Aller au contenu

Change
Photo

EXCLUSIVITE P4G : TEST COMPLET BOITIER INVASION V8 GT401

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
57 réponses à ce sujet

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est dur de patienter.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Excellent boulot Deric!

Le crosfire de HD5850, ça chauffe quand même pas mal et tu as encore de la marge pour un plus gros CF/SLI comme GTX480m ou hD5870..:)

Bref tout roule..:)

vivement la sortie
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Bien que le wartercooling présente des avantages, pour ma part je resterai sur de l'aircooling pour plusieurs raisons qui me sont propres bien entendu :

-ma config est relativement récente, c'est du chipset P55 donc assez frais par rapport à son ainé le X58, un seul GPU (bientôt une GTX 480 ?!...) le sli ne présentant pas assez d'avantages au vu de la résolution de mon écran, et des siamoises sont voraces et génératrices de bruit...;)

-du coup j'opterai pour le montage de ma propre config, je crains que les config watercoolées ne me posent problème quand il faudra changer un composant essentiel comme le GPU, peut être me trompe-je mais je n'ai jamais été fan du tout watercooling (même si c'est beau :) ), bien que le fameux H50 me donne entière satisfaction, mais là c'est du CPU watercoolé tout en un, sans tracas.

Tout ça pour dire que ce boitier hors norme m'intéresse au plus au point, et comme Marc je trouve a priori excellent l'abandon de la forme "cross" au profit de celle octogonale du V8 :miam:

Quelques questions Deric:

-je distingue que les parois du V8 sont composées de 3 "couches" superposées, alors sans trahir de secrets industriels quid de l'élaboration, de l' épaisseur des plaques d'aluminium, ( certainement pour éliminer les vibrations et absorber le bruit ), donc des vibrations (DD, ventilateurs) ?

-le Corsair H50 que je souhaite conserver est proéminent (120x145), il est fixé à l'intérieur de mon ZMachine sur le ventilo (noctua P12) qui est en extraction, pourrais-je faire de même sur le V8 ? Suffisamment de place sur les ouïes en 120 mm ?

-comment avez vous pensé le flux d'air dans le V8, car si je ne me trompe pas il y a des emplacements pour des ventilateurs 120 mm en extraction (3 ?) mais pas en aspiration ? L'air frais afflue par la grille positionnée vers le plexiglas que j'aperçois sur la photo ?

Pour ma part je préfère fixer les valeurs fixes concernant mes ventilateurs, avec un rhéobus akasa, et réglées au mini...

Voilà ces quelques questions, après je ne m'inquiète pas plus que cela, vous êtes loin de l'amateurisme je le sais depuis ma rencontre avec Emmanuel, et vu le design du V8 celui-ci serait du plus bel effet dans mon bureau si ses qualités techniques dépassent le Zmachine :D
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
héhé cityhunter..:)
Alors pour tes questions, de ce j'ai pu voir du boitier, je ne pense pas qu'il y ait un souci à mettre le radiateur du H50..:) En même temps, Deric m'avait envoyé une première machine uniquement watercoolé au niveau du cpu...du watercooling soft..:)

Le watercooling est génial quand tu refroidis le gpu car le gain en termes de dB et T° est flagrant..:)

Le flux d'air est comme tu le sens : extraction, aspiration. Même si je te préconise 3 extracteurs pour éviter une trop forte aspiration d'air frais qui aurait comme conséquence de rapporter beaucoup plus de poussières dans le boitier. Chez moi les poils de chat pululent, mais même à fond, l'aspiration des poils était moindre que sur mon P180 mini.
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Ah, pas de filtre à poussière sur les ventilos en aspiration ? Ce serait un vrai plus selon moi ;)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
tu peux mettre des filtres sans soucis...non mon souci n'était pas là...tu dois pouvoir créer le flux d'air dont tu as besoin..:)
  • 0

Guest_deric_*

Guest_deric_*
  • Visiteurs
Ton opinion se defends cyberhunter , le chipset P55 est effectivement très frais .
En revanche , le processeur , lui , reste une source de chaleur importante , au même titre que le GPU .

là dessus , le watercooling se justifie et en premier lieu sur le fait du silence apporté par une telle solution et ce quelquesoit les circontances .
Après , le côté "fun" n'est qu'une conséquence technique , sachant qu'il est de toutes façons nécessaire d'avoir un réservoir , et justement , à y être , nous l'avons fabriqué ici également et placé en face avant .

Sur ta solution en air cooling , sur la partie proc : oui , le Noctua P12 rentre sans pb dans le boitier , sachant qu'il propose une hauteur entre surface proc et surface d'alim de 165 mm , où dans ton cas en plus , la ventilation est faite de façon transversale sur ce radiateur là .

Concernant les ventilo 120 mm , ( 2 latéraux et 1 arrière ) , autant en solution water , leur sens s'impose , mais dans ton cas , tu peux aussi bien les monter en aspi ( de l'intérieur du boitier vers l'extérieur : l'air frais pénétrant dans le boitier par l'ensemble des orifices ovales usinés sur les capots ) , qu'en insufflation .

Sachant que par dessus ça , tu n'est pas tenu de tous les monter de l'une ou de l'autre sorte , tu peux mixer entre tous !

Sur la matériaux utilisé pour la fabrication chassis et capots , il s'agit effectivement d'alu , mais d'un version d'alu pas du tout répendue dans le milieu informatiue ( matériaux assez cher ) car il dispose d'une feuille de matériaux isolant ( phonique ) entre 2 surfaces d'alu , ce qui rend de fait , le boitier assez silencieux sans avoir à aller utiliser de multiples systèmes de mousses ou autres pour calfeutrer les irrégularités des composants .

Au niveau global , le boitier , en dehors de on étude mécanique , ou de ses specs on dit , à reçu le plus grand soin sur le choix des matériaux .
Typiquement , ce qu'il faut bien entretenir comme opinion vis a vis du boitier , c'est que nous avons essayé de vous proposer le meilleur possible au moindre coût ( a voir sur le site ) , pour satisfaire au mieux le client , et par là même , notre équipe en interne également :)

Ah, pas de filtre à poussière sur les ventilos en aspiration ? Ce serait un vrai plus selon moi ;)

En réalité , comme je viens de répondre à cityhunter et précisément en fin de réponse , notre but n'est pas de refaire ce qui existe déjà mais plutôt de proposer ce qui n'existe pas .

Directement mis en face de ta question sur les filtres , sur de l'air cooling , la meilleure solution est d'aspirer l'air par les 2 ouies en face avant du boitier et de l'évacuer par l'arrière ( l'alim aidant à elle seule , le flux global vers l'arrière )
A partir de là , sur ce système de filtre , il appartient à tout un chacun de filtrer sur l'aspi de ventirad avant , ces filtres étant très très répendus dans le commerce et très faciles à intégrer .

.... pour les specs ...

Image IPB

Image IPB

Fred ,
  • 0

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
Il arrivera en même temps que la révolution IL ? :vert:. J'ai hâte de voir le prix de l'engin, ayant une config à l'air libre actuellement...
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

Guest_deric_*

Guest_deric_*
  • Visiteurs
eh bien tu peux aller le voir , le site vient d'être ré-ouvert .

sur le boitier seul , on est en dessous de la barre des 300 euros , puisque on le propose à 280 euros TTC .

Globalement , on vous offre un design hors du commun , des specs : ultra marginales vers le haut naturellement , et une fabrication sur mesure à un prix qui ne peut pas être celui de boitier no name produits à x milliers d'exemplaires certes , mais une sorte de "haute couture" rendue tout de même ultra accessible .

Rappel : gravure du pseudo offerte sur le mois d'avril !
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
@Deric : attention au multi post d'affilé..:) Je viens de réunir tes 3 derniers messages..:)

Excellente la réouverture d'IL..:) J'ai noté l'arrivée du V8 et du core i7 940XM..:)
  • 0

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
Ah ouais, faudra économiser pour m'offrir le bouzin alors :vert:. Mes deux configs ensemblent ne valent pas autant que la tour que j'aime :boulet:.

En tout cas, il y a rien de dire : exellent test, exellent boitier :pray:.

Modifié par Payam007, 05 avril 2010 - 23:47.

• 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

Guest_deric_*

Guest_deric_*
  • Visiteurs
Alors tu es en PIII sur du 440BX en chipset , c'est pas possible autrement :cool:

Sur le cout du boitier en soit , on sait parfaitement que ce n'est pas une somme complètelent anodine , autant qu'il reste tout de même long a fabriquer ,même si la difficulté ne nous dérange pas en réalité .
Il faut également intégrer le fait de ses fonctions qui n'exitent pas vraiment ailleurs : le système d'ouverture , la compacité , et le fait qu'il est évolutif au fil des configs que l'on peut lui faire porter .

Egalement , et là dessus personne n'y pense , en cas de rayure ou de chocs , nous pouvons fournir la pièce de remplacement puisque nous fabriquons nous même .
Il existe bien d'autres boitiers , qui , non seulement sont plus chers , qui n'ont pas les specs du V8 ni la flexibilité d'être proposés par la société qui les fabriquent ;)

@Deric : attention au multi post d'affilé..:) Je viens de réunir tes 3 derniers messages..:)

Excellente la réouverture d'IL..:) J'ai noté l'arrivée du V8 et du core i7 940XM..:)

d'acc , thks :pray:
  • 0

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
C'est clairement un truc à long termes, on achète pas un v8 pour le changer après 6 mois. Dans cette optique c'est clairement un excellent boitier. On voit qu'il a été réalisé par des ingénieurs soucieux de proposer justement ce que x ou y ne propose pas et ça, ça n'a pas de prix ;).

Et puis l'innovation coûte, c'est connu; rien qu'à voir l'antec skeleton qui coute 150 € pour un truc franchement basique. Mettre le double dans le v8 est quand même plus raisonnable je trouve.

Sinon, j'ai une petite question : les caractéristiques seront inscrites sur les modèles vendus en facade aussi ?
  • 0

Guest_deric_*

Guest_deric_*
  • Visiteurs
Oui , c'est vrai pour la durée de la config , où en même temps , il reste assez probable que chacun conserve la même config durant 6 mois .

Concernant les inscriptions sur la face avant , pour l'instant , oui , elles y restent inscrites de la sorte , sauf "contre indication" client :/

Voici un autre aperçu ....

Image IPB
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
superbe photo deric sur cette derniere..:)
  • 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Ptn c'est massif quand même !!

Pas comme mon discret et minuscule Sg05 :vert:
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

Guest_deric_*

Guest_deric_*
  • Visiteurs

Ptn c'est massif quand même !!

Pas comme mon discret et minuscule Sg05 :vert:

On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs ;)
  • 0

Guest_olympus971_*

Guest_olympus971_*
  • Visiteurs
Mais entre nous, une GTX470 nous aurais beaucoup aider pour cette omelettes. :lol:
  • 0

Guest_deric_*

Guest_deric_*
  • Visiteurs

Mais entre nous, une GTX470 nous aurais beaucoup aider pour cette omelettes. :lol:

oui , sauf que la poule qui fait l'oeuf qui fait l'omelette : on sait pas où elle est encore ( pas de dispo réelle )

Puis il y a tellement de tests ça et là qui parfois démontent la carte , que cette poule là , ça sera certainement pas "une poule aux oeufs d'or" comme on veut bien ( où comme on nous à laissé )nous y attendre

( content de mon comparo , tè ! :cool: )
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Une chose est claire: ça a de la gu.eule! :D

Superbe boitier, bien co.nçu (censure en carton), et tout le toutim.

Faudra quand même que j'ai un bon boulot si je veux me faire des extras de temps en temps chez Invasion-Labs. :boulet:
J'suis sur la bonne voie, vous en faîtes pas. :lol:

Modifié par Laurent, 09 avril 2010 - 09:20.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est superbe boitiers pour gamers avec un petit crossfire 5870 mais pas pour faire un home cinéma.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
un boitier superbe

Je trouve que le prix est juste, ce boitier a été étudier et on voit que les test on été minutieux.
Et il ne faut pas oublier que vous avez quand même demander a un membre qui a l'aire d'aimer les tour pour gamer de petite taille de tester et de vous dire les points faible,ce qui montre, selon moi, que vous avez le soucis du détaille et de la perfection.

Donc oui, un prix élever pour un boitier, mais un boitier qui en vaux la chandelle !!

je ne pense pas personnellement l'acheter, trop gros et un peux trop chère pour moi, étant donner que j'aime changer régulièrement de matos
mais idéal pour quelqu'un qui cherche un produit durable sur le long terme et un sav qui a l'aire d'êtres excellents vus ce que j'ai lut sur le forum ...
car c'est rare de voir un telle suivit sur un "simple" boitier
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Guest_deric_*

Guest_deric_*
  • Visiteurs
je vous donne 2 infos :

il va y avoir de la presse Allemande d'ici 1 mois sur le chassis V8 , et sur de la config .
Tel que c'est annoncé ( et les éditeurs du groupe ont l'habitude ) pas que l'on ait des qtés de productions faibles ou limitées , je pense que les livraisons DE vont un peu décalquer les livraisons FR .

deuxième petite info :
ce WE , et exclusivement ce WE , on passe 3 options à 0 , à savoir :
- plexi latéraux
- pack ventil 2 ventilo fournis et montés sur traverses spéciales
- pack coloris black out

Soit une jolie petite réduction .

Pas de conditions particulières , si ce n'est que c'est valable que ce WE , de minuit à minuit ( comme les impots qu'on aime dire :vert: )

Image IPB

Modifié par deric, 09 avril 2010 - 15:19.

• 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
bon courage à toi Déric..:)
  • 0

Guest_deric_*

Guest_deric_*
  • Visiteurs

bon courage à toi Déric..:)

;)
  • 0

_godefroy_

_godefroy_

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
est ce que ce boitier est toujours disponible???
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
je ne pense plus suite au départ de Frédéric d'Invasion-labs
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
je verrouille ce sujet vu que le boitier n'est malheureusement plus disponible à la vente
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)