Aller au contenu

Change
Photo

M17X R2 neuf, quelles mise à jour faire?

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Salut à tous,
Voila j'ai enfin mon M17X R2 (Crossfire HD5870, Raid 0)
Comment faire pour savoir si il y a des pilotes à mettre à jour? (j'ai etait sur le site dell ou j'ai vu les pilotes, mais lesquels mettre, lesquels sont deja à jour sur mon PC et comment les mettre; j'ai enetendu dire par ex que la mise à jour du bios planter le raid 0, j'ai donc peur d'effacer mes données)
Lesquels mettre?
Quel bench utlisier pour voir les performances de la bete?

Mon affichage saccade lorsque je descent une page avec l'ascenseur, je pense qu'il y à soucis de driver ou autres...

Merci de votre aide.
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

Salut à tous,
Voila j'ai enfin mon M17X R2 (Crossfire HD5870, Raid 0)
Comment faire pour savoir si il y a des pilotes à mettre à jour? (j'ai etait sur le site dell ou j'ai vu les pilotes, mais lesquels mettre, lesquels sont deja à jour sur mon PC et comment les mettre; j'ai enetendu dire par ex que la mise à jour du bios planter le raid 0, j'ai donc peur d'effacer mes données)il plante pas, faut juste le remettre en place dans le bios
Lesquels mettre? tous comme ca tu es sur
Quel bench utlisier pour voir les performances de la bete? 3d mark 2006 ( ce n'est pas le meilleur mais c'est une référence vis à vis des autres tests faits en majorité sur ce bench°

Mon affichage saccade lorsque je descent une page avec l'ascenseur, je pense qu'il y à soucis de driver ou autres...C'est surement parce que le stealth mode est en route

Merci de votre aide.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Quand tu dis il plnate pas, OK mais je vais pas perdre de données?
Quesl sont les drivers à mettre à jour?
  • 0

Persaune

Persaune

Geek confirmé

• Membre
  • 927 messages
  • LocalisationBelgique
Je dirais la même que Ciamanacce sauf pour 3Dmark :D je deteste ce bench;) Ceci dit ca te donnera une indication de fonctionnement mais bon pour tester le pc dans la vraie vie j'ai envis de dire ce truc ne vaut pas une cacahuete! prend unigine heaven 2 ou alors des jeux ou les autres trucs proposé par les tests de P4G.

pour le bios effectivement la premiere fois sa surprend il te demonte le raid, faut juste aller le reparametrer dans le bios, si tu n'est pas un expert en la matiere, regarde avant la maj comment s'etait prend une "photo" et remet exactement la meme chose et op ton raid est de nouveaux actif sans soucis.

Pour les cartes videos j'imagine qu'elles sont déjà avec le dernier VBIOS tu peux vérifier cela avec GPUZ.
Si ce n'est pas le cas il est downloadable sur le site de dell et seulement après être certain que tu as le dernier vbios fait la mise à jour avec les pilotes video du site de ATI;)
  • 0

Portable : Alienware M17X R2 - Core I7 720Qm - HD 5870m Crossfire - SSD OCZ Vertex 2 240go + WD 7200rpm

320go - 8go DDR3 - Ecran full hd RGB led - Win7 Pro 64bits. (à vendre). 

=> commande en cour : Alienware 15 - GTX980m - 16go - I7 4710HQ - 128ssd m2 - 1To (sera remplacer par SSD 480go m500 crucial). 
PC fixe : Core I7 4770k, 8go  GTX 770 Lighthning, SSD 80go intel  SSD Crucial 480go + 12 to de stockage.

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
voila ce que j'ai
bios: 012.020.000.027.037640
driver: atiumdag 8.763.0.0
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Passe par le site maconfig.com et tu verra qui est à jour ou pas.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Je suis aps sur que maconfig.com soit vraiment bien pour ce que je desire.

Je cherche à savoir :
- comment faire pour savoir si mes drivers sont à jour? (par rapport au site Dell)
- comment faire pour les mettre à jour? (par ex le bios des cartes graphique, comment le mettre à jour, il me propose de faire un cdou cle bootable, du coup j'ai annulé)

Modifié par jef, 30 décembre 2010 - 18:51.

• 0

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
On m'a toujours dit que tant que mon pc fonctionne et qu'il n'avait pas de gros bug ou de pièce a changer (par exemple changement de carte graphique non géré par l'ancien bios) que c'etait pas la peine de mettre a jour le bios, vbios a part si on cherche a o/c.
Ensuite pour les autres mis a jour, vas sur le site de Dell, télécharge les derniers drivers qu'il y a sur le site et ensuite c'est la manipulation habituelle (extraction du fichier téléchargé, désinstallation de l'ancien driver et installation du nouveau) comme ca t'es sur d'avoir tes drivers a jour par rapport au site Dell. :D
  • 0
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Je me pose les mêmes questions que toi en tant que newcomer dans la communauté alienware.

En fait, ce n'est pas le premier topic du genre (zedd en a fait un il y a quelques jours), et je pense que ça mérite un poste fixe.
Toutes les infos sont déjà là (réparties dans plusieurs topics... ).

Je pourrais le faire à l'occasion en refaisant les manips sur mon ordi (mais là je suis trop paresseux pour le faire maintenant. APrès les fêtes pitetre)
  • 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

neocorp

neocorp

Touriste

• Membre
  • 278 messages
  • LocalisationHaute Savoie
Aller sur http://www.touslesdr...x.php?v_page=29
Télécharger le petit soft, redémarrer votre navigateur internet et retourner sur le lien en cliquant sur " Lancer la détection " et les drivers qui ne sont pas à jour apparaîtront comme lien.

Voila !

Ps: la plus par des liens drivers dell ont 1 à 3 mois de retard car ils ne mettent pas à jour leur site régulièrement.
  • 0

Config:  MBP 13 2012 8Go ssd hdd + GS60 870m + Fixe 4770k / 16 Go

Ex P4G: Alienware m17 r2 et r3 - Precision M6600 - UX32VD - UX302LG - Retina 15 2,6 - Asus G750JH AC4 780M - GT60 3k 880M

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Si ça te met les pilotes qui ont besoin d un update apres tu peux regarder la date de ton pilote dans le gestionnaire de périphérique et comparé avec la date de mise en ligne sur dell et passé 4h a faire tes pilotes 1/1.
  • 0

Persaune

Persaune

Geek confirmé

• Membre
  • 927 messages
  • LocalisationBelgique
oui puis evité de trop mettre à jour des trucs qui marche très bien;) persos mis à part la carte graphique que j'essaie de tenir à jour et encore seulement quand j'ai des news jeux.
Je prefere mettre à jour en cas de problème ou de certitude d'une amélioration que je verais.
Ca m'est arrivé trop souvent de mettre à jour des truc avec le dernier update et que ca aille moins bien qu'avant donc.
  • 0

Portable : Alienware M17X R2 - Core I7 720Qm - HD 5870m Crossfire - SSD OCZ Vertex 2 240go + WD 7200rpm

320go - 8go DDR3 - Ecran full hd RGB led - Win7 Pro 64bits. (à vendre). 

=> commande en cour : Alienware 15 - GTX980m - 16go - I7 4710HQ - 128ssd m2 - 1To (sera remplacer par SSD 480go m500 crucial). 
PC fixe : Core I7 4770k, 8go  GTX 770 Lighthning, SSD 80go intel  SSD Crucial 480go + 12 to de stockage.

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
En fait je desire uniquement mettre à jour mon PC à partir du site Dell
Donc comment faire pour:
- savoir quels sont les drivers à jour et quels sont ceux qui ne le sont pas?
- mettre à jour un driver? (juste installé le nouveau par dessus, etc...)
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
MOi j'ai mis toutes les mise à jours dell sauf :

Driver ATi que je prend directement sur le site ATi avec le Vbios dell que j'ai oc puis flasher
Driver intel que je récupere sur le site intel pour le chipset, carte wifi etc ... car ils sont plus récent .

Et ca marche nikel et je suis à jour en permanance . Toutes les semaines je jette un oeil chez dell et intel pour voir si il y a une mise à jour . Pour ATi je vais chercher la mise à jour tous les mois car 1 par mois xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Pour résumer:
-> Pilote gpu sur le site du constructeur de celui ci (Nvidia ou ATI)
-> BIOS : site du constructeur du pc
-> Tous les autres pilotes (son, chipset...) : www.touslesdrivers.com
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Si tu nous disais ton but ce serai plus simple parce que :

Si c'est pour optimiser ton pc : ma config.com ou mes drivers.com te seront plus utiles car ce sont les pilotes des fabricants qui connaissent mieux leur matériel que dell.

Si c'est pour etre clair du point de vu de dell (pour sav ou autre) : tu peux mettre les pilotes que tu veux dell ne peux pas annuler la garantie pour ça, de plus ils formatent ton pc en cas de sav donc les pilotes sont effacer.
  • 0

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Ok pour l'instant, cela se deroule pas trop mal.
J'ai cependant quelques pb:
- le turbo boost technology drievr ne veut pas s"installer: il me dit que je ne possede i pas la configuration minimale, que faire?
- comment installer le SAMSUNG_MULTI-DEVICE_A00_R276513 ? aprés decompression j'ai acces un un tas de fichiers, que faire?
- dasn Alien Command Center, impossible de configurer l'Aliensense, j'ai simplement une image avec un texte dans le langage Alien, que faire?

Merci de vos aides...

Et meilleurs voeux...
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Alors le turbo boost d'intel ne marche pas , c'est normal ^^ . EN gros c'est juste un truc intel pour afficher dans les gadget windows l'état de ton CPU .

Une fois ton fichier décompresser pour le samsung, tu as pas un .exe ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Bon Aliensense remarche aprés avoir fait l'option réparer... Good.
Pour le driver Samsung SSD, cela me fait peur, j'ai trouver un fichier PDF avec les explications (en anglais, il faut passer par le DOS, ...). Je ne comprend pas tout, je suis pas sur de pas faire de "ensembles de bétises évitables"...

Modifié par jef, 03 janvier 2011 - 16:44.

• 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
c'est pour la mise à jour du firmware des SSD samsung vendus par DELL, si tu n'en possédes pas, pas besoin....
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
J'ai deux SSD Samung de chez Dell.
Quelqu'un connait la procedure de mise à jour du BIOS de ces SSD?

Pour les CG ATI HD5870, comment mettre à jour le BIOS des CG Hd5870? J'ai bien fait une cle USB de boot, en suivant les instructions, mais aprés?

Modifié par jef, 04 janvier 2011 - 12:10.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Regarde dans la partie carte graphique du forum .
  • 0

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
OK merci j'ai trouvé !!!

Il me reste à savoir quels drivers je dois utiliser? Les Dell, les ATI (si tel est le cas, lesquels)
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Ceux d' ati marche parfaitement , justilise que Ca .
  • 0

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Et quelle est la difference entre :
- AMD Catalyt package 1.1 Mo, 10.12, 13/12/2010

- individual download 65.4Mo, 10.12, 13/12/2010
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
l'un te sert à télécharger l'autre....

quand aux ssd, tu te sers de la clef usb de boot que tu as faites pour les CG, puis tu colles tout le dossier téléchargé du site de dell (pour les SSD) sur la clef (à la racine), tu boots et tu suis les instructions....

Modifié par ciamanacce, 04 janvier 2011 - 15:53.

• 0

REVIEW M18X

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Ok est-ce que je vais perdre mes données des SSD si je met à jour le BIOS des SSD?
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
oui

edit : j'ai oublié de préciser qu'il faut lancer l executable (dans le dossier téléchargé du site de dell pour les SSD) lorsque tu atteinds le prompteur dos...

Pour info, j'ai environ gagné 20% de perf avec le nouveau firmaware sur mon SSD

Modifié par ciamanacce, 04 janvier 2011 - 16:23.

• 0

REVIEW M18X

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)