Aller au contenu

Change
Photo

Recommendations pour une bonne connexion à Internet?

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Alors non !! c'est pas possible happy
1 Mb/s je veux bien, mais 1 Kb/s ça n'existe pas ^^

pour rappel 1 O = 8 B
donc pour une connection de 1 Mb/s, tu auras bien 125 Ko/s

Oui, oui, 1mb je voulais dire: je vous jure, je m'y perd facilement moi! :lol:
Sinon pour le deuxième test voilà ce que j'ai:

Longueur de la ligne: 3555 mètres.
affaiblissement: 54.32 dB
Débit ADSL: 3,8 Mb/s

Sinon je suis encore un peu paumé avec cette histoire de cpl: l'idée serait de mettre une des prises là où se trouve la connexion internet et une autre dans ma chambre, c'est ça? Ce sont des prises "normales" où ça doit aller dans la prise de téléphone (il n'y en a pas dans ma chambre, juste pour rappel).
Deuxio, si ça me permet uniquement de tourner constamment à 125ko/s, l'investissement ne vaut pas le coup pour moi : ça reste très cher pour une vitesse pas terrible. Est-ce qu'on peut augmenter le débit physique avec le cpl ou non? J'aimerais bien tourner à au moins 200ko/s et des bananes.

Sinon, la photo du routeur-modem-wifi-camion-"insérer nom désiré" :vert:
Image IPB
C'est un netgear.
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Mat

Mat

Newbie

• Membre
  • 499 messages
Un petit air de WNDR3300 ?
  • 0
PB GX M101 - T9400@2,53GHz; 4Go DDR3; 9800M GTS 1Go; raid0 : 2x250Go 7200tpm. 7 64bits non OEM; drv. Nv 186.81.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
oui le cpl se met dans une prise électrique et non il n'augmentera pas ton débit pour augmenter le débit tu dois changer ton abonement internet. En fait avec un boitier cpl haut débit tu vas avoir le débit que tu as à la sortie de ton modem mais partout dans la maison meme si tu es loin de ta box tu auras tres peu de perte.

Modifié par akluin, 13 mai 2010 - 11:27.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Est-ce qu'un modo peut éditer le titre : recommandations
Merki

Non ?
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
ah bah voilà :)

3,8 Mb/s....bon c'est théorique, mais ça veut au moins dire qu'en prenant un abonnement à 8 mega max tu va pouvoir utiliser pleinement ta ligne, et multiplier par 3 (voir 4) ton débit réel

alors si ton père ne veut pas payer plus, abonnez vous cher orange pour l'internet seul pour 19€90 par mois
avec soit tu loue la box (3€ de plus par mois), soit tu l'achètes (59€90)

pour le moment ta pas besoin de prise CPL, tu verras ça plus tard
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ben, je ne sais pas, Orange nous a dit qu'on ne pouvait pas avoir plus de 1mb/s donc qu'il était inutile de prendre l'offre à 8 mega ^^". Donc je ne sais pas si je dois me fier à orange, au test que je viens de faire (ou au test que j'ai fait hier qui confirmait également 1mb/s comme maximum! :lol:).
S'il faut une box pour l'abonnement à 8 mega, je sais que ce sera non: ne me demandez pas pourquoi, mon père refuse de prendre une box. :eyes:
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
T'as jamais d'obligation de prendre une box tu prend l'abonement tu dis non pour la box et tu garde celle que tu as.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
ah bah si celle que tu as, est à toi, tu la gardes
je croyais que tu la louais ^^

sinon ton débit théorique est supérieur à 3Mb/s
de plus tu es à 3 km du relais, je vois pas pourquoi tu ne peux pas avoir plus d'un Mb/s

refais d'autres tests sur le net (tape "test ADSL" sur google, et fais 5 ou 6 tests sur des sites différents, dont celui là: http://www.degrouptest.com/ )
vérifie que tu as bien a chaque fois la même distance, plus ou moins le même affaiblissement
ensuite donne moi une moyenne du débit théorique
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ah, j'avais pas vu ton message!
Bah écoute, j'ai fais le test sur degrouptest, et voilà ce qu'il me donne:
longueur de ligne : 3555 mètres
affaiblissement théorique : 52.818 dB
état de la ligne : ACTIVE
Il ne m'indique rien pour le débit théorique, mais l'offre maximum qu'il me propose pour orange est celle de 1mb.

En attendant j'ai reparlé à mon père qui m'a expliqué qu'au moment d'avoir l'offre 1mb le commerçant/technicien/"insérer nom désiré" lui avait dit qu'on ne pouvait pas avoir 8mb car on ne pouvait pas bénéficier de cette offre dans notre zone. D'ailleurs je viens d'essayer sur le site Orange, impossible de sélectionner cette offre avec mon numéro de téléphone.

Bref, je crois que je l'ai dans l'os pour avoir une vitesse plus rapide. :(
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Et zou, désolé pour le double post...deux ans plus tard, toujours le même combat! :D

Bon, vous l'aurez compris, c'est rebelote au niveaux "questions concernant les FAI". Bien que je sois toujours aux USA (à, les joies du cable, même si je suis dans un tout petit village. Ah, les joies des 1 Mo/s...Bref, je m’égare), et même si je crois que je vais y rester un an de plus, j'ai de plus en plus marre de retourner en France, des fois je me dis que je ferais mieux de rester entre rednecks plutôt que d'aller visiter ma famille!...Forcément, mon père n'a toujours pas touché à son abonnement, mais il faut dire que nous n'avons pas vraiment de choix...

Résumons: on est loin, trèèès loin du relais (trois kilomètres et demi), avec un débit théorique de 3,8 Mb/s.
Orange ne nous donnera pas plus que 1 Mb/s à 25€/mois.
J'hésite à passer chez SFR, pour l'offre 19€/mois à 20 méga, peut-être qu'alors, en théorie, on pourrait monter à 3,8 Mb/s...

Quid du câble et de la fibre? Pas éligibles...Enfin, je ne suis pas certain: un site de test me dit que oui (Celeste), un autre me dit que non (degrouptest). Le site de bouygues me dit "oui, profitez de notre offre à 100mb/s" (si je met le numéro de téléphone), pour me balancer un "non" ensuite (si je rentre notre adresse). Bref, je l'aurais dans l'os si je prend l'une de ces offres pour qu'ensuite le technicien se pointe et nous sorte un "erf, en fait vous êtes pas éligibles, vous aurez une vitesse de *oups, j'ai marché dedans !*...Méh bon, hein, vous avez souscrit pour un abonnement minimum de 12 mois pour 40€...).

Bon, que reste t-il alors? ...Ben, les offres par satellite ou wifi. A2cnet, Ozone, NordNet et cie: quelqu'un a t-il entendu parler de ces offres et FAI? Des avis?
Du peu que j'en ai entendu, il y en a des vertes et des pas mûres.
A2cnet aurait été testé sur Limoges, apparemment il n'y a pas que des heureux: http://www.limousin-...less.net/?p=428
NordNet, apparemment, bride ses utilisateurs (si tu télécharges trop, si tu te retrouves dans une zone avec beaucoup d'abonnées, faut bien essayer de donner un peu de vitesse à tout le monde...): http://www.ariase.co...topic19228.html
Quand à Ozone, ben pour le moment je n'ai rien trouvé...

Avez-vous entendu parler de ces FAI? '.'

Enfin bref, entre savoir quels sites croire en ce qui concerne le duo câble/fibre, éplucher les offres, repérer les magouilles et autres arnaques, je me rend compte que c'est un peu la croix et la bannière tout cela.

Coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* contre le fait qu'il faille obligatoirement souscrire à un abonnement de 12 mois: aux USA je peux prendre l'internet que pour un mois si je le souhaite! :/

Modifié par Xss, 11 avril 2012 - 20:30.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)