Aller au contenu

Change

Gros probleme de choix :(

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Salut a tous,
Bon voila j'ai un méga probleme entre 2 pc portable, et j'ai beau chercher partout j'arrive pas a me decider, donc voici les PC :
http://www.materiel....77fr-61912.html
http://www.materiel....39fr-60562.html

J'ai plusieurs questions :
Prendre un i5 risque pas de me limiter rapidement au niveau des jeux plutot qu'un i7 ?
J'opte plus pour la ATI 5870 car partout les gens disent qu'elle est meilleur que la Nvidia 460, c'est vrai ?

Comment ce passe la resolution full HD sur un ecran 15.6" , et surtout est ce que je peux par exemple joué en 1680 x 1050 sur un jeu avec le gx660 ou suis je obligé de rester sur une resolution 1920 ? Ca fait pas trop petit ? :/ Surtout pour le surf etc... cela risque pas de fatiguer tres vite les yeux si c'est tout petit? :P

J'ai pas un enorme budget et ces 2 portables sont vraiment dans mes prix, mais mise a part la resol je vois pas enormement de difference entre les 2 la, mise a part un ecran 17 et un 15.6, j'aimerai un pc qui durera quand meme quelques temps sans reel soucis (pas les moyens de changer tous les 3 mois xD )

Donc s'il vous plait les personnes possendant des infos ou carrement les machines, HELP ME please ! :P

Je vous remercie d'avance quoi qu'il en soit :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le choix est vite fait : GX660.

La GTX460m et la HD 5870 sont à peut près équivalentes en perf (dépend des jeux), mais la Nvidia chauffe moins, donc autant prendre celle-là.

Pour la résolution, non, elle n'est pas bloquée : c'est la résolution max qui peut être affichée par ta dalle. Tu pourras repasser en 1680*1050 si tu veux ! (Ou plutôt 1600*900, c'est du 16/9 maintenant ...)
Mais autant jouer en résolution max tant que c'est possible, c'est plus joli ... mais faut pas non plus sacrifier les graphismes pour ça, hein ! Plus tu baisses ta résolution, moins ta carte est sollicitée, plus tu peux monter la qualité graphique. Mais normalement tu devrais pouvoir faire tourner la plupart des jeux en HD et en high.

Pour la bureautique, tu verras que c'est pratique, le Full HD (tu peux afficher plus de choses sur l'écran), même si ça fait un peu "petit". Au pire, si t'aimes pas, baisse la résolution. Le 1600*900 ça doit être parfait ;)

Dernier conseil ... les nouvelles plates-formes Intel vont sortir. Attends-les, dans un mois t'auras la même config pour à peine plus cher mais avec un processeur dernière génération. Peut-être même une des nouvelles Nvidia !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Ah merci du conseil ! Je vais attendre alors que tout ca sorte pour voir les prix :) et merci de ta reponse :)
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Juste quelques petits renseignements au sujet des nouvelles config car je n'en ai pas du tout entendu parler :$
Quelle sera la difference avec les Icore 5 et 7 ?
Aurais tu un lien , car je connais meme pas leurs noms xD
Et niveau prix, generalement quand les nouveaux composants sortes a peine ils sont relativement chers, tu pense reellement que je pourrai en trouver dans les 1000€ avec la qualitée du GX 660 par exemple ? C'est a dire une bonne carte graph aussi puissante que la 5870 ou la 460 ? Un ecran full hd ou autres ?
Je suis vraiment désolé mais je n'en avais pas du tout entendu parler du coup je suis perdu niveau nom etc..
Je te remercie d'avance
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Sinon au lieu de prendre un nouveau processeur tu prends les anciens qui seront bien moins chers et tu ne te poseras même pas la question du I5 ou I7 puisque tu auras les moyens de te prendre le I7.
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Je suis d'accord avec cela, le soucis est que j'ai peur que les anciens I7 soit depasser par les nouveaux rapidement, rhaa l'informatique, le choix hyper difficile :(
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Bah de toute façon l'informatique est un des milieux qui avancent le plus vite, y a sans cesse plus rapide plus puissant. Donc de toute manière, ils seront dépassés c'est sur mais certainement pas à la ramasse. Quoi que, attends quand même la confirmation d'un pro parce que je crois que l'année prochaine y a une plateforme qui va sortir encore meilleur que Sandy bridge donc...

ps : la source => http://fr.wikipedia.org/wiki/Haswell je prouve que je ne dis pas de "ensembles de bétises évitables" :D

Modifié par Matteo, 06 janvier 2011 - 12:16.

• 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Encore une plateforme meilleur , mais c'est pas possible c'est fait expres !!! xD
Mais est ce que les jeux suives vraiment la cadence des evolutions des plateforme ?
Par exemple est que les derniers jeux la prennent vraiment en compte les 4 coeurs d'un I7?
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages

Dernier conseil ... les nouvelles plates-formes Intel vont sortir. Attends-les, dans un mois t'auras la même config pour à peine plus cher mais avec un processeur dernière génération. Peut-être même une des nouvelles Nvidia !

Des nouvelles nvidia ? Où ça :-P ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Je te conseille d'attendre le sandy.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
A ce que je viens de voir, les premiers MSI avec les nouveaux proco doivent sortir courant Janvier, ils sont presentés au CES 2011 , les prix ont l'air relatvement abordable (meme prix que les I5 I7 actuel) mais niveau carte graph je sais pas, j'ai juste vu un portable avec la Nvidia 460M le reste je sais pas :/
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
C'est le plus mauvais moment en ce moment pour acheter un portable, attend au moins lundi prochain pour voir les nouveaux en SB débarqué !!!
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Oui je vais faire ca, voir la sortie des nouveaux, juste vous aller vous renseigné ou vous niveau sorti ? parce que rien que sur materiel.net bah ils parlent pas du tout de la prochaine sortie des nouveaux portables :/
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Des nouvelles nvidia ? Où ça :-P ?

Gnark ...
Bon, c'est vrai que le haut de gamme n'est pas encore annoncé mais ça devrait arriver dans pas si longtemps que ça ... enfin, je pense !

Pour que tu vois un peu ce que donneront les prochains Intel :
http://portables4gam.../?page_id=15871

Modifié par Biggybi, 06 janvier 2011 - 18:32.

• 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
J'ai regardé le lien, ca a l'air pas mal tout ca xD le MSI GT680 me plait pas mal, mais je sens que le prix va me faire avoir une crise cardiaque :D
  • 0

frakidex

frakidex

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Sérieusement moi je te conseille d'acheter le medion erazer x6811 ! Je viens d'en acheter un et tous les jeux tournent niquel dessus ! Ta une NVIDIA GEFORCE GTX 460M Dessus !

http://www.materiel....7653-60470.html
  • 0
Lorsque vous attaquez, obtenez une victoire rapide de crainte que les armes et les hommes ne s’émoussent.

Pour cela : Ordinateur portable Medion Erazer X6811 acheté sur http://www.materiel....7654-61916.html
Config : Processeur Intel® Core™ i7 , 6go de RAM, nVidia® GeForce™ GTX 460M, DD de 1000go tourne à 7200 tr/min

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Vi maintenant en fait j'hesite entre justement le erazer x6811 et le asus G73 :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Perso, je préfère le Medion au MSI pour le design ... le reste c'est pareil !
Mais le Asus est en plastiques soft-touch, et je trouve que c'est vraiment agréable.

Et enfin, autant attendre Sandy Bridge ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)