Aller au contenu

Change
Photo

MSI GX660R-427 ou ASUS G73JH-TZ224V

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Bonsoir,

Je n'y connais rien en P4G mais j'ai envie de me faire plaisir. J'ai regardé pas mal de config, de comparatifs, etc. pour essayer de me faire une idée/avis et voilà que j'hésite entre ces deux là :

http://www.microrama...roducts_id=1468

http://www.microrama...roducts_id=1461

Avant d'aller plus loin, et même si l'esthétique du MSI me branche bien, j'ai un à priori favorable pour l'ASUS, plutôt renforcé par ce que j'ai lu sur ce forum, sans pour autant avoir fait de grosses recherches. Ce sujet là notamment :

http://portables4gam....php?pid=263773

Il ne me semble pas avoir vu d'équivalent pour le MSI.

Bref, je suis curieux de connaître vos avis sur ces deux P4G. Je ne rentrerais pas dans les détails techniques, mes connaissances étant particulièrement limitées.

Quid du système d'extraction de l'air chaud vers l'arrière de l'Asus? Est-ce une bonne chose? Qu'en est-il à ce sujet du MSI?

Faut-il obligatoirement envisager l'achat d'un refroidisseur de portable (sorte d'application du principe de précaution)?

Que sais-je encore.

D'avance, merci aux contributeurs. Et bonne nuit.
  • 0
http://www.powerplay...ger.com/r415098

"George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonjour. les 2 pc se valent. après c'est plus une question de goût et de couleurs...
perso , j'ai un faible pour le MSI qui est plus stylé je dirai. j'aime bien aussi le fait d'avoir un lecteur bluray avec
un écran full hd. tu as aussi la possibilité de prendre les mêmes avec la carte graphique nvidia GTX460M qui est très bien aussi . le msi est mieux aussi niveau connectique ( express card , esata, usb3 ).
concernant le refroidissement , même si l'asus à 2 ventilos , les températures des ces 2 bêtes sont tout à fait
correct et une plaque de refroidissement n'est pas une obligation , je me sert de la mienne surtout pour
le confort de frappe du fait que le clavier se trouve incliné ( je met quand même les ventilos quand je joue ).
donc il n'y à pas de mauvais choix, c'est celui qui te plaît le plus... :slt:
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_Venomaarkild_*

Guest_Venomaarkild_*
  • Visiteurs
C'est aussi une question de taille d'écran (15 versus 17), donc une question de mobilité et d'utilisation.

Je préfère pour ma part l'ASUS, pour le fait :
1. qu'il est plus "discret" (moins tape à l'oeil pour les autres),
2. le clavier est rétro éclairé (différents niveaux en fonction des gouts et des besoins)
3. le système de refroidissement est plus discret à mon gout
4. il est accessible pour plein de modifs (le MSI me semble moins tunable, mais je peux me tromper).

Sinon, je te conseille le G73JW avec la carte GTX460M (moins de chauffe et performances ma foi relativement équivalente en l'état) et il a un port USB3 en prime.

Le Blue Ray n'étant pas chez moi un besoin (je préfère un bon DVD sur un portable, et un bon blue Ray dans mon salon :rolleyes:)

Modifié par Venomaarkild, 30 décembre 2010 - 11:14.

• 0

truc

truc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Merci messieurs. Le côté rassurant c'est qu'il s'agit donc de deux bonnes machines.

Vu la période de l'année, faut-il que je calme mes ardeurs encore une quinzaine de jours, dès fois que pendant les soldes???

Le prix de Microrama pour l'ASUS me semble correcte aussi mais je suppose que c'est une promo jusqu'à épuisement du stock. Après???
  • 0
http://www.powerplay...ger.com/r415098

"George Sand : "Pauvres laborieux ou infirmes, c'est toujours votre lutte contre ceux qui vous disent encore : "Travailler beaucoup pour vivre très mal."

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Oui, c'est ce qu'il faut retenir, tu ne peux pas "lamentablement te planter".
Je reprend juste les points 1 et 4 de Venomaarkild (le reste j'approuve). Le MSI est très discret, car on peut configurer tout ce qui est LED, et lorsque c'est le cas, il est plus sobre à mon sens que le design avion de chasse. Le MSI est modifiable comme un portable d'integration, on peut tout ouvrir et tout changer, très facilement. Enfin il a 2 port USB 3.0.
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Par curiosité je voulais savoir quel était le modèle de la souris et du sac qui étaient livrés à l'achat d'un MSI GX660 ou GT663. M

Merci d'avance.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux te permettre d'attendre un bon mois. La prochaine plate-forme Intel sera lancée et les prix devraient baisser.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Venomaarkild_*

Guest_Venomaarkild_*
  • Visiteurs
Présentation officielle à partir du 8 janvier je crois... plus quelques jours / semaines (pour l'approvisionnement en théorie selon les magasins).

Les soldes commencent officiellement le 12 janvier et finissent le 15 février. Mais je pense que tu as raison pour le JH, il est en fin de vie commerciale (c'est un très bon produit, mais avec l'arrivée du Sandy Bridge, il va quitter les étals rapidement).

Modifié par Venomaarkild, 30 décembre 2010 - 23:13.

• 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Le sac et la souris fournie avec le MSI sont.... une "gaming mouse" et un sac à dos made in MSI :cool:. Sac parfait à mon sens, pas trop flashy, tout bien calculé, le portable est protégé et il reste encore de la place quand on l'a mis bien sur! Un peu moins satisfait sur la souris. C'est du milieu de gamme (ou bas de gamme souris de joueur) avec les essentiels (2 boutons latérals près du pouce, forme arrondie qui se prête à la forme de la main).
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
D'accord d'accord merci pour ta réponse !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)