Aller au contenu

Change

Indécis gx660 gt663r ou Asus g73jw

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Guest_marslive_*

Guest_marslive_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

J'espère poster au bon endroit, dans le cas contraire je m'en excuse d'avance.

Voila, cela fais 3 jours (et 3 nuits) que je suis indécis sur l'achat d'un Pc portable gamer. Après de longues recherches j'ai fait ma sélection sur les 4 PCs que voici :

http://www.materiel....39fr-60562.html
http://www.materiel....68fr-61906.html
http://www.materiel....75fr-61908.html
http://www.materiel....145v-60718.html

Les tests du gx660 et du gt663r m'ont donner un ordre d'idée sur la qualité des engins mais sachant que les configs testés ne sont pas les mêmes que celles de Materiel.net, je me met à penser que le Gx660 (en i5, à 1078€!!) peut être moins bruyant et moins "chauffant" que celui du test, et surtout plus performant (en utlisation jeu) que le gt663r, qu'en pensez-vous?

Quant au Gx660 (en i7+ssd à 1330€) comment ne pas être tenté faiblement par les 100€ de réductions (jusqu'au 12 janvier) que propose le site :miam:

Puis quitte à mettre presque 1500€ pourquoi ne pas partir sur su Gt663r avec ses 6Go de ram, son lecteur Blu-ray et ses 5 étoiles P4G!!:eyes2:

Enfin, à 1500€ quand on peut avoir un Asus G73Jw qui réunit toutes qualités sus-cités + un écran 17"... comment ne pas être indécis?

Je fais appel à votre bonté d'âme pour m'éclairer et me conseiller, merci d'avance.
  • 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Tout d'abord quels sont tes exigences? :D Je dirais tout d'abord que le msi, version ati ou nvidia n'est pas 'chauffant' et a, à ma grande surprise pour le mien, un systeme de refroidissement tres efficace, surtout pour un 15 pouce.
Pour deja te convaincre, je pense qu'asus ne va pas tarder a changer son chassis. Je te conseillerais aussi d'attendre un peu... Les sandy bridge arrivent. Ce serait dommage de rater le destockage de masse ou ces nouveaux processeurs:D.
Si tu est exigeant en terme de qualité des enceintes, le MSI est ce qui se fait de mieux.
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Guest_mt-yoda_*

Guest_mt-yoda_*
  • Visiteurs
Salut,

Sur tes liens le asus n'a pas toutes les qualités du msi ;) loin de là même.
il n'a pas le lecteur BR, après faut savoir si tu veux un 17 ou un 15.
A l'heure actuelle je pense que la meilleure offre du moment est celle-ci ;)
http://www.cdiscount...73jwtz149v.html
Il faudra juste changer un des DD par un SSD et je pense que tu ne regretteras pas.
Et puis ça te fera un DD externe pour du stockage.
Bon choix ;)
Perso pour avoir vu les deux je préfère le asus pour son 17 et sa qualité de fabrication et le petit gadget du clavier rétroéclairé .
Le MSI de mon frère est bien, mais je trouve qu'il fait un peu trop plastique à mon gout mais il est vrai qu'il fait plus.. heuuu FUN ;)
Bref les deux sont bien tu ne feras pas un mauvais choix...
Après il y a les sandy qui arrivent... Mais je pense pas que l'on soit dans les même prix pendant les premiers mois.
De toute façon c'est jamais la bonne période pour acheter en informatique.
Sandy ou pas dans 6 mois le pc sera dépassé....
  • 0

Guest_marslive_*

Guest_marslive_*
  • Visiteurs
Salut,

Merci beaucoup pour vos conseils et vos avis (très différent, c'est bien :eyes2:)

Tout d'abord, mes exigences répondent au remplacement d'un PC fixe vieux de 10 ans (ca va faire un choc).

Sinon le Pc doit être fait pour le jeu en réseau, munis d'au moins un port usb 3.0, d'un écran Full HD, et d'une grosse CG donc.:P

J'ai pu faire la comparaison d'un 15" avec un 17" et je dois dire que le 15" doit déjà suffire à bien s'amuser.

Pour le Asus G73Jw, j'ai pu voir la bête à Boulanger hier et j'avoue qu'il ne m'a pas vraiment tapé dans l'oeil (surout au niveau du chassis). Même si l'offre de Cdiscount me semble plus alléchante que celle de Matos, (effectivement merci yoda), je ne suis pas vraiment intéressé par le Blu-ray (un bon mkv. fait l'affaire :P).

Alors attendre un peu ou foncer, telle est la question...:rolleyes:

L'offre du Gx660 à 1330 euros me parait en avance au niveau rapport qualité-prix par rapport aux autres (surtout que 1500 ca fait mal, je sais pas c'est psychologique), pensez vous que l'arrivée du Sandy bridge (et des soldes) va bousculer les prix autant que ca?

Et surtout vu l'utilisation que je compte en faire ne pensez-vous pas que le Gx660 (en i5 à 1080€) ne répond déjà pas à mes exigences?:eyes2:

Modifié par marslive, 05 janvier 2011 - 09:33.

• 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
+1 pour le gx660 sachant que tu pourras upgrader par la suite le processeur.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Guest_mt-yoda_*

Guest_mt-yoda_*
  • Visiteurs
@ Wes,

Que veut tu dire par upgrader ?
On peut y coller un i7-820QM max je crois ?
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Non visiblement "Dadibobol" dans la section MSI du forum a mis un 920xm à la place de son i5 sur le siens.

Sur le miens j'ai un 940xm mais avant j'avais un 720qm.
  • 0

Guest_marslive_*

Guest_marslive_*
  • Visiteurs

+1 pour le gx660 sachant que tu pourras upgrader par la suite le processeur.

+1 pour toi alors (c'est mon porte monnaie qui parle :vert:)

Modifié par marslive, 05 janvier 2011 - 11:33.

• 0

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages
j'ai également mis un 840qm
  • 0

:angry: Gx60-1AC :angry:

A8-5550m ES @ 4.0 (tp max 90°)

7970m @ 1020/1560 1.075v (tp max 80°)

Corsair 1600 @ 9/8/8/24 1T

stockage: 750Go + ssd 90Go

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Max OC:

3dmark11 ===> http://www.3dmark.com/3dm11/7722492  Gpu score : 8060

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Je te conseil le 3eme si tu peux y mettre le prix, sinon le 1er n'est pas mal, ce que je me suis acheté...
  • 0

Guest_mt-yoda_*

Guest_mt-yoda_*
  • Visiteurs
Bon bahh je reviens sur ce que j'ai dit...
Mon asus vient de fumer... même pas 3 jours, suis vert.
  • 0

Guest_marslive_*

Guest_marslive_*
  • Visiteurs
Merci pour vos conseils a tous.

En regardant le test de l'erazer x6811 et les tests de framerate sur les jeux, pensez vous que la version du Gx660 utilisée par P4G (i7 720qm) et la version i5 vendu sur matos sont foncièrement différentes en terme de perfs?

A votre avis qu'est ce qui a poussé le testeur à rajouter une étoile au gt663 par rapport au gx660?

Excepté des perfs un chouia plus performantes, personnellement je vois pas...:eyes2:
  • 0

Guest_marslive_*

Guest_marslive_*
  • Visiteurs

Bon bahh je reviens sur ce que j'ai dit...
Mon asus vient de fumer... même pas 3 jours, suis vert.

Waow sèrieux!! :o On l'élimine celui la!

Vite au SAV alors... C'était un problème de chauffe? tu l'a acheté sur quel site?

Modifié par marslive, 05 janvier 2011 - 18:42.

• 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Je pense que la meilleure note du gt663 est liée à la surprise de la redac' sur les bonnes performances de la gtx 460m... De plus ce pc est encore plus avantageux que ne l'etait le gx660 à l'epoque. Actuellement, le gx 660 me semble avantageux car moins cher et la carte graphique etant surtout plus puissante. Apres, la nivdia utilise cuda, physx :D.
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Guest_mt-yoda_*

Guest_mt-yoda_*
  • Visiteurs
Chez eazy !
J en revient et j'ai réussit a me faire rembourser !
Car plus ce model est plus dispo et d après le vendeur c'est la carte mère...
Du coup j'ai plus de pc...et j'ai pas le temps d attendre les nouveaux proco.
Résultat je vient de commander le msi avec la promo des 100 €
On verra bien... Mais je retente pas asus pour le moment.
Meme si le peut de temps que je l ai eu je lai trouve super.
Ma peur du 17 au 15
  • 0

Guest_marslive_*

Guest_marslive_*
  • Visiteurs

Je pense que la meilleure note du gt663 est liée à la surprise de la redac' sur les bonnes performances de la gtx 460m... De plus ce pc est encore plus avantageux que ne l'etait le gx660 à l'epoque. Actuellement, le gx 660 me semble avantageux car moins cher et la carte graphique etant surtout plus puissante. Apres, la nivdia utilise cuda, physx :D.

Oui la note me semble effectivement plus liée à un effet de surprise qu'a une machine plus performante. Après réflexion ma liste change et se précise (un peu :gne:):

Duel de i5 avec d'un coté la HD5870 de l'autre la GTX 460M:

Gx660 a 1080€
Gt663 a 1160€

Duel de i7, AMD vs Nvidia avec du 128Go(+500go) en SSD vs 1000 Go en Raid 0:

Gx660 a 1330€
Gt663 a 1330€

Le Gt663 obtient tout de même 95% sur Notebookcheck, ca laisse rêveur...

Enfin aprés avoir vu cette petite vidéo, le G73Jw semble avoir un bon SAV et surtout un suberbe 17":

Asus G73Jw à 1400€

On va réfléchir encore un peu... :P

Modifié par marslive, 05 janvier 2011 - 21:32.

• 0

Guest_marslive_*

Guest_marslive_*
  • Visiteurs

Chez eazy !
J en revient et j'ai réussit a me faire rembourser !
Car plus ce model est plus dispo et d après le vendeur c'est la carte mère...
Du coup j'ai plus de pc...et j'ai pas le temps d attendre les nouveaux proco.
Résultat je vient de commander le msi avec la promo des 100 €
On verra bien... Mais je retente pas asus pour le moment.
Meme si le peut de temps que je l ai eu je lai trouve super.
Ma peur du 17 au 15

Ouf!! Content pour toi :D

j'attend tes impressions sur le Gx660 avec impatience... :cheers:
  • 0

Guest_marslive_*

Guest_marslive_*
  • Visiteurs
A propos du Gx663R j'ai croisé ce test sur la toile et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas trop d'accord avec P4G... Leur modèle de test correspond au Gt663R à 1330€ de matos.net, il possède 4Go contre 6Go pour le modèle testé ici.

Ils trouvent qu'il manque de Blu-ray et d'autonomie... et lui octroie un 3/5 :gne:

Modifié par marslive, 05 janvier 2011 - 22:17.

• 0

TanamuR

TanamuR

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
  • LocalisationJakarta Indonésie
pas convaincu par ce test. Ils reprochent le meme chassis que le
660 http://www.01net.com...bles-msi-gt660/
et le gx660r
http://www.01net.com...msi-gx660r-064/
qui étaient notés correctement dans leur précédents tests.

ils reprochent le manque de ssd : contrairement à Medion et son Erazer X6811, MSI n'a malheureusement pas opté pour un SSD à l'intérieur de sa machine.
et le manque de bluray ;)
le medion semble vendu environ 500 e de plus d'après l'article.
aucune consistance dans leurs tests. Cela ressemble à du gros n importe quoi.
  • 0
Asus G73JW, 8 GO, 1.2 T 5200, Graveur BR

Guest_marslive_*

Guest_marslive_*
  • Visiteurs

pas convaincu par ce test. Ils reprochent le meme chassis que le
660 http://www.01net.com...bles-msi-gt660/
et le gx660r
http://www.01net.com...msi-gx660r-064/
qui étaient notés correctement dans leur précédents tests.

ils reprochent le manque de ssd : contrairement à Medion et son Erazer X6811, MSI n'a malheureusement pas opté pour un SSD à l'intérieur de sa machine.
et le manque de bluray ;)
le medion semble vendu environ 500 e de plus d'après l'article.
aucune consistance dans leurs tests. Cela ressemble à du gros n importe quoi.

J'suis d'accord, le test est vite fait mal fait et ca se ressent. D'autant que le Erazer X6811 me semble trop proche (voir plus cheap) du GT663 pour mériter son étoile de plus.
  • 0

Guest_marslive_*

Guest_marslive_*
  • Visiteurs
Je pense que je vais soustraire de ma liste le Gt663 à 1330€:

Le Gt663r-424FR (version 4go) serait trop bruyant (52dB) selon le test de 01net, qui malgré tout le mal qu'on en pense :D mérite d' être pris un minimum au sérieux.
Je pense qu'il ne doit pas s'agir du même modèle testé ici mais il correspond tout à fait au modèle vendu par matos (qui ne possède aucun commentaire sur sa fiche :huh:).

Le manque de retour sur cette version m'inquiète un peu, si par hasard un utilisateur en avait un sous la main j'écouterais volontiers ses impressions. Le message est passé :)
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Les MSI GX660/GT663 ont les mêmes chassis, même ventilo également.

Le dégagement thermique ne doit pas être si différent d'un modèle à un autre.

Je suis passé d'un 720qm à un 940xm et je n'entend pas plus le ventilo qu'avant malgré l'ecart de TDP entre les 2 processeurs et une 5870 qui est censé plus chauffé qu'une GTX460.
  • 0

Guest_Lenny_*

Guest_Lenny_*
  • Visiteurs

Je pense que je vais soustraire de ma liste le Gt663 à 1330€:

Le Gt663r-424FR (version 4go) serait trop bruyant (52dB) selon le test de 01net, qui malgré tout le mal qu'on en pense :D mérite d' être pris un minimum au sérieux.
Je pense qu'il ne doit pas s'agir du même modèle testé ici mais il correspond tout à fait au modèle vendu par matos (qui ne possède aucun commentaire sur sa fiche :huh:).

Le manque de retour sur cette version m'inquiète un peu, si par hasard un utilisateur en avait un sous la main j'écouterais volontiers ses impressions. Le message est passé :)

J’ai acheté ce MSI il y a 2 mois. Je suis passé d’un Macbook Pro qui est aussi silencieux qu’un pet de Mexicain, à ce P4G. C’est vrai que je m’attendais à ce qu’il fasse du bruit, donc quand je l’ai allumé j’étais focalisé dessus et je me suis dis ça va pas le faire.

Puis après j’en ai tellement pris plein les yeux, niveau design, perf, écran, que le bruit, ben je m’en apercevait plus. Et pourtant je bosse (je dis bien bosser :) ) 8h par jour dessus, et y’a rien de désagréable.
Pour résumer c’est un super portable avec un clavier un peu bof à mon avis, qui fait du bruit quand on joue mais sinon c’est larrrrgement supportable. J’y fais même plus attention.

Morale de l'histoire : Achete le !!
  • 0

madden

madden

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Et puis en général quand tu joues t'as un casque sur la tête donc bon :P
  • 0
MSI GX660 : i7 740 , ATI 5870 , 4Go ddr3 , 128Go SSD Samsung + 500 HDD 7200 tr/min, 1920 x 1080 , batterie 9 cellules

Guest_Lenny_*

Guest_Lenny_*
  • Visiteurs
Personnelement le son du MSI est telement bon que je met plus de casque. Pour un pc portable y'a vraiment un bon rendu au niveau du son. J'ai été impressionné
  • 0

madden

madden

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Personnelement le son du MSI est telement bon que je met plus de casque. Pour un pc portable y'a vraiment un bon rendu au niveau du son. J'ai été impressionné

Ouep c'est vrai. moi je peux pas j'ai un bébé qui dort pas loin :P
  • 0
MSI GX660 : i7 740 , ATI 5870 , 4Go ddr3 , 128Go SSD Samsung + 500 HDD 7200 tr/min, 1920 x 1080 , batterie 9 cellules

Guest_Lenny_*

Guest_Lenny_*
  • Visiteurs
Forcement :). Dommage de pas en profiter. Faut jouer dans le garage :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)