Aller au contenu

Change
Photo

Recommendations pour une bonne connexion à Internet?

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Et revoilà Xss avec une question de newbie! :P

Je vois pas mal de pubs proposant des forfaits internets, mais la vérité est que je n'y connais pas grand chose: est-ce qu'on se prend des coupures, est-ce que la vitesse est vraiment en rendez-vous, etc. De plus plusieurs formules proposent le téléphone + la télé avec, et je préfère éviter (question de newbie: avec ce genre de packs tout compris, il y a t-il un risque pour que la télé et le téléphone ne marchent pas si jamais internet plante?).
Le problème en attendant est que mon père se trimballe depuis des années avec une connexion de 70ko/S maximum (oui, 70 kos!) à 25€ par mois...Forcément, à chaque fois que je reviens en France pour les fêtes je pètes une durite car une vidéo sur youtube prend des minutes pour se charger? :cut:
Vous êtes chez quel opérateur et vous proposez quoi?
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
SFR pour ma part (offre SANS télé) à 29,90/mois débit entre 1,5 et 3 méga + téléphonie illimitée en fixe
Assez content de cette offre (je peux aller chez Numéricâble, mais leur SAV est déplorable) :P
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
On est chez orange. On paye 29,90€ par mois pour internet 8méga, téléphone illimité + 3€/mois de location box.
Pour le débit réel , les 8 méga sont bien là sur clubic sans trop de peine, je passe 700ko/s. Niveau coupures, elles sont très rares. C'est souvent des plantages box (2-3 fois par semaine), ça repart après 5 minutes.
En réseau interne (de pc à pc), je frôle le 2Mo/s (ethernet-wifi).
SAV ça va encore (une box claquée et remplacée en une semaine).
Bonne soirée.

Modifié par toto63, 27 mars 2010 - 18:22.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_jean-christophe76_*

Guest_jean-christophe76_*
  • Visiteurs
moi je suis chez FREE et j'ai tout compris !!!!!
forfait à 29,99 euros , internet haut débit , une box pour internet et une pour la tv ( gratuit ), plus de 100
chaînes tv, téléphone illimité .... jamais de coupure depuis que je suis abonné ( 1 ans )
pour le débit je n'ai pas vérifié mais ça cartonne bien.
je suis très satisfait . je comprend pas ton soucie pour la tv puisque même si j'avais une coupure internet
j'éteins ma freebox tv avec la télécommande free et je revient en mode tnt. l'antenne reste branché sur ma tv. tu saisie ?

Modifié par jean-christophe76, 27 mars 2010 - 21:45.

• 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
+404 pour Free. ^^

Pas pour rien qu'ils sont régulièrement élus premiers dans le coeur des internautes. :lol:

(Quand j'suis sur CS, j'ai toujours le ping le plus bas, les gens savent toujours pourquoi : Soit t'es suédois, soit t'es chez free. :lol: )
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
free propose du 28 Mbits, sfr (neuf) du 20Mbits et orange du 18 Mbits si tu veux plus faut passer par de la fibre optique. Que tout les fournisseurs proposent aujourd'hui.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
  • LocalisationBagnols /cèze
Less débit de Free et SFR sont des Mbtis ATM (

Orange est passé à 20Mbits (débit I¨P >> débit réel)

Perso je suis chez Orange depuis 2006 en Readsl (512k étendue) rarement des soucis (mise à par des bugs de box, mais bon comme dit plus haut, reboot manuel) + tv orange par satellite.

IP (orange) ATM (Free / SFR et tout le reste)
512 640
1024 1 280
2 048 2 560
4 096 5 120
6 144 7 680
8 196 10 240
16 384 20 480

:happy:

Edit:

En réalité, il s'agit tout simplement de méthodes différentes de mesures de débits.

Le débit ATM est mesuré directement sur le réseau, après le DSLAM. Le débit IP est quant à lui mesuré entre le DSLAM et l'abonné. La différence de méthodes montre un écart de 25% entre le débit IP et le débit ATM.

Par exemple, lorsque Free annonce du 20Mbits, pour comparer à l'offre ADSL2+ de Wanadoo (18Mbits/sec), il faut en réalité lire 16Mbits.

Modifié par samix, 27 mars 2010 - 23:29.

• 0
Rien

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Okie, merci beaucoup! Je n'ai jamais dépassé les 500ko/s de ma vie de petit geek, donc déjà un ou deux mo/s c'est très très très rapide pour moi! :vert:

Quand je parlais du téléphone et de la télé avec, j'ai peur que si jamais on se retrouve sans internet sans raison X, mais le téléphone ne marchera plus également.
...
Comme vous le voyez, je n'y connais pas grand chose! :vert:

je comprend pas ton soucie pour la tv puisque même si j'avais une coupure internet
j'éteins ma freebox tv avec la télécommande free et je revient en mode tnt. l'antenne reste branché sur ma tv. tu saisie ?

Oui oui, je saisie...Mais il m'a fallu quelques secondes, le temps de tout me représenter dans la tête! XD
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui c'est ça si le modem ne se synchronise plus tu n'as ni télé ni téléphone par le modem.
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Donc le téléphone à travers la prise normale téléphone (ou quelque que soit le nom de ce machin) marchera toujours, j'ai bien capté? :|
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Si tu es en dégroupage totale tu n'as plus de téléphone à travers la prise murale en dégroupage partiel tu garde un téléphone dans cette prise mais tu paie un abonement france télécom fixe.
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Erf, okie dookie! Bon, mon père décidera! Merci pour les infos!
  • 0

TooCool

TooCool

Touriste

• Membre
  • 277 messages
à savoir que le débit dépendra non pas de ton fournisseur (ou si peu) mais de ton éloignement du *boursouflure cramoisie suspecte et souvent cachée* de raccordement... si t'es à 100m, t'auras un débit proche du maximum, mais si t'es à 3km, t'auras un débit nettement moindre

donc, déjà, tu peux aller sur ce site:

http://www.degrouptest.com/

et tu tapes ton numéro et le code mostal de ta ville... et normalement, le site te donnera la longueur de ta ligne et les débits que tu peux espérer selon les fournisseurs d'accès (c'est approximatif, et free n'est pas donné si je me souviens bien)

perso, je suis chez free depuis qu'ils ont créé la boite (1999) et j'ai toujours été content
  • 0
Qosmio X300-126; T9400, 4Go, GF9800M GTX, OCZ Vertex 30Go Go + OCZ Core V2 60Go (eSATA) + OCZ Solid Series 120GO

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
J'ai testé et la réponse:

"Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant. Si vous souhaitez être informé dès qu’un opérateur raccorde votre logement sur un réseau très haut débit, nous vous invitons à enregistrer ce test"

Je suppose que ça vaut toujours le coup de prendre un truc à haut débit, non? Ou bien je suis destiné à rester avec une vitesse d'escargot?

EDIT: J'ai parlé avec mon père, il ne veut pas lâcher son modem et prendre une box (il est chez orange), et apparemment ça ne le dérange pas d'attendre 5 minutes par charger une petite vidéo sous youtube. :cut:

Modifié par Xss, 30 mars 2010 - 18:51.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Désolé pour le double post (pas le fouet!), mais je dois up-er pour mettre à jour cette histoire.

Bon, apparemment on tournait (chez Orange) à une vitesse de 512 mo/s pour 25€ par mois...Et pourtant on a toujours eu au maximum 60mo! :bigeyes:
Mon père a signé pour 1go/s pour...20€ par mois! :bigeyes: Apparemment ce serait une offre spéciale...
Il a signé la semaine dernière, donc j'ignore quand ce sera mis en place...En attendant mon père n'a vu aucune différence au niveau de la vitesse.
Le maximum pour notre quartier est 1go.
...
Bon, on verra bien, mais ça me semble bien tordu tout ça.
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Je bosse pour un FAI, donc donne moi ton N° de tel par MP et je te répond Lundi Matin (sauf si je doit receptioner mon M17x Vulcano).
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
29.90€/mois chez orange, internet 18méga + téléphone sans TV, débit max (grand max) 1.3mo/s mais sinon c'est plutôt du 1.0mo/s sur clubic par exemple.

Mais la fibre arrive dans quelque jours et je vais donc passer chez numéricable (TV+internet 100mega+télephone =) )
  • 0

Image IPB

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Attention, numericable c'est de la fibre oui et non: numericable passe le fibre jusqu'à ton batiment, aprés c'est du cuivre, et qui dit cuivre dit perte, de plus c'est de la fibre mutualisé, donc le debit de 100 mega n'est jamais constant. Mais cela reste quand même mieux que de l'ADSL.

@Xss: ton debit max serait de 2.5 mega, à condition que ton install FT soit nickel, pour cela va faire un tour sur des forum qui parle de l'ADSL
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
De plus c'est le fournisseur d'accès qui a installé la fibre dans ton bâtiment qui te proposera une offre et que eux si ils étaient 2 à le faire tu auras 2 offres ,etc.
  • 0

Guest_Cendres_*

Guest_Cendres_*
  • Visiteurs
Jeanne d'arc a free, elle a tout compris.

Moi aussi.

Jamais eu de problèmes avec eux depuis que je l'ai choisi. Avant j'étais chez Orange, et mon dude... Ca change d'avoir un service de bonne qualité.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Je suis chez Orange et c'est très bien.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
moi j'ai tiré un câble jusqu'à un satellite géostationnaire et ça passe bien.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:mdr:
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Attention au SAV Numéricâble qui n'a vraiment pas bonne presse.
C'est pourquoi je reste chez Neuf, bien qu'étant éligible à l'offre à 19,90€ pour Net 100 Mo, Téléphone et TNT gratuite
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ok, merci Jeff.
Tu veux dire quoi par "installation FT"? Installation France Telecom? '.'
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
oui, ton installation téléphonique de la maison
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Pfou, là je n'y connais rien mais je vais essayer de me renseigner quand je reviendrais en France. J'ai demandé à mon père qui va rappeler orange si jamais on ne voit pas d'amélioration au niveau de la vitesse.
Juste pour être sur, le problème de la vitesse ne peut donc pas venir d'un modem trop ancien, j'ai bon?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Non pas du modem j'ai un modem neuf version 2 (ils en sont à la version 5) et quand je télécharge ça va très bien.
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Je dirait même que pour les conexions jusqu'à 8 mega max, les plus ancien sont bienmeilleurs
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Désolé de polluer le topic, mais j'ai un peu le même souci alors je vais en parler (si ça dérange, qu'un modo me vire à coup de pieds dans le derrière :yep: )

En fait, dans la maison de mes parents (oui je raconte ma vie :arf: ), on s'est abonné à orange dès que l'ADSL est passé par chez nous il y a 5_6 ans
mais on avait souscris un abonnement 1 mega max (coutait moins cher) à 29€90 (+ 3 € de location par mois)
maintenant je me rends compte qu'on peut avoir mieux en payant moins cher ou payer le même prix

je voudrais rester chez orange (honnêtement hormis la première année, j'en ai jamais eu à me plaindre), car en faisant divers tests, bizarrement j'ai un meilleur débit chez orange que chez neuf par exemple (et en plus j'ai pas tellement le choix vu que c'est un trou paumé, avec un tout petit débit, et avec très peu de FAI)

Donc en changeant d'abonnement, par exemple 8 mega max, je passerais d'1 mega, à environ 4 mega, ce qui serait déjà un gain significatif !!

Mais en changeant, Orange va-t-il bloquer ma ligne internet ? (et pendant combien de temps ? car en fait si ma ligne est bloqué un WE, sa va vraiment me gêner dans mon taf) va-t-il falloir que je change ma box ? est-ce que ça vaut le coup que je l'achète ? (car 3€ par mois, c'est énorme !!)
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)