Aller au contenu

Change

Alienware M17x : probleme de clavier qwerty azerty

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Guest_ehrvinn_*

Guest_ehrvinn_*
  • Visiteurs
bonjour

je viens de m'inscrire sur ce forum et je vous remercie de lire ce message !

etant nouveau, je suppose que je dois me presenter : je suis etudiant en bts design produit sur strasbourg, j'ai 20 ans et j'aime les pc portable a grosse config, je dirais meme plutot pc transportable plus que portable :)

enfin bref, j'ai commandé sur ebay us un pc alienware, le " top du top " avec gtx 280 m X2 en sli, un quad core 2,53 ghz et 8gb de ram...

l'interet est de taille, j'ai eu ce joujou pour 2100 euros garanti 1 an alors qu'en france c'est carément pas pareil niveau prix !

je sais que j'aurais peut etre de la tva a poster, mais etant egalement vendeur pro ( auto entreprise ) , j'ai demandé la mention " gift " sur le colis pour que la douane ne l'ouvre pas et ne le taxe pas, j'ai souvent fait ca pour des commandes en chines et aux us, pour des habits.

le coeur du sujet :

le clavier est en QWERTY; logique vu qu'il est aux usa... et je ne trouve pas de clavier azerty pour le alienware m17x 17 pouces

j'en ai trouver un sur amazon, et d'autres sites mais EVIDEMENT, il n'est pas rétroéclairé ! genre expret pour etre chi*nt !

je voudrais donc savoir, svp si quelqu'un sait comment acheter un azerty pour le mettre dessus, ca peu paraitre un caprice le rétro éclairage mais j'ai peur que le clavier non retro eclairé soit une contrefacon, car je ne verrais pas l'interet pour un industriel de brider un produit, sachant que ca baisserai la demande ( je suis en bts design produit :P )

j'ai egalement vu qu'il existe des etiquettes a coller sur les touches, mais le retro eclairage passe a travers la lettre en elle meme et donc de mettre une etiquette opaque dessus ca ne serrait pas judicieux !