Aller au contenu

Change

G73 mais lequel ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_Hervald_*

Guest_Hervald_*
  • Visiteurs
Bonjour, je compte acheter un G73 avec pour critere premier la tranquilité d'esprit. Ayant visité le site d'Asus, je suis tombé sur ce model qui a retenu toute mon attention, le G73JH-TZ224V

http://fr.asus.com/p...je5Ot4HBnKOdT81

Tout pourrait etre parfait si ce n'était ce probleme de GSOD systematique a la mise a jour des pilotes Asus par ceux d'ATI, parfois imposés par certains jeux ou applications. Attendu que la seule parade, et encore ca ne marche pas a 100% d'apres mes lectures sur ce meme forum, est le flash du Vbios qui fait perdre la garantie, je ne suis du coup plus tres chaud pour un model de la série JH.

Je me tourne vers la série JW, mais voila qu'elle n'est meme pas présentée ou listée sur le site d'Asus, du coup impossible d'avoir des informations précises sur les caractéristiques des déclinaisons de cette série.

Pourquoi la série JW n'est pas référencée sur le site d'Asus ? est ce parcequ'elle est ancienne et qu'elle a été remplacée par la JH ?

Existe t'il une déclinaison du G73JW ayant rigoureusement les memes caractéristiques (notament des disques dur 7200 rpm) que le JH mis en lien plus haut, carte graphique exceptée, bien évidament ? Y a t'il des problemes aussi graves sur les JW que sur les JH ?

Je sais que ca fait beaucoup de questions pour un seul topic, alors je dis d'avance un gros merci a ceux qui pourront m'aider dans cette galere qu'est le choix d'un PC portable.
  • 0

Guest_le-rappy_*

Guest_le-rappy_*
  • Visiteurs
Salut ;)

Je me suis pris la tête un bon moment comme toi !!
J'ai réussit à trouver réponse à mes questions grace aux membres de P4G!
Mon résultat après des semaines de recherche et conseils :
Un G73JW-TZ060V, certes pas de DD en 7200... mais tout le reste y est !
Après on est plus à 250 € près ! donc j'y rajouterai un SSD Vertex et DD MOMENTUS XT.
Et là je pense que tu as une bête de course !

Bon courage pour ton choix, je sais que moi mon cerveau à fumé pour faire le bon choix.
  • 0

Guest_Hervald_*

Guest_Hervald_*
  • Visiteurs
Le model que tu me propose est deja 400 € plus cher que celui que j'avais en vu, donc si il faut encore lui rajouter un disque SSD ca va faire un peu cher.

Je ne comprend pas pourquoi les JW sont plus chers que les JH qui eux on des disques 7200 rpm. A vrai dire, chez Asus c'est un beau *lieu de rencontres charmantes*, impossible d'avoir les infos contructeur sur toutes les déclinaisons des deux séries comme on peu facilement le trouver chez Toshiba par exemple.

Ce serait tellement plus simple si Asus prenait le temps de corriger les problemes de GSOD qui me semblent abérent sur une machine de ce prix, et surtout au vu de l'usage pour lequel elle est vendue.
  • 0

Guest_Antares_*

Guest_Antares_*
  • Visiteurs
En jw tu as le sz105v en 15 pouces par contre.
Il est identique au tz224v sauf:
-écran 15 pouces
-460m au lieu d'une 5870m
-1,5to (2x750go) en 7200rpm au lieu de 1to en 7200rpm

Voilà! C'est celui qui s'en rapproche le plus! ;)
  • 0

Guest_Hervald_*

Guest_Hervald_*
  • Visiteurs
Je trouve deja le 17 pouces trop petit :rolleyes: alors 15 j'en parle meme pas, surtout que je ne me servirais pas du pc que pour jouer, je compte travailler dessus aussi, et quand on a de grand tableau excel par exemple, avoir un plus grand écran c'est pas du luxe.

J'ai vu celui ci qui reste dans le meme budget

http://www.laptopspi...740qm-1-to.html

Mais sans lecteur BD, sans disque 7200 rpm, sans ecran full HD, et avec moins de RAM. A croire que la GTX 460M soit nettement plus cher que la HD 5870M pour justifier une telle baisse du niveau d'équipement a prix équivalent.

Pour ne rien arranger ce model semble épuisé partout et est meme qualifié d'obsolete par certains site de vente comme rue du commerce, moi j'y perd mon latin.
  • 0

Guest_Antares_*

Guest_Antares_*
  • Visiteurs
Sinon en 17, le tz145v.
  • 0

Guest_Hervald_*

Guest_Hervald_*
  • Visiteurs
Il est excélent et a peu de chose pret dans le meme budget, donc que du bonheur. Juste deux question cependant. Sera t'il possible de remplacer le DVD par un blue ray ? qu'est ce que c'est un disque SSH hybride ? et est il possible d'en rajouter un deuxieme ou il n'y a aucun emplacement prévu pour ça ?
  • 0

Guest_Antares_*

Guest_Antares_*
  • Visiteurs
Pour le remplacement du lecteur DVD par un lecteur BR, c'est possible.

Après, je ne sais pas exactement ce qu'est un SSH hybride moi non plus... Je suppose qu'il s'agit d'un système de stockage intermédiaire, entre un DD 7200rpm classique, et un SSD. A confirmer!
Et je crois bien qu'il est possible d'en rajouter un, mais à confirmer aussi!
  • 0

DarkAevy

DarkAevy

En transit

• Membre
  • 107 messages
POssédant un G73JH Dont voici le lien de ma review :

http://portables4gam...pic.php?id=9843

Je suis trés content de mon achat et comme la dit Yuna44 sur ce topic :

http://portables4gam...ic.php?id=10171

Le faite de flasher le vbios ne fait sauter en aucun cas la garantie !! c'est absolument faux !
  • 0
ASUS G73JH TZ224V - Bios 211 - vBios v93 - Catalyst 11.3
i7-740QM / 6Go DDR3 1333Mhz / Radeon HD 5870M / Full HD (1920*1080) / 2*500Go 7200tr / Seven 64bits / BlueRay
3DMark06 : 13008 points

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)