Aller au contenu

Change

Changement HDD - SSD G73

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Guest_Birdyd_*

Guest_Birdyd_*
  • Visiteurs
J'ai déja vu passer l'information mais je ne sais plus du tout dans quel message :huh:
j'ai fait différente recherche sur le forum mais sans aboutir :eyes:

quelqu'un peu me confirmer qu'il s'agit bien de cette pièce que je doit prendre

HDD Bracket Assy G73
http://www.asusparts...oducts_id=39949

Je ne suis pas un pro des asus mais ca serait peux être bien par la suite qu'il y'ai un post avec les différentes références chez asus en fonction des modèles et ce basé sur la grande expérience et les recherches déja effectués par tout un chacun :D sur le site asuspart.

Merci :vert:
  • 0

Ulrika64

Ulrika64

Newbie

• Membre
  • 362 messages
Moi j'ai opté pour le montage au carton !!

C'est pas pro mais ça marche impec (avec un SSD uniquement qui ne chauffe pas et qui n'a pas de mecaniques en mouvement).

http://forum.noteboo...hard-drive.html
  • 0
Clevo W110 Er by LDLC
i7 3632QM - 8Go Vengeance 1600 - Vertex 3 90 Go - Gt650

Guest_ReMs_*

Guest_ReMs_*
  • Visiteurs
C'est celui là birdyd. Moi j'ai bricolé celui d'un G72 ^^ mais bon c'est pas le top mais en attendant car 5 semaines d'attente :s

Sinon pas bête le coup du carton :)
  • 0

Guest_Birdyd_*

Guest_Birdyd_*
  • Visiteurs
5 semaines d'attentes pour recevoir la pièce de chez Asus ??? incroyable !!! il l'a font faire a l'usine après avoir reçus la commande ou quoi ??!!??!! :bigeyes: :bigeyes:
  • 0

Guest_ReMs_*

Guest_ReMs_*
  • Visiteurs
C'est surtout que le site est basé en Finlande ou USA je sais plus :s mais c'est clair que c'est très long ...
  • 0

Guest_Birdyd_*

Guest_Birdyd_*
  • Visiteurs
Question ? Est ce normal que dans l'emplacement pour le second disque dur une fois monté, je ne vois pas dans le bios le ssd ???

Modifié par Birdyd, 01 janvier 2011 - 16:09.

• 0

Guest_Venomaarkild_*

Guest_Venomaarkild_*
  • Visiteurs
Ton SSD est il initialisé ?

Car j'ai eu la même frayeur en l'installant la première fois.
  • 0

Guest_Birdyd_*

Guest_Birdyd_*
  • Visiteurs
Probablement pas , mais le soucis c'est que je ne le vois pas non plus dans le gestionnaire de périphériques sous windows 7. difficile de formater ou initialiser dans ses conditions.... Je doit louper une étape quelque part mais pour le moment je ne vois pas.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
fait un click droit sur poste de travail puis gerer puis stockage
  • 0

Guest_Birdyd_*

Guest_Birdyd_*
  • Visiteurs

fait un click droit sur poste de travail puis gerer puis stockage

euh d'accord je vais essayer ca :) cela dit concernant le bios est ce normal que dans la première baie hdd du portable je vois le ssd dans le bios et pas dans la seconde ?
-----------------------------------------------------------------------
c'est déja ce que j'avais fait la première fois mais je re confirme le sdd n'est pas visible :huh: ( voir prt sc )
http://img526.images...us/i/ssdyy.jpg/

Modifié par Birdyd, 02 janvier 2011 - 10:49.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
en effet tu semble avoir un soucis ... a tu un connecteur SATA / usb pour tester si le DD est reconnu ?
  • 0

Guest_Birdyd_*

Guest_Birdyd_*
  • Visiteurs
en fait oui il est reconnu comme je l'ai dit plus haut ( dans le bios ) , quand je le met a la place du hdd avec 7 dans le premier emplacement hdd. ( celui juste en dessous de l'emplacement barette mémoire , a droite donc... )

En inversant l'emplacement du hdd windows 7 avec celui du ssd le ssd est reconnu mais par contre... le cady n'a pas l'air d' être adapté pour le second emplacement il faut forcer pour l'insérer et le hdd ne s'insère pas dans la fiche sata....
Il n'y aurait qu'un seul slot hdd ou le ssd puisse fonctionner ??? possible ca ?
--------------------------------------------------------
Bon pour le caddy ok y'a une position bay gauche et bay droite....:gne:
ca c'est réglé et maintenant le disque ssd a été formaté en ntfs par contre ca ne m'explique toujours pas pourquoi il n'est pas reconnu dans la bay de gauche dans le bios au départ ...

Autre question certain parle de blocage du ssd dans le cas de transfert de gros fichier dessus style + de 6 giga ? ais je intéret a laisser une première partition de 10 giga de swap sur le ssd et une seconde partition de 110 ??

Modifié par Birdyd, 02 janvier 2011 - 13:57.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)