Aller au contenu

Change
Photo

[G73Jh] Violent shutdown en plein Garry's Mod

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Salut à tous! (Ca fait longtemps que j'étais pas venu, j'en ai profiter pour mettre a jour mon tuto épinglé)

Bref, je suis ici pour demander votre avis sur un problème qui a eu lieu il y a quelques heures.
Je jouais à Garry's Mod (sur la map rp_evocity en solo pour les connaisseurs).
Puis je me suis dirigé dans un petit bâtiment d'informatique ou je me suis amusé a tout peter avec un P90 qui tire 200 balles a la secondes...
Puis au bout d'un moment, l'écran se fige...
Puis écran noir...
Puis l'ordi s'eteind...
Donc je décide de le redémarrer 5sec après, mais l'ordi s'allume pendant 1sec, puis s'eteind.
Je décide encore une fois de le rallumer, la même chose...
Pris de frayeur, je décide de tout débrancher, même la batterie.
Après 30sec écoulés, je rebranche tout. Et la, tout refonctionne...
Fiouuuuuu... :arf:

Selon vous, comment cela a pu arriver?
Je me souviens que avant que ça arrive, je m'étais trompé de touche (vu que je jouais avec les flèches, j'ai accidentellement appuyé a plusieurs reprises sur le zéro du numpad et la flèche de droite et du haut. M'enfin ça m'étonne que cela soit du a cette combinaison de touche...)

Merci d'avance !
Et Joyeuses fêtes !
  • 0
Propriétaire d'un Asus G73JH-TY101V et d'un Asus W1JC-AP022M

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense à une surchauffe ... verifie les température avec gpuz et Hwmonitor .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
+1 pour la surchauffe... Une vérif des temp s'impose.
Une instabilité d'oc pt aussi être responsable de ce genre de pb.
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Quand vous m'avez dit surchauffe, j'y croyais pas...
Mais après en lançant Furmark, rien qu'au début c'était a 90°C... J'me suis dit que c'était pas possible...
J'ai laissé tourner le test... Puis l'ordi s'est eteint a 112°C selon FurMark...
Wow...
J'ai jamais eu ce genre de problème! De plus, le vent qui sort de l'ordi n'est pas bouillant, j'ai eu pire, et l'ordi en lui même n'est pas très chaud du côté du numpad...
Puis quelque chose d'autre m'intrigue, quand j'arette le donut en appuyant sur espace, la température baisse d'un seul coup de 5°C de moins environ, quand je remet le donut, la température remonte d'environ 5°C.
Furmark ne dirait pas un peu n'importe quoi?

Comment pourrai-je arranger cela?
J'ai pensé a un flash du bios GPU, m'enfin bon...
Merci d'avance ;-)

ÉDIT: Bon, je pense que c'est Hardware, j'ai pas testé le flash du VBios, mais je vois pas d'autres explication que ça. Je pense particulièrement à une pâte thermique de mauvaise qualité.

Es-ce que changer sois même la pâte thermique annule la garantie?
Car j'ai pas envie qu'Asus me refile une pâte pourrie.

Modifié par Rob85, 12 janvier 2011 - 20:38.

• 0
Propriétaire d'un Asus G73JH-TY101V et d'un Asus W1JC-AP022M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)