Aller au contenu

Change

Alienware M17x : probleme de clavier qwerty azerty

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Guest_ehrvinn_*

Guest_ehrvinn_*
  • Visiteurs
bonjour

je viens de m'inscrire sur ce forum et je vous remercie de lire ce message !

etant nouveau, je suppose que je dois me presenter : je suis etudiant en bts design produit sur strasbourg, j'ai 20 ans et j'aime les pc portable a grosse config, je dirais meme plutot pc transportable plus que portable :)

enfin bref, j'ai commandé sur ebay us un pc alienware, le " top du top " avec gtx 280 m X2 en sli, un quad core 2,53 ghz et 8gb de ram...

l'interet est de taille, j'ai eu ce joujou pour 2100 euros garanti 1 an alors qu'en france c'est carément pas pareil niveau prix !

je sais que j'aurais peut etre de la tva a poster, mais etant egalement vendeur pro ( auto entreprise ) , j'ai demandé la mention " gift " sur le colis pour que la douane ne l'ouvre pas et ne le taxe pas, j'ai souvent fait ca pour des commandes en chines et aux us, pour des habits.

le coeur du sujet :

le clavier est en QWERTY; logique vu qu'il est aux usa... et je ne trouve pas de clavier azerty pour le alienware m17x 17 pouces

j'en ai trouver un sur amazon, et d'autres sites mais EVIDEMENT, il n'est pas rétroéclairé ! genre expret pour etre chi*nt !

je voudrais donc savoir, svp si quelqu'un sait comment acheter un azerty pour le mettre dessus, ca peu paraitre un caprice le rétro éclairage mais j'ai peur que le clavier non retro eclairé soit une contrefacon, car je ne verrais pas l'interet pour un industriel de brider un produit, sachant que ca baisserai la demande ( je suis en bts design produit :P )

j'ai egalement vu qu'il existe des etiquettes a coller sur les touches, mais le retro eclairage passe a travers la lettre en elle meme et donc de mettre une etiquette opaque dessus ca ne serrait pas judicieux !

le vrai probleme est que si je garde le qwerty, je n'aurais pas de lettres avec accents et ca c'est mauvais

merci de votre aide ! cordialement !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut, félicitation à toi mais peut tu passer par la case présentation du forum.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_ehrvinn_*

Guest_ehrvinn_*
  • Visiteurs
salut !

voila c'est fait, je suis présenté :) et toujours en attente de précieuses informations :)

merci
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Pour les accent c'est simplement la configuration de Windows dans la section parametres régionaux, l'onglet langue et détails, ca c'est sous XP, mais il me semble que c'est pas mal pareil sous vista/7
Par la suite pour les touches il y a toujours moyent de coller des petits "sticker" avec des lettres pour les coller sur les bonnes touche, une autre option, je ne sais pas si ca peut se faire, serait de changer les touches de place ou encore trouver un clavier m17x sur e-bay, derniere option que je vient de penser mais moins pratique, serait un clavier externe connecté en usb...

Modifié par Blademael, 29 mars 2010 - 21:59.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Guest_ehrvinn_*

Guest_ehrvinn_*
  • Visiteurs
ok merci pour ces infos ! clavier introuvable sur ebay, sauf en version non rétro éclairée ( dommage )
pour les autocolants ca serrait bien effectivement, mais les touches " modifiées " seront noires comparé aux autres, c'est pour cela qu'en fait, il faudrait un clavier azerty alienware mais le truc c'est que meme apres 6h de recherche sur google je ne trouve pas :(

merci
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
étant arrivé a la maison sous win 7, toujours dans le panneau de configuration, c'est dans Région et langue, ensuite clavier et langue pour la configuration du clavier

Tu peut prendre la configuration Francais (canada) et tu vas pouvoir utiliser un clavier qwerty avec les accents

Par contre il va falloir que tu t'habitue a avoir quelques lettres inversé a comparé au azerty

Domage que tu n'ai pas trouvé un autre clavier

Ces sites peuvent aider je pense : http://www.jlg-utilities.com/ et http://fr.wikibooks....ERTY_et_accents

Modifié par Blademael, 30 mars 2010 - 00:02.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Guest_ehrvinn_*

Guest_ehrvinn_*
  • Visiteurs
merci beaucoup, ca me fait bien avancer ! du coup j'ai une alternative , meme si j'espere quand meme trouver un clavier azerty :)

merci encore, si d'autres ont des liens d'achat, meme d'occasion, merci
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Avis au possesseurs du dit clavier, avec un numéro de produit (P/N), la recherche serait certainement plus efficace :)
Si quelqu'un se sent d'humeur a démonter son Alienware, l'information pourrait s'avérer utile.

@ehrvinn : As-tu déjà contacté Alienware France afin de demander si il était possible de commander le clavier en direct ? Sinon, tu devrais pouvoir demander un remplacement clavier hors-garantie ;)

Modifié par Bubble, 30 mars 2010 - 02:32.

• 0

Guest_ehrvinn_*

Guest_ehrvinn_*
  • Visiteurs
merci pour vos infos ! il est vrai que le PN serrait utile, j'ai effectivement appeler dell pour un clavier, et on m'a repondu calmement mais de maniere un peu seche " nous ne vendons pas de pieces détachées "

apres peut etre que c'etait pas le bon jour pour demander ca :(

merci
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs

Sinon, tu devrais pouvoir demander un remplacement clavier hors-garantie ;)

Ce n'est pas de la vente au détail ...
  • 0

Guest_ehrvinn_*

Guest_ehrvinn_*
  • Visiteurs
c'est vrai, je vais le re re rapeller demain, avec un peu de chance :)

merci
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
Fait attention a ce qu'il ne t'envoi pas un clavier qwerty, car ca te prend vraiment le no de produit pour le azerty.
  • 0

Guest_ehrvinn_*

Guest_ehrvinn_*
  • Visiteurs
ok je les ai appeler, apparament, ca serrait possible de me remplacer mon clavier qwerty par un azerty , ils me le postent ( dell ) et apres c'est a mes risques et perils, ils veulent juste le numero de serie pour verifier si la carte mere a besoins de ca ou ci, merci
  • 0

Guest_nSx_*

Guest_nSx_*
  • Visiteurs
Petit up, j'aimerais avoir des renseignements pour ce qui est de la suite de cette affaire, je suis dans le même bateau !!
Je viens de m'acheter un m17x en qwerty, et je ne trouve pas de clavier tout comme toi :gne:
As tu réussit à trouver ton bonheur ?
Merci :D
  • 0

computek42

computek42

Geek certifié

• Membre
  • 1 274 messages
  • LocalisationLoire
salut moi aussi! HELP ME!
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Vous avez essayé de demander au sav.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)