Aller au contenu

Change
Photo

Quel pc portable de gamer?

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

drag59

drag59

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Bonjours voilà j'hésite entre ce pc portable :
http://www.grosbill....s-portable_jeux

Et ce pc portable :
http://www.materiel....39fr-60562.html

Pouvez vous me dire lequel est vraiment le meilleur car c'est un investissement sur du long terme?

Voilà. Mon budget est de 1200€ pas plus.
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Bonjour, je déplace le sujet dans la catégorie adéquate ;)
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Les deux mais le msi est devant grâce l'écran fullhd + hdd 7200 rpm mais l'asus n'est pas loin avec con core I7.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si la résolution du Asus ne te dérange pas, je te conseille de partir sur celui-ci. De plus (mais c'est personnel), je préfère sa finition (plastiques doux "soft-touch").
Tu devrais aller le voir en magasin (Fnac) pour te rendre compte de ce que ça donne pour ces deux points.

Le MSI est une excellente alternative si la résolution du Asus ne te convient pas, mais il sera un peu moins puissant avec son i5.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

drag59

drag59

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Et la resolution asus peut être un inconvénient pour les jeux?
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
LA réponse à ta question se trouve ici => http://portables4gam...pic.php?id=7782
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le 1333*768 est suffisant pour jouer confortablement. L'avantage, c'est que comme ta carte graphique bosse moin, tu feras tout tourner en résolution native (pas besoin de baisser la résolution, procédé qui peut parfois détériorer l'image).

Le désavantage, c'est que tu as moins d'espace d'affichage, ce qui peut être dérangeant en bureautique, en surf internet, toussa : tu ne peux pas afficher autant de choses en même temps sur l'écran que si tu avais une résolution plus élevée.

J'insiste : en jeux, sur un écran 15", ce sera pas dérangeant, surtout si tu peux brancher ton PC sur un écran externe quand tu es chez toi.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

drag59

drag59

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Ok donc l'asus est plus intéressant car les jeux tourneront plus facilement et seront beaucoup plus beau que si je prennais un pc portable avec une résolution full HD?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah pas vraiment.
Si tu fais tourner tes jeux en Full HD, ce sera plus beau qu'en HD.

MAIS : Tu ne pourras pas faire tourner indéfiniment tes jeux en Full HD. Tu devras pas passer en HD. Donc il est préférable de ne prendre qu'un écran HD (pour le long terme).

DE TOUTES FACONS : Le HD c'est largement suffisant (à mon sens ... question de goût).

Le top étant le 1600*900 ... mais on en trouve pas en 15" =P
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

drag59

drag59

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Sinon je peux me servir aussi de mon écran d'ordi c un Samsung Syncmaster XL2370 pour le relier de temps à autre au pc portable non?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bien sûr que tu peux ! (En plus c'est un bon écran, dommage que ce soit une dalle TN).

Si tu es rarement en déplacement et que tu peux brancher ton ordi à un écran externe souvent, c'est le top.
Dans ce cas, fonce sur le Asus : t'auras la Full HD chez toi et le HD en déplacement (largement suffisant sur un 15", je me répète).

C'est un bon compromis, il me semble.
Mais aussi : les Sandy Bridge arrivent dans peu de temps. Peut-être que tu devrais attendre 15 jours - 3 semaines avant d'acheter ta machine. Il y aura sûrement des réductions / de nouveaux modèles.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

drag59

drag59

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Il a quoi de bien "le sandy Bridge"?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plus performant, chauffe moins, consomme moins ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Globalement plus rapides à fréquence égales, meilleure gestion de la batterie et des lecteurs, donc plus grande autonomie attendue.

Les quad-cores devraient consommer moins et être plus souvent intégrés à des machines milieu de gamme, leur fréquence augmente également.

Tous les CPUs intègrent aussi une puce graphique aux performances honorables (pour de l'intégré), permettant de se satisfaire de celle-ci pour l'utilisation la plus courante d'un PC portable. Sur les machines équipées d'optimus ou de Dynamic Switching la carte graphique - si présente - prend le relais uniquement quand c'est nécessaire, ce qui est sensé apporter l'autonomie qui faisait généralement défaut dès qu'on embarquait un GPU un peu musclé.
  • 0

drag59

drag59

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Et ce n'est reservé qu'au pc portable ou on pourrait l'équiper sur le pc fixe?
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Il y a des gammes desktop et mobile, les deux sont lancées dans quelques jours au CES.
  • 0

drag59

drag59

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Mais si j'achète maintenant mon pc portable gamer, le ASUS G53JW, il me sera possible de changer le processeur car j'ai vu qu'il est possible de changer certaines pièces sur pc portable comme le DD ou rajouter des barrettes de Mo etc....?
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Seulement si tu le remplaces par un processeur compatible. Vu que Sandy Bridge utilise un nouveau chipset et change de socket impossible tu seras limité aux i5/i7 de la génération actuelle.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Puis ça risque de te coûter un bras ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

drag59

drag59

Touriste

• Membre
  • 247 messages
J'ai un peu farfouillé sur le net et j'ai vu que les premiers pc portable de gamer seront équipé d'un "Quad Core Sandy Bridge Core i7-2630QM" mais si je le compare au core "i7-740QM" la différence est elle énorme au niveau performance?
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
  • LocalisationLiège - Belgique
Le mode turbo du core i7-2630QM est de 2,9 Ghz pour le i7 740QM il est à 2,93 GHz, il me semble que ce sera l'évolution Sandy bridge de ce même processeur, à voir avec le cache L3, l'apport en performance de sandy bridge en lui même mais en terme de fréquence native : i7 740QM = 1,73 Ghz et i7 2630QM = 2 Ghz

Le meilleur étant que un futur : i7-2720QM sera plus performant qu'un i7-940XM actuel d'après notebookcheck.

Modifié par TuXBlondinet, 02 janvier 2011 - 19:04.

• 0
Image IPB

drag59

drag59

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Ouai enfin acheter un pc portable équipé de ce nouveau processeur va surement couté cher?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ca devrait être à peu près équivalent. Les prix des anciens baisseront.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

Ca devrait être à peu près équivalent. Les prix des anciens baisseront.

C'est ça qui est une bonne nouvelle, avec ça je pourrais me payer un Core I7 pour moins cher :D
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Ca sera plutôt plus cher au début à priori. Intel a de gros stocks de Clarksfield / Arrandale et compte les écouler, donc ils vendent les Sandy Bridge avec un fort premium en attendant, et puis on paye toujours plus pour la technologie qui vient de sortir. Il est possible qu'il faille compter au moins 2 mois après le lancement pour que les tarifs soient raisonnables.

A terme le 2630qm fera plutôt office de premier quad-core mobile "mainstream" mais est assez prometteur sur le papier, il faut savoir que les quad-cores Clarksfield sont très chers, le prix unitaire d'un i7-720qm était affiché à 360$ au lancement, de plus ces processeurs chauffent et consomment beaucoup, ce qui explique qu'ils soient surtout destinés à des machines imposantes et onéreuses. Avec Sandy Bridge on peut déjà espérer plus de quad-cores dans des machines abordables, la fin du dual-core étant annoncée pour Ivy Bridge.

Je suppose que le véritable remplaçant (comprendre vendu à un prix équivalent pour 1000 unités) du 720qm sera le 2720 qui s'annonce assez impressionnant.

Modifié par Botsu, 02 janvier 2011 - 22:44.

• 0

drag59

drag59

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Bon c'est décidé, j'achète mon nouvel ordinateur portable demain soir mais je ne sais pas encore lequel choisir, pensez vous que malgré sa faible résolution le asus G53JW est un très bon ordinateur?

Modifié par drag59, 03 janvier 2011 - 12:42.

• 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Ca dépend, si tu veux une machine pour jouer dans un format compact (15") à bon prix et que la résolution ne te fait pas peur pour la bureautique oui. Personnellement le 1366*768 me débecte mais d'autres trouvent ça très supportable.
  • 0

drag59

drag59

Touriste

• Membre
  • 247 messages
En faite c'est aussi bien pour les jeux que pour mater des vidéos que je me le prends, pour internet mon ordi fixe fait aussi bien l'affaire. Donc cette résolution n'est pas génant pour les jeux car je compte mettre call of duty black ops, battlefield et le futur crysis 2 ni pour les vidéos?

http://www.grosbill....s-portable_jeux

Modifié par drag59, 03 janvier 2011 - 15:01.

• 0

drag59

drag59

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Personne?
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Non ça fera l'affaire. Y a qu'en bureautique que c'est vraiment gênant.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)