Aller au contenu

Change
Photo

Apple cay le mal

• Veuillez vous connecter pour répondre
277 réponses à ce sujet

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour ma part le SAV dell m'a satisfait a plusieurs reprise !
  • 0

Guest_Nuts_*

Guest_Nuts_*
  • Visiteurs
J'avais pas lu pour le raid akluin :/ ça reste quand même relativement emmerdant pour un pc à ce prix...
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Personne n'est à l'abri d'une panne à l'arrivage... Même pas des Alienware.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
et même pas Apple ...
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
[TROLL inside]

Surtout Acer (à rien, on sait). :vert:

[/TROLL inside]

Modifié par Ashina, 11 mai 2010 - 21:49.

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
@ Nuts: Mac OS est plus fiable que M$, ok, mais que fait tu dessus? Ha oui, tu peut faire des dessins écrire des trucs et faire de la musique...
Quoi? Ha oui, j'oubliais les jeux: tu peux jouer a Age Of Empire 2 sans avoir trop de problème (et encore, quand je l'avais, ce fut la galère pour jouer dessus...)
Moi chez Apple, deux chose m'énerve au plus haut point: leur OS bridé et leurs prix: tu paie la pomme et point barre...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
[TRÔLL]
eh ouais, viendez chez les Pengouins!!!
(vite Steam, magne ton *partie inférieure et concave d'un divin flacon*!)
:P
[/TRÔLL]
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Une ferarrie c'est chère mais tu sais pourquoi, il y a un vrai moteur, une peinture unique...
Un mac C'est chère mais a part avoir un fruit déjà croquer que personne ne veux tu a rien.

Qui achète une pomme déjà croquer quand il vas au marcher.
Perso moi non.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec

Si l'os était là mais la grappe raid a été cassé et si tu lis toute ma review tu verras que c'est le seul point noir le reste étant un pur plaisir depuis que je l'ai, la preuve c'est le peu de posts que je fais en ce moments.

:+1:
:vert:
:cheers::cheers::cheers:
:lol:

Il faudrait comparer le nombre de PC et le nombre de mac sur le marché, je suis certain que pour la quantité, il ne doit pas y avoir beaucoup plus de pc a probleme...

Modifié par Blademael, 12 mai 2010 - 00:44.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Le truc c'est qu'ils ont du installer l'os puis mettre à jour le bios ce qui a repassé le raid en ahci puis comme je comptais utilisé mon seven ultimate au lieu du famillial j'ai pas cherché à comprendre et j'ai tout pété.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages

@ Nuts: Mac OS est plus fiable que M$, ok, mais que fait tu dessus? Ha oui, tu peut faire des dessins écrire des trucs et faire de la musique...

Il y a des gens dont c'est le métier... :rolleyes:
Tu penses vraiment que pour mes montages photos et imagerie, je vais me faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* avec Windows ?
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
:+1:
  • 0
redalienp4g.jpg

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
C'est clair. Xpress sous PC pour la mise en page c'est :oak::oak::oak::oak: Déjà que sous Mac, bof quoi. $Milite pour le retour de la versio 3.32, les PAOistes comprendront*
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
[quote name=Ashina][quote name='Darkmustang]@ Nuts: Mac OS est plus fiable que M$' date=' ok, mais que fait tu dessus? Ha oui, tu peut faire des dessins écrire des trucs et faire de la musique...[/quote']
Il y a des gens dont c'est le métier... :rolleyes:
Tu penses vraiment que pour mes montages photos et imagerie, je vais me faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* avec Windows ?[/quote]
Bah je sais pas comment tu fait mais ma soeur y arrive très bien sur son Studio 1555 sous Windows 7 ;)
après c'est sûr que quand on y met de la mauvaise volonté...
Mac c'est la solution de simplicité: ça marche direct alors je vais prendre ça.
Alors qu'un PC tu cherche un peut, tu te débrouille, tu trouve et ça marche...
On dit qu'on est dans un monde d'assisté, hé bien je suis désolé, prendre du mac (ne le prenez pas méchamment hein? Mais c'est hélas le constat que j'en ai fait) c'est etre assisté...
Tu perds tout avec le mac: La bidouille (que beaucoup dont moi) adore faire pour upgrader, nettoyer ou autre la machine, ok, plus de problèmes, plus de Virus rien... Mais repasse sur PC après: "Ha? Comment qu'on fait?"
Donc non, je suis désolé, je ne cautionne pas Apple pour leur esprit de toujours vendre plus... regardez L'Ipad par exemple. Comme dans beaucoup de tests (L'OI, SVM..) que j'ai récamment acheté (vu ce que je fait et ou je bosse c'est plus que primordial d'etre au courant des dernières actualités) hé bient il en résultera:
-L'Ipad c'est beau, c'est portable
-C'est trop gros pour etre un téléphone
-le multitache est très mal gèré
-Pas de port USB ni quoi que ce soit pour le brancher autre part (ha si, juste le port Dock, dock rapellons le pas vendu avec, juste le cable de chargement et basta, paie ton Ipad a 600€ et ton dock a 100€ en plus :))
-Pas de support flash
-gère très mal la saisie (clavier virtuel)
-faux 16/9
etc...
Leur but est a chaque fois de creer un buzz, de le faire vendre très cher, et 3 mois plus tard, proposer une version améliorée et de la proposer au même prix, sans proposer bien sûr d'échange ou de remboursement aux millions de gens qui ont éssuyer les platres avec la première version (regardez pour l'Iphone, faut arrêter de déconner quoi...)
Voila ce qu'en résulte mon analyse, et pour avoir été chez eux durant ma periode architecture, je peut garantir que ok, c'est bien joli toussa, mais quand je suis repassé sur PC j'ai fait OUF quoi...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
De plus les premiers virus pour mac ont déja été détectés.
  • 0

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
Les virus n'existent plus (programmes qui s'exécutent sans intervention de l'utilisateur) que ceux soit sur Windows ou Mac OSX. Tous les programmes malicieux nécessitent l'intervention ou la mégarde de l'utilisateur pour fonctionner.

Bref, restez surtout vigilants :)
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Guest_Nuts_*

Guest_Nuts_*
  • Visiteurs

Leur but est a chaque fois de creer un buzz, de le faire vendre très cher, et 3 mois plus tard, proposer une version améliorée et de la proposer au même prix, sans proposer bien sûr d'échange ou de remboursement aux millions de gens qui ont éssuyer les platres avec la première version (regardez pour l'Iphone, faut arrêter de déconner quoi...)

C'est vrai que sortir la beta de seven ( Vista quoi ...) en janvier 2007 et sortir une version améliorée de clui ci en octobre 2009 c'est totalement différent ?
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Ah lala, il y en a toujours pour alimenter des duels stériles... Mac vs PC n'y échappe pas :gne:

Pour répondre aux afficionados de la bidouille sur PC (hein Darkmustang :chant:), pourquoi est-ce que quelqu'un qui recherche un bel ordinateur et performant dans ce qu'on lui demande irait chercher ailleurs ?
Pour l'aspect, je rappellerais que certains PCphiles ont craqué pour les AW (comme moi). Il n'y a pas que la pomme qui suscite l'intérêt des belles choses...

L'analyse qu'en a fait Yo sur son 27" est nette et sans bavure pour comprendre ce qu'un Mac peut amener comme avantages.
Et puis demandez-vous pourquoi Apple vend tant de ses produits et en cherchant bien vous comprendrez.

Quant à moi, j'aime les Mac et les PC mais pour des raisons différentes :yep:

Modifié par Sampler421, 12 mai 2010 - 19:59.

• 0
redalienp4g.jpg

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Et puis demandez-vous pourquoi Apple vend tant de ses produits et en cherchant bien vous comprendrez.

Je suis pas sûr que les gens achète MAC pour le système, la stabilité, etc. Pour moi c'est juste une mode (notamment avec l'IPhone et l'IPad)...
Cependant c'est aussi le cas de l majorité des PC pour le grand publique... Je doute que M. X qui débarque dans un hypermarché passe son temps à choisir la config' de son PC portable mais prendra bel et bien le moins cher ou le plus "stylé".

Enfin, c'est aussi juste une question d'habitude et d'utilisation pour les utilisateurs un poil plus expérimentés... certains aimeront MAC pour la stabilité, l'unité, les soft d'édition, l'autonomie etc. et d'autre n'y trouveront pas leur bonheur! Pourquoi? parce que s'il y avait un modèle parfait alors on l'aurait acheter...

Enfin, j'imagine que ça ne va pas arrêter le bon vieux troll PC vs MAC... qui d'ailleurs me fait bien rire au passage avec des échanges pendant les inter-cours du style :
un MACiste : "Ah, eh ben avec MAC au moins tu peux ranger ton ordi dans ton sac de cours et t'as pas une autonomie de 3 min sur batterie... ton PC c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*"
Moi : "Peut-être, mais ton MAC il doit être à peine plus performant que mon contrôleur d'accès des disques, alors..."
:D

Tous les goûts sont dans la nature!!!

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
@Darkmustang: Bah bien entendu que si je m'achète un Mac pour du traitement photo, il va fonctionner tout de suite... C'est exactement ce que je lui demande.

Ma notion du traitement de photo dépasse de très loin le floutage, changement des couleurs et autres bricoles ultra-simples. Ce que je fais, c'est du travail pour les médias, donc reprendre des photos et souvent les manipuler via une tablette graphique. Pour te donner un exemple, je dois notamment supprimer un grillage devant une voiture, donc recréer la voiture derrière le grillage pixel par pixel. Ou encore, les traiter pour les insérer dans une animation web Flash, voire du dessin (de ce genre: ici 12h de boulot).

Et si pour cela, je préfèrerais m'acheter un Mac avec une solution toute faite, c'est parce que ça me casse les pieds de devoir payer un logiciel à un prix de fou en plus du PC. Je ne suis malheureusement pas millionnaire, par conséquent, je ne peux pas me payer le luxe de prendre un PC de course et de payer à part un logiciel. Et là, il y en a qui vont me dire qu'il y a Gimp et Paint.NET, mais ils ne suffisent pas. J'ai besoin de certaines fonctions qui n'existent pour le moment que dans Photoshop-solution-pour-millionnaires.

P.S.: Mon OS Windows est une machine virtuelle sous Debian, qui ne sert qu'à utiliser Visio et les applications de la boîte. Je ne vais donc pas m'amuser à y installer un programme de photo qui sera lourd.
P.P.S.: Je ne m'intéresse qu'à leurs ordinateurs, il est hors de question de céder à l'iPad ou l'iPhone... Pour ça, j'ai un HTC. Et je trouve que Microsoft, dans le style pompe à fric et pompe à gogo, ils se posent là...
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
[quote name=Nuts][quote name='Darkmustang]Leur but est a chaque fois de creer un buzz' date=' de le faire vendre très cher, et 3 mois plus tard, proposer une version améliorée et de la proposer au même prix, sans proposer bien sûr d'échange ou de remboursement aux millions de gens qui ont éssuyer les platres avec la première version (regardez pour l'Iphone, faut arrêter de déconner quoi...)[/quote']
C'est vrai que sortir la beta de seven ( Vista quoi ...) en janvier 2007 et sortir une version améliorée de clui ci en octobre 2009 c'est totalement différent ?[/quote]
Oui, mais eux, dans le lancement de Seven milieux 2009 ont lancé une grande campagne de passage de Vista a Seven pour tout ordinateur acheté a partir de février 2009 ;) et ont proposé la MAJ selon les constructeurs entre 1 et 15€ max ;)
rappelle moi le prix pour passer de Mac OS 1.5 a 1.6? (Leopard a Snow Leopard? He oui, je ne suis pas un troll, je sais de quoi je parle moi) donc steuplais. Comparons ce qui est comparable... Windows 7 (license) coute 215€ en commerce, un Ipad en vaut 500 etles premiers Iphones en vallaient 600 donc bon, on est pas du tout dans la même gamme aussi... Je suis d'accord que Apple et Windows sont des pompes a fric, mais je préfère une pompe a fric a 200€ qu'une a 600-2300€ ;)
Et comme vous le dite et sur ce point, je suis totallement d'accord: les gout et les couleurs ça ne se discute pas, Mais des gouts et des couleurs 2 a trois fois plus chères que d'autre, je m'en passerais!
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Surtout que comparé un mac au d900f c'est .... suicidaire.
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Ouais, c'est pas prêt de se finir le mode versus :vert::vert::vert:
  • 0
redalienp4g.jpg

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec

[TROLL inside]

Surtout Acer (à rien, on sait). :vert:

[/TROLL inside]

C'est "Acer" normal d'avoir des problemes avec Acer
  • 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Alors qu'un PC tu cherche un peut, tu te débrouille, tu trouve et ça marche...On dit qu'on est dans un monde d'assisté, hé bien je suis désolé, prendre du mac (ne le prenez pas méchamment hein? Mais c'est hélas le constat que j'en ai fait) c'est etre assisté...

C'est sur que je m'amuse comme un petit fou depuis hier, avec tout le *lieu de rencontres charmantes* et autres prises de têtes que je me suis pris avec mon portable. C'est sur: les bugs et les bidouillages il n'y a que ça de vrai! Il ne faut surtout pas que Billou sorte une version stable de son usine à gaz, ça ferait de nous de gros n00b d'assistés.
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
C'est sur que les Mac sont une bonne solution pour les professionnels du fait de leur suite logicielle. Mais quel pourcentage représentent-ils dans le chiffre d'affaire de la pomme? La plupart des achats sont sur les Ipod, Ipad et Iphone et résultent plus d'une mode que de la qualité du produit. Prenons les Ipod, par exemple. Le nano 16Go vaut environ 150€. Pour ce prix qu'a-t-on? : un baladeur ultra design, un bundle ultra-radin, des écouteurs de *oups, j'ai marché dedans !*, une qualité sonore bien en-dessous des Sony ou Cowon, l'obligation de passé par Itunes, ce qui est très *où sont les... trop tard...*. Regardez ce qui se fait chez la concurrence et comparez... Et on peut faire pareil avec tous les autres produits de la marque, surtout pour un usage non-professionnel des Macs. en clair, les gens achètent Apple parce que tout le monde le fait, sans même se demander pourquoi. Acheter un Mac pour son design lorsqu'on est particulier, c'est comme acheter un Alienware M17X pour regarder ses mails une fois par semaine.
  • 0
Image IPB
Image IPB

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ou un Asus pour aller sur le forum P4G :jesors:
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
+1 a vous deux la dessus ;)
@ autres qui disent qu'ils ont des tonnes de problèmes avec Windows... Je sais pas ce que vous foutez avec vos machine, mais j'ai jamais eu de gros problèmes avec Windows...
Je suis resté deux ans sous Windows Vista avec mon Packard Bell MB86 car les drivers XP n'existaient pas, la machine a toujours été très fluide, j'ai toujours pu jouer aux jeux que j'aimais sans soucis bref, jamais eu a m'en plaindre, pas une resto rien en deux ans (8H d'utilisation par jour, je m'en servais pour le lycée) aujourd'hui il ne sert plus que comme MEdia Center sur la télé des parents, mais il permet de lire les bluray et tout sans problèmes et de jouer aux jeux sur une grosse télé avec une manette de 360 (très convivial et très sympathique)
j'ai encore deux autres portables sous VIsta qui ne m'ont jamais posés de problèmes: mon HP DV9000 et un Acer Aspire 7520... Et pourtant j'en ai fait de la progra dessus, du jeux, je fais tourner des machines virtuelles, du bidouillage software et autre... J'ai juste eu des problèmes avec les tout premiers drivers Nvidia sous Windows 7 qui faisaient faire des écran bleus toutes les 5 minutes aux machines équipée, mais la, plus aucun problèmes...
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1: pas de problèmes non plus à déplorer sur P4G
Sur PC fixe (XP), une réinstallation complète en 8 ans, le DD avait des secteurs HS, mais depuis ça roule :P

Modifié par omadessalla, 13 mai 2010 - 14:07.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Non qu'est ce que je lis xp et seven sont stables (tiens j'ai pas cité vista) j'ai jamais eu aucun soucis avec.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)