Aller au contenu

Change

Asus G60J ou MSI GX640

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Guest_Lamethy_*

Guest_Lamethy_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je souhaite remplacer mon vieux A6Va et après plusieurs heures de surf, mon choix s'est arrêté sur ces deux modèles avec core i5.
Les cartes graphiques sont dans la même catégorie, et les portables sont dans la même fourchette de prix avec l'Asus un peu moins cher (fourchette de 1000-1200)

Usage : Les jeux évidemment mais aussi, montage/encodage vidéo et audio et retouche d'images.

Mon choix s'est finalement porté sur le MSI (qui doit sortir bientôt) après avoir vu le test sur p4g et les problèmes de températures.
Mais, je suis tombé sur ce forum : http://www.forum-des...pic.php?id=3608 et apparemment, les problèmes de températures viendrait des drivers officiels.

Est ce qu'un membre de ce forum qui possède un G60j a pu tester ces drivers? Cela pourrait me permettre d'économiser quelques euros. Ou jouer la sécurité et prendre le MSI?
Peut être que vous avez remarqué des points que je n'ai vus et que ces arguments peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Merci d'avance.
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
http://portables4gam...pic.php?id=5688

;)
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_Lamethy_*

Guest_Lamethy_*
  • Visiteurs
Merci, ton test est très intéressant, cela lève en partie mes doutes sur le problème de température de l'Asus.
Ce qui ne facilite pas mon choix :P
Finalement, je vais attendre quelques jours de plus avant de faire mon choix et voir les premiers tests sur le MSI pour vraiment comparer les 2 machines
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Faut voir si la 5850 est meilleur que la gts360m et comparer leur configuration aussi.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Lamethy_*

Guest_Lamethy_*
  • Visiteurs
Il me semble qu'elles sont assez proches en terme de perf :
http://www.notebook4...5-ati-hd5850/3/
(Site Thaïlandais je pense, je n'y comprend rien mais je regarde les images)
A comparer avec le score obtenu par Laurent pour le GTS360M

Sur le site, il y a aussi des infos de température, mais je ne sais pas dans quelles conditions les tests ont été faits

Par contre l'ATI est compatible dx11 mais je ne pense pas que ce soit très déterminant. Mais peut être ai-je tort.

Modifié par Lamethy, 30 mars 2010 - 17:06.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
la tésselation ça te parle ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Lamethy_*

Guest_Lamethy_*
  • Visiteurs
Cela change beaucoup des choses au niveau détails? J'ai vu des images comparatives qui ne me parlent pas trop

Peut être que ça donne le même résultat avec moins de ressource?

Ton avis m'intéresse :)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ça change les textures en fonction du point de vue du perso plus t'es loin moins c'est détaillé mais en temps réelle donc fini les abres ou les batiments qui apparaissent d'un coup par contre c'est tres consommateurs de ressources. mais pour voir les écarts il faut une images en mouvements mais ce n'est qu'une des amelioration de dx11.
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Tu as jeté un oeil sur le g73 d'asus car il a une corei5 et surtout la radeon5870 et ça rentre dans la budget :
http://www.darty.com...009v.pl?m=ASUS

Tu as un test complet du g73 ici :
http://portables4gam...pic.php?id=5533

Il me semble que MSI c'est pas top question qualité, y a qu'a demander à Akluin.

Bonne soirée.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

ça change les textures en fonction du point de vue du perso plus t'es loin moins c'est détaillé mais en temps réelle donc fini les abres ou les batiments qui apparaissent d'un coup par contre c'est tres consommateurs de ressources. mais pour voir les écarts il faut une images en mouvements mais ce n'est qu'une des amelioration de dx11.

Il me semble que ça le fait déjà les carte nVidia (adaptation des détails en fonction de la distance...)

Pour le score 3DMark, celui-ci est effectué en 1280*720 sur ma config, pas comme celui de la 5850 (définition d'écran plus grande sur ce dernier). C'est indiqué noir sur blanc dans ma review, il ne faut pas se leurrer.

Un conseil: compare plutôt avec des Benchmarks In Game, les benchmarks synthétiques sont peu fiables finalement.

Modifié par Laurent, 30 mars 2010 - 17:31.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_Lamethy_*

Guest_Lamethy_*
  • Visiteurs

Bonjour,
Tu as jeté un oeil sur le g73 d'asus car il a une corei5 et surtout la radeon5870 et ça rentre dans la budget :
http://www.darty.com...009v.pl?m=ASUS

Tu as un test complet du g73 ici :
http://portables4gam...pic.php?id=5533

Il me semble que MSI c'est pas top question qualité, y a qu'a demander à Akluin.

Bonne soirée.

Merci pour le lien mais je préfère rester dans le domaine des portables. 17 pouces c'est trop pour moi :)

MSI est vraiment si mauvais en terme de portable?

Il me semble que ça le fait déjà les carte nVidia (adaptation des détails en fonction de la distance...)

Pour le score 3DMark, celui-ci est effectué en 1280*720 sur ma config, pas comme celui de la 5850 (définition d'écran plus grande sur ce dernier). C'est indiqué noir sur blanc dans ma review, il ne faut pas se leurrer.

Un conseil: compare plutôt avec des Benchmarks In Game, les benchmarks synthétiques sont peu fiables finalement.

Ah oui j'ai mal lu, je n'ai fait attention qu'au premier chiffre (1280 dans les 2 cas)
Merci du conseil, je vais comparer plus attentivement les perf ingame
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Akluin a eu de "belles" expériences avec un MSI justement
  • 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ça le fait avec tous les jeux mais ça passe par des lods qui sont des textures déja faites avec (par exemple) arbre vu à 2m puis changement de texture arbre vu à 6m,... et ça prenait une place de malade sur les dvd et les petites boites de prod mettait peu de lod donc pouf d'un coup l'arbre apparait (bump mapping) ou le fond du décor est tout gris de brouillard (clipping) là avec la tesselation les jeux prennent moind de place et sont plus beaux.

Eh oui j'ai de mauvais souvenirs avec msi d'ailleurs il va faire son 3eme départ sav quand j'aurai l alienware (il me l'ont renvoyer avec le blutooth qui ne marche pas) msi a un sav de *oups, j'ai marché dedans !*.

Modifié par akluin, 30 mars 2010 - 20:50.

• 0

Guest_Lamethy_*

Guest_Lamethy_*
  • Visiteurs
Me voilà de retour.
J'ai finalement pris le MSI GX640 core i5 430m à 1099 euros chez Microrama. (http://www.microrama.fr/)
J'en suis très satisfait jusqu'à présent.
J'ai juste quelques petits reproches :
- la touche fn à gauche de la touche ctrl
- pas de touches pour n'éteindre que l'écran
- IGP du core i5 ne semble pas être utilisé

Sinon la touche "< >" est placée à côté de la barre d'espace et le touche entrée est un peu petite mais on s'y habitue vite

Les températures sont bien maitrisées, je n'ai pas encore dépassé les 70degrès sur mes vieux jeux alors que je les dépassais allègrement avec mon ancien portable. Il faut que j'essaye avec des jeux plus récents maintenant que je peux les faire tourner :P

le pack comprend un sac à dos, un câble hdmi et une souris "gamer" (je ne sais pas ce qu'elle vaut, je ne l'ai pas encore déballée)

Merci pour vos conseils

edit : oui 430, mon doigt a rippé sur le 6

Modifié par Lamethy, 17 avril 2010 - 15:53.

• 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
i5 430 non ?
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)