Aller au contenu

Change

Problème au niveau des stock /!\ Need help...

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Guest_Gazerock_*

Guest_Gazerock_*
  • Visiteurs
Bonsoir, j'ai commandé hier dans la soirée (18-19h) mon Medion Akoya sur materiel.net, le produit y était alors "en stock". J'ai fais mon virement tout de suite après la commande mais cela prendra plusieurs jours de la Belgique vers la France. Tout va bien, tout est payé au centime près c'est nickel.

Le HIC, car il y en a un gros, c'est que le produit est passé en "Plus Fabriqué" ce soir... Et j'ai peur que l'on m'annonce qu'il n'en on plus et que je dois donc attendre leur remboursement, blablabla.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un à déjà vécu cette situation?

Merci :):D,

Un forumeur stressé :|

J'ai refais mon topic ici, car personne ne passe sur le forum materiel.net
  • 0

Guest_g73jw tz127v_*

Guest_g73jw tz127v_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Vous pouvez peut être commencer par leur poser la question par email ou par téléphone pour savoir s'il pourront honorer votre commande. A défaut, il faudra attendre le remboursement s'ils ne vous ont pas proposé une autre configuration qui, avec votre accord, pourrait vous convenir.
D'ailleurs, je pense que vous trouverez à mon avis pas mal d'informations dans leurs conditions de vente concernant la disponibilité des stocks, l'annulation de la commande...
J'espère que ça peut vous aider.

Modifié par g73jw tz127v, 30 décembre 2010 - 08:18.

• 0

Guest_Gazerock_*

Guest_Gazerock_*
  • Visiteurs
Merci :)
  • 0

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Normalement ça doit être bon si tu as commandé et que c'était affiché en stock.
Dès qu'une commande est effectuée, l'article est, je pense, déduit des stocks disponibles. Ça paraît logique ;)
J'espère ne pas me tromper.

Patiente est le maître-mot :D
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

Guest_Gazerock_*

Guest_Gazerock_*
  • Visiteurs
J'ai posé la question, voici leur réponse:

Bonjour,

J'ai bien pris note de votre message et je vous remercie.
Je vous informe que vous avez commandé le Medion Akoya X7811 MD97591 toutefois celui-ci n'est plus fabriqué.
Votre commande est en attente du virement. Merci de nous tenir informé de la suite à donner à cette commande.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,
Cordialement,

Sabrina

Service relation clients
Web : www.materiel.net

Je n'ai pas vraiment compris, quelqu'un pour expliquer s'il vous plait?:)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
C'est normal, cela ne veut absolument rien dire :)
  • 0

Guest_Gazerock_*

Guest_Gazerock_*
  • Visiteurs

Normalement ça doit être bon si tu as commandé et que c'était affiché en stock.
Dès qu'une commande est effectuée, l'article est, je pense, déduit des stocks disponibles. Ça paraît logique ;)
J'espère ne pas me tromper.

Patiente est le maître-mot :D

Le soucis est que j'aimerai tout de même profité de mes 100€de réductions sur la machine... Et si on m'annonce qu'ils ne m'en ont pas gardé le temps que j'en commande une autre je ne saurai avoir le remboursement...

Bon j'espère qu'ils m'en ont gardé une :mad:

+ Personne pour leur mail bizarre?? :lol:

Modifié par Gazerock, 30 décembre 2010 - 11:45.

• 0

Guest_Gazerock_*

Guest_Gazerock_*
  • Visiteurs
J'ai obtenu une réponse, mais avec une mauvaise nouvelle... :|

Bonjour,

J'ai bien pris note de votre message et je vous remercie.

Le produit Medion Akoya X7811 MD97591 n'est plus disponible pour votre commande et ce produit n'est plus distribué par nos fournisseurs.
Les produits ne sont pas réservés tant que nous n'avons pas réceptionné votre virement.
Vous avez la possibilité de modifier votre commande pour un produit équivalent nous pouvons par exemple vous proposer le produit Akoya X7811 SSD.
Vous pouvez également nous demander l'annulation de votre commande.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,
Cordialement,

Marie,
Service relation clients

Pensez-vous que si je demande l'annulation de ma commande, il faudra que j'attende encore 3-4 jours afin de recevoir leurs virements?
  • 0

Guest_g73jw tz127v_*

Guest_g73jw tz127v_*
  • Visiteurs
Leur réponse n'a rien d'étrange.

Lors de la commande le statut de l'article était en stock mais vous n'avez pas eu de chance car le statut n'était pas le bon au lieu d'être disponible il aurait dû être indisponible.
L'entreprise a peut être un peu tardé à remettre à jour le statut de son produit mais bon il n' y a rien de méchant à part la déception qui va se tasser avec un nouveau super portable :-)

Concernant l'avantage de 100 euros, vous pouvez demander de le transférer sur la nouvelle configuration que vous aurez choisie par exemple. Mais si l'avantage était spécifique à ce modèle il ne pourra pas être de droit transférer sur une autre machine. Ce ne serait qu'un geste commercial de la part de la société.

Donc rien d'anormal dans leurs e-mails. Vous êtes tombé au mauvais moment (la fin de vie d'un produit). Par conséquent, soit vous annulez purement et simplement votre commande et ils devront vous rembourser sous 30 jours de mémoire au maximum sous peine de payer des intérêts de retard (sous toute réserve n'ayant pas vérifié), une fois que les fonds auront été effectivement perçus par la société ce qui ne semble pas être le cas , ou alors vous choisissez une autre configuration et ils vous remboursement le trop perçu.

En cas d'annulation de la commande, il faudra déjà attendre que les fonds envoyés soient effectivement crédités sur leur compte. Il peut se passer quelques jours en raison des contraintes interbancaires pour que les fonds du tiré soient crédités sur le compte du bénéficiaire ( 1 à 3 voire 5 ou + si c'est en Europe).
Donc à réception des fonds, ils devront les rembourser sous 30 jours au maximum sous peine de payer des intérêts de retard . A vérifier dans leur conditions générales de ventes, mais à défaut c'est ce que dit la réglementation française (de mémoire et tjs à vérifier)

Modifié par g73jw tz127v, 30 décembre 2010 - 14:26.

• 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
@ g73jw tz127v :

Tu fais erreur, le stock était bon au moment de sa commande, mais comme son mode de paiement est long avant d'être effectif, il y a d'autres clients qui ont épuisés le reste du stock avec des paiements immédiats par carte bancaire.
Et comme les produits ne sont pas réservés tant qu'ils n'ont pas réceptionné son virement, il n'est pas prioritaire sur ceux qui ont commandés les derniers exemplaires.

Et pour ce qui est de la promotion, même en choisissant un autre modèle, si son virement n'est effectif qu'après le 31/12, alors il perdra aussi cette promotion puisque c'est la date de facturation qui détermine le remboursement ou non.
  • 0

Guest_g73jw tz127v_*

Guest_g73jw tz127v_*
  • Visiteurs
69JULIEN :

A la lecture du post initial il est indiqué que le 28122010 l'appareil était indiqué vers 18-19h sur le site comme disponible. Le lendemain il n'était plus fabriqué et n'était donc plus disponible sur le site.

Donc deux hyptohèses sont possibles :

- Cas 1 : soit d'autres clients ont payés les derniers exemplaires restant suite à la commande en question.

- Cas 2 : soit lors de la commande, le site n'était pas à jour concernant le statut du produit. Cela arrive assez souvent qu'on voit des produits en stock sur le site d'un e-commerce alors qu'ils ne le sont pas.
D'autant que le statut ''Dispo'' est renseigné la plupart du temps manuellement et non après un contrôle informatisé et automatique de disponibilité des stocks du produit commandé.

Concernant la problématique du moyen de paiement utilisé : que les clients paient ou non par carte bancaire ou par virement, cela ne change pas le fait qu'il puisse exister une erreur lors de la commande sur un site internet concernant la disponibilité d'un produit (surtout quand un produit du jour ou lendemain est discontinué)

Par conséquent, je ne sais pas quelles informations te permettent de me dire que je me suis trompé. Pour pouvoir se prononcer, il faudrait avoir l'état des stocks au moment de la commande , et ça nous ne l'avons pas.

Concernant la réduction rien de particulier n'est mentionné concernant une date de fin de celle-ci. Puisqu'il existe pas mal de réductions, difficile d'imaginer dans quel cas on se situe précisément.

Ceci étant dit, cela ne change rien à ce que j'ai dit avant concernant le remboursement du client. Mais je peux me tromper.

Modifié par g73jw tz127v, 31 décembre 2010 - 09:16.

• 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
L'état du stock est bon et en temps réel.

Mais il est normal qu'ils ne réservent pas un objet tant qu'il n'est pas réglé en partie ou totalement.

Et comme les différents modes de paiement vont de l'instantané (CB) à plusieurs jours (chèque, virement), il est donc aussi normal qu'un stock soit bon au moment de la commande par chèque ou virement, mais qu'il soit épuisé par d'autres clients plus rapides au niveau paiement.

Ce n'est pas spécifique à Matériel.net.

Pour la promotion, c'est bien indiqué dans le lien, puisque c'est Medion France qui la fait, et non pas le site.

Modifié par 69JULIEN, 31 décembre 2010 - 09:39.

• 0

Guest_Gazerock_*

Guest_Gazerock_*
  • Visiteurs
Pour info leur stock était vide mais ils ne l'avaient pas mis a jour, j'ai changer d'akoya j'ai pris la version SSD et j'ai fais le virement de la différence a 11h :D
  • 0

Guest_g73jw tz127v_*

Guest_g73jw tz127v_*
  • Visiteurs
Amuse toit bien avec ton nouveau jouet :D
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs

Pour info leur stock était vide mais ils ne l'avaient pas mis a jour, j'ai changer d'akoya j'ai pris la version SSD et j'ai fais le virement de la différence a 11h :D

Mais tu n'auras pas droit à la promotion, puisque la facture sera au jour où eux recevront ton virement.

La seule chose à tenter, c'est de joindre les photocopies des virements, les copies des mails avec Matériel.net et plus un petit mot d'explication, à Medion France pour qu'ils comprennent que tu as fait le nécessaire pour commander ton Medion Akoya X7811 avant la fin de la promotion.
  • 0

Guest_g73jw tz127v_*

Guest_g73jw tz127v_*
  • Visiteurs
Euh, je ne vois pas de lien de cette promotion à part un lien amenant directement au site de materiel.net mais vu l'heure je ne dois pas être très réveillé.

69JULIEN : Concernant la date de la commande :

Il faut faire la distinction à mon sens entre la date de la commande et la date de réception du paiement.
La date de la commande, donc la commande en elle même, est déterminée le jour de la validation de l'ordre d'achat sur leur site internet, sauf annulation postérieure par la société pour une raison ou une autre (absence de fourniture des justificatifs d'identité, de solvabilité...).
http://www.materiel....minisites/condi … _de_vente/

"1. Fonctionnement
[...] Vous validez alors définitivement votre commande en cliquant sur le bouton "Valider la commande" pour manifester votre engagement et votre acceptation des conditions générales de vente. Dès cet instant, la commande est enregistrée, et un numéro de commande vous est communiqué ainsi qu'une confirmation à l'écran et/ou par courrier électronique. Les données enregistrées par la société Domisys constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. "

C'est à mon avis cette seule date qui conditionnera l'application d'une promotion. La commande existe bien au sens juridique si elle est validée par la société en retour mais elle ne sera traitée par la société qu'au moment de la réception du virement. Ce n'est pas moi qui le dit mais leur conditions générales de vente

http://www.materiel....minisites/condi … _de_vente/

"5. Par virement bancaire
Le traitement de la commande démarre à réception du virement Si ce dernier n'est pas parvenu sous dix jours, la commande est annulée."

Par conséquent, peut importe que la réception du virement ait lieu avant la fin de la date de promotion, tant que la commande n'est pas annulée et que le virement a été reçu dans les 10 jours, pour que le client puisse bénéficier de cette promo.

Concernant la promotion :
Je n'ai pas vu d'informations sur celle-ci donc je ne vais pas en parler, mais si tu as un problème avec ça, tu peux toujours venir nous en parler en nous précisant les modalités de cette réduction.

Mais j'allais oublié, bonne année tout de même, on est pas des sauvages, quoi que :vert:

Modifié par g73jw tz127v, 01 janvier 2011 - 10:52.

• 0

Guest_Gazerock_*

Guest_Gazerock_*
  • Visiteurs
Merci pour toutes ces infos et bonne année :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)