Aller au contenu

Change
Photo

Au point ou j'en suis, que faire ?...

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Bonjour à tous :), j'avais déjà posté ici, mais étant un grand indécis... je t'ai toujours rien acheté et mes goûts on évolué... mes problèmes et hésitations aussi d'ailleurs.
Voilà le truc : en fait j'ai récemment eu une illumination, le m11x me plait (le r1), et depuis je veux un portable entre 11 et 14 pouces. Seulement, 11,6 me paraît peu et me fait peur, et surtout, ce m11x et au prix auquel il est, ça ne vaut vraiment pas le coup de l'acheter maintenant. J'ai alors attendu le ces en espérant très fort y voir un m13x... et je fus très déçu, même le 11 n'a pas été mis à jour.

C'est là que vous intervenez. Que devrais-je faire ?
- j'achète un m11x maintenant, j'ai trop attendu, j'ai besoin d'un pc...
- j'attends les soldes dans une semaine et je vois si il y a une baisse de prix... ou si une super affaire de la concurrence est proposée ?
- j'attends un mois ou 2 pour voir ce que Alienware peut proposer comme 11 ou 13" (c'est beau de rêver)

Voilà donc je ne mais plus quoi faire, à la veille des soldes et à l'aube de toutes les sorties de processeurs et de cartes graphiques... je me doute que je dois attendre, oui mais combien de temps à votre avis ?

En fait j'adorerais acheter un Alienware, mais j'aimerais ne pas me faire avoir...

Merci à ceux qui m'ont lu, à vous ! ^^
  • 0
P4G : m11x

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu achète un Macbook Air 13".
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

dimsum

dimsum

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
  • Localisation(Liège) Belgique
Que veux-tu exactement?
Quel usage?
Ton choix a l'air surtout dicté par la taille (et le design).... comme dit Solitaire, le Macbook air 13" est très bien maintenant, pour le look, et les perfs, je préfèrerai le M15 car M11, c'est vraiment petit.
Ce n'est juste qu'un avis....:cool:
  • 0
G73 Intel i7-740QM 6GO 2x500Go ATI Radeon HD 5870

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Apple... et en plus le air 13" bof, même si je suis attiré par le mba 11" mais bon je préfère de loin l'alienware. Pourquoi ? Son design oui, et surtout sa réelle puissance comparé à une machine d'apple. Quitte à prendre un portable d'apple, autant prendre un mbp 13".
Bref, je ne joue pas énormément à des jeux sur pc, mais j'aimerais bien faire tourner starcraft 2, civilization 5... et les futurs jeux récents de façon descente... j'aimerais avoir de là mobilité, donc en fait un 13" serait le must (Alienware si tu m'entends...), mais le plupart sont faibles, et le m11x me plait vraiment... je m'en servirai surtout pour aller sur internet un peu partout ou j'irai (étudiant, on bouge beaucoup), pour utiliser quelques logiciels comme Word, PowerPoint. Enfin je voudrais le brancher en vga ou hdmi à des télés pour regarder des films.
Sachant que depuis plus de 4 mois je vais exclusivement sur internet avec mon smartphone (comme là) je pense que passer à 11,6 pouces sera pas grave ^^. Maintenant à l'usage pendant 2-3 ans je ne sais pas.

Enfin pour le budget, peu importe tant que ce n'est pas beaucoup trop cher pour ce que c'est (MAC...) ou que j'achète pas une semaine avant que les prix baissent de 100€ tant que mon pc me plait et me convient.

J'ai fait le tour :P.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Test du mac: http://portables4gam...ic.php?id=10163
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

dimsum

dimsum

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
  • Localisation(Liège) Belgique
Je pense que tu viens de faire ton choix, personne d'autre ne connait mieux que toi tes envies, attentes...et la, tu viens à mon sens de choisir...

Bon courage
  • 0
G73 Intel i7-740QM 6GO 2x500Go ATI Radeon HD 5870

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Je connais cette review solitaire mais merci ^^. Et non ma question c'est j'achète maintenant ou pas ? Ca vaut le coup d'attendre encore ou c'est une bêtise et je devrais vraiment acheter autre chose en profitant des baisses de prix dès soldes ?
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Moi aussi un m13x "allégé" me plairait bien pour jouer dans les trains en plus de mon fixe... heu de mon m17x (en gros c'est un fixe où tu n'as rien à craindre si l'électricité saute et que tu peux mettre dans ton lit pour mater un film ... )
  • 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

Guest_Sijun_*

Guest_Sijun_*
  • Visiteurs
Vandamme on.

L'informatique c'est comme les slips, ca change tous les jours.

Vandamme off.

:pray:
  • 0

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Comment çà changer tous les jours de slip? :huh:
  • 0

What kind of car it is?

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Personne pourrait me donner un avis sérieux... ? Lol bien que j'aime plaisanter, j'ai rien contre mais j'ai besoin d'aide xD.
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Perso je n'ai pas beaucoup d'exp avec les P4G mais en synthèse de mes lectures sur ce forum:

Mon avis, c'est que même si c'est cher, c'est moins impactant de prendre un m11x d'occase qu'un plus gros.

Donc si aujourd'hui j'avais le budget je partirais pour un m11x r1 acheté d'occasion (plus d'autonomie, moins cher)
Dans quelques mois j'envisagerai peut être cette possibilté (en me 'limitant' à 500 euros)

Modifié par Meleagor, 07 janvier 2011 - 12:45.

• 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

DARCODER

DARCODER

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationMontréal Qc
Slt,

un laptop de jeu devient vite non performant après une année je trouve,

par exemple, j'ai acheté l'année dernière mon vaio avec une hd4650 et aujourd'hui, elle commence a avoir du mal a faire tourner black ops.

Si tu envisage d acheter un L4G pas cher ( car performance rime avec le montant...), dit toi que pour un laptop de 1000euro, 1 voir pêtre 2 années seront maximum car les nouveaux jeux qui doivent sortir comme crysis auront, je pense bien, des moteurs graphique qui nécessiteront plus de '' power''.

Aussi, je m'était acheté le m15x mais ma commande à été annulé lol mais je trouve ca positif car dans 3 jours, je pourrait m'acheter le nouveau alienware avec sandy bridge, le petit I7 sandy bridge a 360$ est bien plus performant que le i7 920xm :)

Donc ne mise pas trop d'argent pour un laptop long durée, mois je prend des portables et je le change chaque année.
  • 0
Asus N90sv et Netbook LG x120
Build PC Antec 902, SLI gtx295, i7940,1800mhz 6Gb, Rampage 2 Extreme,CM V10..
AW M17x R3==>8Gb 1333, i7 2630, GTX485m 285.38 1.030V, 120Hz 3D + SSD corsair F120 & MomentusXT Bios Mod A08 unlocked

frakidex

frakidex

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Moi je te conseille le médion ERAZER X6811, ta la possibilité de changer de DD, rajouter des barettes de RAM ... quoi que c'est pas vraiment utile la config est tellement exelente que tout tourne dessus !:yep:

-> http://www.materiel....7654-61916.html kdo:miam:
  • 0
Lorsque vous attaquez, obtenez une victoire rapide de crainte que les armes et les hommes ne s’émoussent.

Pour cela : Ordinateur portable Medion Erazer X6811 acheté sur http://www.materiel....7654-61916.html
Config : Processeur Intel® Core™ i7 , 6go de RAM, nVidia® GeForce™ GTX 460M, DD de 1000go tourne à 7200 tr/min

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il demande un portable de moins de 14", pas un Erazer gros et lourd. Surtout qu'apparemment il a pas besoin d'autant de puissance graphique et qu'il a besoin de mobilité.

Moi je te conseillerais plutôt d'attendre la sortie de Sandy Bridge. Ca devrait bien passer sur le M11x tôt ou tard ... je pense que ça devrait arriver au printemps. Mais ça n'engage que moi !
Si tu as besoin d'un PC avant ça, attends les offres Sandy Bridge de Asus sur les 14" (ça devrait prendre moins de temps que pour les Alienware ... enfin, je dis ça je dis rien).

C'est vrai que c'est pas simple d'analyser tout ça ...
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Oui merci bien pour ta réponse biggybi, j'attendais enfin une réponse constructive comme tu sais les faire :). J'aimerais prendre un m11x sous sandy bridge, mais je continue simplement d'attendre en ce moment, Alienware pourrait se bouger un peu... un Asus 14" sous sandy bridge avec une gt 540m mini, clavier chiclet me plairait bien si il est pas trop cher. Mais j'adore surtout le design dès Alienware...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est clair que AW c'est un peu la classe ...
Tiens, en y pensant, les XPS 15 devrait aussi être upgrader. On peut même espérer que les XPS 14 arrivent en Europe ! (ils sont dispos qu'outre Atlantique).
Peut-être que ça pourra te convenir ... surtout que c'est une gamme assez bon marché ! Wait & See ...

J'espère que t'as pas besoin d'un portable dans un avenir très proche :P
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Je crois très fortement avoir vu une news sur le net qui disait que le M11x allait voir ses processeurs mis à jour. a méditer....
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Ouais j'ai vu une photo provenant du ces avec écrit "Alienware m11x gt 335 m et processeur : côté i3 380 UM... donc j'espéré une annonce dans là soirée ou demain. Les xps je les trouvé pas beaux et jaime pas leurs claviers ^^. Je veux un portable assez puissant mais si je le trouve pas beau ou attrayant j'aurai pas plus envie que ça de m'en servir (comme avec ma tour...) donc un petit m11x.. wahou :P.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je viens de tomber là-dessus ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Ouais je l'ai vu mais c'est pas fait pour jouer, ça vaut 3 fois le prix de l'alienware alors qu'il est pq aussi beau :P. Enfin les 14" sont pas obligatoires, quitte à y mettre 1000€ autant prendre un g53 quoi. Je veux quand même un truc puissant sinon j'aurais pris un MAC depuis longtemps mdr.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouais, mais c'est pour dire que les constructeurs vont tous faire des annonces similaires, et peut-être aussi pour des ordis moins onéreux !
Faut voir ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
C'est vrai que vu comme ça ça donne a réfléchir ^^. J'aimerais vraiment voir un 13,3 voire 14" avec un nouveau processeur et une gt 540m au moins, ça serait le top. Quoi qu'il arrive je privilégierai la qualité hardware a la puissance brute, comme un beau châssis robuste de alienware ou apple a msi. Asus fait souvent de bons trucs, je compte sur eux ^^. Après si un autre nous surprend pourquoi pas, mais je sais pas trop quoi en penser.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)