Aller au contenu

Change

Installer un SSD F120 dans un EeePC

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_Mark Daul_*

Guest_Mark Daul_*
  • Visiteurs
Bonjour/bonsoir à tous,
le père Noël m'a offert un SSD Corsair F 120, j'aimerai l'utiliser pour remplacer le disque dur de mon EeePC 1001 PX. J'ai besoin de vos lumières sur certains points :pray:.

En parcourant les topic j'ai cru comprendre que c'est une bonne idée de réinstaller Windows 7 qui prend en charge spécifiquement les SSD.
-Mais un Eeepc n'a pas de lecteur de disque.
-Mon windows seven home premium est une upgrade faite à partir de starter edition, dois-je réinstaller starter et le re-upgrader?
-Mes licences Windows 7 et Office fonctionneront-elles sur ce nouveau disque? (Je les ai payés, trop bon, trop con?)
-Dois-je aligner mon SSD avec Windows 7? J'ai cru comprendre que ça n'était pas nécessaire, mieux vaut vérifier.

Bref, voilà des questions bêtes mais qui me paralysent dans l'effort :gne:.
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Avant tout, es-tu certain de pouvoir effectuer le remplacement du HDD ?

Car c'est un assemblage "Shell" !
Donc obligation de tout démonter pour accéder au HDD.

Ayant fait l'acquisition d'un des EeePC 1005 de l'erreur d'Orange de septembre, je peux dire que l'on est loin d'une simple ouverture de trappe.

Démontage : clavier, puis panneau supérieur, puis batterie selon le modèle, puis ventilateur, puis carte mère et enfin HDD.
  • 0

Guest_Mark Daul_*

Guest_Mark Daul_*
  • Visiteurs
Oui j'en suis sur ^^
j'ai peut être l'air d'être un touriste avec mes questions mais c'est juste que je ne maitrise pas le SSD et que je n'ai jamais remplacé un disque dur unique (on est loin de la construction d'une tour).

- edit: non seulement seven n'existait pas quand je bidouillais mais les SSD non plus d'où mes questions.

Modifié par Mark Daul, 29 décembre 2010 - 18:44.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour l’installation est très simple, tu récupère iso seven ici: http://www.winmacsof...e-de-microsoft/

Tu l'installe sur une cle usb : http://www.commentca...-d-installation

Ensuite, tu remplace hdd par le ssd et installe, seven reconnaîtra ton ssd normalement car il intègre déjà les drivers sata et autres sur le cd ou iso.

Modifié par solitaire, 29 décembre 2010 - 18:51.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Mark Daul_*

Guest_Mark Daul_*
  • Visiteurs
Thanx solitaire!
je vais essayer ça dès que j'ai un peu de temps!
  • 0

Guest_Mark Daul_*

Guest_Mark Daul_*
  • Visiteurs
Je vais faire ça ce weekend, aussi si vous avez les connaissances c'est maintenant que vous m'aideriez un maximum, d'avance merci!
J'ai encore une question en suspens:
-Si je dois réinstaller Windows quelle clé dois-je utiliser? Celle de Starter ou celle de l'upgrade premium?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Je pense, upgrade premium mais le deux clé doivent marcher.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)