Aller au contenu

Change

Problème son X500-11Q

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_Gilead_*

Guest_Gilead_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous,

J'ai remarqué que mes écouteurs émettaient un bruit parasite en quasi continu sur mon pc. Je n'entends ce bruit qu'avec mes écouteurs, pas les hauts parleurs. En changeant d'écouteurs, le bruit est toujours présent. En désactivant les drivers audio, le bruit est toujours présent.

Pire, il correspond a mon activité, mais pas du tout au son ! Grésillement lors du rafraichissement d'une page web, sifflement lors du chargement d'un jeu... Rien quand je fais rien. Le simple fait de bouger la souris entraine un bruit à peine audible (les deux que j'ai cité avant le sont très clairement).

Là, j'avoue que je comprend rien du tout...
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Je pense que cela viens du micro qui renvoi les son qu'il capte.
Doit y avoir moyen de changer sa.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_Gilead_*

Guest_Gilead_*
  • Visiteurs
J'en doute, je fais moins de bruit quand je charge un jeu (sifflement) que quand je tape du texte (pas de bruit).

Je sens que je vais encore devoir trouver le temps de passer au SAV...
  • 0

dan7120

dan7120

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Je détectait aussi cette anomalie, mais à très faible dose.

En fait, comme nous parlons de casque, j'utilisais un casque d'un lecteur vidéo (Energy system - intra-auditifs HI-FI.) qui en terme de qualité et rendu c'est du bon.

Mais comme Gilead, dans un silence absolue, j'entendais un léger parasite lié au flux électrique de la souris ou suivant le réglage de l'écran ...
Mais je pense que cela est normal, nous avons une machine bardée d'électronique qui n'a pas pour vocation d'être du matos HIFI de haut vol (sinon on aurait déjà pas des enceintes HARMAN ...)

Tout cela pour dire que j'ai fais l'acquisition d'un souris SAITEK (cyborg) + clavier (Cyborg) (très beaux et ergonomique soit dit en passant) et le casque RAZOR MEGALODON.:cheers: (pas donné, donné :huh:)

Pour ceux qui ne connaisent pas, le casque embarque une carte son 7.1 USB.

casque: http://dl.free.fr/qN7roEWAl
clavier: http://dl.free.fr/uN2MFDieH
souris: http://dl.free.fr/vzcQ1jaeQ

Et bien galère de galère :box: pour faire fonctionner le tout ! alors que tous les sujets sur la toile disent que le raccordement est simplissime .... pas besoin de pilote spécifique :gne:

Ces 3 accessoires utilisent 1 port USB, les 3 raccordés, soit le casque ne fonctionnait pas, soit les commandes tactiles du clavier ne répondaient plus.

Lorsque le casque fonctionnait, suivant le port USB utilisé, le volume sonore variait du simple au double voire avec de gros craquements toutes les 15 secondes, c'est 7.1 fois pire ...:cool:

J'ai trouvé une parade définitive et inexplicable, j'ai raccordé le casque sur un HUB (même pas alimenté) et là ! plus de problème. Mais attention, seul 1 port USB sur les 4 fait que le casque marche !! (si!si) Serait-ce une histoire de masse ? enfin !ma dépression est terminée :P

Donc cette longue histoire pour dire que chez moi, les ports USB sembles ne pas fournir la même puissance de sortie ...

Avez-vous fait le même constat ?
  • 0
Qosmio X500 10Q / Nvdea GTS 250 / i7 720 / 4Go ramdd3 / 2X320 / batterie 12 cell.

Guest_Gilead_*

Guest_Gilead_*
  • Visiteurs
Houla, je n'ai rien compris...

En tout cas, mes écouteurs ne sont pas USB, ils se branchent sur la prise jack.

Et ce que jebranche en USB, c'est des clés, ma souris ou des disques durs externes avec alim, donc pour dire si j'ai remarqué un problème de puissance...

Modifié par Gilead, 29 mars 2010 - 14:42.

• 0

Guest_mamzellecrazy_*

Guest_mamzellecrazy_*
  • Visiteurs
moi quand je met mes écouteurs j'ai un léger sifflement aussi, rien de super cosmique mais y'a un p'tit bruit qui change selon que je lance internet par exemple ou un autre programme :arf:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)