Aller au contenu

Change
Photo

Need un p4g pour 1000Euro :)!

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'aimerais des renseignements avant de passer commande sur matériel.net :)!
J'aimerais un Pc portable pour les cours (PhotoShop,Movie Making), ou je peux regarder des films en bonne qualité, ainsi que jouer a mes heures perdues (Wow,Css,CoD). Donc pour résumé je cherche vraiment un bon Pc qui me permettrait de faire les choses que je viens de vous citer, tout cela dans un budget de 900/1000Euro environ, peut être même un peux plus si sa vaut vraiment le coup :).

Après avoir parcouru le net, 3 Pc m'ont tapé dans l'œil :

- Le Msi GX740
http://www.materiel....77fr-61912.html

- L'Asus G53
http://www.materiel....158v-60920.html

- Le MSI GX660
http://www.materiel....39fr-60562.html

Voila, alors j'ai visité des forums toutes la journées et j'ai pu voir que beaucoup de personne disent que le Gx740 a des problèmes de chauffe car le châssis est trop ancien, donc dois-je écarter me 740 de ma liste ?
Comme je n'y connais pas grand chose je préfère me remettre à vous !
Selon vous lequel dois-je prendre car cela fais 24heures que j'hésite et perso j'en peux plus la >< Need commander ! Donner moi votre avis, même si vous avez d'autres propositions (A part le médion) :)

Merci beaucoup ! :D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonsoir, et bienvenue sur le forum =)

Comme tu l'as dit, le châssis du GX740 date un peu et a quelques problèmes de chauffe. Il est donc préférable de ne pas partir sur cette machine, d'autant plus qu'elle n'est pas plus puissante que les deux autres que tu as proposées.

Ensuite, les deux qui restent sont de très bons PC. Le Asus a une carte qui chauffe moins que le MSI, à performances égales. Le MSI a un écran plus adapté à tes besoins, il me semble : une plus haute résolution, donc plus de confort en bureautique.

Mais je me demande si tu as réellement besoin d'une carte graphique si puissante.
Tu pourrais te tourner vers un portable plus tourné vers le multimédia, du genre Clevo B51xx.
Tu peux en trouver chez LDLC pour tes tarifs très intéressants, avec ou sans SSD.
La carte graphique est bien plus modeste. Mais tu as un écran en 1600*900 (un bon compromis jeux / bureautique pour un 15"), moins de poids, plus d'autonomie, ce qui n'est pas inintéressant pour prendre les cours.
Tu pourras quand même faire tourner la plupart des jeux avec de bons niveaux de détails (style CSS ou WoW), mais il faudra faire quelques concessions sur les titres les plus exigeants (COD, Crysis ...).

Tu peux aussi jeter un oeil aux XPS 15 qui ont des caractéristiques semblables (voire meilleures, sur la config la plus chère).

A toi de voir donc si tu as besoin d'autonomie et de mobilité ou plutôt de puissance graphique.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
Pour moi le mieux est la MSI car effectivement la résolution de l'écran change tout (pour ma par 1366 x 768 c'est vraiment pas agréable du tout en bureatique !!!)

Après c'est vrai comme dit Biggybi tu n'as pas forcement beossoin d'enormement de puissance vu ce que tu vas en faire (Wow ne necessitant pas une grosse config) mais sache que plus tu prend puissant plus il te fera longtemps.

Donc pour moi MSI sans hésiter
  • 0

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Ok, oui c'est vrai une plus petite config serait plus adaptée pour Wow ou Css mais je joue parfois a des plus gros jeux qui en demande beaucoup plus donc je préfère prendre une bonne machine directement :). Maintenant est ce que vous avez une idée de l'autonomie du Msi ?
  • 0

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Sur matériel.net, dans la description du portable il dise : "Alliant un châssis noir laqué à l'élégance subtilement agressive d'un système lumineux personnalisable à souhait", donc les lumières oranges sont modifiables ?
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
je sais que l'on peut les couper effectivement après je ne sais pas si la couleur peut être modifier ! pour l'autonomie compte 1h30 a mon avis car la 5870 tire bien sur la batterie
  • 0

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Ok ok :) J'hésite toujours :/ Comment me décider entre ces deux Pc :(
  • 0

Guest_Goffre_*

Guest_Goffre_*
  • Visiteurs
Sur grosbill ils ne sont pas chère les portables en ce moment, http://www.grosbill....ype-ordinateurs

Seul inconvénient, la garantie est de 1 an.
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
sincerement pour te décider va en magasin et compare la résolution d'écran tu verra toute la différences ! surtout si tu fais du traitement photo/vidéo pour moi c'est imcompatible avec une résolution de 1366 x 768 .

je sais de quoi je parle je fais de la CAO sous catia j'avais un Asus avec une résolution de 1366 x 768 et passer de ca à la résolution de 1920 x 1200 de mon alienware ca ma fait bizard ! tellemnt que je ne l'ai pas garde plus de 2mois le Asus :)

a ta place je n'hésiterais pas car pour ce que tu va en faire la résolution de l'écran et vraiment très importante
  • 0

Guest_lukijuhu_*

Guest_lukijuhu_*
  • Visiteurs
surtout que si tu choisis une grande résolution tu pourra toujours la diminuer ! le contraire sera difficlement réalisable :D
  • 0

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Oui c'est vrai :) Je pense me tourner vers le Msi, j'espère que je n'aurai pas une mauvaise surprise parce que il y a un post sur le Forum consacré a ce p4g et beaucoup de gens dise que après l'avoir reçu il a tenu que 3 jours ect :s
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
pourquoi pas le medion akoya ? t'en aura pour moins de 1000 euro,et tu n'a qu'a regarder le topic consacré a cet bete,leurs possesseurs(dont moi) en sont très satisfait
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
ah je ne savais pas que l'on pouvaitle trouver à ~1000euros !

dans ce cas la tu as celui la http://www.mistergoo...ib=pricerunner_

après la c'est une question de gout car les deux se valent
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
je parlait plutot de celui ci http://www.materiel....7591-59347.html
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
oui effectivement a savoit que ce modèle chauffe un peu quand même mais c'est de loin le meilleur rapport qualité prix
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs

oui effectivement a savoit que ce modèle chauffe un peu quand même mais c'est de loin le meilleur rapport qualité prix

Il chauffe un peu,mais rien d'énorme,au pire un petit cooler pas chére en meme temps genre notepal u3 et c'est réglé :)
A savoir comme tu le dis que rapport qualité prix,a mon avis t'auras pas mieux
  • 0

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Oui mais d'après beaucoup d'avis l'écran est plus que bof pour le Médion :s Donc je préfère éviter ... J'ai parcouru les forums toutes la journée dans l'espoir de me décider et d'après ce que j'ai pu lire le Msi chaufferait beaucoup plus que L'Asus ..
  • 0

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Franchement c'est horrible :/ Impossible de choisir entre L'asus et le Msi :S ...
Aider moi svp :( Dans une optique gamer/cours lequel est le mieux ?
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs

Oui mais d'après beaucoup d'avis l'écran est plus que bof pour le Médion :s Donc je préfère éviter ... J'ai parcouru les forums toutes la journée dans l'espoir de me décider et d'après ce que j'ai pu lire le Msi chaufferait beaucoup plus que L'Asus ..

Sa c'etait valable a leur sortie,et encore il suffisait de réglé les couleurs d'affichage d'écran :P
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
:+1:

le msi que je t'ai mis de chez mistergooddeal est un très bon choix aussi !

et pour info le msi ne dépace pas les 78° in game donc cela reste très raisonnable

Modifié par ez3kiel, 25 décembre 2010 - 20:33.

• 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Par contre a choisir entre le g53 et le msi,je me dirigerai sur le g53 ,il est magnifique et semble bien refroidir a ce qu'un ami m'a dit
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
oui très bien sauf la résolution !
  • 0

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Ok donc selon vous l'asus serait devant le msi ?
  • 0

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Ben j'ai le MSI et aucun problème rencontré. Pour l'autonomie, je tiens 3h15 en mode turbo battery et regardant des séries.
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Et niveau de l'écran l'Asus est pas mieux ? Vu que " Dalle Color Shine avec technologie LED"
  • 0

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Donc pour terminer dernière question avant de me décider, niveaux bruit lequel serait le moins bruyant et lequel a la meilleur qualité d'écran ?
Merci beaucoup de votre aide :)
  • 0

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Est ce que une plaque refroidissant permettrait de diminuer le bruit du Msi ? Si oui lequel me conseillez-vous ? Sur matériel.net de préférence :)
  • 0

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
tu parle du quel msi au final,le 660 ou le 740,parceque si tu parle du 740 autant que tu prenne le médion ce sont les meme chassis avec "meme" problême de chauffe,a la difference que t'aura un i7 720 a la place du i5 ,avec une reduction de 100 euro en prime,ce qui te fera une meilleur config que le msi,de meme qualité pour moins chère (et non je n'ai aps d'action chez medion) :P
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'suis d'accord avec legalize. Le Medio est un meilleur rapport qualité / prix.
Après, je te conseille vivement de partir sur une Nvidia GTX 460m plutôt qu'une HD 5870, puisqu'elle chauffe moins pour des performances équivalentes (je me répète, mais faut bien comprendre ça xD).

Ensuite, c'est ton choix qui prime. Va les voir en magasin ! C'est vri que le Asus est sacrément classe quand même, et il est très très sobre. Les plastiques mattes et soft-touch, c'est vraiment agréable je trouve. Si la résolution ne te choque pas, c'est quand même le top.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Yaakou

Yaakou

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationAzeroth
Je parle du Msi Gx660, Hors de question de me dirigé vers le Médion a 900 Euro sur Matériel.net avec la remise de 100 Euro, l'écran est plus que bof et j'aimerais un Pc qui tienne plusieurs années
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)