Aller au contenu

Change

Pourquoi peu de questions sur les Clevo dans le choix d'une machine?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_SHAKALL976_*

Guest_SHAKALL976_*
  • Visiteurs
A la recherche d'un P4G, je me suis avant tout orienté vers la marque que je connais le plus (tout au moins de nom) pour ses pièces détachées: ASUS.
Qui plus est, les portables de cette marque trustent les premières places des critiques et des rapports qualité prix.

En surfant sur le site, je m'aperçois qu'il y a aussi:
- MSI: bon rapport Q/P mais les utilisateurs du site semblent lui reprocher un look un peu tapageur et plastique.
- TOSHIBA: bonnes machines, bon équipement, grands écrans, ... mais qui semblent souffrir d'un souci d'écran et de reflets sur ce dernier.
- ALIENWARE: présenté comme la rolls mais que je trouve malheureusement bien trop cher.

Par contre dans les demandes de configs, personne ne recherche un avis sur une hésitation entre Alienware/Clevo , Asus/Clevo, ...
Pourtant dans les conseils de négociations chez Alienware, l'argument : "attention je vais acheter un clevo" revient de façon récurrente.
Qu'en est-il de ces portables svp? Quels sont leurs avantages/inconvénients et qu'est ce qui les différencie des autres?

PS: désolé pour les évaluations à l'emporte pièce des diverses marques, mais c'est un peu ce que je crois avoir retenu de mes diverses lectures.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Le clevo est moins beau, plus plastique, moins fiable et un sax moyen aussi.

C'est quoi ton budget?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Parce que les gens préfèrent se faire arnaquer en payant une marque hors-de-prix...

Clevo c'est plus paramétrable, plus puissant et moins "jacky-inside"...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

authantik

authantik

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Perso je trouve que niveau prix clevo est aussi élevé qu'alienware (essaie de te faire une bonne config et tu verras)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je citerai ce que je viens de dire dans un autre post :

Pour négocier un Alienware :
- N'hésite pas à montrer que tu tu t'y connais en composants / configurations
- Cite les marques quoi t'intéressent par ailleurs, en donnant leurs points forts sur le Alienware (plus gros DD, mois cher, écran full hd, pavé numérique, toutes ces choses là), et parle de Clevo, qui leur fait très très peur (oui, t'as raison ;))
- Demande d'enlever l'OS si tu n'en as pas besoin, moyennant une baisse du prix
- Dis que certaines personnes on eu de grosses réduc auparavant (plus de 20% pour moi, par exemple, 23% pour un membre du fofo récemment (la flemme de rechercher le sujet, mais tu peux le retrouver si ça peut t'aider / t'intéresser)

Avec ça ça devrait se faire en une demie heure !
Hésite pas à nous indiquer ton devis, et on te donnera notre avis dessus.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)