Aller au contenu

Change

[Portable jeux] Diverses interrogations... (budget à déterminer)

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_Hellraise_*

Guest_Hellraise_*
  • Visiteurs
Bonjour,

j'ai poste le message qui suit sur un autre forum ou l'on m'a fortement recommande de venir ici faire appel a votre sagesse ;)

=======================================

Salut

Bon, je ne sais pas trop comment aborder ma requête.

En gros, jusqu'à récemment, la principale pièce de vie dans la maison était notre salle d’ordis ou l’on visionnait nos films, jouait, discutait, etc…

Avec les gosses, la pièce de vie est devenue le salon. Or si la TV peut être divertissante de temps en temps, ça m’*enduit de *Oups j'ai marché dedans** quand même pas mal.
J’aimerai donc pouvoir continuer à jouer tout en restant au salon avec un œil sur les enfants, un autre sur les jeux et un 3e sur la tv…
Et je n’ai ni la place ni l’envie d’avoir une tour avec écran dans le salon, et le netbook ne sert vraiment qu’à faire ce pour quoi il est conçu : surfer.
Et la console ça bloque la TV pour le reste de la famille.

Du coup je me demande si je dois faire l’achat d’un portable plus orienté jeux. Et aussi en question corollaire : savoir si c’est confortable de jouer sur les genoux, sans souris, ou si je devrais m’acheter une ribambelle d’accessoires pour rendre l’expérience plaisante?

Donc en gros si je devais considérer l’achat d’un laptop, pour jouer assis sur le canapé, sans table, avec des gamins qui touchent à tout, que devrais-je viser ? Est-ce possible ou bien l’absence de souris/vrai clavier gêne trop ?
L’autonomie n’est pas hyper importante, je jouerais je crois souvent avec la prise secteur branchée. Aucune idée de la taille idéale d’écran. Wifi bien sur, et webcam. Pour le DD, pas vraiment de besoins de stockage, mon desktop a plein de place et je peux partager les fichiers, donc il me faut juste de la place pour installer les jeux sans avoir à en effacer tous les 2 jours.
En bonus, une connectique pour la TV si j’ai envie de mater une série ou un clip youtube sur la TV ?

Les jeux auxquels je risque de jouer :

• des jeux type paradox (Vic2, EU3)
• des jeux comme CIV IV (avec mods très gourmands en calculs de tour pour l’IA) ou V
• des jeux comme Majesty 2 (est ce possible de bien contrôler ce genre de jeux sans souris ?
• du Dragon Age Origins
• du Empire Total War (idem, est ce jouable au touchpad ?)
• du NWN 2
• si jamais l’expérience du salon est concluante, je pourrais peut être me laisser retenter par du jeu en ligne type Dota/HoN voire un MMO, mais ce n’est absolument pas la priorité à ce stade (ni même une possibilité tant que je n’aurais pas évalué l’expérience de jeu en laptop au salon)

Donc surtout du jeu en tour par tour ou du jeu qu’on peut mettre en pause pour discuter, mais la carte graphique peut être mise parfois à contribution (genre ETW) et le CPU (Victoria 2 ou CIV4 FfH en end game sont assez violents).

En termes de budget, je ne sais vraiment pas. ça me saoule de devoir payer un ordi alors que ça ne fait même pas quelques mois que j’ai un desktop neuf, donc si c’est pour £200 why not (en rêve imho…) mais je peut monter a 1000 s’il le faut, c’est juste que j’aimerais ne pas en être réduit à rogner sur d’autres budgets et me retrouver avec trop de puissance, ou bien la bonne puissance mais une expérience de jeu pourrie qui fera que je ne m’en servirai pas trop.
Donc un éventail de possibilités bas/moyen/haut avec les avantages et inconvénients de chaque pourrait bien me servir à me décider….

Ah et j’oubliais, suis en UK donc les prix seront ceux des boites anglaises ou internationales.

Merci

==============================================

Le principal souci que les intervenants de l'autre forum ont souleve est l'importance de la souris.
Or je n'ai pas la place pour une table basse ni l'envie d'etre bossu. Idealement, j'aimerais pouvoir jouer confortablement en etant affale sur le canape, avec le laptop sur les genoux. Du coup, en plus de votre conseil d'achat, peut etre auriez vous une idee d'un accessoir qui ferait office de refroidissement et de tapis de souris en meme temps? Ou un autre gadget du genre?
Comment faites vous pour jouer quand vous n'avez pas de surface plane?

Merci
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Je répondrais pas à toutes tes questions car je n'ai pas les éléments ou les connaissances nécessaires.

Pour ma part (je vais peut être me faire lapider) mais j'arrive très bien à jouer sans souris à des jeux comme (oblivion, fps et compagnie). Tu es certes moins précis, mais si tu ne fais pas de compétitions ça ne pose pas de problèmes.

Après tu parlais de la taille de l'écran ; tu parlais aussi de jouer avec le PC portable sur les genoux. Ne prends pas un truc plus grand un 16 pouces voir 17 grand max. Tout simplement parce que ça risque d'être reloud d'avoir une machine brûlante de 3 4 kilos pendant quelques heures. Par ailleurs, je te déconseille tant qu'à faire de mettre un ordinateur sur tes genoux pendant plusieurs heures parce que tu vas finir par ressentir des douleurs liés à la présence de l'ordinateur. Je ne sais pas comment ça s'explique car je ne suis pas médecin mais mon oncle a utilisé son ordinateur pendant des années sur ses genoux et maintenant à peine il pose un ordinateur sur ceux-ci qu'il sent une sensation de mal être.

Voilà, pour le reste je suis désolé mais il va falloir attendre les passages des grands maitres.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plop, t'as bien fait de venir ici.

C'est une demande assez atypique !
Déjà, je t'invite à jeter un oeil à l'index des prix qui te donnera une idée de ceà quoi tu peux aspirer selon ton budget.

Il te faudrait un ordi qui ne chauffe pas trop et qui soit assez léger, sinon ça risque d'être inconfortable sur les genoux.
Je dirais moins de 3kg ... et 15.6" au max.

Tu peux t'intéresser aux Clevo de LDLC ou aux XPS 15 de Dell.

Ils sont assez similaires :
- Processeur i5 ou i7 performants
- Carte graphique moyen de gamme, mais permettant de jouer à tout ce qui existe en medium minimum
- Disque dur au choix (tu peux prendre un petit SSD chez CLevo, c'est cool !)
- Ecran 15,6" // Clevo : 1600*900 / Dell : choix entre Full HD (cher) et HD (de base, assez limité ...)
- 4Go de ram
- Très bon son pour le Dell (pratique, pas besoin d'enceintes, gain de place)
- Dimensions similaires, assez légers / Clevo : 2.7kg / Dell : 2,9kg
- Le Dell chauffe un peu, le Clevo on sait pas ... mais ça doit être pareil.

Il me semble pas que ce soit une bonne idée de prendre un vrai P4G : plus chaud, plus lourd, plus gros ... A la longue, ça risque de devenir pénible.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Hellraise_*

Guest_Hellraise_*
  • Visiteurs

Il te faudrait un ordi qui ne chauffe pas trop et qui soit assez léger, sinon ça risque d'être inconfortable sur les genoux.
Je dirais moins de 3kg ... et 15.6" au max.

Ils sont assez similaires :
- Processeur i5 ou i7 performants
- Carte graphique moyen de gamme, mais permettant de jouer à tout ce qui existe en medium minimum
- Disque dur au choix (tu peux prendre un petit SSD chez CLevo, c'est cool !)
- Ecran 15,6" // Clevo : 1600*900 / Dell : choix entre Full HD (cher) et HD (de base, assez limité ...)
- 4Go de ram
- Très bon son pour le Dell (pratique, pas besoin d'enceintes, gain de place)
- Dimensions similaires, assez légers / Clevo : 2.7kg / Dell : 2,9kg
- Le Dell chauffe un peu, le Clevo on sait pas ... mais ça doit être pareil.

Il me semble pas que ce soit une bonne idée de prendre un vrai P4G : plus chaud, plus lourd, plus gros ... A la longue, ça risque de devenir pénible.

Merci pour ton conseil.
A ton avis, est ce que c'est tellement gênant de garder sur les genoux un laptop? Comment font les gens qui n'ont pas de surface ou poser leur laptop? (le net book familial je peux le garder longtemps, mais c'est sur qu'il ne chauffe pas et ne pèse pas lourd...)
Et pour la souris, quelle est la solution recommandée? On me parle de prendre une tablette de refroidissement plus grande, laissant une 20aine de centimètres pour la souris?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
La tablette ça me semble plutôt sympa, la souris est à hauteur de clavier
Sinon, tu peux peut-être tester avec un tapis rigide que tu poses directement sur le canapé. C'est ptêtre un peu bas ... A tester !
C'est vrai qu'on peut difficilement se passer d'une souris pour certains jeux (je me vois mal jouer à CS au touchpad ...).
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Hellraise_*

Guest_Hellraise_*
  • Visiteurs
Merci pour les infos.

J'ai regarde les XPS 15, c'est dans mon budget.
Du coup je voudrais comparer ades offres CE qu'on a avec HP, principalement sur les CG:
Entre la NVidia 435M et le ATI 5650 et 5850, est ce qu'il y a des differences significatives?

Et pour revenir a ma question initiale, est ce qu'un utilisateur ici se sert de son portable sur les genoux ou bien tout le monde l'utilise sur une table? Si oui, quelle est la gene occasionnee par le poid, la taille et la chaleur du laptop?

Merci
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ici tu as des tests classés de toutes les Cartes graphiques : http://www.notebookc...5M.35836.0.html
  • 0

Guest_Hellraise_*

Guest_Hellraise_*
  • Visiteurs
Merci, j'avais deja remarque ce site mais je ne comprend pas trop leur benchs, vu la variance enorme sur certaines cartes, et le fait que parfois des vieilles generations performent mieux que les nouvelles?
Du coup je recherche (si possible ;) ) une simple evaluation de forum qui dit que "en general, X>Y".
Car je n'ai plus la competence pour savoir si ce qui compte c'est le bench 3dmark545 ou benchpro7359 ou crysis ultra 4000*2000....
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Bah si je ne m'abuse y a un espèce de classement sur le côté du site où sont répertoriés toutes les classes. Mais bon, le seul critère pris en compte là c'est la puissance. Parce que par ex, la HD 5870 > GTX 460M sur le site mais la première chauffe beaucoup plus que la seconde. Après à toi de savoir ce que tu veux exactement.

Par ailleurs le site regorge d'information sur les différentes cartes graphiques de qualité.
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru

Et pour revenir a ma question initiale, est ce qu'un utilisateur ici se sert de son portable sur les genoux ou bien tout le monde l'utilise sur une table? Si oui, quelle est la gene occasionnee par le poid, la taille et la chaleur du laptop?
Merci

Salut, je partage les mêmes contraintes d'utilisation que toi (canapé, enfants, salon, etc) et j'utilise exclusivement mon portable sur les genoux.
Au début j'ai essayé en posant le portable tel quel sur les cuisses, c'est à proscrire. Le pc est mal ventilé, ça chauffe les cuisses, l'écran est trop bas et c'est douloureux pour les cervicales.

L'ultime solution a été le Speaker Lapdesk N700, qui outre son rembourage agréable, ventile efficacement et compense les faiblesses sonores d'un portable.

Enfin, utiliser le touchpad ne me semble pas jouable, d'autant plus qu'aujourd'hui toute bonne souris laser fonctionne très bien sur une surface non plane et ou tissée.

A+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)