Aller au contenu

Change
Photo

M11x R1 et M11x R2

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Bonjour,

Alors voilà n'étant pas un pro de chez pro en informatique niveau hardware j'aurai une ou deux petites questions.
Premièrement, on m'a fortement conseillé la version R1 plus intéressante rapport qualité prix qu'une version R2 en i5.
Apparemment, le SU 7300 est capable de faire tourner les derniers jeux (pas au max je sais^^ mais je cherche pas la perf etxrême) mais prenons par exemple CoDBO, celui ci requiert au minimum un Core2 Duo E6600 cadencé à 2,40 Ghz or, le SU7300 est cadencé à 1,30 (multiplié par deux je suppose puisque deux coeurs?)
Ma question de néophyte est donc comment compare t'on des fréquences de proceseurs et le SU7300 sera t'il viable un minimum de temps pour les jeux tels que diablo 3 ou Crysis 2 pas forcément en max évidemment...^^
Merci!
  • 0
futur PN4G: U36SD
futur P4G: Un G73JW, sais pas encore quel modèle^^

En mode asus addict^^

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Alors:

La fréquence est une valeur trompeuse. Si on s'accorde en général pour dire que plus il y en a, plus les jeux aiment, il faut aussi préciser que les fréquences ne peuvent se comparer qu'entre les processeurs d'une même génération. Pourquoi ? Parce que l'architecture prime aussi. L'exemple toujours donné est celui du Pentium 4 à plus de 3GHz qui se fait tailler par un vieux Core 2 Duo T5500 à 1,66GHz. Moralité : la fréquence n'est pas le seul critère, le cache est très important par exemple aussi.

Pour ce qui est des processeurs multicoeurs (la majorité aujourd'hui donc), fait gaffe, tu vas dans le mur :) Je ne peux pas dire par exemple qu'en overclockant mon processeur à 3,7GHz sur deux cœurs, j'aurais l'équivalent d'un simple core à 7,4GHz... :vert:

Un processeur ne sait faire qu'une chose à la fois donc un multicoeur est logiquement bien plus à l'aise en multitâches (si en plus il gère l'hyperthreading, c'est encore mieux) Pour les applications, ça ne dépend pas que de lui mais de l'optimisation des programmes. Il y a pas mal de grand débats sur l'utilité des processeurs 4-6 cœurs. Pourquoi ? Parce que la majorité des programmes ne savent pas les utiliser efficacement, particulièrement les jeux. La liste des applications optimisées, cependant, s'agrandit et c'est clair que les quad voir hexa représentent l'avenir.

Pour le M11x, je suis très bien placé pour te renseigner parce que je viens de m'en acheter un. Pour le jeu, autant le dire, les gains sont soit nuls, soit très négligeables. Le M11x R1 en configuration de base vaut 750 euros. C'est pour moi une excellente affaire car le R2 est bien plus cher pour des gains critiquables. Le R2 a optimus (ça c'est pas forcément un avantage), est parfois plus véloce dans les applis, mais est plus cher, non compatible Linux et apparemment une autonomie un peu réduite.

Niveau qualité/prix, M11x de base sans hésiter (et tu changes au besoin un peu la quincaillerie) ;)
En espérant avoir répondu à tes questions :)
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Ouaouh, j'espérais pas une réponse aussi complète, merci beaucoup pour tout ces renseignements c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer!
  • 0
futur PN4G: U36SD
futur P4G: Un G73JW, sais pas encore quel modèle^^

En mode asus addict^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)