Aller au contenu

Change

W860CU - ATI5870M - Écran noir après installation des catalyst 10.3b

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Guest_pOk_*

Guest_pOk_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Nouveau et heureux possesseur d'un Clevo W860CU (dont la config est en signature) j'ai quelques infos à vous demander.

Tout fonctionne très bien avec les drivers d'origine, mais avec la sortie des catalyst 10.3 béta, j'ai voulu tester ce fameux gain de performance dont tout le monde parle. Malheuresement, lorsque j'installe ces pilotes, et après le reboot (juste après l'écran de chargement Windows 7) l'écran reste noir (retro éclairé, mais noir). Je suis donc obligé de faire un hard reboot (au bouton), mode sans echec, désinstallation puis reboot et réinstallation des drivers d'origine.

Comme je suis têtu, j'ai donc cherché (durant plusieurs nuits) la solution à ce problème. Je vais expliquer ce que j'ai déjà essayé pour régler le problème :

Lancer le setup en mode administrateur,
Modder les drivers,
Télécharger plusieurs drivers, de différentes sources, de différentes versions (laptop, desktop),
Désactiver l'obligation de signature numérique des pilotes (F8 au démarrage),

Quelqu'un connait-il ce problème avec cette carte et ces drivers béta ? Est-ce un problème récurrent et irrémédiable pour les drivers béta ati ? Bref si vous avez une idée, n'hésitez pas ;)

Au pire la version WHQL est prévu pour le 24 Mars prochain, mais je souhaite savoir pourquoi ça marche chez d'autres et pas chez moi !

Merci de vos réponses
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
on ne modde pas les drivers 10.3 ils sont fait pour les portables d'origine.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_pOk_*

Guest_pOk_*
  • Visiteurs
Effectivement ces drivers sont normalement prévus pour les chipset mobile (sauf le mien :lol:)

Néanmoins après différents essais, aucun reboot sous les 10.3 n'a abouti à autre chose qu'un écran noir après le chargement de seven...

Espérons que ces pilotes, apparemment déjà certifiés windows (pour la version mobile) seront modifiés et opérationnels sur ma machine à leur sortie, c'est à dire demain.

Quelqu'un a-t-il déjà installé ces drivers sur sa 5870 ?
  • 0

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
aaaahhh les drivers ati.... de la m***** :vert: (comme nvidia en fait :( )
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
une question majork t'as suivi la procedure que j'avait decrite pour effacer les anciens pilotes ?
  • 0

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
et bien j'ai juste réinstallé par dessus (nvidia)
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

BlackVidda

BlackVidda

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • LocalisationIvry/Seine
:lol: :arf:

Sorry :jesors:

Modifié par BlackVidda, 23 mars 2010 - 20:53.

• 0

M17XR2//i7920xm//Ram 8Go//ATI HD7970M//1920*1200 RGBLED//SSD256Go

masaryu

masaryu

Touriste

• Membre
  • 204 messages
Bon j'ai eu le même soucis, sauf que j'avais tout bien désinstaller avant avec drivers Swepper. Pareil black screen dans les dents :bigeyes: J'ai du revenir en sans échec pour le désinstaller.

J'ai entendu dire qu'il fallait laisser le PC 20 minutes et le rebouter avec violence pour que le drivers s'installent.
Post que j'ai lu concernant les Crossfire avec les 10.3...
  • 0
Image IPB

pryen

pryen

Petit Geek

• Membre
  • 502 messages
Moi aussi meme probleme quelqu un a reussi à les installer ?????
  • 0
M15X

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
moi ça marche tres bien sur HD 2400 et sur HD 4850
  • 0

pryen

pryen

Petit Geek

• Membre
  • 502 messages
tu as fais comment car j ai aussi l ecran noir
  • 0
M15X

Guest_djeudo_*

Guest_djeudo_*
  • Visiteurs
J'ai eu de soucis aussi. Sauf que c'était pas un écran noir mais des difficultés pour revenir sous windows, ca marchait qu'en mode sans échec ... Puis 2/3 reboot plus tard c'est passé ... va comprendre.
  • 0

Guest_pOk_*

Guest_pOk_*
  • Visiteurs
Problème résolu

Il m'a suffit de flasher le bios de la carte graphique + carte mère. Pour le W860CU, via le site Clevo.tw ftp://usftp.clevo.com.tw/ALLBIOS/W8xxCU/

Du coup j'ai installé les catalyst 10.5b qui fonctionnent à merveille, sans écran noir ! :vert:
Petit plus, je peux monter plus haut en fréquences sans crasher (910/1100)

En espérant avoir aidé les possesseurs de cette carte.

Modifié par pOk, 17 avril 2010 - 19:30.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Y sont ou les pilotes de mai 2010 (10.5b) ? Ah tu voulais dire les pilote d avril 2010 (10.4b) :P
  • 0

Guest_pOk_*

Guest_pOk_*
  • Visiteurs
Il s'agit bien des 10.5b (driver vidéo 8.730), les 10.4 n'étant qu'un hotfix pour Battlefield sur les 5xxx?

On trouve même les 10.6a (driver vidéo 8.740).

Un site à mettre dans vos favoris ;) http://strags.com/
  • 0

masaryu

masaryu

Touriste

• Membre
  • 204 messages

Il s'agit bien des 10.5b (driver vidéo 8.730), les 10.4 n'étant qu'un hotfix pour Battlefield sur les 5xxx?

On trouve même les 10.6a (driver vidéo 8.740).

Un site à mettre dans vos favoris ;) http://strags.com/

Il existe un petit tuto pour flasher la carte mère et la carte graphique sans faire de bêtise ?
  • 0
Image IPB

Guest_pOk_*

Guest_pOk_*
  • Visiteurs
C'est vrai qu'il existe déjà plusieurs tutos sur le net.

Pour le W860CU :

1) Il te faut une clé usb, un logiciel qui rend ta clé usb bootable (http://rapidshare.co...685/SP27608.zip), des fichiers de boot (http://rapidshare.co...2778/bootme.zip) et les 2 fichiers de bios ATI_018. pour la carte graphique et W86CU_1110.zip pour la carte mère (ftp://usftp.clevo.com.tw/ALLBIOS/W8xxCU/).

2) Installe le 1er logiciel hp pour rendre ta clé bootable. Extracte bootme.zip, par exemple sur c:/bootme. Insère ta clé usb.

3) Lance HP USB Disk Storage tool, vérifie que le champ "Device" indique bien ta clé usb, puis FAT32, puis coche "Create a DOS startup Disk" avec l'option "using DOS system files located at" et là indique le dossier c:/bootme

4) Une fois le formatage terminé, créé un dossier sur ta clé, par exemple "bios" et copie les fichiers contenus dans ATI_018.zip dans ce dossier. Reboot

5) Si tout se passe bien tu arrives sous invite de commande. Va dans le dossier créé sur ta clé (tape "cd bios"), puis "update.bat" (tout ça sans les guillemets). C'est automatique, donc attend que ça finisse, reboot et refais la même chose une deuxième fois puis reboot en enlevant ta clé pour booter sur windows.

6) De retour sous windows, efface les fichiers bios de carte graphique dans le dossier "bios" pour y mettre ceux du bios de carte mère. Reboot

7) Sous l'invite de commande et dans le dossier bios, tape step1.bat, attend que ça finisse puis reboot sur la clé une deuxième fois, dans le dossier bios, tape step2.bat, attend que ça finisse puis reboot en enlevant ta clé pour revenir sous windows.

Je me suis servi de ce tuto : http://forum.noteboo...ad.php?t=416916

Ce n'est pas dur à faire, mais il faut être sûr d'avoir bien compris avant de se lancer car la garantie ne prend pas en charge les pannes dues à une update du bios. N'hésite pas si tu as des questions.

Modifié par pOk, 16 avril 2010 - 18:55.

• 0

pryen

pryen

Petit Geek

• Membre
  • 502 messages
J ai essayé de recuperer le bios mais cela est impossoble .... Ton lien ne fonctionne pa. On y a pas accet... Mais cela m etonne que ce soit à cause de cela que nous ne pouvons pa faire la mise à jour sur le clevo...
  • 0
M15X

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Le lien fonctionne très bien chez moi. :)
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

pryen

pryen

Petit Geek

• Membre
  • 502 messages
ftp://usftp.clevo.com.tw/ALLBIOS/W8xxCU/

ce lien ne fonctionne pa pour moi. Autrement j aimerai bien voir un GPU Z de ton installe ?? Quand meme et aussi un cpu Z de ton bios car cela m etonne quand je vai sur netbookreview personne n arrive à faire la mise à jour des drivers et reste avec ceux d origine. De mon coté j atten les 10.4 en esperant que cela marche ....
  • 0
M15X

masaryu

masaryu

Touriste

• Membre
  • 204 messages

ftp://usftp.clevo.com.tw/ALLBIOS/W8xxCU/

ce lien ne fonctionne pa pour moi. Autrement j aimerai bien voir un GPU Z de ton installe ?? Quand meme et aussi un cpu Z de ton bios car cela m etonne quand je vai sur netbookreview personne n arrive à faire la mise à jour des drivers et reste avec ceux d origine. De mon coté j atten les 10.4 en esperant que cela marche ....

C'est ce que j'ai remarqué aussi :/ Je sais pas si je vais pas attendre les drivers officiels sur le site de Clevo.
Trop de risque surtout que c'est mon seul ordinateur et que je ne voudrai pas me retrouver avec un poids mort.:cut:

C'est à murir.
  • 0
Image IPB

Guest_pOk_*

Guest_pOk_*
  • Visiteurs
Pour moi, je pense que le problème vient d'un des bios. Carte graphique ou carte mère, je ne peux pas dire lequel puisque j'ai updaté les deux en même temps. Mais après avoir testé toutes les techniques et astuces pour faire passer les Catalyst 10.3, 10.4, 10.5b, 10.6a, rien y a fait...

En flashant le bios de la carte graphique, la version n'a pas eut l'air de changer...
En flashant la carte mère, le bios est passé en 1.00.11, l'EC est resté en 1.00.10

Et hop magie ! une session qui s'affiche enfin avec un catalyst 10.3 ou supérieur !

J'ai mis les bios du site clevo là : http://www.megaupload.com/?d=34LX1GHA

Modifié par pOk, 16 avril 2010 - 22:34.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
Dis-moi pOk, t'as quoi comme températures pour le CPU en full et en jeu?
  • 0

Guest_pOk_*

Guest_pOk_*
  • Visiteurs
Pour donner une petite idée de ce qu'on peut faire avec des catalysts fonctionnels (10.5b) et un coup de "boost" :P

Image IPB

Modifié par pOk, 16 avril 2010 - 23:16.

• 0

Guest_pOk_*

Guest_pOk_*
  • Visiteurs
Pour le CPU sous OCCT je flirt avec le 70°C, idem en jeu.
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
Sans cooler?
Sous OCCT le CPU ne dépasse pas 70° même pendant 15++ minutes?! :bigeyes:
Déjà que mon 720 atteint 80° en moins de 3 minutes, ça me paraît très étonnant...
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ça me parait louche cette histoire de pilote en avance car les chiffre de pilote ati indique l'année et la date (10 pour 2010 et .3 pour mars donc 10.3 mars 2010 donc tes 10.6 seraient les pilotes de juin 2010)
  • 0

pryen

pryen

Petit Geek

• Membre
  • 502 messages
Bon j ai verifié mon bios pour ma carte mere ainsi que ma carte graphique. J ai exactement le meme que toi. Je pense juste que tes drivers doivent etre des drivers modifié avec lesquel tu as la chance que cela passe voila. Donc moi j attend les 10.4.... Autrement le nouveau bios de clevo est sorti hier soir voici le lien http://74.212.252.10...roductType=8690 pour ma par je reste avec celui d origine comme tout fonctionne tres bien ....
  • 0
M15X

Guest_pOk_*

Guest_pOk_*
  • Visiteurs

Sans cooler?
Sous OCCT le CPU ne dépasse pas 70° même pendant 15++ minutes?! :bigeyes:
Déjà que mon 720 atteint 80° en moins de 3 minutes, ça me paraît très étonnant...

Correction : 78°C max après 15min d'OCCT. 73°C après 2h d'Assassin creed 2.

ça me parait louche cette histoire de pilote en avance car les chiffre de pilote ati indique l'année et la date (10 pour 2010 et .3 pour mars donc 10.3 mars 2010 donc tes 10.6 seraient les pilotes de juin 2010)

Il s'agit bien des versions "preview" des catalyst, les dénominations dépendent effectivement du mois de sortie officielle. Par exemple la version 10.5 sortira en WHQL en Mai. En attendant les ingénieurs AMD bossent sur les drivers avant leur date de sortie et les fuites permettent d'obtenir ces drivers en test.

Bon j ai verifié mon bios pour ma carte mere ainsi que ma carte graphique. J ai exactement le meme que toi. Je pense juste que tes drivers doivent etre des drivers modifié avec lesquel tu as la chance que cela passe voila. Donc moi j attend les 10.4.... Autrement le nouveau bios de clevo est sorti hier soir voici le lien http://74.212.252.10...ges/notebooks/d … tType=8690 pour ma par je reste avec celui d origine comme tout fonctionne tres bien ....

Pour avoir testé toutes les versions des catalyst 10.3 ou supérieurs avant le fashage, aucun ne marchait. Après flashage, tous fonctionnent. De plus les versions de bios que j'ai récupéré semblaient similaires. Un ami ayant le même problème que moi à donc essayé "ma" solution et il a peut désormais installer les tous les catalyst supérieurs aux 10.3 sans se retrouver avec un écran noir au démarrage. Le problème vient donc du bios de carte mère ou carte graphique, pas 100% compatible avec les derniers catalyst. Tu peux toujours voir si les 10.4 marcheront, mais j'en doute fortement.
  • 0

pryen

pryen

Petit Geek

• Membre
  • 502 messages
autrement tu as recuperé ou les codes d acces pour telechargé le bios ati sur le site de clevo ????

Modifié par pryen, 17 avril 2010 - 13:17.

• 0
M15X

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)