Aller au contenu

Change

Avis Asus G73Jw-TZ149V

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Guest_Lyzard_*

Guest_Lyzard_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je vous sollicite déjà car très intéressé par le G73JW. Mon problème est que j'hésite entre le modèle de Cdiscount et celui de LDLC.

Celui de LDLC n'est pas dispo dans l'immédiat (d'après ce que j'ai lu plus haut) contrairement à ce qu'indique le site, il a 2 GO de RAM en moins, est à 100 euros de plus et je possède déjà un sac, une souris optique et un casque. Voici ce que je lui reproche donc.

Celui de Cdiscount a des disques dur qui tournent à 5400 tr/mn et 2 GO de RAM de plus. Sinon, c'est bien deux modèles identiques ? Ou j'ai oublié des différences ?

Je penche vers celui de Cdiscount et un achat d'un SSD Momentus de 500go à 7200 tr/mn. Voici donc mes questions :

8 GO de RAM font-elles vraiment la différence par rapport à 6 GO ? 7200 tr/mn par rapport à 5400 tr/mn, est-ce notable ? Pour le disque dur, est-ce que 16 ou 32 mo de cache change réellement les performances ?

Ce que j'entends par différence, c'est est-ce que je vais gagner quelques FPS dans mes jeux ou quelques secondes sur un copier coller ou est-ce que ça va grandement changer les performances du PC ?

Si j'achète un disque dur de 7200 tr/mn, pourrais-je l'installer sur celui de Cdiscount et installer l'OS qui est fourni avec le PC dessus ? Devrais-je alors supprimer le second DD à 5400 tr/mn ou je peux le laisser sans craindre une baisse de performance ? Je pensais à acheter un boitier externe pour me faire un ou deux disque dur externe du coup.

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Lyzard, 13 janvier 2011 - 10:31.

• 0

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je vous sollicite déjà car très intéressé par le G73JW. Mon problème est que j'hésite entre le modèle de Cdiscount et celui de LDLC.

Celui de LDLC n'est pas dispo dans l'immédiat (d'après ce que j'ai lu plus haut) contrairement à ce qu'indique le site, il a 2 GO de RAM en moins, est à 100 euros de plus et je possède déjà un sac, une souris optique et un casque. Voici ce que je lui reproche donc.

Celui de Cdiscount a des disques dur qui tournent à 5400 tr/mn et 2 GO de RAM de plus. Sinon, c'est bien deux modèles identiques ? Ou j'ai oublié des différences ?

Je penche vers celui de Cdiscount et un achat d'un SSD Momentus de 500go à 7200 tr/mn. Voici donc mes questions :

8 GO de RAM font-elles vraiment la différence par rapport à 6 GO ? 7200 tr/mn par rapport à 5400 tr/mn, est-ce notable ? Pour le disque dur, est-ce que 16 ou 32 mo de cache change réellement les performances ?

Ce que j'entends par différence, c'est est-ce que je vais gagner quelques FPS dans mes jeux ou quelques secondes sur un copier coller ou est-ce que ça va grandement changer les performances du PC ?

Si j'achète un disque dur de 7200 tr/mn, pourrais-je l'installer sur celui de Cdiscount et installer l'OS qui est fourni avec le PC dessus ? Devrais-je alors supprimer le second DD à 5400 tr/mn ou je peux le laisser sans craindre une baisse de performance ? Je pensais à acheter un boitier externe pour me faire un ou deux disque dur externe du coup.

Merci d'avance pour vos réponses !

Pour ce qui est des différences de performances, elles sont à mon avis non négligeables. Sans être indispensables. Je dis ça surtout pour les différents disques durs. Car pour la RAM, je doute que 2Go en plus change quelque chose (à partir de 4Go, c'est surtout la fréquence qu'il faut voir... 1333Mhz c'est bien).

Après pour le remplacement du disque dur d'origine par un nouveau, plus rapide... Je ne saurai te dire si le système d'origine peut y être réinstallé. Un connaisseur de ce genre de "bidouilles" saura mieux te dire :P
En tous cas si tu gardes le disque d'origine (5400 tr/mins) en tant que disque dur de stockage interne. Ça ne devrait pas poser de soucis de performances.
  • 0

2011 : Alienware M14x Red Base 3.0 - 8Go DDR3 Kingston - Bios R1A05

2013 : Aucun P4g - Achat PC Fixe

2016 : Nouveau P4G en vue ... ?

--

Un chat vocal pour discuter/jouer avec vos potes ?

Rejoignez mon Discord via mastersey.com  :D

Guest_Lyzard_*

Guest_Lyzard_*
  • Visiteurs
Merci de votre réponse. D'ailleurs, j'ai oublié une question : si je remplace les disques dur et que je dois renvoyer l'ordinateur au SAV, devrais-je remettre les disques dur d'origine ?
  • 0

Guest_marslive_*

Guest_marslive_*
  • Visiteurs
Comme différence entre l'Asus G73JW de LDLC et celui de Cdiscount, il y a aussi la garantie de 1 an seulement sur Cdiscount contre 2 ans chez LDLC. Personnellement j'ai fait une simulation de commande sur LDLC et ils me proposent pour 42,95€ de frais de port (chronopost express) une livraison pour le 17 janvier 2011, sinon il y a la livraison classique 23 €.
Ensuite ils nous disent ceci au moment de passer à l'achat "Note: Les délais annoncés pour les articles sont donnés à titre indicatif."

Je ne sais pas quoi en penser... ils risquent gros tout de même s'ils s'amusent à nous livrer en retard pour des frais de port à 43€...

Edit : LDLC a enfin mis un standard téléphonique et nous mettent en fil d'attente. Résultat, j'ai réussi à avoir un conseiller qui m'a confirmer que l'Asus G73JW était bien disponible à l'heure d'aujourd'hui et qu'une livraison classique me permettrait de le recevoir d'ici à peu prés mercredi. Il m'a aussi confirmer que la CG était bien de 1,5Go et qu'il s'agissait d'une erreur.

C'est très tentant, on verra à quel prix le SW sera proposé pour se décider. :P

Modifié par marslive, 13 janvier 2011 - 21:45.

• 0

Guest_Lyzard_*

Guest_Lyzard_*
  • Visiteurs
D'après ce que j'ai lu sur LDLC car j'ai aussi fait une simulation de commande, il donne un chèque cadeau de 5 euros si livraison supérieure à 5 jours. Mais ASUS a précisé à un membre du forum que l'ordinateur n'a pas encore été distribué !

Et sur les autres sites, il est annoncé effectivement en stock dès février. Pour la garantie, je l'ai noté aussi oui. Vu le prix, j'espère au moins que l'ordinateur tiendra plus de temps que cela mais nous ne sommes jamais à l'abris d'une panne.

MAJ : La question ne se pose plus, il est maintenant "non dispo" (dispo dans plus de 15 jours) sur le site de LDLC. Par contre, il est à présent "en stock" pour le magasin de Paris !

Je vais prendre celui de Cdiscount mais j'hésite pour le disque dur. Je vais prendre un Momentus XT pour les 32 mo de cache et le SSD de 4 Go. Mais pourrais-je mettre l'OS dessus ?

Modifié par Lyzard, 13 janvier 2011 - 19:45.

• 0

Guest_Hervald_*

Guest_Hervald_*
  • Visiteurs
Je je redis, d' après le gar que j ai eut au tel chez asus, il n existe chez eux qu une seule référence de disque ssh donc il est plus que probable que le 168V de chez ldlc ait deux momentus xt, puisque une autre version du g73jw est equipe de ce disque du ssh. donc ça évite d' acheter d' autres disques, et de E poser plein de question du genre garantie, reinstalation et autre

Pour moi c est clair que ce sera le 168V mais pas chez ldlc, je n ai vraiment aucune confiance en cette boutique

Modifié par Hervald, 13 janvier 2011 - 20:07.

• 0

Guest_Lyzard_*

Guest_Lyzard_*
  • Visiteurs
Le problème est que le 168V n'est pas encore sorti. Certes, il le sera rapidement mais d'ici-là, il y aura peut-être une sortie annoncé du G73SW. Enfin, c'est toujours comme cela, il y a toujours un meilleur produit qui arrive.

C'est vrai qu'en revanche, si ce sont deux Momentus XT, c'est un excellent rapport qualité/prix ce 168V car un seul Momentus de 500 Go est à 100 euros !
  • 0

Guest_Hervald_*

Guest_Hervald_*
  • Visiteurs
Le g73sw sortira quasiment en même temps d' après les dates affichées sur les sites de revendeurs. En revanche, il sera nettement plus cher, au moins 300 euro a configuration similaire
  • 0

Guest_Lyzard_*

Guest_Lyzard_*
  • Visiteurs
Ah mais aurais-je la patience d'attendre ?? Merci en tout cas pour vos conseils. Je vais essayer de voir comment se passe le transfert d'OS. J'ai vu quelques réponses par-ci par-là. Certains parle de faire une image et de la transférer, d'autres parlent de CD OEM à demander à Microsoft mais reçu sous 4 semaines.

Je continue de me renseigner...
  • 0

Guest_TOMBEUR62_*

Guest_TOMBEUR62_*
  • Visiteurs
ASUS G73JW-TZ168V ET Asus G73JW-TZ149V

J'ai trouvé le ASUS G73JW-TZ168V dans une boutique pres de chez moi l'est vu vendredi dernier il le vendent a 1400euros avec sac souris casque et 2ans de garantie lol j'y retourn demain le commander l'aurais pour jeudi ma t'il dis

si vous ete sur que le 149V c des disque dur de 5400t/m sinon c la meme config a par la memoire (sa coute rien)
donc j'opte pour le 168

le magasin c ABC informatique magasin un a abbeville a Friville-Escarbotin et a dieppe

donc demain j'y go 1400euro net ttc avec tous et encore j'ai pas encore discuté vous tiens au jus
merci de confirmer pour le 149V qui je croyais avoir vu des 7200t/m
merci a tous
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
ASUS G73JW-TZ168V: http://www.microrama...roducts_id=1505

Asus G73JW-TZ149V: http://www.cdiscount...73JWTZ149V.html

Modifié par solitaire, 23 janvier 2011 - 23:45.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_TOMBEUR62_*

Guest_TOMBEUR62_*
  • Visiteurs
J'AI VU C DEUX LIEN DEJA merci meilleur tarif directement dans mon magasin j'ai deja le devis lol a 1400 le G73JW TZ168V le 149 il peuvent plus l'avoir heurement car j'y allait pour celui là vendredi mais voi nul par que c pas des 7200t/m pour le 149
  • 0

Guest_sassofortino_*

Guest_sassofortino_*
  • Visiteurs
ASUS G73SW-TZ096V caracteristiques similaires mais DD 650 mo en 7200
prix a partir de 1250 €
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)