Aller au contenu

Change
Photo

GX660 (E6605-439FR) : Overclocker une HD5870

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Bonsoir tout le monde.
voilà bientôt une semaine que j'ai mon petit bijou, et en trifouillant dans ATI CATALYST il me propose d'overclocker ma CG.

Je me doute bien que sur pc portable il est vivement déconseillé, mais je suis tenté de la booster un tout petit peu!

Image IPB

Donc j'attend vos avis concernant cette action sur mon pc...

de plus la fonction boost entre P1 et Super ventilation boost le proc ou la CG ? peut-on voir la puissance du boost? car je ne vois pas grande différence en jeu!

Merci!
  • 0

Nicofx14

Nicofx14

En transit

• Membre
  • 191 messages
  • LocalisationMetz
Salut,
Oui il est tout à fait possible d'oc la hd5870 et ca marche même pas mal jusqu'à 850/1075 dans mon cas.
Je tiens 3h sous crysis (pas joué plus longtemps) sans plantage à 70-75° sans le ventilo max et 60 avec le ventilo max. J'ai des réglages mixant high/very high en 1920*1080, ca reste jouable dans la plupart des cas :pray:
Et j'utilise MSI afterburner ;)
Le boost permet d'oc le processeur de 200Mhz sur un coeur il me semble (cf ma signature pour les fréquences)

Modifié par Nicofx14, 29 décembre 2010 - 21:07.

• 0
Image IPB

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Donc on a le même pc...
donc GPU
Memoir et vitesse de ventilo je met quoi? et ca fait pas péter la garantie?
  • 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Si il crash avec l'overclock oui :). Un peu comme les BIOS je crois, si tu te débrouilles pour remettre les reglages d'origine ca passe.
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Nicofx14

Nicofx14

En transit

• Membre
  • 191 messages
  • LocalisationMetz
Gpu 850, Mémoire 1075, Ventilo 100
Non la garentie ne saute pas il me semble, car la modification ne reste pas une fois le pc éteint puis redémarré (mais tu peux choisir une option pour que le logiciel s'ouvre avec le pc)
  • 0
Image IPB

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
je sais pas ce qu'a foutu mon pc, mais il a foutu le gpu à 400 et la memoir à 500.... help please !!
  • 0

Nicofx14

Nicofx14

En transit

• Membre
  • 191 messages
  • LocalisationMetz
Tu es sur batterie ou sur secteur ? Car de base c'est 700/1000 sur secteur. Sur batterie je ne sais plus quelles sont les valeurs exactes sans le flash du vbios :/ mais il me semble que c'est 400/500. (avec flash je suis à 100/100)

Edit : ou alors il me semble que lorsque ton pc est allumé (même sur secteur), 400/500 sont des valeurs normales car tu est en idle c.a.d que le pc est inactif dans le sens ou il n'effectue aucune action demandant plus que cette fréquence, c'est un auto "ralentissement" lorsqu'il n'y a pas besoins de toute la puissance du gpu.

Modifié par Nicofx14, 29 décembre 2010 - 23:05.

• 0
Image IPB

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Bien vu :D

Merci :P
  • 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
nicofx14, 100/100, ca tourne correctement quand même? O_o. Sans ralentissement? Tu as dû sacrement gagner question autonomie/chauffe...
  • 0

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
juste pour info... faudrai qu'elle monte à combien en moyenne au repos la CG?
  • 0

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Bon, j'ai tout boosté les paramètres de catalyste :
Anti crénelage x8
AA sur Qualité
anisotrop x4
AI activé et avancé
mipmap qualité élevée
Open GL en triple buffing

et sur le jeu j'ai tout mis à 100% et résolution 1920/1080

je suis passé de 25 à 33 fps de moyenne, soit une bonne amélioration tout de même quand on a boosté les paramètres de la carte + celles du jeu, mais je pense que je vais diminuer les réglages catalyste pour monter mes FPS
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Seul l'OC permet d'améliorer tes performances.

Les autres réglages que tu as éffectués dans le Catalyst Control Center ne servent à rien, quand tu joues à un jeu tu fais ces reglages toi même et sa permet d'éviter des bugs que j'ai connu par le passé en faisant comme toi.

Exemple: Un jeu qui ne prenait pas en charge l'anti crenelage 8x plantait quand je forçais les paramètres dans le CCC.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Nicofx14

Nicofx14

En transit

• Membre
  • 191 messages
  • LocalisationMetz
100/100 c'est pour la bureautique, internet sur batterie et c'est impec, les jeux c'est même pas la peine d'y penser. J'ai environ 4h 4h-15 de batterie en bureautique only.

Pour la CG au repos tu parles de la température je suppose, chez moi avec une température ambiante de 20° dans la pièce et le flash à 100/100 en idle (même sur secteur) elle est à 41°.

C'est dans quel jeu que tu as ces perfs ?
  • 0
Image IPB

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Ha oui oublié de préciser... c'est grid, un jeu sympa... et sinon en montant les param d'horloge haute mémoir j'ai gagné quelque FPS, mais par contre, si on va au delà de 850 pour le GPU ca risque rien?

EDIT :
Bon, j'ai tout mis en 'utiliser les paramètres de l'application' et j'ai baissé le reste pour évier tout problèmes!

Modifié par ananka, 30 décembre 2010 - 00:50.

• 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Oublie pas quand tu OC, tu commences par le bas vers le haut et pas l'inverse pour le réglage des fréquences :). Sinon, tu abimes excessivement ton materiel.
  • 0

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
bah je suis allé direct un peu en dessous de la config de nicofx, puis je l'ai monté comme lui pour abaisser un tout petit peu pour finir!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)