Aller au contenu

Change
Photo

[M17xR2] Problème vidéos (surtout plein ecran)

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Zedd

Zedd

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bonsoir à tous et à toutes et bonne année!

Je viens de me rendre compte que j'ai un problème très ennuyeux quand j'essaye de lire une vidéo (non-streaming). Voici le contexte:

Etant donné que je me deplace beaucoup, j'ai encodé la plupart de mes films. Les plus récents étant encodés en full hd. Cependant, sur mon tout nouveau M17xR2 dont vous pouvez voir la configuration dans ma signature, dès que j'essaye de lire une vidéo en plein ecran (et peu importe le lecteur), j'ai une image saccadée (l'image se brise dans sa longueur vers le milieu de l'ecran). De plus l'image est fortement pixelisée (comparée à mon 24" de même résolution!!). J'ai les derniers drivers d'installés pour tous mes composants y compris mes CG (dont le bios est à jour aussi). J'ai aussi fait le test sur plusieurs lecteurs vidéo dont VLC que j'utilise depuis toujours et qui est réputé pour tout lire et quasiment jamais avoir de problèmes.

J'ai tenté de faire de nombreuses recherches sur le net en général et j'ai parcouru pas mal de pages sur le forum, et la seule chose que j'ai trouvé c'était qu'une personne sur le forum des lesdelliens avait eu le même problème avec son m15x, mais aucune réponse utile n'a été donnée...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et je vous remercie d'avance pour vos suggestions :)

Edit: en utilisant windows media center, l'image ne se brise pas, mais reste "surpixelisée" et atrocement moche comparée à mon ordi fixe où l'image est net et jolie (ecran 24" 1920*1200)

Modifié par Zedd, 01 janvier 2011 - 20:07.

• 0
M17xR2: 740Qm, Cross 5870, 6Go RAM, Vertex 2 120Go + DD 500Go, 1920*1200 RGBLED

neocorp

neocorp

Touriste

• Membre
  • 278 messages
  • LocalisationHaute Savoie
1 - Maj des drivers via AMD et non Dell:
http://support.amd.c...ages/index.aspx

2- Vlc lie la plus par oui mais comment... perso, j'ai essayer et trouver que s'était une belle dobe... j'utilise K-Lite, après c'est question de gout et couleur...

3- A tu essayer le même film sur un autre ordi? Sinon c'est que tu as mal encoder test film

4- SAV

Modifié par neocorp, 01 janvier 2011 - 19:08.

• 0

Config:  MBP 13 2012 8Go ssd hdd + GS60 870m + Fixe 4770k / 16 Go

Ex P4G: Alienware m17 r2 et r3 - Precision M6600 - UX32VD - UX302LG - Retina 15 2,6 - Asus G750JH AC4 780M - GT60 3k 880M

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
As tu essayé de lire avec power dvd qui est livré avec ton alien ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Zedd

Zedd

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
@ neocorp:
1. oui mes drivers viennent du site AMD et non Dell,
2. J'aime beaucoup VLC, mais je connais très bien K-Lite et l'installation du mega pack ne m'a pas aidé
3. Oui j'ai essayé sur un autre ordi avec un 24" 1920*1200, et il n'y a aucun problème. Et donc non je n'ai pas mal encodé mes films ;)
4. Je ne pense pas que ce soit un problème matériel, mais logiciel, et je ne suis pas sur que le SAV pourra m'aider :P

@aklui: non je n'ai pas essayé avec power dvd car j'ai formaté mon ordi et je n'ai pas réinstallé le soft que je ne trouve pas très utile. Par contre, tu m'as donné une idée! :P Je viens de faire le test en utilisant le windows media center et là l'image ne se brise pas. Par contre, c'est toujours "surpixelisé" et c'est super moche! (et c'est vraiment propre à mon alien, sur mon ordi fixe l'image est net et jolie)

Continuons les recherches :)
  • 0

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
Et si le problème venait de la gestion d'énergie de l'alien fusion ou alors avec Windows qui privilégie l'économie de la batterie que la qualité de la vidéo, ou sinon le stealthmode?

Modifié par Lowe, 01 janvier 2011 - 21:18.

• 0
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Si t'as un lecteur blu-ray il est obligatoire d'avoir power-dvd.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Zedd

Zedd

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
@ Lowe: c'était une bonne idée, mais j'ai tout vérifié, la qualité est forcée partout. De plus je n'ai aucun soucis dans les jeux qui tournent en ultra donc la gestion d'énergie semble bonne.

@ akluin: non je n'ai pas de lecteur blu-ray :P en tout cas pas encore ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)