à part pour y mettre OS et jeux. Tu pourrais me faire un petit tutoriel par mp ? Si c'est pas trop demandé bien sûr :eyes:
  • 0
M17x R3 : i7 2720QM // GTX 580M // 320GO 7200tr/min // Crucial M4 128Go // 4 Go 1333Mhz // Full HD // :miam:

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Je vais le faire sur le fofo ;)
Mais il va falloir attendre demain matin ;)

Modifié par taredevideo, 12 août 2011 - 21:53.

• 0

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
Merci :+1:
  • 0
M17x R3 : i7 2720QM // GTX 580M // 320GO 7200tr/min // Crucial M4 128Go // 4 Go 1333Mhz // Full HD // :miam:

Pustul

Pustul

Touriste

• Membre
  • 349 messages
  • LocalisationSuisse
J'ai mis mon vertex 3 non formaté dans mon m18x et j'ai pu installer win 7 avec le dvd AW sans aucun problème. Juste vérifier que vous êtes en ahci dans le bios comme l'a dit taredevideo.

Aussi une bonne idée peut être de vérifier la version du firmwire sur le ssd, une mise a jour est peut-être dispo et autant profiter d'avoir un os installé sur le dd d'origine pour faire la mise à jour et ne pas risquer de perdre ses données...

Modifié par Pustul, 12 août 2011 - 22:33.

• 0
Image IPB
Image IPB
T4G: Intel Core i7 3770k, Asus HD7970,OCZ Vertex 3, WD Caviar Black, 16Go Corsair 1600Mhz, 24" Benq 120Hz

sandro048

sandro048

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
problème résolu merci taredevideo

j'ai installé l'os et les drivers avec le cd d'alienware mais il reste du matériel non reconnu dans le gestionaire de périphériques : controleur de bus carte réseau 2 périphériques inconnus et 1 pci . que puis je faire svp

pour info malgrès ces quelques drivers manquants l'indice de perf d' l'ordi est de 7.5 ^^

Modifié par sandro048, 13 août 2011 - 20:55.

• 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
c'est les drivers de detection de chute libre et les autres, je ne sais pas :arf:
  • 0

Guest_Armjenkins_*

Guest_Armjenkins_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

J'ai reçu mon nouveau Alienware m17x R3, superbe machine. Je me suis empressé de dl tous les drivers recommandés par Dell afin de jouer dans les meilleures conditions à mon jeu préféré BF BC2.

Config:

Processeur Intel Core i7 2720QM @ 2.20 Ghz
6 Go de RAM
GPU Nvidia geforce GTX 460M avec technologie Optimus.
Chipset Intel HD Graphics Family

J'expose mon problème ici car j'ai contacté le support technique d'Alienware et j'attend une réponse de leur part.
En attendant je vous pose la question, quelqu'un peut peut être m'aider.

J'ai pu donc mettre tout en élévé, qualité avancée, filtre à fond, OA mise etc. Bref le jeu tourne extrêmement bien au premier abord. Mais commence à subvenir des petits moments de ralentissement de mon jeu, de gros gros lag de 3 secondes en pleine partie, durant lequel le bouton Power de l'ordinateur devient orange.
Il arrive aussi pendant ces lags de 3 secondes, que l'écran devienne plus sombre.

J'ai donc fait part de ce problèmé à l'assistance Alienware qui m'a demandé d'installer d'autres jeux pour voir d'où venait la source.
J'ai donc installé Episodes from Liberty City et L4D2.
Sur le premier, tous mes paramètres sont forcés à rester en faible. En gros, il ne détecte pas la Geforce et reste sur le chipset Intel intégré (la technologie Optimus ne marche apparemment pas bien).
Je précise aussi que j'ai essayé de régler tout cela manuellement dans Panneau de Configuration Nvidia en chargeant tous les jeux à géré par la carte nvidia et non pas le système interne.

Sur L4D2, je peux tout mettre en élevé sans problème. Pas de problème comme dans battlefield.

Alors entre temps j'ai mené mes petites recherches et je me suis apreçu que le pilote de la Geforce GTX 460M proposé sur le site de Dell/Alienware n'est pas le plus récent:
267.64 sorti en avril.
D'autant plus qu'en allant sur le site de Nvidia, j'apprend que le dernier driver pour ma carte date de début août: 280.26. Et il semblerait que ce pilote ait été optimisé pour mieux gérer optimus, notamment sur alienware.

Le problème est que Alienware/Dell empêche l'utilisateur de télécharger les pilotes directement sur le site Nvidia.

Je vousdrais savoir si quelqu'un a eu ici un problème similaire avec la même machine. est ce donc un problème de pilote de la carte graphique ? Faut il le mettre à jour pour qu'optimus fonctionne bien ?

J'aurais vraiment besoin d'aide !

Merci et bonne soirée

PS: J'ai également fait part de mon problème sur le site Jeuxvideo.com, et j'ai posté un message en anglais sur le forum technique de Nvidia dont le lien est plus bas. Comme vous pourrez le remarquer je ne suis pas le seul utilisateur alienware m17x R3 à avoir ce problème. Mon nom d'utilisateur est Armjenkins.
http://forums.nvidia...howtopic=195091
PPS: Un autre mystère que je viens de découvrir, dans Alienautopsy section multi-média, ma carte Nvidia n'apparaît plus:o. Seul Intel HD graphics family apparait.

Modifié par Armjenkins, 13 août 2011 - 21:28.

• 0

Guest_Inoxydable_*

Guest_Inoxydable_*
  • Visiteurs

problème résolu merci taredevideo

j'ai installé l'os et les drivers avec le cd d'alienware mais il reste du matériel non reconnu dans le gestionaire de périphériques : controleur de bus carte réseau 2 périphériques inconnus et 1 pci . que puis je faire svp

pour info malgrès ces quelques drivers manquants l'indice de perf d' l'ordi est de 7.5 ^^

J'ai eu le même problème que toi, c'est bien le détecteur de chute libre pour les disques dur : http://support.euro....1&fileid=430840
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

Bonjour à tous !

J'ai reçu mon nouveau Alienware m17x R3, superbe machine. Je me suis empressé de dl tous les drivers recommandés par Dell afin de jouer dans les meilleures conditions à mon jeu préféré BF BC2.

Config:

Processeur Intel Core i7 2720QM @ 2.20 Ghz
6 Go de RAM
GPU Nvidia geforce GTX 460M avec technologie Optimus.
Chipset Intel HD Graphics Family

J'expose mon problème ici car j'ai contacté le support technique d'Alienware et j'attend une réponse de leur part.
En attendant je vous pose la question, quelqu'un peut peut être m'aider.

J'ai pu donc mettre tout en élévé, qualité avancée, filtre à fond, OA mise etc. Bref le jeu tourne extrêmement bien au premier abord. Mais commence à subvenir des petits moments de ralentissement de mon jeu, de gros gros lag de 3 secondes en pleine partie, durant lequel le bouton Power de l'ordinateur devient orange.
Il arrive aussi pendant ces lags de 3 secondes, que l'écran devienne plus sombre.

J'ai donc fait part de ce problèmé à l'assistance Alienware qui m'a demandé d'installer d'autres jeux pour voir d'où venait la source.
J'ai donc installé Episodes from Liberty City et L4D2.
Sur le premier, tous mes paramètres sont forcés à rester en faible. En gros, il ne détecte pas la Geforce et reste sur le chipset Intel intégré (la technologie Optimus ne marche apparemment pas bien).
Je précise aussi que j'ai essayé de régler tout cela manuellement dans Panneau de Configuration Nvidia en chargeant tous les jeux à géré par la carte nvidia et non pas le système interne.

Sur L4D2, je peux tout mettre en élevé sans problème. Pas de problème comme dans battlefield.

Alors entre temps j'ai mené mes petites recherches et je me suis apreçu que le pilote de la Geforce GTX 460M proposé sur le site de Dell/Alienware n'est pas le plus récent:
267.64 sorti en avril.
D'autant plus qu'en allant sur le site de Nvidia, j'apprend que le dernier driver pour ma carte date de début août: 280.26. Et il semblerait que ce pilote ait été optimisé pour mieux gérer optimus, notamment sur alienware.

Le problème est que Alienware/Dell empêche l'utilisateur de télécharger les pilotes directement sur le site Nvidia.

Je vousdrais savoir si quelqu'un a eu ici un problème similaire avec la même machine. est ce donc un problème de pilote de la carte graphique ? Faut il le mettre à jour pour qu'optimus fonctionne bien ?

J'aurais vraiment besoin d'aide !

Merci et bonne soirée

PS: J'ai également fait part de mon problème sur le site Jeuxvideo.com, et j'ai posté un message en anglais sur le forum technique de Nvidia dont le lien est plus bas. Comme vous pourrez le remarquer je ne suis pas le seul utilisateur alienware m17x R3 à avoir ce problème. Mon nom d'utilisateur est Armjenkins.
http://forums.nvidia...howtopic=195091
PPS: Un autre mystère que je viens de découvrir, dans Alienautopsy section multi-média, ma carte Nvidia n'apparaît plus:o. Seul Intel HD graphics family apparait.

ça m'a tout l'air d'être un problème de ton alimentation si la tête de l'alien s'allume quoi quoi ça recharge....ca doit pas tenir la charge!!!
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Armjenkins_*

Guest_Armjenkins_*
  • Visiteurs
Bah je ne sais pas vraiment...

Lorsque je suis sur le bureau ou en navigation sur internet il n'y a aucun problème de batterie. D'ailleurs je n'ai pas eu aucun soucis encore avec la batterie. Il faut dire que sur 3 jeux installés, Battlefield a ce problème de ralentissement de 3 secondes toutes les 3/5 minutes environ, avec bouton power orange quand ça arrive...

Pour GTA IV, il ne détecte apparemment pas la geforce puisqu'il ne m'offre rien de plus que la config en faible. bien que j'ai essayé de régler le problème dans le panneau de config Nvidia...

Pour Left, aucun problème. Bref je ne comprend pas... J'ai pas réussi à avoir le service technique Fr hier à cause de mes horaires de boulot. Donc j'ai appellé et j'ai dû expliquer en anglais. Le gars pour le pilote ne peut pas faire grand chose, il m'a dit qu'i fautl appeller Dell et leur poser la question de "Pourquoi sur votre site le tout dernier pilote Nvidia pour ma carte, n'est pas disponible ?"
Ensuite, il m'a dit concernant GTA, que c'était étrange, qu'en effet ça pouvait venir d'un bug d'Optimus (donc je pense lié au pilote mais bon...).
Il m'a fait DL Benchmark pour faire des tests, je lui ai envoyé les résultats... j'attend toujours le diagnostic :|

MODIF: En réalité après nouvel essai, Left 4 Dead 2 a des lags avec bouton power orange, comme BF BC2...

Modifié par Armjenkins, 14 août 2011 - 01:07.

• 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Voici le Tuto pour Nitrogen ;)

Tuto :

Donc voici la méthode que j’ai utilisée :

Pour cela, il vous faut
- un ordi en plus du m17x
- Un SSD
- Un m17x

- Prendre les 2 HDD et les sortir de l’ordi. Après cela, il vous faut les brancher sur le second ordinateur, et depuis Windows, les formater en Disque principal et en Nfts. Ce sont, normalement les options de bases du formatage de Windows.
- Lancer l’ordi sans aucun disque et entrer dans le setup, c'est-à-dire appuyé sur F2 au démarrage de l’ordi. A ce moment là, allez dans le 2ème ou le 3ème onglet avec les flèches et remplacez l’option RAID en bas de la page par l’option AHCI.
- Remettre les 2 disques dans le m17x et mettre le disque de Windows fournit avec votre ordi.
- Installer Windows 7 normalement.

Si vous n’avez pas de second ordinateur, ou bien que vous êtes flemmard, vous pouvez essayer ceci. Je tiens à préciser, que je n’ai jamais essayé cette méthode.
- Lancer l’ordi avec les 2 disques, SSD et HDD et entrer dans le setup, c'est-à-dire appuyé sur F2 au démarrage de l’ordi. A ce moment là, allez dans le 2ème ou le 3ème onglet avec les flèches et remplacez l’option RAID en bas de la page par l’option AHCI.
- Lancer l’ordi et booter sur le disque de Windows.
- A un moment, Windows vous proposera de formater les disques, faites le ; ensuite, installer Windows 7 normalement.
  • 0

sandro048

sandro048

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
je confirme taredevideo la deuxième méthode fonctionne
  • 0

Guest_Armjenkins_*

Guest_Armjenkins_*
  • Visiteurs
Je pense effectivement que mon problème de freeze en jeu avec bouton power orange est un problème d'alimentation. J'ai cru que c'était une mauvaise gestion dans le bios concernant le voltage RAM. Mais quoi que je fasse le problème subsiste ! Que je passe de 1.50V à 1.65V ! Personne n'a une petite idée de ce qu'il m'arrive.
Maintenant il faut dire que le pilote de ma GTX 460M ne peut toujours pas être à jour puisque le site de Dell me propose rien de nouveau.
J'ai essayé de faire comme ce gars:

Mais je ne trouve de fichier "ListDevices" à copier...
  • 0

Pustul

Pustul

Touriste

• Membre
  • 349 messages
  • LocalisationSuisse
Demande un échange de machine...
  • 0
Image IPB
Image IPB
T4G: Intel Core i7 3770k, Asus HD7970,OCZ Vertex 3, WD Caviar Black, 16Go Corsair 1600Mhz, 24" Benq 120Hz

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
Merci beaucoup :pray: Pour les emplacements, ça ne change rien ? Etant donné que je veux mettre windows sur le SSD ?
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
non, tu peut les changer dans le BIOS pour gagner un peut de vitesse, mais je n'ai eu aucun problème depuis.
  • 0

Romain592

Romain592

Newbie

• Membre
  • 444 messages
  • LocalisationLille
Plop,
C'est possible d'acheter une dalle mate pour R3 ? ou sa n'existe pas ? j'ai pas réussi à trouver .
  • 0

En ce moment : GL502VT i5-6300HQ / 16Go / 256Go SSD / 15.6" IPS FHD / GTX970M 3Go / W10 64bits.
Vendu M17x R3 i7-2630QM / 8Go / 2x750Go HDD / 17.3" FHD / HD6990 2Go / Windows 7 64bits.
Vendu 2550K / 8Go / GTX560TI 2Go / 128Go SSD / Windows 7 64bits.

Vendu MSI GT60 i7-3630QM / 8Go / 750Go HDD / 15.6" FHD / GTX675MX / Windows 8 64Bits.

Vendu 3570K / 8Go / HD7950 3Go O/C / 120Go SSD / Z77A-G45 / Windows 7 64bits.

Vendu MacbookAir13" I7 / 8Go / 128Go SSD / OS X 10.8 ML.

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Impossible, il y a une vitre devant l'écran sur les Alien, donc inutilisable :gne:
  • 0

Guest_Inoxydable_*

Guest_Inoxydable_*
  • Visiteurs
Salut,

quelqu'un a essayé d'installer les derniers Catalyst 11.8 sur un de nos R3 ?
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Moi, je les ai installé, mais j'avais oublié que mon GPU n'était plus reconnu :vert:
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
taredevideo>> Tu devais pas renvoyer ton R3 ?

Comment ça ton GPU n'est pas reconnu ?
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
Je l'ai installé depuis 15j la 11.8... Pas de problème a signaler
  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Si, il est parti Hier a midi emporté par un transporteur TNT
Ben en fait, un technicien est venu, il a ouvert la bécane, enlevé le ventilo, le GPU il l'a changé a l'arrache en oubliant des pads, pff ce que je lui ai fait remarquer, et en rallumant l'ordi, ben, plus de GPU détecté, donc j'étais sur le HD3000 et toujours le problème.

Du coups, je n'ai pu jouer qu'a crysis 2 en gamer a 25-30 fps et trackmania a 60 FPS vert

Voici le problème que j'avais pour ceux que ça intéresse :

Modifié par taredevideo, 20 août 2011 - 18:02.

• 0

Guest_Kratos_*

Guest_Kratos_*
  • Visiteurs
Abuser quand même question fiabilité... Vu le prix que tu y as mis il serait même légitime de demander un dédommagement ! :gne:
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Question, ceux qui ont un R3 avec une 580M, est-ce qu'il y a le connecteur Sli sur votre carte graphique???

Juste pour savoir si ils ont pas deux modèles de 580M, une prévu pour le sli et l'autre non.....
  • 0
Image IPB

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Sur la 6990m, le port crossfire est prévu
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)