Aller au contenu

Change
Photo

La bonne batterie pour le bon portable : un casse-tête ? :eyes2:

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Je n'ai pas pour habitude de rechercher des batteries pour portables, donc j'ai été assez surpris de constater qu'ils existent plusieurs différentes batteries pour un même type de modèle. Comment être certain que l'on ne va pas prendre la mauvaise batterie qui une fois inséré dans le portable l'ins-tan-ta-né-ment transformé en barbecue?

Exemple avec mon Acer One D250. Sur le site de Acer ça reste assez facile, vu qu'il ne propose que deux type : une a 3 cellules (comme sur mon portable...Sauf que celle affichée sur le site ne ressemble en rien à celle que j'ai), et une autre à 6 cellules, toutes deux Lithium.
Par contre si je décide aller voir ailleurs, voir si je peux trouver moins cher, c'est un festival. Sur 1000volts.com je me prends carrément 6 résultats, avec de belles descriptions du style "5200 mAh | 11.1 V", ce qui est proche du mandarin pour moi (et j'ai beau regarder ma batterie, je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut).

Dans de tels cas, vaut-il mieux prendre ce qu'il y a sur le site du constructeur sans se poser de questions? Il y a t-il un risque si on prend quelque chose qui ne correspond pas à notre machine? (du genre "oooh! Le beau laptop grillé!").
Et comment se fait-il qu'un même modèle se retrouve avec autant de batteries différentes? Ça dépend des différents pays, ou quoi? :huh:
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
la puissance est égale à l'intensité (A) x la tension (I) donc si tu as la puissance (W) et la tension tu divise et tu as l'intensité (prend en une avec les mêmes valeurs c'est plus sûre).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
"oh punaise, de la physique :arf::vert:"

Bon alors, ma batterie affiche 10,8V, 2200mAh, et 23,76Wh...Donc je suppose que ça me fait 1,8 d'intensité (il n'y aurait pas une relation avec les volts par hasard? '.').
Heuuuu, j'ai bon où je me suis trompé? Celle-ci pourrait-elle alors marcher (mais elle est en rupture de stock) http://www.100000vol...aspire-d250.htm
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ce sont des mAh donc ton intensité tu l'as (je te disais ça parce que souvent il y a la tension la puissance mais pas l'intensité) donc là tu as les 3 tu n'as plus qu'a trouvé une batterie qui a les memes caractéristiques et qui soit compatible avec ton pc (pour les fixations). apparement celle que tu as trouvé à l'air compatible.

Modifié par akluin, 28 décembre 2010 - 15:01.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)