Aller au contenu

Change
Photo

Recommendations pour une bonne connexion à Internet?

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
D'aprés se que tu me dit c'est un bridage logiciel, donc pas de coupure quand tu passera de 1 mega à 4 méga
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Pour le modem tu peux même t'acheter un modem routeur qui gère le wifi n d'une autre marque.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

Désolé de polluer le topic, mais j'ai un peu le même souci alors je vais en parler (si ça dérange, qu'un modo me vire à coup de pieds dans le derrière :yep: )
...

Mais en changeant, Orange va-t-il bloquer ma ligne internet ? (et pendant combien de temps ? car en fait si ma ligne est bloqué un WE, sa va vraiment me gêner dans mon taf) va-t-il falloir que je change ma box ? est-ce que ça vaut le coup que je l'achète ? (car 3€ par mois, c'est énorme !!)

le marché depuis a changé considérablement.
sans vouloir faire de la publicité gratuité pour l'offre de la Bbox, leur offre IDEO reste assez intéressant et compétitif. le tout est de savoir s'il est valable par rapport à votre numéro de téléphone. sur leur site directement vous pourriez faire un test.

Faites une simulation sur le cout (il faut avoir besoin d'un fixe et d'un portable).

par ailleurs, vous pourriez si l'offre vous convienne, vous faire parrainer par d'autres clients chez eux (1 mois gratuit et pour vous et pour le parrain), de plus un remboursement de 90 sur vos frais de résiliation, etc.

voilà ma petite expérience personnelle,
Cordialement,
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Je suis passé sur numéricable, en 100 mega, et j'ai laissé ma ligne Sfr au pc de mon fils (6 mega), et tout le monde il est content, sauf ma femme qui râle parce que je paye 2 abonnements... ^^
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Moi j'ai très peur du SAV Numericable, c'est pourquoi je n'ai pas sauté le pas !
Tu me diras ce que tu en penses, car je peux avoir l'offre 100 Mo à 19,90€ :P
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
ben pas de soucis, quand j'ai eu un problème, surtout au début, j'ai pu les joindre facilement au téléphone.
Pour le reste, ça marche sans soucis, en tout cas mieux que ma box SFR qui sait rien faire... :chant:
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Faut laisser faire :D
Est-ce qu'un modo peut éditer le titre : recommandations
Merki

Modifié par omadessalla, 08 mai 2010 - 19:05.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Petit up: je viens d'arriver chez moi, et je confirme qu'on tourne toujours à 70ko/s maximum et que rien n'a changé. Donc on va devoir voir du côté installation de FT...Histoire de me préparer, qu'est ce qui peut poser problème dans une instal FT, car j'en ai aucune idée? Est-ce qu'il s'agit seulement d'une histoire d'options à modifier sous windows, ou est-ce que c'est une historie de contrat avec FT? A moins que ce ne soient les prises ou les fils (j'espère qu'il faut pas abattre des murs:vert:)?

Au fait je me suis trompé quand j'ai dit 1go/s, le nouveau contrat stipule 1mo/s comme étant le maximum pour notre quartier et non 2.5mo :/
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
En tout cas moi j'ai sauté le pas
j'ai changé mon abonnement internet: j'avais 1 mega max à 24,90€ + 3 euros de location de box
je suis passé à 8 mega max à 19,90 €, et j'ai acheté une box à 60 € (la livebox 2), j'ai donc rendu l'autre pour éviter ces 3 € qui reviennent super cher

je l'installe demain, je vous dirais si ça marche ^^

sinon dans mon appart, je vais passer chez numéricable cet été (pas maintenant car je serais bien embêter de ne pas avoir internet pendant 2 semaines)
je suis chez neuf en ce moment (enfin SFR), j'ai jamais eu à me plaindre...
mais c'est surtout que j'ai envie de payer moins cher

je vais donc avoir 100 Mo/s, on verra bien si ça s'en ressent quand je joue ou que je télécharge
elle a le wi-fi N la box de numéricable ?
et on l'a loue ? (c'est compris dans l'abonnement ou c'est en plus ?) ou on peut l'acheter ?
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
@Pierro74

Premièrement, les 100Mo/s tu peux les mettre où je pense (ne le prend pas contre toi, c'est contre tous ces FAI que je rage..).
C'est juste un argument de vente de numéricable. En faite, c'est le modem Wifi qui est en théorie capable de diffuser du 100Méga, et la c'est le drame, c'est du 100Mbits/s donc 8 fois moins que du 100Mo/s =)

Pour ce qui est du Wifi-N, je ne sais pas si le modem en est capable, mais par contre c'est sûr qu'il aura la norme Wifi-G (la plus courante) qui peut diffuser du 54Mbits/s ce qui nous donne du 54/8=6.75Mo/s !!

Mais numéricable propose "seulement" (car c'est déjà bien) du 30Méga, donc du 3.75Mo/s théorique, en réel ça devrait donner du 18Mbits/s soit 2.25Mo/s.

A ce moment tu doit être très déçus car c'est passé de 100Mo/s à 2.25Mo/s, mais ne t'en fais pas c'est déjà un très bon débit et de toute façon tu sera d'abord bridé par les serveurs sur lesquels tu télécharges et non pas par ta connexion (sauf si numéricable bride comme orange mais je ne pense pas)

Et si ça peut te rassurer, j'ai actuellement l'offre 18Méga de chez orange et je vais aussi passer chez numéricable, comme quoi malgré tout c'est quand même bien numéricable^^ (ne faisons pas polémique..)

NB : si tu as entendu dire qu'avec numéricable tu auras la fibre optique chez toi, fais de la place pour mettre ça aussi où je pense, car la fibre optique arrive près de ta maison (ou immeuble) et là c'est le bon vieux cable coaxial qui prend le relais. La fibre optique est disponible dans de rares foyers situés dans les centres villes des grandes métropoles. C'est un peu de la *oups, j'ai marché dedans !* ce que je dis mais bon j'aime bien

Modifié par Smir, 11 mai 2010 - 16:37.

• 0

Image IPB

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
j'ai jamais dit que j'aurais du 100 Mo/s jusqu'à mon PC ^^
je m'attends pas à la lune, mais je pense que ce sera surement mieux qu'avant
ensuite si je change, c'est principalement pour payer 10 € de moins par mois

enfin j'aurais la fibre optique jusqu'à chez moi, car comme tu dis le dis: "rares foyers situés dans les centres villes des grandes métropoles"
je suis en plein centre ville de Nantes, et je me suis renseigné, le type m'a dit que comme mon immeuble avait fait une rénovation en même temps que les travaux de numéricable dans la rue, ils (les copropriétaires) en ont profité pour amener la fibre à chaque appartement :)

c'est beau la métropolisation ^^

bref, perso tout ça je m'en fiche un peu, tout ce que je veux c'est que ce soit stable et que ça marche :P

Modifié par Pierro74, 11 mai 2010 - 17:06.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue

je vais donc avoir 100 Mo/s

..

Et j'ai oublié, la location de la box (en faite il n'y a pas de box, c'est un routeur Wifi et un décodeur TV) est comprise dans l'offre(dépend aussi de l'offre choisie) mais on peut soit choisir le décodeur TV simple, soit celui avec un HDD de 160go moyennant la somme de 99€ (une seule fois, pas tous les mois^^).

Mais tu peux aussi acheter ce décodeur TV, mais je ne vois pas l'intérêt (129€ le simple, 299€ avec le HDD)

Poste-screeptomme : chanceux va ! je ne sais pas ce que ça change mais :megaphone: je la veux aussi la fibre ! En tout cas dans mon village de 1700 habitants je ne suis pas près de l'avoir^^
  • 0

Image IPB

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Bon, je suis passé sur un forum d'ADSL, on m'a fait passer un test (rentrer numéro de téléphone + département) et d'après les résultats on est physiquement limité à 1mb/s (et pas 1mo/s), à savoir 125ko/s :oak: (d'ailleurs sur mon portable j'avais frôlé les 110ko/s quelques fois).

On m'a parlé d'utiliser une connexion ethernet pour dépasser les 100ko/s, mais j'ignore qu'elle vitesse je pourrais atteindre.
Serait-ce possible de le coupler à du wifi? Je suis obligé de passer par le wifi, je n'ai pas de prise de téléphone dans ma chambre. :gne:
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Prend un pack cpl et tu pourra faire de l'ethernet partout dans la maison.
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
En théorie oui
en réalité ça ne marche pas si bien....
je le sais car j'utilise des prises CPL, déjà quand tu as une grande maison, et que tu éloignes les 2 prises, tu perds beaucoup de débit (perso j'ai une maison de vacances avec 2 étages, et bien si la box est au 2 eme, au RDC je n'ai que très peu de débit)
de plus tout dépend de ton installation électrique (si elle est récente, très ancienne, si tu as des parties que tu as refaites et d'autre non,....), car en fonction de ça tu perds du débit, voir même ça ne marche pas du tout

donc avant d'acheter il faut tester (si tu as des amis qui en ont, ou bien tu demandes dans un petit magasin d'info de t'en prêter, si le vendeur est sympa il le fera volontier)
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Un pack cpl? Mais qu'est ce que c'est que ce truc maintenant? :lol:
Je vais demander à un pote, voir s'il a ça chez lui. Le prix n'est pas super élevé, mais quand même...

J'avais oublié de préciser...C'est quoi l'Ethernet exactement? :boulet:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
l'ethernet c'est etre connecté par un cable avec fiche rj45 à ta box.

Pour le debit du pack cpl il faut :

Prendre un pack cpl qui gere le très haut débit
Ne pas passer par une multi-prise
avoir une installation électrique récente
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1: cela fonctionne très bien chez moi (pour Xbox 360 au RdC et box à l'étage) ;)
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ok merci...N'empêche que ça commence à devenir bien compliqué et prise de tête tout ça (en tout cas pour moi! :vert:).
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Par contre, ça ne changera rie au fait que la connexion internet soit limitée à 1mb (125ko/s)
Sinon +1 pour le CPL qui peut marcher plutôt pas mal, environs 12Mo/s chez moi
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
T'as celui-là par exemple qui est de base à 200mbps :

http://www.amazon.fr...t/dp/B001411TWC

Comparé à celui-là qui n'est qu'à 85mbps :

http://www.rueducomm...5-Mbps-Noir.htm

C'est pour ça vaut mieux payer plus et avoir du haut débits.
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ok merci, je vais quand même voir avec mon père voir ce qu'il en pense (car lui il se contrefiche un peu du haut débit, vu ce qu'il fait avec internet...).
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
En tout cas dans ma maison de vac, je viens de modifier mon abonnement orange comme je le disais
pour rappel je suis donc passé de 1 mega max à 8 mega max
mais mon débit maxi est d'environ 4 megas (vive les trous pômés), maintenant je peux donc en profiter

j'ai donc installé la nouvelle livebox à l'instant, ça s'est fait en 15 mn
et tout marche correctement !! :cool:

j'ai fait un test de débit, et je tourne presque à 500 Ko/s en down, et un peu plus de 100 Ko/s en up
ça me change !! car avant j'étais à 115 en down et 20 en up

je suis donc très content, j'ai un meilleur connexion, pour 8 € de moins par mois :)

bon j'arrête de polluer ton post Xss :chant:

pour en revenir à ton souci, je vois que t'as exactement le même abonnement à 25 € que j'avais chez orange
payes-tu les 3€ de location de box ? ou elle t'appartient ?

je penses que tu as internet seul avec cette abonnement non ? à ta place je proposerais à ton père de modifier son abonnement en prenant 8 mega max (comme pour moi) à 20 € par mois
comme ça lui il paye moins cher, et toi tu pourras profiter à fond des capacités de la ligne

t'es même pas obligé de changer de livebox, moi je l'ai fait car je voulais pouvoir brancher plus d'un PC sur la box avec le cable éthernet (chose impossible sur l'ancienne)

la manipulation du changement de l'abonnement prend en tout 10 mn (et encore, c'est parce que tu vas attendre 5 mn au téléphone ^^), ou alors 3 mn en le faisant toi directement sur le net (par ton compte client)

Modifié par Pierro74, 12 mai 2010 - 17:41.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Pierro, soit j'ai pas tout compris, soit tu n'as pas lu tous les posts du topic! :vert:

1) On a pas de livebox, ou de freebox, ou de "machinchosebox", mon père n'en veut pas, on a juste le modem du wifi.

2) Ça ne me servirait à rien de prendre des offres plus rapides car on est physiquement limité à 125ko/s dans mon quartier...Va falloir que tu m'expliques comment tu arrives à avoir une telle vitesse dans un trou paumé, car nous on est dans une ville (banlieue, ok, mais quand même :/) et tu vois quelle vitesse on a. Bref, je suppose que si avec les astuces d'akluin je parviens à 200ko/s, ce sera déjà très très bien.
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Ben j'avais tout lu, mais j'ai du mal comprendre :happy:

j'avais compris que tu payais 25 euros par mois, et que tu étais chez orange (apres j'en ai tiré des conclusions hâtives ^^ )
tu as donc quoi comme abonnement précisément ?
et qu'appelles-tu: "le modem du wifi" ?

tu veux me dire qu'en faisant un test avec ton numéro de fixe comme ici: http://www.dslvalley...bilite-adsl.php

tu atteins maxi en débit théoriques 125 Ko/s, soit 1 Gb, en étant dans une ville !!
c'est étonnant :/

si tu veux ma maison est en bord de mer, à 3 Km du relais ADSL le plus près, et encore c'est un tout petit relais....
normalement en ville, même en banlieue tu devrais atteindre les 5 Gb....surtout que les relais en ville sont souvent en banlieue, donc sans doute pas loin de chez toi :gne:
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Non, je m'étais mal exprimé: j'avais compris que mon père avait pris la formule 20€ pour 1mo/s, mais en fait c'est 1kb/s, ce qui signifie 125ko/s maximum. Pourquoi? Va savoir, mais j'avais fait ton test ce matin et ça m'a indiqué que je ne pouvais pas avoir physiquement plus. :(

Ce que j'appelle le "modem wifi" c'est, heu...Ben je ne sais pas comment expliquer ça: "la boîte wifi qui fait l'internet", quoi (ça c'est de la définition! :vert:), mon père l'appelle le "modem routeur wifi"...Ça répond à ta question?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Avec mes astuces tu auras un meilleur débit par l'ethernet si ton modem est limité tu pourra jamais dépassé ce débit le cpl haut débit te permettra d'avoir un débit dans ta chambre équivalent à celui que tu aurai en ayant ton pc connecté au modem par cable.
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

mais en fait c'est 1kb/s, ce qui signifie 125ko/s maximum.

Alors non !! c'est pas possible :happy:
1 Mb/s je veux bien, mais 1 Kb/s ça n'existe pas ^^

pour rappel 1 O = 8 B
donc pour une connection de 1 Mb/s, tu auras bien 125 Ko/s

j'avais fait ton test ce matin et ça m'a indiqué que je ne pouvais pas avoir physiquement plus

je ne veux pas savoir ce qu'il te dit, je veux juste savoir le débit théorique
on va faire un autre test: http://www.ligne-adsl.fr/

mets ton numéro de fixe, ton code postal, et dis moi ce qu'il te dit pour:
_la longueur de la ligne
_l'affaiblissement de la ligne
_le débit ADSL (pas le +2, celui là je m'en fiche ^^)

apres les offres qu'ils proposent ne veulent absolument rien dire, donc ne t'en occupe pas

Ce que j'appelle le "modem wifi" c'est, heu...Ben je ne sais pas comment expliquer ça: "la boîte wifi qui fait l'internet", quoi (ça c'est de la définition! :vert:), mon père l'appelle le "modem routeur wifi"...Ça répond à ta question?

je ne vois pas du tout ce que c'est (en fait si, j'ai comme un doute, je sens que tu as un des vieux routeur sagem,), est-ce que tu peux prendre une photo de ce modem ?

enfin le principe des prises CPL n'est pas d'augmenter ton débit, c'est juste de ne pas en perdre quand tu es en wi-fi, donc si ton débit maximal en cable est de 125 Ko/s, cela ne l'augmentera pas

Modifié par Pierro74, 12 mai 2010 - 22:14.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui à part que le cpl c'est pas du wifi c'est du cable (bon y a aussi des boitier cpl wifi) sinon oui le cpl haut débit empechera les perte de signal. Pour le modem c'est peut etre pas un vieux machin si tu veux du wifi n par exemple c'est soit free soit un modem routeur wifi n à part car les autres ne le font pas dans leur box.

regarde celui là par exemple :

http://www.pixmania....wifi-n-150.html

Modifié par akluin, 12 mai 2010 - 22:33.

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
je me suis mal fait comprendre :happy:
si il est cablé en éthernet à sa box, il n'a pas besoin du CPL, mais si il est en wi-fi il peut avoir des pertes (parce qu'il est trop loin, ou il y a un mur en béton qui le sépare de la box,...), et donc l'avantage du CPL est d'avoir un débit comme si il était en éthernet

apres oui il y a des CPL wi-fi, mais je ne connais pas

mais de toute façon ça n'augmenteras pas le débit de la box, donc il faut d'abord voir si on ne peut pas améliorer ça
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)