Aller au contenu

Change

Alienware Mx 15 Vs Asus/Msi

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
  • LocalisationLiège - Belgique
Haaa t'es en belgique attends alors :D j'ai le lien qu'il te faut ^^ c'est évidement 50 euros plus cher car 21% de TVA chez nous !

http://configure2.eu...=N00W1503&s=dhs

Commande directement chez Dell ;) c'est le meilleur choix que l'on puisse faire niveau des garantie etc

Promo jusqu'à jeudi ! Tu peux également faire baisser encore le prix de 70 euros si tu as droit à l'EPP (quelqu'un de ta famille qui travaille à l'éducation nationale par exemple)

Même config mais avec EPP appliquer à la fin : http://configure2.eu...=N00W1503&s=dhs

Modifié par TuXBlondinet, 28 décembre 2010 - 15:07.

• 0
Image IPB

Guest_Epiqz_*

Guest_Epiqz_*
  • Visiteurs
Waw énorme :D

Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C)
1.5GB NVIDIA® GeForce® GTX 460M
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
40cm (15.6") Wide HD+ (1600 x 900) WLED display
Batterie au lithium ion à 6 cellules (56 Wh)

Pour 1550 Euro :D, avec garantie d'un an.

Vous me conseillez d'upgrade la garantie, le 6 cellules en 9 ou alors l'écran en Full Hd 1920x1080 ?
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
L'écran Full HD va faire chuter ton frame rate pour jouer en résolution native ;) ! mais ça peut être un confort pour l'utilisation internet et autres boulots ^^

Je te suggère d'upgrader la garantie, ce sont de bonnes machines qu'on peut garder longtemps :D et avec une bonne garantie ils seront toujours nickel

La batterie 9 cellules bah si tu veux le prendre pour l'autonomie regarde bien les tests :D
  • 0
Image IPB

Guest_Epiqz_*

Guest_Epiqz_*
  • Visiteurs
Pour 1550 Euro je ne trouverai pas mieux que cette proposition :P ?
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
En belgique même avec négociation non :D

La seule méthode avant était : lesdelliens disparu depuis le début de l'année scolaire

Modifié par TuXBlondinet, 28 décembre 2010 - 15:39.

• 0
Image IPB

Guest_Epiqz_*

Guest_Epiqz_*
  • Visiteurs
Nom de votre entreprise qui a souscrit un EPP, c'est un champ que je suis obligé de remplir sinon la commande passe pas :x Je met le nom d'une société et j'aurai la réduction ou ils font une vérification ?
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Ils font de temps à autre une vérification, tu peux mettre Education Nationale ;) et tu verras bien mais il vaut quand même mieux avoir les justificatifs avec sait-on jamais à toi de voir, 1550 euros est déjà un excellent prix.
  • 0
Image IPB

Guest_Epiqz_*

Guest_Epiqz_*
  • Visiteurs
Ok sinon la différence entre une batterie 6Cellules et 9 est grande ? Parce que j'aimerais quand même utiliser le Pc pour les cours donc
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
9 cellules c'est 2h max il me semble (voir ce que consomme la 460M)
6 Cellules ce serait 1h-1h30 en surfant
  • 0
Image IPB

Guest_Epiqz_*

Guest_Epiqz_*
  • Visiteurs
Ok ok merci pour les infos, j'hésite quand même avec le MsiGt663 qui a peux de chose possède la même config .. pour beaucoup moins cher .. Maintenant je sais pas si la qualité Msi égale celle d'Alienware, mais 1550 euro c'est pas rien :P
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Là c'est peut être plus subjectif mais voici quelques arguments pour Alienware :

-SAV se passe chez toi ! tu ne renvois pas l'ordinateur un technicien vient chez toi réparer l'ordinateur pas d'attente de 1 mois sans PC parce qu'il est sur les routes vers les ateliers MSI

-Qualité du chassis chez Alienware bien supérieur à MSI (ce n'est pas du plastique :P)

-Qualité de la dalle, contrastée et lumineuse.
  • 0
Image IPB

Guest_Epiqz_*

Guest_Epiqz_*
  • Visiteurs
Ok ok :) Bah je pense que je vais commandé maintenant, plus qu'a me décider si je up la garantie l'écran ou la batterie mais comme j'ai besoin d'un peux d'autonomie pour le prendre en cours je pense que le choix est fait :)
Merci beaucoup
  • 0

Guest_Epiqz_*

Guest_Epiqz_*
  • Visiteurs
Et après avoir passé commande je reçois la bête dans un délai de combien de temps ?
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Sérieusement l'écran de base du m15x m'a semblé suffisant (je l'ai vu au Surcouf) avec une résolution plus importante que l'écran de base du m17x.

1600x900 ça me paraissait très lisible, après ça dépend tes habitudes sur desktop.

J'ai pris full hd sur mon 17 à cause du crossfire, et parce que je n'arrivais pas à me faire une idée sur le 1440x machin (je n'ai vu en vrai que le 1600x900 du 15 et le 19XX x 1200 du 17 )

La garantie sérieux vu le prix du machin, j'irais à 3 ans. Tu ne sais pas comment DELL va la renégocier dans 6 mois si tu prends qu'un an.
  • 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

Guest_Epiqz_*

Guest_Epiqz_*
  • Visiteurs
Ah c'est possible de renouveler la garantie après par exemple 10 mois ? (Si quelqu'un connait le délai de livraison :P)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Oui normalement ils t'apel ou te mail avant la fin pour te le proposer.

Modifié par akluin, 28 décembre 2010 - 17:00.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Délais de livraison variable ;) compte au max 20 jours et au min 10 jours
  • 0
Image IPB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
D'après moi aussi, autant prendre un AW pour ce tarif ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Moi j'ai eu aussi cette hésitation quand j'ai acheté mon PC entre le gx660 ou M15x. J'ai choisi le gx660 car la plateforme était récente, contrairement au M15x qui commencait à vieillir (et puis à prix équivalent la config était moins bonne, mais c'est normal) avec un gtx260 qui commence à souffler un peu trop de bougie, un touchpad pas terrible (mieux depuis je crois), pauvre en connectique récente (usb 3.0).
A mon sens, le MSI est mieux, SAUF si tu as le temps d'attendre Sandy bridge et les nouvelles versions des portables alienware.
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est vrai qu'il manque l'USB 3.0 au Alienware pour vraiment séduire. Mais la finition compense largement (même si elle est quand même bonne sur les MSI et Asus).
Si tu as le temps d'attendre un peu, ce manque devrait être comblé, pis la nouvelle plate-forme Intel pointe le bout de son nez =D
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Pour ma part, avant de faire mon post sur le forum pour choisir entre m15x et m17x, j'étais quasi parti pour le gx 660 core i5. Quelqu'un sur le forum avait parlé de Worldofmicro, et j'étais sur le point de le prendre chez eux. Un samedi matin je leur téléphone, ils ne l'avaient plus en stock. Le lundi je passe au surcouf.

Au final, du gx 660 à 1000 euros, je suis passé à un m17x qui m'a couté plus de 2200 euros. Le plus c'est la finition, les perfs et le "j'ai vraiment envie de me faire plaisir", mais aussi les 4 ans de garantie.

Pour info un m15x on peut le prendre avec un gtx 460m, et avec les réductions en ce moment, je suis persuadé que le m15x en core i7 est un meilleur rapport qualité prix qu'un gx 660 core i7 après négociations.

EDIT: avec le recul je ne pourrai plus me passer du clavier rétro éclaire "customizable". Ca me paraissait gadget au début, mais en fonction du jeu parfois, j'ajuste l'ambiance, et c'est cool d'éteindre toutes les autres lumières.

Bientôt je vais ressembler à une créature des profondeurs.

Modifié par Meleagor, 30 décembre 2010 - 21:18.

• 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
On est geek ou on ne l'est pas.

Ce discours m'a fait mouiller les yeux =)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Oui chacun son truc :). Moi j'ai apprécié chez le MSI son pavé numérique integré et le système de son génial :cool:.
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est vrai qu'il manque aussi un pavé numérique au M15x.
On s'y fait ... mais c'est pas pareil quand même.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)