Aller au contenu

Change

Portable pour gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Guest_poppy107_*

Guest_poppy107_*
  • Visiteurs
Bonjour à toutes et tous,
tout d'abord meilleur voeux de la part d'un nouvel arrivant sur ce forum.:D
Je compte changer de portable, car il a quelques années et est poussif depuis un moment pour les jeux (mais je dois avouer que je n'en ai pas énormément de récents vu la pile de plus anciens qu'il me reste encore à faire :)).
Le GPU est en effet une Nvidia GeForce Go7600, désolé pour ce dinosaure :)
Mais il fonctionne encore pas mal pour les jeux de l'époque lol
Bon, en résumé, je recherche des conseils,pour ce nouvel achat !
Une caractéristique importante est que je vise une taille d'écran de 15"min à 16"max.
Je m'oriente vers MSI, avec la gamme GX660/E6605 qui offre de bonnes caractéristiques dont le GPU Radeon mobility 5870 (plus Core i5/i7,4Go de Ram...) . Mais je sais que Nvidia vient de sortir le GTX485M, et AMD sort la série 6900M.
Je souhaite aussi acheter une machine qui aura un peu d'allonge dans le temps au niveau des jeux.
Je me demande donc si je dois attendre (si cela en vaut la peine), n'étant pas si pressé, ou y aller pour la Radeon 5870...?

Voilà,j'attends de vous lire.
Merci d'avance,

Poppy107
Belgique
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plop à toi !
Tout d'abord, je te rappelle qu'il y a une section présentation sur le forum, et que si tu souhaites y faire un tour, ce serait sympa ;)

Revenons à nos moutons.
Tout d'abord, il faudrait que l'on connaisse ton budget pour t'orienter sur telle ou telle marque (en fait, si t'as plus de 1500€ à disposition, pars sur un Alienware M15x, sinon reste sur ce que tu as proposé).
Pour les cartes du moment, préfère la GTX460m à la HD 5870 : elles sont aussi performantes (en gros) mais la Nvidia chauffe moins.

Mais je pense qu'il vaut mieux attendre pour acheter un PC, vu que les Sandy Bridge débarquent bientôt, ainsi que les HD6000. Les prix des actuels devraient assez rapidement baisser, et les autres ne pas être bien plus onéreux que maintenant (après un petit temps).
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
+1 Biggybi

Il est urgent d'attendre. Les nouveautés fusent en ce moment, c'est vraiment pas le moment d'acheter. Sandy Bridge, Radeon 6000, GeForce 500...
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Il est urgent d'attendre.

Ca c'est du bon :yep:
J'avais oublié les Nvidia 500 ... et pourtant, je préfère les Geforce aux Radeon :eyes:
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_poppy107_*

Guest_poppy107_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

merci pour les infos, c'est bien ce que je pensais.
Et arrive le MSI GT680 qui semble pas mal.
Je suis cela de près ;)

A+
  • 0

frakidex

frakidex

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Je conseille le ERAZER x6811 de médion, je dis sa je dis rien :vert:
  • 0
Lorsque vous attaquez, obtenez une victoire rapide de crainte que les armes et les hommes ne s’émoussent.

Pour cela : Ordinateur portable Medion Erazer X6811 acheté sur http://www.materiel....7654-61916.html
Config : Processeur Intel® Core™ i7 , 6go de RAM, nVidia® GeForce™ GTX 460M, DD de 1000go tourne à 7200 tr/min

Guest_mt-yoda_*

Guest_mt-yoda_*
  • Visiteurs

Je conseille le ERAZER x6811 de médion, je dis sa je dis rien :vert:

Salut,

Tu serais pas entrain de te rassurer ?? lol
Parceque sur tout les posts ça fait beaucoup
;)
  • 0

frakidex

frakidex

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Je partage mon engouement :+1:
  • 0
Lorsque vous attaquez, obtenez une victoire rapide de crainte que les armes et les hommes ne s’émoussent.

Pour cela : Ordinateur portable Medion Erazer X6811 acheté sur http://www.materiel....7654-61916.html
Config : Processeur Intel® Core™ i7 , 6go de RAM, nVidia® GeForce™ GTX 460M, DD de 1000go tourne à 7200 tr/min

Guest_mt-yoda_*

Guest_mt-yoda_*
  • Visiteurs
Je comprend ;)
Quand on à un nouveau P4G on est heureux ;)
Mais je pense et j'en ferait parti, tout les pocesseur de I5 ou I7 vont pleurer dans peut de temps à la sortie du Sandy Bridge.
Sauf si upgrad il peut y avoir....
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
gniiiie, j'ai cru voir que plusieurs sites conseillent la 5870 a la 460, plus performante selon... maintenant je ne sais plus quoi penser
  • 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
En vérité la HD 5870 est plus puissante, mais certains disent que la 460 est plus puissante... Va savoir :rolleyes:.
Non, de façon plus objective, la 460 a progressé il y a peu de façon très étonnante grâce à des nouveaux drivers. Malgré tout, elle est en-dessous de la 5870. Cependant, on ne peut pas se faire "avoir" si on choisit l'une ou l'autre.

Je dirais même mieux, tu te ferais avoir si tu choisit n'importe laquelle des deux en fait :happy: . Toutes les nouvelles cartes sortes, ca serait trop bête d'acheter maintenant deux cartes qui vont être remplacés!
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah finalement, on peut dire qu'elles sont équivalentes, ou presque. Après, ça dépend des jeux, ça dépend des benchs ... Mais avec la Nvidia, tu profites de Physix, Cuda, c'est bien sympa !
Surtout, elle chauffe bien moins que la ATI, pour moi c'est sans équivoque.

Après, c'est comme choisir entre BMW et Mercedes, les deux sont excellents, prends ce que tu préfères ! (ATI ça sonne mal, argh !! :lol:)

Mais je suis d'accord avec Rub' sur un autre point : autant attendre les prochaines cartes, qui devraient pas tarder à arriver ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
comme d'habitude, je vais écouter le conseil des sages ^^.
je reporte mon achat a la fin du mois; au mieux, il y aura de nouveaux P4G en sandy bridge= CG, au pire , les anciens seront moins chers ^^.
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Exactement.
Quand à ATI ou NVIDIA, franchement, c'est idiot se fier à la marque parce qu'ils sont capables de faire de la *oups, j'ai marché dedans !* aussi bien l'un que l'autre comme des bons produits.
Ceci-dit, il semble vrai que la GTX460 a l'air un poil meilleure niveau chauffe que la HD 5870.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
Et hop...vous aviez raison, je viens de recevoir un mail de Mat.net...
Les Sandy bridge sont arrivés chez eux.
Reste plus qu'a attendre les notebooks ^^
  • 0

Guest_poppy107_*

Guest_poppy107_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous,

voilà, j'ai fait mon choix.
Je ne voulais plus attendre les derniers GPU qui devaient sortir, et après en avoir lu quelques tests me confortant, j'ai commandé le dernier MEDION X6813 :
Processeur Intel® Core™ i7-2630QM, Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique, écran large Full HD TFT LED: 39,6 cm. (15,6"), mémoire interne de 8 Go, disque dur 750 Go, NVIDIA® GeForce GTX460M avec 1,5 Go GDDR5 mémoire, USB 3.0, sortie HDMI, lecteur Blu-ray avec graveur DVD inclus.
Pour un prix de 1099€ avec deux ans de garantie sur le site de MEDION BELGIQUE.
Je pense que le rapport qualité/prix /perfs est bon.

A+

Poppy107
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Pas mal du tout
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Tiens, c'est drôle, il coûte 100€ de plus sur le site Medion France !
C'est un bon tarif pour une bonne machine, donc un bon choix, Poppy :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)