Aller au contenu

Change

Comment se protéger sur un réseau WiFi ?!

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Guest_No WheRe_*

Guest_No WheRe_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous et bonne année ( on y a droit jusqu'en Février de celle la :lol:)

Alors voila j'ai toujours eu l'habitude d'avoir internet sur un PC fixe à l'aide d'un cable RJ45!
Mais désormais j'ai un Pc Portable :).
J'ai un anti virus, un firwall, un antipyware, et euuuh voila lol

Ma question :
J'aimerai savoir comment se protéger sur un réseau WiFi?!
Il y a-t-il un logiciel enn particulier que je devrais connaitre?

Voila merci d'avance pour vos avis

No WheRe
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
Il n'y a rien de spécial La seul difference avec le filaire est qu'il ya possibilité de mettre une clé de différent types (wep,WPA,WPA2 ect....)et qe de toute facon le Wifi c'est sécurisé pour la majorité dee la population mais si un mec veu vraiment casser ta clé ça prend 5min...même avec la meilleur sécurité du monde

De plus de nos jours même plus besoin de hack il y a les Hotspots (SFRwifi,Freewifi,NeufWifi ect....)
Ils peuvent servir a gueuler si Hadopi t'en veut.....(car les gens qui utilises ,s'il y en a , ton Hotspot il auron TON IP donc pour l'hadopi c'est de TA faute si le voisin télécharge :) cool le gouvernement ^^
en gros situ veut de la sécurité TU N'EN AURA PAS !!!! car on ne peu PAS désactiver le Hotspot de nos Freebox ou neufbox ect.....donc met une clé sur ton Wifi ça fera plus beau et windows gueulera pas parcqu'il n'y a pas de clé (mais franchement ça ne sert strictement a rien....)
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

Guest_No WheRe_*

Guest_No WheRe_*
  • Visiteurs
ok , lol merci :eyes2:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Tu paramètre le filtrage MAC sur ta box et tu rentre la clé mac des appareils que tu dois connecter sur le wifi et tu cache le SSID de ta box quand tu essaie de te connecter il te dira autres réseaux, tu rentre le SSID manuellement et la clé WiFi. Donc le gars doit connaitre ton SSID et ta clé wifi pour tenter de se connecter mais comme sa clé MAC n'est pas enregistrée, la box va le refusé.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
+1 Akluin

Mauoi, j'ai rarement lut un discourt aussi ridicule. Les réseaux hotspot sont séparé de ton réseau local. Si tu ne met aucune clef sur ton réseau principal, n'importe qui peu accéder à ton réseau local.

Et si on peu accéder a ton réseau local, ce sera autrement plus grave que d'utiliser ton hotspot pour faire du téléchargement crois moi... Ce qui est quasiment impossible a cause de l'authentification http gonflante des hotspot.

Si c'est pour sortir des bêtise pareil aux gens qui demande de l'aide, autant s'abstenir.

Donc filtrage MAC + WPA tkip_aes et un firewall bien configuré sur ton PC pour parer en cas d'intrusion sur le réseau local.

Modifié par gigatyrant, 05 janvier 2011 - 21:53.

• 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

big_ratbit

big_ratbit

Newbie

• Membre
  • 435 messages
  • LocalisationMontréal

et qe de toute facon le Wifi c'est sécurisé pour la majorité dee la population mais si un mec veu vraiment casser ta clé ça prend 5min...même avec la meilleur sécurité du monde

FAUX dis pas de bétise s'il te plait ...
  • 0

DELL XPS 1710 (RIP) / DELL XPS 1730 (RIP) / Alienware M17x (RIP)
Alienware M18x - i7 2820QM - 4 Go 1333Mhz -SSD OCZ II- SLI 580 GTX (RIP)
Alienware M18x R2 - I7 3820QM - 8go HYper X - OCZ vertex 2 (OS) SSD 830 256Go (GAME) - SLI 680 GTX (RIP)
Alienware M18R2 -I7 3840qm - 6go - OCZ 120 Go 2 SSD 830 256Go  - SLI 680 GTX 

En attente : Alienware 17 - I7 4980HQ - 16Go - SSD128+1To -980M GTX

Alienware 15 4710 HQ 16 Go SSD 512 Go + 1 to Ecran UHD 980M GTX

En attente des 1080 GTX :D

Guest_No WheRe_*

Guest_No WheRe_*
  • Visiteurs
Ma question reste quand : comment se protéger soit même pas son réseau
  • 0

big_ratbit

big_ratbit

Newbie

• Membre
  • 435 messages
  • LocalisationMontréal

Ma question reste quand : comment se protéger soit même pas son réseau

Si tu veux une bonne solution essai si tu as les competance de faire ce que t'a dis akluin .

ET tu prends un bon ESET NOD 32 et tu pourras gérer tes règles de sécurité au niveau de ton pare feu ;)

Modifié par big_ratbit, 05 janvier 2011 - 21:56.

• 0

Alienware M18x R2 - I7 3820QM - 8go HYper X - OCZ vertex 2 (OS) SSD 830 256Go (GAME) - SLI 680 GTX (RIP)

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Tu veux dire protéger ton pc du réseau ? Firewall, firewall, firewall bien configuré. Mais ça, c'était déjà d'actualité sur ton réseau câble ^^

Si tu parle de toi personnellement, tu peux tenter de te faire un chapeau en aluminium.
  • 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

big_ratbit

big_ratbit

Newbie

• Membre
  • 435 messages
  • LocalisationMontréal

Tu veux dire protéger ton pc du réseau ? Firewall, firewall, firewall bien configuré. Mais ça, c'était déjà d'actualité sur ton réseau câble ^^

Si tu parle de toi personnellement, tu peux tenter de te faire un chapeau en aluminium.

:mdr:
  • 0

Guest_No WheRe_*

Guest_No WheRe_*
  • Visiteurs

tu peux tenter de te faire un chapeau en aluminium.

:pray:
  • 0

Guest_Morovach_*

Guest_Morovach_*
  • Visiteurs

et qe de toute facon le Wifi c'est sécurisé pour la majorité dee la population mais si un mec veu vraiment casser ta clé ça prend 5min...même avec la meilleur sécurité du monde

FAUX dis pas de bétise s'il te plait ...

Bas franchement c est pas pour te contre dire mais moi je dit VRAI peut être pas en 5mn pour les WPA-PSK mais bien 5 a 10 mn pour une clef wep

Je pense que la solution est de mettre une clef WPA PSK ou WPA2-PSK de fou avec des symboles et de faire comme la dit Akluin pour être tranquille

Modifié par Morovach, 05 janvier 2011 - 23:07.

• 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
oui mais il y a toujours le probleme des Hotspots...on ne peu pas desactiver cette fonction..(sur les freebox je ne sais pas comment sont les autres mais je doute qu'ils aient le moindre reglage) et avoir une clé est assez facile alors oui ils sont séparé du reseau local (encore heureux) mais il n'empeche que "notre"hotspot a Notre ip....c'est surtout sur ca que j'inciste car c'est bien beau d'avoir pare-feu,antivirus,clé wifi AES 256bits avzc 65 caractères
Mais si n'importe qui se connecte avec la fonction Hotspot de nos bobox Télecharge des choses pas très nettes Hadopi dit que c'est de notre faute et allez prouver que ce que votre box a telechargé n'est pas sur votre ordi a ces c.. la
:+1: morovach c'est ve que je voulait dire je ne suis juste pas rentré dans les détails^^

Edit: quand on vois les gens qui on voté cette loi on comprend pourquoi elle ne sert a rien a part créer des emmerdes avec le Wifi : http://www.dailymoti...ulture-ope_news

Modifié par Mauoi, 05 janvier 2011 - 23:48.

• 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
C'est inexact, quand tu te connectes à freewifi, tu t'identifies et il t'es attribué une adresse ip spécifique différente de celle de la box qui émet freewifi... Heureusement...
Là pour en savoir plus sur freewifi: www.freenews.fr/spip.php?article6778

Et il est également possible de le désactiver (ce qui a pour effet de t'interdire l'accès à tous les réseaux freewifi, logique quoi...)

Donc pas de soucis avec hadopi avec la fonction freewifi de la freebox!! Et puis avec les limitations du hotspot, il faut avoir le moral pour dlder... (blocage de la plupart des ports de com, et limitation du débit à 100ko/s....) bref c'est pas fait pour ça!

Si le wep se hack en 5 min effectivement, un wpa2 avec un mot de passe bien compliqué offre une excellente protection...

Aprés pour ta protection personnelle, heu.... Ya pas que sur la tête qu'il faut mettre un chapeau en alu... :vert:
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Je viens poser mon rocher de sel !!!! Par définition tous signal sortant peut etre retracé à l' inverse ....

Je suis assez en connection reseau WAP avec les deux loostic qui sont Morovach et Mauoi des petits "open soft" avec des noms commme P**it, b***tr*ck ou encore Ai****k ont été créé pour ça. Cela prendra plus de temps qu' une clef WEP mais sera innévitablement cracker. Comme le souligne je sais plus qui (désolé pour lui ) les symboles reste un bon moyen de découragement associé à la methode capilaire Akluin.

A Gigatyrant et big_ratbit
Ne jetez pas la premiere pierre de la betise avant d' avoir regardé la poutre de l' intolérence qui se trouve au milleu chemin escarpé qui mene au confin de l' illégalité

A No WheRe
Si tu appliques la methode Akluin les petits malins passeront plutot à une autre ligne qu'a s' acharner sur la tienne c' est un peu comme "pourquoi aller traire le taureau quand tu peux te faire la vache "!!!!
Car je présume que tu te trouve dans un immeuble en centre ville et non pas à la campagne pas à moin de 10 km de la prochaine habitation, sinon se serait vraiment le comble ... et tu métiterais que je te crack moi meme ta clef.

Modifié par sonny38, 06 janvier 2011 - 07:57.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Guest_Morovach_*

Guest_Morovach_*
  • Visiteurs
Ne jetez pas la premiere pierre de la betise avant d' avoir regardé la poutre de l' intolérence qui se trouve au milleu chemin escarpé qui mene au confin de l' illégalité

:mdr: fallait la sortir celle la ;)

et pour les symbole c est moi loostic que je suis :vert:

Modifié par Morovach, 06 janvier 2011 - 14:06.

• 0

big_ratbit

big_ratbit

Newbie

• Membre
  • 435 messages
  • LocalisationMontréal

Si le wep se hack en 5 min effectivement, un wpa2 avec un mot de passe bien compliqué offre une excellente protection...

Aprés pour ta protection personnelle, heu.... Ya pas que sur la tête qu'il faut mettre un chapeau en alu... vert

:+1:

A Gigatyrant et big_ratbit

@sonny38 Le but d'un Forum n'est pas de faire de la désinformation ... Celai fait 7 ans que je travaille dans le réseau et non dans l'art de la philosphie :vert: donc la poutre tu sais ce que j'en fait ?:mdr:
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Une solution simple :

- débrancher le câble RJ45 + couper la carte Wi-Fi de ton PC :vert:

Une solution puissante :

- Lire le post d'Alkuin qui est parfait :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
Et bah tu dois pas t'être beaucoup renseigné car même moi qui suis assez novice en réseau je sais que c'est super facile de cracker une clé wep (moi à l'époque on fesait ça avec linux)
ma soeur habite en espagne et pour 30 euros y a un mec qui fait ça en installant un logiciel et elle a tous les wifi alentour qu'elle veut...
  • 0

big_ratbit

big_ratbit

Newbie

• Membre
  • 435 messages
  • LocalisationMontréal

Et bah tu dois pas t'être beaucoup renseigné car même moi qui suis assez novice en réseau je sais que c'est super facile de cracker une clé wep (moi à l'époque on fesait ça avec linux)
ma soeur habite en espagne et pour 30 euros y a un mec qui fait ça en installant un logiciel et elle a tous les wifi alentour qu'elle veut...

Tu parles de qui ?
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
:+1: sonny38
ouf on est quand même 3 a connaitre ces petits "opensoft" comme tu dit^^

Et :+1: Nunchakuman je ne savais pas pour le freewifi (et oui en informatique c'est comme ça on en apprend tous les jours )

oui mais même avec un mot de passe compliqué ça reste assez rapide de retrouver la clé (le pire dans l'histoire c'est que c'est le gas qui se fait hacker qui "aide" le hackeur....en lui envoyant les paquet necessaires ^^ )

Modifié par Mauoi, 06 janvier 2011 - 19:51.

• 0

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes

C'est inexact, quand tu te connectes à freewifi, tu t'identifies et il t'es attribué une adresse ip spécifique différente de celle de la box qui émet freewifi... Heureusement...
Là pour en savoir plus sur freewifi: www.freenews.fr/spip.php?article6778

Et il est également possible de le désactiver (ce qui a pour effet de t'interdire l'accès à tous les réseaux freewifi, logique quoi...)

Donc pas de soucis avec hadopi avec la fonction freewifi de la freebox!! Et puis avec les limitations du hotspot, il faut avoir le moral pour dlder... (blocage de la plupart des ports de com, et limitation du débit à 100ko/s....) bref c'est pas fait pour ça!

Aprés pour ta protection personnelle, heu.... Ya pas que sur la tête qu'il faut mettre un chapeau en alu... :vert:

tu mets du papier alu sur tes fenêtres ^^
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

Guest_mondaying_*

Guest_mondaying_*
  • Visiteurs
Pour protéger un réseau wifi le protocole de chiffrement utilisé est le plus important. Effectivement le protocole WEP tiens d’avantage de la grosse blague ; une clé WEP se casse les doigts dans le nez. Ensuite les protocoles WPA 1/2 sont très robuste et donc largement satisfaisant à condition que la clés utilisée pour le chiffrement ne soit ni trop courte ni un mot du dictionnaire. (L’essentiel des attaques fructueuses se font par dictionnaire).

Pour finir les méthodes proposées par akluin sont anecdotiques ; quelqu’un qui a l’intention de cracker un réseau ne le recherche pas ça cible avec le gestionnaire Windows mais avec un outil qui affiche le réseau que ses informations soit cachées ou non (je pense notamment à airodump sous nunux). C’est un peu la même histoire pour le filtrage par adresse mac puisque il est aisé de voir les carte wifi qui communiquent avec le point d’accés et d’usurper leur adresse mac à l’aide de macchanger par exemple (toujours sous nunux).

Comme vous pouvez le constater meilleur gage de sécurité pour un réseau wifi c’est d’avoir des voisins sous Windows :D
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Oui merci mondaying c' est bien ça !!! la meilleur protection contre le piratage wifi sont tes voisins et point le plus facile a cracker sera celui qui se fera e****** le premier

A big_ratbit je ne suis pas prof de phylo et encore moin de resaux mais une chose est sur je ne cris pas aux loups en voyant deux chiens hérans.
Evidament que le but n'est pas de faire de la desinformation le cas types je cite : FAUX arrete de dire des betises .... aux dires de Mauoi alors qu' en deux cliques de souris et you tube tu as tous les les softs avec tutos et vidéo à l' apuis ou le premier noob pourras le réaliser alors je sais pas ou est la désinformation.
Pour le derniers point tu fais ce que tu veux de la poutre dans ton intimité cela ne me ragarde pas.

Modifié par sonny38, 06 janvier 2011 - 21:19.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

big_ratbit

big_ratbit

Newbie

• Membre
  • 435 messages
  • LocalisationMontréal

Oui merci mondaying c' est bien ça !!! la meilleur protection contre le piratage wifi sont tes voisins et point le plus facile a cracker sera celui qui se fera e****** le premier

A big_ratbit je ne suis pas prof de phylo et encore moin de resaux mais une chose est sur je ne cris pas aux loups en voyant deux chiens hérans.
Evidament que le but n'est pas de faire de la desinformation le cas types je cite : FAUX arrete de dire des betises .... aux dires de Mauoi alors qu' en deux cliques de souris et you tube tu as tous les les softs avec tutos et vidéo à l' apuis ou le premier noob pourras le réaliser alors je sais pas ou est la désinformation.
Pour le derniers point tu fais ce que tu veux de la poutre dans ton intimité cela ne me ragarde pas.

Écoute pour t'expliquer en pratique et non pas en théorie comme tu as pu le lire dans des forums hasardeux ou regarder sur youtube :pff: ...

Pour craquer un réseau wifi en clé WPA2 il te faut plusieurs choses .

La première: les softs ( mais comme tu le dis "en deux cliques de souris et youtube tu as tous les les softs avec tutos et vidéo à l' apuis ou le premier noob pourras le réaliser alors je sais pas ou est la désinformation"

Renseigne toi mieux car les mecs qui "hack", " les hacker du net", ou autre "pseudo craker" car danc ce cas précis, ce n'est pas du hack mais bien de crak que l'on parle .

Alors avant de pourvoir faire quoi que ce soit avec un réseau wifi "x" avec une clé WPA2 ....

- Les boxs de nos jours sont toutes configurer en automatique ( Sécurité oblige, pour les utilisateurs lambda " comme toi par exemple :vert: )

Elle génère toutes des clés WPA2 aléatoire avec de l'algorithme TKIP/AES avec chiffres/lettres/caractères spéciaux, alors avant d'arriver déjà à péter la clé tu peux attendre un bon petit moment ( j'ai fait le test on ne parle pas de minutes ou d'heures .. bref )

Ensuite tu pourras seulement craquer cette clé, si et seulement si le signal est très bon ( dans ce cas pas de perte de paquet ) Si perte de paquet tu peux revenir à l'étape 2.

Pour finir, si vraiment il veux bien être protéger comme j'ai pu le dire plus haut .

Firewall AV+ Firewall Box + WPA2 + Mac addresse de la machine reconnu par la BOX + Bloquer ta plage IP pour "x" poste(s) ... Tu pourras bien regarder tous les tutos du monde sur youtube ... Tu n'arriveras à rien .

Alors ne parle pas de chose que tu ne connais pas, dans mon cas je m'abstiens !
A bon entendeur !

PEACE :D

Modifié par big_ratbit, 08 janvier 2011 - 19:34.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)