Aller au contenu

Change
Photo

M11x pour étudess et jeux ou vaio Z

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Y'a déjà changer s'n avatar s'savez... :P
  • 0

What kind of car it is?

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Il fait naturellement ci qu'il veut. Le seul truc est qu'il va payer bien plus cher pour le Sony pour une puissance assez critiquable. Et puis 9 heures d'autonomie ça sert à rien. Posez-vous franchement la question : est-ce que vous restez 9 heures d'affilée loin d'une prise ? Pour moi, 6-7 heures suffisent pour une journée de cours en plus...

Enfin le plus important est qu'il soit satisfait de son achat. S'il préfère le Sony, grand bien lui en fasse :vert:
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Ouais il fait ce qu'il veut on lui donne simplement nos avis ^^.
Par contre acheter a la veille des soldes et de la sortie de sandy bridge... Je ferais pas ^^.

Modifié par Zelos, 08 janvier 2011 - 15:58.

• 0
P4G : m11x

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Petite expérience de hier : j'avais un exposé à présenter pour mon DUT, et il fallait ramener un pc portable pour brancher le vidéoprojecteur. Seulement voilà, mon pc a une magnifique coque made in Asus qui s'apparente à du tuning jacky pour moi. Heureusement que j'ai pu trouver un autre pc puisque je me voyais mal devant mes profs présenter mon exposé avec un sapin de noël en guise de portable.

Après le m11x ça va encore, une coque noire reste discrète quand même.

Après peut-être que tu t'en fous de la sobriété de ta machine, mais il fait quand même en tenir compte.

Sinon +1 pour le m11x
  • 0

Image IPB

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Led éteintes c'est sûrement sobre. Puis un 11-13" ça attire pas plus que ça l'attention. Un 15 a 17 oui déjà bien plus, et encore. Un g73 ou un m15x c'est gros, le m11x garde une taille de netbook tout en ayant des perf de pc.
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Petite question :
Un 13 pouces est fondamental ??
Parce que chez HP, tu as la Gamme Envy 14 avec une 5650.
http://h41112.www4.h...perience=direct

Sinon, si le M11X ne t'attire pas trop, il reste le vaio Z et Mac, ben on aime ou on déteste
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Je rassure tout le monde, je n'ai encore rien acheté, ne vous affolez pas^^
J'ai changé mon avatar parce que je trouve cette image sympa.
Bon recentrons les débats. Je ne vais pas acheter tout de suite puisque j'ai contacté dell et sony et que certains commerciaux sympas m'ont dit qu'il y aurait des soldes des deux côtés fin janvier début février.
Ensuite, je suis en L2 de droit et j'aimerai que mon PC tienne entre 2 et 3 ans, or dans deux voir trois ans si tout se passe bien, je serai en M1 ou M2 et là, les classes font max 100 élèves en M1 et 30 en M2, et un PC alienware d'une je me demande si d'ici là, je ne m'en serai pas lassé ( ca fait deux ans que j'ai un CW et finalement a part ces derniers mois, je l'ai toujours trouvé sympa) et de deux quand tu présentes un expo ca le fait moyennement je trouve. Enfin, je passe ma journée à prendre des notes et le WE ou dans la soirée je passe énormément de temps sur internet etc... donc effectivement 11,3" ca me fait un peu peur même en 1366x768.
Ensuite, l'autonomie est primordiale pour moi ayant des journées de 8h parfois et n'ayant que rarement accès au courant ( ces cons de la fac coupent le courant) et cela sans compter entre midi et deux où, bien que l'ordi soit éteint, la batterie se décharge un peu.
Voili voilou ah oui et enfin je risque d'avoir des stages en entreprise (cabinet d'avocat) donc même s'il est peu probable que mon PC soit nécéssité, je préfère avoir quelquechose de passe partout.
Mais je ne critique aucune des deux machines et si je pouvais, je m'achèterais les deux^^
Vivre ou mourrir il faut choisir.

PS: je suis tombé sur le sujet M11x versus VAIO Z qui m'a beaucoup aidé étant dans la même situation que la dame à peu près.
Ah oui n'oublions pas que Sony garantit deux ans alors que dell non de base. J'ai d'ailleurs eu affaire au SAV Sony pour le mien actuellement et c'est rès efficace^^

Ah et pour ce qui et du prix je trouve pas celui ci excessif pour ses composants et la prouesse technique que ca demande de faire peser un 13,3" 1,4kg: http://www.ldlc.com/...PB00108117.html

Pour zelos: je m'en fous de l'avis des élèves ce qui me dérange plus c'est mes chargés de TD et mes profs (eux dans 1 ou 2 ans)

Modifié par IlLupo1511, 08 janvier 2011 - 16:38.

• 0
futur PN4G: U36SD
futur P4G: Un G73JW, sais pas encore quel modèle^^

En mode asus addict^^

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
C'est évident que le Sony n'a pas que des inconvénients... Je ne peux pas le prouver mais il me semble que les lumières sont désactivables sur le M11x ; à partir de là, ça devient un boitier noir sobre et élégant...

Pour ce qui est du SAV, je ne connais ni celui de Sony, ni celui d'Alienware. En revanche, il me semble que la garantie de 2 ans est obligatoire pour un appareil électronique donc si par malheur tu as un souci entre la 1ère et la deuxième année, tu dois probablement pouvoir faire pression pour avoir une réparation.
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Oui vu comme ça on peut se dire que tu pars sur la bonne voix. Visiblement, malgré tout ce que tu dis le vaio t'attire alors fonce ! ^^ comme moi qui essayais de m'auto convaincre sue j'aimais pas le m11x trop petit, et en fait j'ai remarqué que j'en voulais vraiment Lol. Je pense que ce qui est primordial dans un achat de ce prix, outre les carac techniques, la puissance, la taille... C'est qu'il doit plaire ! Si il plait on l'utiliser 100 fois plus que si on l'a acheté juste parce que "c'était une bonne affaire il avait la dernière config du moment pour le même prix que celui que je voulais depuis des mois".

PS : ton histooire de soldes m'intéresse, tu peux me dire exactement ce que t'a dit alienware ? Quand exactement auront lieu ces soldes, et sur quels modèles ?
  • 0

kawa91

kawa91

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
salut, bah vu tes besoins je te conseillerai de prendre le sony car :
meilleurs autonomie
bonne performance (équivalent au m11x je pense)
sony a un bon service après vente (j'ai déjà testé)
13pouce c'est plus plaisant pour naviguer
pour un expo ou dans un cabinet c'est plus présentable (mais honnettement à l'univ on s'en fous un peu et dans ton cabinet tu n'auras pas a prendre ton pc normalement)
je préfère le clavier du sony qui est plus agréable pour écrire (mais le modèle que tu as ne semble pas proposer de rétro-éclairage ce qui est fort dommage)

autre chose et pas des moindres, pense au lecteur cd car aucun des 2 modèle n'en possède...
  • 0
Asus g73jw-ty125v i7-740qm - 3*2go 1333 - 1To - GeForce Gtx 460m - win7 64 - HD+ 1600*900

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
En fait j'essaie de me convaincre que tel ou tel modèle me plaît plus et c'est vrai que le Sony correspond plus à mon caractère (plutôt discret sobre) et est classe surtout en finition carbone.
Pour ce qui est du PC, il n'a effectivement pas de rétroéclairage mais je ne pense pas me tourner vers ce modèle toute façon c'était juste pour montrer que la série Z pouvait être "abordable"^^
Pour Zelos, le commercial de dell m'a dit qu'il était possible que des offres apparaissent d'ici fin janvier mais qu'il ne pouvait pas m'en dire plus et que c'était très aléatoire et a confirmer, autrement dit fiabilité moyenne.

Sony, ca n'intéresse personne je suppose mais bon on sait jamais^^ ils font 7% de réduction pour les étudiants quelqueoit le PC et il y aura des promotions entre fin janvier et début février.

Modifié par IlLupo1511, 08 janvier 2011 - 18:19.

• 0

En mode asus addict^^

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Oui pour sony je savais ^^. Ce que t'a dit le commercial c'est "attendez si vous voulez mais achetez chez nous" lol.
  • 0

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Exact!^^
  • 0

En mode asus addict^^

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Et voilà, maintenant j'ai envie à nouveau de partir sur l'alienware M11x R1 avec:

-4Go
-256 SSD

Le tout pour 1400€ avec EPP et sans compter un peu de négo mais je sais pas si c'est faisable et de gratter au moins une deuxième année de garantit.
Bon aller je retourne voir le Z en magasin demain pour me faire une idée définitive de j'aime ou j'aime pas.
Ah oui est-ce que quelqu'un sait où je pourrai voir le M11x en expo et particulièrement à Montpellier?
Et enfin imaginons que le M11x plaise pas je dispose d'un délai légal de rétractation non?
Merci pour votre aide apportée tout au long du sujet.

Modifié par IlLupo1511, 09 janvier 2011 - 10:49.

• 0

En mode asus addict^^

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Pour voir un m11x sur montpellier, passe un petit mot sur le fofo pour savoir si un membre habitant sur ta région accepte que tu vienne voir son m11x.
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Salut ^^. 1400€ ça revient cher... Je pense qu'il vaut mieux acheter le ssd toi même séparément, a confirmer je ne m'y connais pas trop a ce sujet. Oui en France on a bien un délai de rétractation me semble-t-il.
Au fait t'es à la fac, comment tu peux bénéficier de l'epp ? (jamais trop compris...)

Modifié par Zelos, 09 janvier 2011 - 12:03.

• 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Je confirme. Prends celui de base et change HDD et RAM, ça te coutera moins cher et en plus, tu pourras avoir un SSD meilleur. Les options sont trop chères.
  • 0

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Euh j'y ai pensé mais je touche pas trop pour ce qui est du hardware et je sais pas si sur le m11x c'est compliqué genre s'il faut démonter le clavier c'est pas la peine
Ah oui et le format c'est du 2,5" et en plus pour réinstaller windows tu fait comment?
Merci bien
  • 0

En mode asus addict^^

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Le m11x est très facile à ouvrir. La trappe dessous s'enlève facilement pour avoir accès à la ram, disque dur batterie.
Pour installer windows, les bios doivent gérer les lecteurs externes usb ? Les clés usb sont gérées.

Image IPB

Modifié par toto63, 09 janvier 2011 - 17:56.

• 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
ça n'a rien de dur franchement de changer mémoire et disque dur. Vu les prix de Dell en plus... :)
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Au fait vous 2 qui avez l'air de vous y connaitre en changement de matériel dans les portables un peu lys que moi... Les disques durs dans les m11x, c'est des 2,5 ou 3,5" ? Et si j'achète un 500 go 7200 tom pour remplacer leur 250, et que je mets ce 250 dans un boitier pour dd externe, c'est possible ?
Enfin, si je le prends avec 2 go de ram de base, et que je veux en rajouter 2 moi même, ça vaut le coup ou ça revient plus cher, vous me le conseillez ? Un endroit/type de ram particulier a acheter ?

Modifié par Zelos, 09 janvier 2011 - 19:13.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Oula, du 3,5 dans le m11x.
Pour comprendre déjà :
-> Les disques durs 3,5 pouces sont uniquement destinés au pc de bureau.
-> Les 2,5 aux portables mais par un petit bricolage ou sur les SFF Gamers par manque de place, ils peuvent servir dans les pc de bureau car maintenant, les connecteurs SATA sont identiques entre les portables et les fixes.
-> Les SSD sont au format 2,5 pouces et donc même remarque que les disques 2,5 pouces.

Pour ton changement de disque, c'est tout à fait possible de placer un 2,5 de 500 Go, attention, les disques durs 7200 tr/min chauffent plus et consomment plus, donc à ne pas négliger si tu recherche une autonomie maximale.
En achetant un boîtier externe pour disque 2,5, tu peux mettre le 250 d'origine dedans et l'utiliser comme disque externe.

Sinon, avis personnel, les SSD vu le prix, un 7200 tr/min sera nettement moins cher et aura une capacité très importante et l'écart de perfs d'après un pote cela ne déchire pas tant que ça. Investit plutôt la différence dans ram/notebookcooler/jeux...
http://www.materiel....6-mo-55435.html

Modifié par toto63, 09 janvier 2011 - 19:22.

• 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Ok, merci pour m'en apprendre plus ! =) le m11x intègre un 7200 tpm de base, donc si j'en mets un plus gros à 7200 tpm, l'autonomie restera inchangée. Pour la RAM tu me conseilles quoi ? Je prends 2go puis j'en rachète ? Laquelle ? Une reference à donner ?

ps : vu que t'as l'air de bien t'y connaître, et que j'aimerais ne pas avoir à ouvrir un topic pour une simple question, t'as une idée de bonne carte réseau pour mon pc fixe ? avec clé en b/g je capte un sfr public, mais c'est excréments lent et instable...(facile à installer sinon une carte réseau WiFi ?)

Modifié par Zelos, 09 janvier 2011 - 19:52.

• 0

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Merci pour toutes les explications mais j'ai encore 2 ou 3 petites questions.
Y a t'il un protocole quand t'enlève et remplace le disque dur genre ne surtout pas toucher à une languette ou un truc dans le genre. Question *femme au QI d'une moule cuite* mais je suppose qu'il y a un sens pour les connecteurs non?
Après même si tu mets l'OS sur clé USB, ou est-ce que tu chopes l'OS de windows vu qu'il est pas fourni je pense?
Merci bien!

PS: c'est quoi cette histoire de garantie de deux ans obligatoire? Auriez vous des précisions s'il vous plaît? Et sinon même en prenant le modèle de base, il est possible de négocier un peu la garantie et les frais de port? Faites vous référence à cette directive: La directive 99/44 CE

Sachant que je ne suis pas un fou des perfs et que je privilégie l'autonomie me conseillez vous définitivement la R1, le SU7300 est il viable pour les deux années à venir quitte à adapter la résolution bien sur ou meiux vaut il attendre que la R2 baisse n'étant pas pressé? Et quelqu'un a t'il pris la garantie de deux voir trois ans ou tout le monde a conservé la garantie d'un an?

Ah oui et enfin, contant acheter vraiment le PC de base et changer RAM moi même et peut être un postville 160Go mais plus tard, avez vous un modèle à conseiller avec un bon rapport qualité prix 4Go de RAm en 1333? (max 65€)

Et croyez vous que je puisse gratter les frais de port? (en prenant le R1 nu avec lecteur DVD et sacoche premium)
Merci à tous!

Modifié par IlLupo1511, 10 janvier 2011 - 17:40.

• 0

En mode asus addict^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)