Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M17x R3

• Veuillez vous connecter pour répondre
5554 réponses à ce sujet

Guest_Beberto_*

Guest_Beberto_*
  • Visiteurs
Pour ma part j'hésite entre un M17x R3 et le M18x. En réalité le seul truc qui me fait réfléchir c'est le carte graphique. Le crossfire 6990 m'intéresse beaucoup sur le M18x mais voilà ça fait cher le M18x... Et je me rend pas bien compte de la différence entre une single 6990 sur un M17x et un crossfire sur le M18x... personnellement je veux juste pouvoir faire fonctionner correctement à Battlefield 3 prochainement...
Est ce que le M17xR3 pourra tenir le choc tranquillement? Tenir disons 3 ans sans trop pâlir sur le marché du jeux vidéo?
  • 0

leo974

leo974

Grand Geek

• Membre
  • 868 messages
  • LocalisationIn the world.
Je te conseil l'écran HD+ sur le m17x R3 il tiendra longtemps avec cette résolutions ;)
  • 0
T4G: Tzalman gt 1000, CM asus rampage IV extreme, i7 3930, 12g de ram,Sli gtx 580 asus matrix
P4G:AW m17x R3, i7 2760, gtx 580m, 8g de ram,ssd 64g, DD 500g

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

Par contre... Ceux qui sont passés d'une Nvidia à une ATI(je suis vieux); la physique ne manque pas?

Nan pas spécialement, et puis NVidia a passé une sorte de "contrat" avec ATI pour la nouvelle édition de PhysX qui permet à ATI de pouvoir faire tourner leurs produits avec PhysX sans problèmes bon ok ça rame un peu à cause du fait que ce n'est pas optimisé pour le matériel mais c'est déjà un bon point.

Bon a tester... Dans BF3 j'ai cru voir que la physique allait être beaucoup utilisée dans les destructions, A moins que ce soit Arma3... Bref, j'espère que AMD(je rejeunis) ne sera pas largué.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_Sephiroth84_*

Guest_Sephiroth84_*
  • Visiteurs
Pour exemple, il suffit de tester "Alice return to madness" qui permet d'utiliser une AMD avec du PhysX et où tu vois que même si ça tourne ça reste une technologie NVidia, pas vraiment adaptée quoi, mais entre nous il n'y a qu'à un seul moment où c'est devenu injouable.

Après, il n'y a pas que PhysX qui permet de faire de la physique, et d'ailleurs c'est loin d'être le moteur le plus performant. Il suffit de voir les prouesses du Havok qui tourne tout aussi bien sur du NVidia que sur du AMD ^^

Modifié par Sephiroth84, 09 juillet 2011 - 22:16.

• 0

Guest_ganja.b13_*

Guest_ganja.b13_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Juste 3 petites questions:

Sur un 17" est-il indispensable de prendre un ecran fhd ou le hd+ fait emplement l'affaire?

Savez-vous quand le moratoire sur les specification de la 6990m sera levé? Car la gtx580 a 587e sa fait cher (je vis en suisse tout les prix sont encore plus cher qu a l etranger)

Savez-vous si il est possible d 'acheter un clavier de m17x r3 qwertz sur leur SAV (je pourrais commander sur op rentree j ai des amis a la frontiere française mais j ai pris contact avec op rentree il n ont que des clavier AZERTY)

Bon dimanche a tous et merci pour vos futurs reponse
  • 0

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
Pour l’écran ca dépend surtout de ce que tu avais avant... Repasser en hd+ après avoir été en fullhd c'est dur. Sinon le hd+ c'est très bien... c'est même mieux si tu veux jouer aux nouveaux jeux en détail max plus longtemps.

Pour la 6990M c'est comme pour tout le monde c'est le grand mystère temps que personne en aura ça le restera.

Pour le clavier je ne sais pas
  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

Guest_ganja.b13_*

Guest_ganja.b13_*
  • Visiteurs
J suis en 1440 900 donc sa devrait alle je suis pas habitue au fhd.
Mais je devrai etre 6h par jour sur mon m7x donc je sais pas quel est la resolution la moin fatiguante pour les yeux. (utilisation office+programmation+programme de gestion de projet)
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

Après, il n'y a pas que PhysX qui permet de faire de la physique, et d'ailleurs c'est loin d'être le moteur le plus performant. Il suffit de voir les prouesses du Havok qui tourne tout aussi bien sur du NVidia que sur du AMD ^^

Certes, mais comme on ne parle plus des autres moteurs, cela donne à penser qu'ils ne sont plus beaucoup utilisés.
Et l'idée de se servir du GPU est une très bonne idée; lorsqu'il n'est pas saturé par les données graphique.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

Pour l’écran ca dépend surtout de ce que tu avais avant... Repasser en hd+ après avoir été en fullhd c'est dur. Sinon le hd+ c'est très bien... c'est même mieux si tu veux jouer aux nouveaux jeux en détail max plus longtemps.

Pour la 6990M c'est comme pour tout le monde c'est le grand mystère temps que personne en aura ça le restera.

Pour le clavier je ne sais pas

En même temps... On est pas obligé de jouer en full HD non plus. Suffit de jouer en 1600*900 ou 1280*720.
Les mises à l'échelle des GPU sont actuellement assez propre.

Donc ainsi on a un bel espace de travail et la puissance pour jouer.
Sur un 15"4 le FHD est inutile. Par contre sur un 17", je pense que ce serait mon choix.
  • 0

Guest_Sephiroth84_*

Guest_Sephiroth84_*
  • Visiteurs

Certes, mais comme on ne parle plus des autres moteurs, cela donne à penser qu'ils ne sont plus beaucoup utilisés.
Et l'idée de se servir du GPU est une très bonne idée; lorsqu'il n'est pas saturé par les données graphique.

On parle de plus en plus de PhysX en effet, mais les jeux estampillés PhysX ne font pas légion crois moi, il est loin d'être le moteur le plus utilisé, va faire un tour sur les sites des éditeurs des moteurs tu verras la liste des jeux les utilisant, ne serais-ce que pour Havok (et oui j'y reviens) la liste des jeux est tout aussi impressionnante que celle de PhysX ^^. Après faut pas s'inquiéter, il y a bien souvent une alternative potable à PhysX dans les jeux.
  • 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis

Pour ma part j'hésite entre un M17x R3 et le M18x. En réalité le seul truc qui me fait réfléchir c'est le carte graphique. Le crossfire 6990 m'intéresse beaucoup sur le M18x mais voilà ça fait cher le M18x... Et je me rend pas bien compte de la différence entre une single 6990 sur un M17x et un crossfire sur le M18x... personnellement je veux juste pouvoir faire fonctionner correctement à Battlefield 3 prochainement...
Est ce que le M17xR3 pourra tenir le choc tranquillement? Tenir disons 3 ans sans trop pâlir sur le marché du jeux vidéo?

Salut,

La difference entre un single et un crossfire est de 40% - 80% de perfs en plus pour les jeux qui le gèrent.

Par exemple:

Resident Evil 5 - HD5870m : 62.5 fps.
Resident Evil 5 - 2 X HD5870m: 111.3 fps.

Pour Battlefield 3, d'apres l'editeur, ca demandera une config (très?) musclée : "La configuration qui fera tourner BF3 toute option au maximum n'existe pas à ce jour." Reste à voir ce que tu entends par :"faire fonctionner correctement à Battlefield 3".

3 ans c est enorme pour un PC portable et à mon avis, le M17X R3 commencera a montrer des signes de faiblesse dans 1 an - 1 an et demi ou il deviendra difficile d'activer tous les filtres sur les jeux.
De toute manière, les PC suivent maintenant l'evolution des consoles. Hors dans 1 an ou 2, de nouvelles consoles vont debarquer qui dicteront les nouvelles exigences pour les jeux video et les config actuelles risquent d en prendre un coup.
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

axii

axii

Touriste

• Membre
  • 340 messages
J'ai reçu mon pc fin juin en remplacement de mon R2.Le soucis,c'est que je n'ai plus de nouvelles de Dell pour venir le récupérer.Ils m'ont oublié;)
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
J'ai eu 2 échanges machines en l'espace de 2 mois, et j'ai eu les 3 pc en même temps ^^

Je me disait comme toi que Dell m'avait oublié, mais comme les délais de livraison laissaient apparaître un peu plus d'un mois et qu'à partir de cette date ils me laissaient ~2 semaines pour tout installer / transférer, avec une livraison réelle de 2 semaines et un nouvel échange machine après 3 semaines, je me suis retrouver avec mon XPS M1730, mon m17xR2 et mon M17xR3 en même temps et finalement quelques jours après, sans me prévenir, UPS est passé pour le XPS, et encore quelques semaines après repassage pour le R2.

Je doute qu'ils t'aient oublié ^^

Modifié par Vahal, 10 juillet 2011 - 13:12.

• 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730

Guest_Beberto_*

Guest_Beberto_*
  • Visiteurs

Pour Battlefield 3, d'apres l'editeur, ca demandera une config (très?) musclée : "La configuration qui fera tourner BF3 toute option au maximum n'existe pas à ce jour." Reste à voir ce que tu entends par :"faire fonctionner correctement à Battlefield 3".

Faire fonctionner correctement pour moi c'est au minimum le faire tourner en medium de façon fluide, j'entends par là 40 fps mini.
Maintenant j'ai jamais été à la pointe de la technologie donc ça ne me dérange pas. Par exemple je joue à wow tout au mini et j'ai joué à Battlefield 2 avec tout en low medium ... on va dire que je me contente de peu. Et quand je dis 3 ans pour un portable c'est ça, faire tourner les jeux au moins en medium low tranquilement...

J'étais prêt à me lancer personnellement pour commander un M17xR3 avec une 6970m mais maintenant avec l'arrivée de la 6990 et de la gtx580m j'hésite vraiment. L'une est bien chère et l'autre est totalement inconnue au bataillon... Ca fait des mois que je dois m'acheter un P4g et je commence à péter les plombs, j'hésite trop. Je veux juste jouer à Battlefield 3, Diablo 3, et au nouveaux Trackmania, après je pense pas qu'il y ai d'autres jeux qui m'intéressent avant longtemps... et ayant un salaire d'apprenti je veux pas dépenser mon argent bêtement si au bout du compte j'ai pas un minimum de confort! :arf:

Modifié par Beberto, 10 juillet 2011 - 13:18.

• 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Bin le M17x R3 est pas mal. Moi je le prendrais avec une 6990m.

Modifié par Reikko, 10 juillet 2011 - 13:22.

• 0

Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Oui tu seras satisfait du r3 a mon avis...
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
surtout l'avantage du r3 c'est que tout est accessible en dessous !!!! :D
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_Beberto_*

Guest_Beberto_*
  • Visiteurs
Même avec ce que vous dites j'arrive pas à me convaincre que ça va être une machine de guerre ^^ c'est terrible cette histoire ^^ surtout que j'ai pas vu de test de M17x avec une gtx580m ou une 6990, je me rend pas compte de ce que ça peut donner!
  • 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Bin pour faire simple, le M17XR3 (6990m) se situe au niveau des PC de bureau entre une AMD Radeon HD6850 et une AMD Radeon HD6870. Tu trouveras plein de benchs sur le net pour que tu puisses te representer ce que ca peut donner.

Pour info, avec 2 6970m @730 Mhz, on arrive aux perfs d'une GTX580 (quand le crossfire est géré correctement ).
  • 0

Squall930

Squall930

En transit

• Membre
  • 174 messages
  • LocalisationParis 75.
Ah ouais quand même je pensais pas que le cross de 6970M avait de si bonne performance alors en plus il y a les 6990 M qui sont sorti avec un petit OC derrière sa va faire très mal.
J'ose même pas imaginer avec le SLI de GTX 580M OC.

J'ai hâte de voir les benchmarks arriver.

Il y a eu une sacré évolution entre les hd 5870 et les HD 69X0 j'ai regardé les benchs le cross de HD 6970 est deux fois plus performant que le cross de HD 5870.
Mafia 2 je suis a 45 FPS en full et le cross HD 6970 est a 87FPS.
  • 0
Image IPB
PC garantie jusqu'en 2014 en j+1
Crossfire OC à 800/1200 tension 1.05V

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Ce n'est pas une vérité sur tous les jeux.
Le principal handicap du HD5870m est son bus mémoire à 128 bits. Et ce handicap se ressent plus ou moins selon les jeux.
  • 0

Guest_ganja.b13_*

Guest_ganja.b13_*
  • Visiteurs
Vous pensez que si j appel un commercial de chez Dell demain que je fasse ma config avec lui, et a la fîn au moment ou il me donne son prix je lui sort le prix que j ai vu sur op rentree ;) et exige :box: d'avoir le pc a se prix en argumentant que se n est pas normal qu en Suisse (on se fait mettre pronfondement dans la cavite profonde et obscure) par son entreprise au niveau des difference de prix pratiquee (je suis un etudiant qui va debuter un bachelor dans une ecole soumis au accord de Bologne)....
Bonne soiree
  • 0

obt3n3bration

obt3n3bration

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
bonsoir , je voudrai des conseilles pour négocier avec eux demain ^^
je désire le m17x mais pas les moyens de r ajouter pour la CG et une extension de garantie
  • 0

Weenoo

Weenoo

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
L'option Geforce 580 a vraiment diminué sur dell.ca De 600$ elle vient de passé à 150$, je ne sais pas si c'est une erreur sur le site US elle est toujours a 600$. Alors si vous êtes Canadiens et que vous hésité toujours c'est vraiment le temps de foncé, je ne pense pas qu'elle restera à ce prix bien longtemps.
  • 0
Image IPB

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne

bonsoir , je voudrai des conseilles pour négocier avec eux demain ^^
je désire le m17x mais pas les moyens de r ajouter pour la CG et une extension de garantie

Rêves pas quand même t'arrivera pas à négocier les 2 gratos. Au mieux tu devrais pouvoir gratter 15% si tu tombe sur un commercial qu'est dans un bon jour. (sont pas généreux en ce moment)
Je pense que dans ton cas le mieux serait de renoncer a l’extension de garantie. Et de la prendre après, ça te reviendra moins cher et ça permet de différer l'achat.

L'option Geforce 580 a vraiment diminué sur dell.ca De 600$ elle vient de passé à 150$, je ne sais pas si c'est une erreur sur le site US elle est toujours a 600$. Alors si vous êtes Canadiens et que vous hésité toujours c'est vraiment le temps de foncé, je ne pense pas qu'elle restera à ce prix bien longtemps.

Ça doit être une erreur ou alors nvidia fait des promo au canada. Le stagiaire canadien à fumé trop de corne d’élan ? (fumer nuis gravement à la santé, la preuve )
En tout cas c'est clair ceux qui peuvent acheter la bas c'est le moment de se baffrer :D
  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

Vous pensez que si j appel un commercial de chez Dell demain que je fasse ma config avec lui, et a la fîn au moment ou il me donne son prix je lui sort le prix que j ai vu sur op rentree ;) et exige :box: d'avoir le pc a se prix en argumentant que se n est pas normal qu en Suisse (on se fait mettre pronfondement dans la cavite profonde et obscure) par son entreprise au niveau des difference de prix pratiquee (je suis un etudiant qui va debutern bachelor dans une ecole soumis au accord de Bologne)....
Bonne soiree

C'est grâce à ce genre d'arguments que op rentrée a du augmenter ses prix
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Guest_ganja.b13_*

Guest_ganja.b13_*
  • Visiteurs

Vous pensez que si j appel un commercial de chez Dell demain que je fasse ma config avec lui, et a la fîn au moment ou il me donne son prix je lui sort le prix que j ai vu sur op rentree ;) et exige :box: d'avoir le pc a se prix en argumentant que se n est pas normal qu en Suisse (on se fait mettre pronfondement dans la cavite profonde et obscure) par son entreprise au niveau des difference de prix pratiquee (je suis un etudiant qui va debutern bachelor dans une ecole soumis au accord de Bologne)....
Bonne soiree

C'est grâce à ce genre d'arguments que op rentrée a du augmenter ses prix

Je suis d'accord avec toi.... Mais met toi a ma place: j ai pas d argent mon prof de ma futur ecole a refuser mon m15x non pas parce qu il est pas asser puissant mais parce qu apres 3 ans selon lui un portable n est plus fiable donc il me fait en acheter un autre (simpa le prof). Et apres quand je commence a chercher une config je vois qu en france dell a carrement creer un site internet pour les etudiants et en suisse niet que dal nada tu paye et tu te fait penetrer la cavite sombre et humide..

Les 646e de difference entre les 2 sites ne sont pas anodins

Desoler mais je l ai un peu mal.....

Modifié par ganja.b13, 11 juillet 2011 - 08:36.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
ATTTENTION c'est pas dell qui a fait un site op rentrée, mais une société qui travail avec l'état ( il finance une partie du projet ), et qui vend uniquement du produit dell .

De plus a cause de ce genre d'arguement op rentrée a du augmenter les prix ...
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Et bien prends un clevo tu paieras moins cher pour les mêmes performances, une très bonne qualité de fabrication, sans les lumières et sans la garantie J+1, mais on ne peut pas tout avoir sans y mettre le prix.

Après comme l'a dit blacksad l'état français finance cette opération donc on ne peut pas non plus demander à dell de l'appliquer à tous les pays francophones.

Envoie un mail au ministère de l'éducation en Suisse (ou son équivalent) peut qu'il existe une offre intéressante pour toi sans que tu n'en aies connaissance.
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Guest_ganja.b13_*

Guest_ganja.b13_*
  • Visiteurs
oui elle existe mais pour des lenovo et hp..........

sinon il y a qu in integrateur clevo en suisse et il ont pas des bonnes cg (gt540m sur le p170hm...) pour le meme prix que la config de base du m17x r3!!!!!

et l acheter chez il pour payer vos 19% de tva sa fait mal (en suisse 8%) et payer les 200 chf de frais douanier (a chaque fois c pour sa que je commande plus qu en suise)

Modifié par ganja.b13, 11 juillet 2011 - 16:37.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)