Aller au contenu

Change

[G51J-IX108v] - Flash GTX 260m

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_Boltoro_*

Guest_Boltoro_*
  • Visiteurs
Bonjours! :)

Je commencerai d'abord en souhaitant à tout le monde une très bonne année! :cheers:

Concernant mon problème, j'aimerai flasher ma GTX 260m afin d'en modifier le bios.

j'ai donc crée une clé usb bootable avec MS-DOS 98 pour démarrer NVFLASH 5.63, étant sous windows 7 64 bits

Lorque j'ai l'invite de commande, je tape donc " NVFLASH -b save.rom " afin de récupérer le bios d'origine pour pouvoir le modifier sous windows, seulement, ca me dit EEPROM: unknow alors que dans les lignes plus haut ca marque G92, reconnaisant l'architecture tout de même? mais ca ne reconnait pas la mémoire ???

Existe-il une (autre) solution pour récupérer le bios? les monsieurs d'Asus, ils ont bien du en mettre un bios au départ? :eyes:

Merci pour votre attention (ou si vous pouvez m'aiguiller vers un tuto adéquat, je n'en n'ai pas trouvé :arf: )

Modifié par Boltoro, 01 janvier 2011 - 23:07.

• 0

Guest_Boltoro_*

Guest_Boltoro_*
  • Visiteurs
HELP ! :slt::pray:
  • 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Bonne année également !!
Tu peux récupérer ton vbios avec Gpu-z, c'est comme ça que j'ai récupéré le mien.
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
idem, je pense que c'est le meilleur moyen. Par contre je crois me souvenir qu'il fallait modifier le format :huh: je ne sais plus..
  • 0

Image IPB

Guest_Boltoro_*

Guest_Boltoro_*
  • Visiteurs
J'utilise cette version de GPU-Z: gpu-z_gpu-z_0.5.0_anglais_45616 (la dernière en date selon "l'udpating")
Seulement, au niveau du bios, rien n'est affiché, et lorsque je veux sauvegarder le bios, ca me dit:

"bios readind, not supported on this device" (alors que ca reconnait tout le reste -_-) -> ca c'est du ai fait que je suis sous w7 64bits?

j'ai aussi exécuter le programme en administrateur, et sous compatibilité XP sp2

Faudrait til que j'installe un os 32 bit alors pour récupérer ce vbios ??? (pourtant Nunchakuman lui y est arrivé a priori sous w7 64)

ca peut etre du au fait que ThrottleStop soit activé? ou du fait que j'ai déjà modifié les fréquence du gpu?

bridage asus?

:cut:

Modifié par Boltoro, 02 janvier 2011 - 15:34.

• 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
J'ai aussi win 7 64bits sur mon g60vx mais gpu-z est en version 0.4.4 . Et aucun problème pour récupérer le bios. Essaye avec une autre version de gpu-z, sinon je peux te donner mon bios si tu veux, je pense que c'est le même d'un g51j à un g60vx.
  • 0

Image IPB

Guest_Boltoro_*

Guest_Boltoro_*
  • Visiteurs
J'ai essayer avec la version 0.4.4 de gpu-Z mais il n'y toujours rien d'inscrit dans la partie bios.

Qu'est ce qui peut empécher l'accès au vbios? meme pour la lecture?

Modifié par Boltoro, 09 janvier 2011 - 13:46.

• 0

Guest_tortuegeniale_*

Guest_tortuegeniale_*
  • Visiteurs
Bonjour je vous souhaite à tousse une bonne 2011 :)
Je suis venu auprès de vous pour vous des questions sur comment remplacer la patte thermique de ma carte graphique sur mon asus G60J avec i7 et 260gtx et aussi le radiateur du ventilo comme le montre ces 2 photos http://profile.image...er/tortugenial/ et http://img255.images...1/img0027hz.jpg
-Donc la j'ai enlever les vises du processeur sans problème . et je peux donc soulever la conduite . Donc puis après c'est pour soulever l'ensemble et retirer le ventilateur afin de pouvoir atteindre le radiateur que commence mes problèmes car je constate que le ventilateur est rattaché à une sorte d'adhésif qui le lie avec ce radiateur .J'ai essayé de décoller une partie de l'adhésif mais elle ne se recolle pas . Voici l'image de l'adhésif c'est la ou est posé mon doigt : http://img510.images...1/img0032ok.jpg
Le deuxième problème est pour soulever la conduite qui est rattachée à la carte graphique pour changer la patte thermique . Car j'ai bien devisé les vises mais la conduite ne se soulève pas .
J'aimerai bien que vous m'aidiez s'il vous plaît si vous le pouvez bien sur .
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée .
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Salut, navré de remonter le topic, mais à quoi sert le flash du bios de la CG ?

Et je suis aussi très intéressé par la réponse du post juste au dessus, si quelqu'un pouvait nous filer un coup de main ?

Modifié par Gotreuk-217, 11 juin 2011 - 16:53.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Flasher le bios du GPU peut servir à beaucoup de choses plus ou moins conseillées....
Le plus souvent on modifie le voltage du GPU à la hausse ou bien à la baisse (voir les deux: overvolting du mode performance et undervolting du mode éco), l'idée étant de rendre le GPU plus stable à une fréquence plus élevée (donc faciliter l'overclocking souvent de manière spéctaculaire).

L'inconvénient étant que la température grimpe elle aussi de manière importante, un bon refroidissement est donc nécessaire.

On peut aussi overclocker la CG directement dans le bios, l'intéret étant limité dans la mesure ou on peut le faire sous windows.

On peut aussi modifier les timings de la mémoire video (A ne pas faire si on ne sait pas très bien ce que l'on fait...) ou encore changer les limites de sécurité de la température de la carte (pas conseillé non plus).
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Cela peut permettre aussi à certaine cartes de les débloquer. Certaines cartes sont en effet identiques, mais bridées. On peut faire quelques économies. ;)
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)