Aller au contenu

Change
Photo

Partir un an au Canada : Programme Vacances Travail (PVT)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#61
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

  • Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Pour le programme erasmus, on m'a fais comprendre que si je partais, c'était avec ma.... et mon couteau, que je n'aurais le droit à aucune aide, et comme je n'ai pas envie de mettre un peu plus mes parents à contribution... bah je suis coincé.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#62
omadessalla-Junior

omadessalla-Junior

    Geek confirmé

  • Banni
  • 1 105 messages
  • LocalisationAnnecy <---> Avignon
Y'a toujours des solutions non ? We always have choices comme disent nos amis Américains...

Sinon intéressant cette conversation sur la météo...:lol:
  • 0
-Toshiba Qosmio X300-11n / 17" WXGA+ (1440 x 900 pixels) / Intel Core 2 Duo T9400 @ 2,53GHz / 4 Go RAM DDR3 / 2 disques durs SATA de 500Go à 7200RP / Lecteur Blu-ray / nVIDIA GeForce 9800M GTX / Vista 32 bits<br />
- HP Beats Audio 14" 3060 SF 1366*768 - i5 2450 - 8 Go RAM - HD3000 + ATI HD 7470M - HDD 500GO / Windows Seven

#63
predator

predator

    NoLife P4G

  • Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
@barlous: mince !
mais dit toi un truc, tu devrais toi aussi payé des études à tes futur enfants (je te souhaite d'en avoir ;) ) et eux ne se feront pas prier pour te faire banquer un max ...
donc fait de même avec tes parents !

après si tes parents ne peuvent pas financièrement, c'est une autre histoire ...
mais je suis sur que tu peux dégoter des bourses, même petite, c'est toujours sa de prit ;)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#64
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

  • Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Question de mentalité, j'estime que c'est moi qui veux aller à l'étranger, ce ne sont pas mes parents qui veulent m'y envoyer, donc c'est à moi de me débrouiller. Après, pour les bourses... j'ai royalement droit à 0€ car je suis "à la charge de mes parents", donc pour le moment, si je veux étudier à l'étranger, bah il faut que je me renseigne sur les volumes de cours pour prendre un boulot (si c'est le même volume qu'en France, c'est mort), et que je paye moi même mes frais d'inscriptions (dans les pays anglo-saxons... voilà, quoi)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#65
tapasfajita

tapasfajita

    Petit Geek

  • Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Et ben viens au Québec! Avec les accords France-Québec, tu payes les mêmes frais de scolarité qu'un étudiant québécois, ce qui revient a environ 1000$/semestre au lieu de 8000$.... C'est sur que ça reste cher, mais étant donné justement que tu as peu d'heures de cours (je tourne autours de 15-20h/semaine grand max, ma copine elle fait 12h), tu peux facilement te prendre un job étudiant...
Enfin je dis ça je dis rien...;)
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

#66
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

  • Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ouai, ça fais super cher quand même (comparé à la France, bien sur), mais c'est bien moindre qu'en Angleterre (En gros, je compte si je peux, faire une année de Master, histoire de profiter du système qui est un peu différent, et de l'expérience à l'étranger qui fais toujours bien sur le CV)

Modifié par Barlouse, 09 janvier 2011 - 13:25.

  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#67
Majork

Majork

    Grand Geek

  • Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes

" Après, pour les bourses... j'ai royalement droit à 0€ car je suis "à la charge de mes parents",

euh....

euh....

comment dire, tu as pas le droit à 0 comme tu dit, ca dépend des revenus de tes parents, tu as peut être droit aux bourses sur critères sociaux si t'es parents sont pas fortunés (comme les miens) -> CROUS

tu as peut être droit à une bourse départementale ou régionale suite à l'obtention d'une bourse du CROUS (ou pas d'ailleurs) pour moi c'est -> cg49.fr

si t'es parents sont agriculteurs ou dans le même genre tu as surement droit à l'allocation de poursuite d'études -> MSA 49

(bon moi je cumule tout ca ^^)

sinon tu as encore droit à des bourses de mobilité si tu es étudiant et enfin si tu as le droit à aucune bourse ton école peut t'en proposer une (comme c'est le cas avec mon école 3IL).

enfin tu aura peut être la chance d'avoir une bourse sur place, je vais aller postuler pour une bourse d'excellence 1000$ (en même temps je me tape A de moyenne ^^ 3,9/4,3 , le niveau est pas le même ici, en informatique c'est un peu zizi :yep:), toutes les bourses ne sont pas ouvertes aux étrangers.

sinon j'ai trouvé un travail sur le campus car quand tu es étudiant et que tu as un permis d'étude ici tu n'a pas le droit de travailler HORS campus.

sinon pour l'assurance maladie, si tu fais le PVT, elle a pris :http://www.acs-ami.com/, ca lui a couté 297€ pour un 10mois.

j'espère que tout ca va t'aider, sinon HF
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png


#68
ALk4TraS

ALk4TraS

    Touriste

  • Membre
  • 325 messages
  • LocalisationGrenoble !
M'enfin avec 20h de cours MAX par semaine, t'as carrément le temps pour un job pas trop pourris, et si limite t'arrives à trouver une colloc', ben c'est tout bon nan?
Bien sur, c'est mon point de vue :)
  • 0
Image IPB
Image IPB

#69
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

  • Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Avec 20h, ça va, on est d'accord, reste à savoir comment ça se goupille leur truc (ratio heure de cours/heures de boulot perso, heures de présences obligatoire , type d'exam).
@MajorK: ça m'aide sans m'aider, au niveau des bourses, je sais déjà que je ne peux en avoir aucune (mobilité par exemple, il faudrait que j'arrive à leur faire prendre en compte mes revenus propres, par s'ils considèrent ceux de mes parents, c'est mort, pareil pour celles du CROUS...), par contre, je ne savais pas que sur place, tu pouvais décrocher des bourses.(Je pense que je vais voir ça directement avec mon responsable d'étude, comme je dois de toute manière aller le voir pour des info sur un master qu'il dirige)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#70
tapasfajita

tapasfajita

    Petit Geek

  • Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
C'est sur que la charge de travail n'est pas la même qu'en France : tu as moins d'heures de cours, mais peut être un peu plus de boulot a la maison (mais ça ça dépend de chacun de nous!)
Apres je ne sais même pas s'ils connaissent ce que les profs de France aiment bien (juste pour t'em***der :D) : faire l'appel .
Ils en ont rien a faire que tu viennes ou pas en cours, c'est ton problème.
Et puis 90% des cours sont sur site internet..

Oui sur place tu as plein de bourses pour les étudiants étrangers (ma copine a eu 2000$ rien que pour sa mention bien au bac ;) , et moi j'ai eu mes frais de scolarité offerts le semestre dernier pour etre passé de 1,5/4 de moyenne a 3,8/4 :D)

Bien vu Majork pour le travail hors campus, j'avais zappé ce gros point a la con!!!!!
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

#71
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

  • Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ok, parce que je sais que normalement, à partir du moment où tu touche une bourse, tu dois te présenter à tout les TD, aux exams et aux TP (par contre, les partiels :P). Tu va me dire, même en restant sur le même ratio qu'en France (à savoir 1H de cours/1H de boulot), c'est largement gérable (20H par semaine... mon rêve depuis que je suis à la fac)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#72
Majork

Majork

    Grand Geek

  • Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
oui en france, mais y'a jamais d'appel au Quebec, tu viens ou tu viens pas c'est pareil.

certain profs notes tes prises de notes à la fin de la session.
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png


#73
omadessalla-Junior

omadessalla-Junior

    Geek confirmé

  • Banni
  • 1 105 messages
  • LocalisationAnnecy <---> Avignon
Moi j'avais 6h de cours le semestre dernier, et le prochain, surement 4h :) Et tout ça sans bosser :vert:

Et oui, je suis une grosse feignasse !!! :D
  • 0
-Toshiba Qosmio X300-11n / 17" WXGA+ (1440 x 900 pixels) / Intel Core 2 Duo T9400 @ 2,53GHz / 4 Go RAM DDR3 / 2 disques durs SATA de 500Go à 7200RP / Lecteur Blu-ray / nVIDIA GeForce 9800M GTX / Vista 32 bits<br />
- HP Beats Audio 14" 3060 SF 1366*768 - i5 2450 - 8 Go RAM - HD3000 + ATI HD 7470M - HDD 500GO / Windows Seven

#74
anonyme1

anonyme1

    NoLife P4G

  • Banni
  • 21 025 messages
Il s'enterre ce topic, non ? ;)
  • 0

#75
predator

predator

    NoLife P4G

  • Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)