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Qualité du SAV DELL inadmissible


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19 réponses à ce sujet

#1
Koguna

Koguna

    En attente de Visa

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Bonjour,

J'écris ce message afin d'expliquer comment c'est passé mon dernier appel au SAV de DELL.

J'appelais donc pour un M1730.

Mon premier interlocuteur me demande si je suis un technicien : je lui réponds que non et il me transfert. Le deuxième interlocuteur prend mon service tag et me transfère à un troisième interlocuteur. Ce troisième interlocuteur écoute l'ensemble de mes problèmes et... me transfère !

Je tombe sur un quatrième interlocuteur. Celui-ci est très mal poli ! Elle me dit d'abord de régler mon téléphone car il ne me comprend pas. Je lui dis que tout est bien réglé de mon côté et elle me répond que je dois régler le volume...

Après cinq minutes elle se décide à prendre mon service tag, s'en suit 15 minutes d'attentes pour la lecture de mon dossier !

Après 25 minutes je lui explique mes problèmes : le clique gauche ne fonctionne plus (celui-ci s'enfonce mais ne remonte plus) et l'adaptateur se détache tout seul pour le problème.

Directement elle me demande si je fais un usage normal de l'ordinateur : je lui réponds que oui (j'utilise même une souris pour jouer et je rencontre ce problème pour la troisième fois). Elle me remet en attente durant 10 minutes et quand elle me reprend elle m’annonce que le clique se trouve à droite sur ce modèle :arf:. Elle me signale également que le problème de l'adaptateur ne peut être pris en charge.

Je réclame un peu elle me remet en attente. Finalement elle me reprend et me demande mon numéro de téléphone car elle va laisser le dossier ouvert pour avoir des confirmations.

Contre ma volonté (j'ai une garantie J+1) j'accepte. Je lui demande alors son nom : elle refuse de me le donner ! Je lui demande son supérieur : idem ! Je lui dis que lors de tous mes appels j'ai reçu le nom de mon contact mais elle refuse toujours. Elle me dit que si je ne suis pas satisfait je recevrais peut-être une enquête de satisfaction à remplir.

Bref je ne suis pas du tout content. Plus de 30 appels à mon actif (j'ai plusieurs machines) et je n'ai jamais été traité de la sorte.

Modifié par Koguna, 05 janvier 2011 - 15:33.

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#2
fqKo

fqKo

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Viens faire part de ta mésaventure ici
http://portables4gam...php?id=5504&p=1
Tu auras peut-être des solutions à ton problème ;)
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#3
K-Nabeesse

K-Nabeesse

    Grand maître Geek

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Elle se doit au moins de donner son nom, c'est quoi cette charlatante ...???
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
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#4
fqKo

fqKo

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Clair que si elle refusait de donner son nom, c'est qu'elle était pas sûre d'elle ou qu'elle savait qu'elle faisait de la *oups, j'ai marché dedans !*
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#5
Poularde

Poularde

    En attente de Visa

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Il y a des abtruti(e)s partout et malheureusement tu en as fait les frais cette fois-ci ! Moi quand c'est comme ça je raccroche et je retéléphone derrière pour tomber sur un autre employé (avec Dell j'ai eu la chance de toujours avoir un bon du 1er coup ^^)
  • 0

P4G : Dell XPS M1730 / X9100 @ 3.06GHz / 4Go DDR2 667 / SLI 9800GTX 2Go RAM / Dalle 1920*1200 / SSD Intel 40Go
P4G : Alienware M17 R1 / P8400 @ 2.3 GHz / 4Go DDR2 1066 / Xfire 3870 1Go RAM
 


#6
Koguna

Koguna

    En attente de Visa

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Viens faire part de ta mésaventure ici
http://portables4gam...php?id=5504&p=1
Tu auras peut-être des solutions à ton problème ;)

Merci j'avais raté ce topic dans la précipitation.

Pour son nom j'ai trouvé ca fort aussi, mais que pouvais je faire ?

Je n'avais plus de temps a perdre alors je rappellerai demain.
  • 0
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#7
Koguna

Koguna

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Voila j'ai décider de les rappeler et j'ai eu un technicien bien plus sympathique et qui m'a semblé plus compétent : il a de suite compris mon problème, m'a donné son nom et son email et a planifié une intervention pour vendredi. La partie concernant le Touchpad sera remplacée et la partie concernant l'adaptateur attends la réponse d'un autre service (j'ai du envoyer des photos).
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#8
bewise40

bewise40

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Quand j'ai eu mon petit souci avec mon M15X j'ai eu un technicien d'enfer!

Voici son mail: salaheddine_mouaddib@dell.com

Super tech!!!!!!
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Nouveau P4G: Alienware M17-R3 Nebula Red / I7-2720qm / HD6990 / 8Go de G-Skill en PC12800 / SSD Crucial M4 128Go / Hybrid Momentus XT 500Go / Ecran LED FULL HD 1920 x 1080 / Lecteur BR / Carte son Klipsch = "The NEW alien-style" Garantie jusqu'au 01/08/2015!!!
Ancien P4G: Alienware M15X Lunear grey / I7-920XM / HD6970 / 8Go de G-Skill en PC12800 / HDD 250Go 7200rpm / Ecran LED HD 1920 x 1080 = "The alien-style"
Upgrade prévu: "Un compte en banque FULL MONEY" mdr
"Team =GiFr= sur BF3"

#9
fqKo

fqKo

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Ils engagent multi-culturel chez Dell, moi quand j'ai commandé mon pc, c'était une certaine mouna aeboudouh allah... :D
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#10
anonyme1

anonyme1

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C'est peut-être des plateformes délocalisées en Afrique....:P
  • 0

#11
Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
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Perso j'ai eu un cas similaire ... une bonne femme. Par contre, quand j'ai un interlocuteur " homme " je n'ai jamais de problème, non pas que je suis sexiste mais bon ...

En tous cas, à ta place je lui aurais envoyé un beau va te faire *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* voir, et j'aurais rappelé.
  • 0

#12
samix

samix

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Je dois signaler que tout mes interlocuteurs (y savent de quoi y parlent) sont super et compétents SAUF que il ont très peu d'information sur mon dossier.
  • 0
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#13
sonny38

sonny38

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Effectivement pour tout ce qui concerne la plateforme SAV francofone c' est le Maroc.

@ samix :^pas vraiment ils ne possedent pas les qualifications requises pour etre un tech c' est a dire au minimum bac + 2. Ils ne font que répétés des procedures apprisent à la vas vite pendant 2 semaine de formation. meme moi j' en connais plus qu' eux c' est dire la refference.

Modifié par sonny38, 06 janvier 2011 - 00:17.

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M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

#14
samix

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Non mais franchement, y connaissent bien les machines et les solutions de dépannage quand cela est possible et ça y faut le dire aussi (dans mon cas) mais bon y ch*** grave sur mon dossier là :chant:
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Rien

#15
solitaire

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A force, on va créer une associassion pour les personnes qui sont déçu de leur sav.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#16
samix

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Ne dit pas ça en rigolant, bon ok on est nombreux mais c'est Dell qui vend le plus de pc :vert:
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#17
cypresscrew

cypresscrew

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J'ai jamais eu affaire a d'autre SAV de boite informatique vu que mes anciens portables n'avaient jamais de problèmes donc je ne peux pas comparer la qualité des divers SAV, mais ce qu'il ne faut pas oublié, c'est que même si les Alienwares sont visiblement vachement plus susceptible d'avoir des problèmes que des ordinateurs d'autres marques et que le SAV déraille un peu de temps en temps, en achetant du Dell on a deux avantages monstrueux: l'intervention J+1 et le remplacement de machine a leur frais si nécessaire, ça on peut pas leur enlevé, j'aurais acheté ailleurs mon P4G, il aurait eu autant de problème que j'en ai actuellement, je n'aurais jamais eu 5 interventions J+1 et 2 changements de machine en moins d'un an...

Mais cela dit, je veux pas paraitre sexiste moi non plus mais... a chaque fois que j'ai eu une nana en appelant le SAV, ça ce passe super mal, elles ont vraiment le simple rôle de secrétaire on dirait parce que au finale, en raccrochant, j'en suis au même point, si je n'avais pas appeler ça aurait été pareil.

Heureusement le responsable technique si s'occupe de mon dossier a une ligne direct, j'ai plus a passer par le SAV, du moins tant que je n'ai pas de soucis logiciel ou matériel... quand j'aurais reçu mon 3eme M15x, je vais surement rediscuter longuement avec eux vu la chance que j'ai :D
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#18
Koguna

Koguna

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J'ai fait exactement le même constat mais je n'osais pas le dire.

Les deux fois ou ca c'est mal passé j'ai eu une femme. Les hommes sont beaucoup plus commerciaux : ils n'hésitent pas à vous donner leur adresse mail pour que vous les contactiez directement en cas de problème, ils s'impliquent plus aussi dans les problèmes...

Chez Alienware par exemple j'ai l'email d'un technicien, quand j'ai un problème je le mail avec mon numéro de téléphone et les moments ou je suis disponible et il me rappel...
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M17x Black CCFL - 4Go DDR III - SSD Intel 80Go Postville G2 - Intel Q820 - ATI/AMD 4870 Crossfire

#19
FabM17x

FabM17x

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J'ai constater qu'il ne faut surtout pas les appeler en fin d'après midi avant la fermeture, car là les interlocuteurs ont en rien à faire, genre quand c'est l'heure de partir, si ils ont une communication en cours, ils raccrochent au nez, où inventent des feintes à 2 balles pour t'embrouiller genre : je vous entend mal, parlez plus fort suivit de gros blanc, et après genre tu parle plus fort et ils te sortent: ne vous fâcher pas... va-y que je t'embrouille, ma journée est fini je me casse chez moi, les heures c'est les heures...
Puis aussi ont les entend mal au téléphone, peu-être à cause de leurs kit micro/oreillettes pourri ?...
Donc mieux vaut appeler le matin quand ils sont encore frais et détendu, avant qu'ils tombent sur des saoullard qui les stress tout au long de la journée, et oui c'est pas un travail facile d'être à la hotline Dell...
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#20
christell

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Effectivement pour tout ce qui concerne la plateforme SAV francofone c' est le Maroc.

ce qui est drôle dans l'histoire c'est qu'au maroc il n'y a pas de technicien alienware au SAV dell maroc :vert:

je parle en connaissance de cause, je réside au maroc et le SAV est intervenu 2 fois sur mon ordi. les deux fois ou j'ai eu besoin d'eux, j'ai été à chaque fois basculé ( je vous épargne le nombre d'interlocuteurs à qui j'ai du parler avant d'avoir le bon) sur la suisse vers un spécialiste alienware, afin que l'on établisse un diagnostic par téléphone et après ils m'ont envoyé un technicien pour changer la pièce. j'étais pas rassurée de savoir que le gars ne connaissait pas les alienware, je l'ai pas laché d'une semelle quand il a démonté mon ordi :D
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Alienware M17x - Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C) - Single 1GB ATI® Mobility Radeon™ HD 5870 - 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz - Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min) - Écran 17" WideXGA+ 1 440 x 900 - Beyond HD (900 pixels) - 2CCFL -BIOS A10 - CG Vbios flashé - ATI CCC 12.6




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