Aller au contenu

Change
Photo

Aide choix portable de jeu VAIO ou TOSH ? Pour RTS uniquement.

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

igor34

igor34

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjour à tous,

je souhaite me prendre un portable pour jouer essentiellement à des RTS. Il me servira pour starcraft 2 pour le moment, bien sur à coté je l'utiliserais avec Ubuntu comme station de travail classique.

Mon choix se porte sur 2 machines que voila:

http://www.materiel....e9-b-61387.html

et

http://www.materiel....-1gu-61474.html

d'un côté le plus grand écran pour le confort et de l'autre une carte graphique plus performante.

Donc j'aimerais l'avis d'expert en la matière pour savoir dans ces tarifs la quel est le meilleur des 2 pour mon utilisation. Je dois avouer que le VAIO me fait craquer avec son écran 17 et son look global + clavier. Alors que le toshiba c'est plus pour les performances et le tarif.

Voila je m'en remet à vos conseils.

Merci.

Fini la recherche me voila avec ça: Asus G53JW-SX053V
Image IPB

Modifié par igor34, 05 avril 2011 - 13:43.

• 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
salut à toi ! malheureusement la 5470 est trop faible pour compter jouer (même au RTS car starcraft 2 pompe quand même un peu!)

vu ton budget ce portable la me semble le plus approprié :

http://www.grosbill....able_multimedia
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
+1 pour la hd5470, tu ne feras rien tourner avec.

Je te propose Celui-là il est moins cher et plus puissant que les autres et c'est un Dell!
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

igor34

igor34

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Daccord merci pour les infos j'oubli donc mes premiers choix.

Par contre c'est vrai que la le dell est bien puissant et le toshiba bien sympa aussi... il ma l'air plus solide vu de l'extérieur en fait.

Si je prend le toshiba il pourra faire tourner SC2 en high facile ? ou medium plutôt ? Car c'est plutôt celui ci qui pourrait m'interesser. Ce qui m'inquiète c'est le prix sur le site grosbill alors que partout ailleurs il est à plus de 800...

et du coup pour à peine un peu plus que le toshiba on a celui la: http://www.ldlc.com/...PB00107423.html

mais est-ce de la bonne qualité ?

Modifié par igor34, 05 janvier 2011 - 14:54.

• 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
non niveau puissance les deux se vale ! SC2 tournera en medium sure voire à fond car la résolution est de 1366*768 pour les deux
  • 0

igor34

igor34

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Daccord très bien merci je vais réfléchir encore un peu voir les finances la et je prendrais surement le toshiba chez gros bill...
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Prends le temps de bien regarder!

La GT330m du Toshiba est moins puissante que la HD5650m, et pour les jeux de stratégie comme SC2 (contrairement aux FPS) le CPU à une grande importance.

Ici un lien pour les comparatifs des cartes graphiques. Surtout ne prends pas de cartes moins performantes que la hd5650m!!!

Sinon si tu veux du Toshiba, voilà un 17" comme tu les aimes avec une belle résolution (1600x900) même si dans certain jeux tu devras la baisser (n'oublions pas que nos super consoles de jeux PS3 et compagnie tourne en 1280x720). Après c'est ce que j’appelle une configue medium gamer, donc pour jouer option medium dans les jeux!

Modifié par Yuna44, 05 janvier 2011 - 15:39.

• 0
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'suis assez fan du Clevo (par LDLC), moi !
Le problème, c'est qu'on a aucun retour utilisateur, et donc on ne peut pas juger de la qualité de fabrication. Mais c'est du Clevo, donc normalement ça doit être très bon. De plus, on le trouvait chez IL, donc c'est forcément de la bonne.

Je serais très tenté de te le conseiller, surtout qu'il es vendu sans OS et que tu utilises Ubuntu, c'est que du bon pour toi (tu fais l'économie d'une licence Windows). Puis les caracs son bonnes, tu feras tourner tes RTS tranquillou.

EDIT : J'ai oublié de te proposer ça. Plus ou moins comme le Clevo B5100. Avantages : un très bon son (pour un portable), un bel écran (en option). Désavantage : écran full HD facturé très cher ...

EDIT 2 : C'est pas forcément une bonne idée d'acheter un portable maintenant, avec la sortie imminente de Sandy Bridge qui va poutrer les procos actuels !

Modifié par Biggybi, 05 janvier 2011 - 18:16.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Attention, restons objectif et ne l'incitons pas à prendre telle ou telle marque parce qu'on l'aime bien... Parlons plutôt matériel et performances! ;)

La GT425m du clevo ne fait pas tourner SC2 en Medium! :pff:

Et puis payer 55€ de plus pour une carte graphique moins bonne, un écran plus petit et pas d'OS... :eyes2:
  • 0

igor34

igor34

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Donc si on parle uniquement perf le dell est devant le toshiba c'est bien ça ?

le truc qui me dérange sur le DELL c'est le clavier, le look et la marque aussi un peu je l'avoue.
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
La différence avec le Dell au niveau perf c'est que le Processeur est 130Mhz plus rapide que le Toshiba: 2.66Ghz contre 2.53Ghz. Ce qui pour moi est une différence plus que négligeable. :P

Perso, je pencherais plus pour le Toshiba car 17", la résolution 1600x900 et le design. :yep:

Donc si tu dois choisir entre ces deux portables c'est une histoire de goût et de préférence entre clavier, taille, résolution et capacité du disque dur. ;)

Modifié par Yuna44, 06 janvier 2011 - 10:46.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Attention, restons objectif et ne l'incitons pas à prendre telle ou telle marque parce qu'on l'aime bien... Parlons plutôt matériel et performances! ;)

La GT425m du clevo ne fait pas tourner SC2 en Medium! :pff:

Et puis payer 55€ de plus pour une carte graphique moins bonne, un écran plus petit et pas d'OS... :eyes2:

J'ai dit que ce que je pensais, et il me semble avoir largement nuancé mon propos - en insistant par exemple sur le fait qu'on a aucun retour client pour ces machines.
Pour la GT 425m ... je me base sur ce que j'ai lu sur les tests du XPS 15, mais je confonds donc peut-être avec la GT 435m (mais il me semble pas).

Clevo reste cependant une marque de renom, donc JE PENSE qu'il n'y a pas de risque à acheter celui-ci. J'ai moi-même voulu le faire il y a quelques temps (je n'ai pas pu, faute de financement ^^).

Pour le prix ... C'est pas du tout la même machine que le G53. Moins encombrante, moins lourde ... il n'y a pas que la puissance graphique qui compte ! (Même si c'est TRES important, bien entendu ;)). En plus, il y a plein de configs proposées, donc le prix peut être largement inférieur selon ce que l'on choisit.

Sinon, je continuerais à proposer le XPS 15 plutôt que le Studio. Il profite de Optimus (pour plus de batterie), a un bon son, un bel écran (pour le Full HD qui est en option,je veux dire). Dell est une excellente marque, pas de souci à se faire là-dessus, et le XPS 15 a un clavier confortable d'après les tests, ainsi qu'une finition plutôt bonne (mais peut-être que ton expérience personnelle dit le contraire, dans ce cas je comprends que tu hésites).

A toi de voir ensuite si tu veux un PC vraiment gamer ou si tu as besoin d'autonomie et de mobilité.

Modifié par Biggybi, 06 janvier 2011 - 18:44.

• 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Alors Igor34!
Finalement tu as choisi quoi?
  • 0

igor34

igor34

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
J'hésite encore entre le DELL et le toshiba avec un petit faible pour le toshiba... cependant j'ai eu un souci financier donc ça va tout me flinguer mon projet pour le portable.

Donc je pense que je vais devoir patienter encore un peu.
  • 0

igor34

igor34

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Bon je viens aux nouvelles,

donc la plus grosse bad c'est que je viens de me retrouver au chomage donc galère pour le pc...

Cependant j'ai fais mes recherches et je pense m'orienter ( surement le mois prochain ou celui d'après ) sur un portable LDLC.

Idéalement ça serait celui la: http://www.ldlc.com/...PB00107433.html

Même si avec mon budget je risque de prendre le i3 plutôt ... reste à voir si en méd starcraft 2 passera :P
  • 0

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Pour le même prix je te conseillerais le MSI GX640, avec une radeon HD5850, beaucoup plus puissante que la GT425M, et tu pourras faire tourner Starcraft 2 en détails max :

http://www.ldlc.com/...PB00105552.html
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
résolution du MSI GX640: 1280x800 !! + chauffe des composants..., non vraiment pas un bon choix.
la puissance , c'est bien mais il faut que le châssis suive. ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Tu regarderas la review de franckletank et tu verras que ses composants ne dépassent pas les 75°C en utilisation intensive. Même divinity qui n'a pas modifié le chassis ou changé la pâte thermique en est satisfait :

et bien voila, je l'ai depuis 2 jours et... SUPER !!! sans rien changer et sans plaque en idle il reste à 44
en jeu avec plaque de refroidissement il dépasse pas 73
je fais tourner crysis warhead en ultra AAX8 , c'est super beau, et les ventillo sont tres silencieux :)

• 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
franckletank à été obligé de *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* sa garantie en l'air pour pouvoir améliorer son portable et surtout les températures , tu trouve cela normal ? pour un portable neuf... ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
+1, c'est un vieux châssis, autant l'éviter, ou même léviter.
Le Dell c'est un excellent choix, le Clevo par LDLC aussi. Attention, ce dernier est vendu sans OS. Mais il claque, je trouve, niveau design et finition (bon, je l'ai jamais eu entre les mains ...).
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

igor34

igor34

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Bonjour,

je viens aux nouvelles pour vous dire que ça y est j'ai mon p4g (enfin ^^)

Après négociation avec un pot vendeur j'ai pu obtenir un Asus G53JW-SX053V pour 999€. Et j'en suis vraiment enchanté ravis cela à dépasser mon budget mais je pense que ça en valait le coup c'est un vrai régal.

Petite question par contre pour l'adaptateur secteur il parait que c'est fragile ? Quelqu'un aurait une astuce ou un embout à ajouter ?

A bientôt !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)