Aller au contenu

Change

Petite question pilote graphique

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_Xeldar_*

Guest_Xeldar_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvelle dans le monde du P4G, ayant eu des config PC à base de tours pendant des années, je viens de craquer pour le M15x (ça fait 12 ans que je lorgne sur les Alienware :P), qui me permet de gagner de la place, et d'avoir quelque chose de plus silencieux (je viens d'abandonner ma config @ boitier Antec Nine Hundred extrêmement bruyante).

J'ai reçu le M15x il y a 2 jours, et j'en suis très contente, mais j'ai quelques interrogations. Je souhaiterais mettre à jour les pilotes de la CG (ayant eu 2 plantages dans Crysis Warhead, j'imagine que ça ne lui ferait pas de mal), le problème c'est que quand j'essaie d'installer les drivers GTX 460M récupérés sur le site Nvidia, il me dit que ce n'est pas compatible avec mon matériel... j'ai ensuite voulu aller les télécharger chez Dell, et là impossible de trouver des drivers autres que pour les 240M et 260M, du coup je ne sais plus quoi faire pour mettre enfin à jour ces pilotes, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? :)

Autre petite question, je souhaite connecter mon écran 24 pouces en dual screen, j'ai branché ça en VGA-VGA, mais ça ne fonctionne pas (pas de signal), j'imagine que ça ne marche qu'en passant par la sortie HDMI du M15x connectée au port DVI de l'écran ?

Merci :)
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Pour l'écran externe, tu peux activer/basculer depuis le centre de mobilité. De mémoire, le M15X n'as pas d'HDMI, mais du DisplayPort. Sur le net tu trouveras des adaptateurs DP --> DVI ou DP --> HDMI.
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Il ne me semble pas que le M15x soit livré avec une 460 du côté Nvidia mais plutôt la 260, ceci pouvant expliquer que tu ne trouves pas les drivers que tu recherchais à la base.
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Guest_Xeldar_*

Guest_Xeldar_*
  • Visiteurs

Il ne me semble pas que le M15x soit livré avec une 460 du côté Nvidia mais plutôt la 260, ceci pouvant expliquer que tu ne trouves pas les drivers que tu recherchais à la base.

Pourtant c'est bien indiqué 460 dans les infos système, ainsi que sur materiel.net où je l'ai acheté (http://www.materiel....2367.html#carac). Ce serait une erreur, tu penses ?

Merci pour vos réponses.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Visiblement, ce n'est pas une erreur (d'après le commentaire en dessous en tout cas)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

Pourtant c'est bien indiqué 460 dans les infos système, ainsi que sur materiel.net où je l'ai acheté (http://www.materiel....2367.html#carac). Ce serait une erreur, tu penses ?

Merci pour vos réponses.

La seconde serie de M15x est équipée d ' une GTX460 y' a pas de probleme !!!

Apres savoir si le tien la possede cette famause 460 une seule solution panneau de config ou un soft style evrest , aida ,blackbox etc... ou hwmonitor et tu en auras le coeurs net et si tu la les pilotes nvidia arrivent a mer*** retelecharge et pour l' ecran c 'est la solution ziwa_68

Modifié par sonny38, 23 décembre 2010 - 15:44.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Guest_Xeldar_*

Guest_Xeldar_*
  • Visiteurs
Oui je pense qu'il en est bien équipé :)

Alors du coup, les drivers ne sont pas sur le site de Dell, comment faire pour les récupérer ? (ou pour forcer les drivers de chez Nvidia)

Les drivers Dell et Nvidia, c'est la même chose non ?

Modifié par Xeldar, 23 décembre 2010 - 15:32.

• 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

Oui je pense qu'il en est bien équipé :)

T' as pas 36 solutions faut que tu verifie dans les periph ou avec un soft pour que dejas tu saches ou tu en es , et que tu télécharges les bon drivers.
  • 0

Guest_Xeldar_*

Guest_Xeldar_*
  • Visiteurs
Ok merci, je vais vérifier tout ça avec Everest, mais je pensais que DXdiag suffisait, apparemment non :)
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Si si ca suffit mais t' avais pas precisé ...
  • 0

Guest_Xeldar_*

Guest_Xeldar_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'ai un autre petit problème depuis que j'ai tenté de connecter mon écran (Hyundai W240D) au portable (avec un câble DP -> DVI).

Quand je tente d'afficher le bureau en résolution native (1920x1200), l'écran affiche quelques pixels verts clignotants, surtout sur les endroits sombres, et qui changent parfois de place. Ça s'accentue en jeu sur des zones sombres.

- J'ai tenté de baisser la résolution, et ça résout le problème.
- J'ai branché un autre écran (Belinea 19 pouces) et ça fonctionne bien aussi

Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?

S'il faut mettre à jour les pilotes graphiques, je n'ai toujours pas réussi à en obtenir qui veulent bien s'installer pour la GTX460M... le site de Dell ne les propose pas et les pilotes nVidia me disent qu'il ne trouve pas de matériel compatible. Y a-t-il un moyen de les installer manuellement ou autre méthode ?

Merci de votre aide :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)