Aller au contenu

Change
Photo

Des P4Giens et des instruments

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Chers P4Giens, P4Giennes.
Certains d'entre vous parlant de jouer de la musique, je me suis tout naturellement demandé qui jouait de quoi. Voici donc un sondage pour répondre à cette petite question. (Je ne crois pas que cela ai déjà été fait ^^)
La liste est loin d'être exhaustive (Déjà parce qu'il n'y a pas assez de place et aussi parce que je ne connais pas tous les instruments qui existent ^^)

Vous pouvez nous préciser votre niveau, comment vous avez appris (autodidacte ?), pourquoi cet instrument, si vous jouez dans un groupe, etc ...
Si vous n'en jouez pas, vous pouvez nous dire pourquoi (Trop dur ? Pas envie ? Pas le temps ?)

Je me lance donc.
Je joue de la guitare et du piano, et je peux éventuellement chantonner en jouant.

Concernant le piano, j'ai commencé à tapoter assez jeune mais juste comme ça. Il y avait un synthétiseur chez moi (un vieux ...) alors le soir je m'amusais à jouer des trucs comme la musique du Roi Lion, Au Clair de la Lune, et tout ces machins là ...
J'ai commencé à m'y mettre "sérieusement" quand je suis arrivé en fin d'année de 6ème je dirais (C'est le genre de truc dont j'ai du mal à me souvenir) et mon premier morceau a été To Zanarkand extrait du jeu vidéo Final Fantasy. Mon gros défaut: Quand je commence à apprendre un morceau c'est sur un coup de tête et en général je ne vais jamais au bout ^^" J'apprends en autodidacte. J'aimerais bien prendre quelques cours pour finalement pouvoir composer un jour, mais bon, ca coute cher.
J'ai pas un super bon niveau mais je me débrouille quand même (Par contre les morceaux trop rapides c'est mort)

Pour la guitare, ça m'a pris en milieu de seconde. J'ai ressorti une guitare classique pour gamin que j'avais eut à Noël de nombreuses années auparavant. Les cordes étaient toutes mortes, j'ai été en acheter, puis j'ai commencé à en jouer un peu, avec deux amis on à monter un petit groupe. L'un apprenait aussi la guitare et l'autre la batterie. Bref, rapidement je me rend compte que ça me plait alors à mon anniversaire je demande une guitare électrique et un ampli (que j'ai toujours ...) et puis j'ai continué à jouer. On a recruter deux autre membres pour le groupe puis finalement on s'est dissous dans jamais avoir réussi à faire grand chose.
J'ai donc appris en autodidacte. J'ai un niveau assez bon je crois. J'attends impatiemment l'été prochain pour travailler et pouvoir enfin acheter la guitare dont je rêve depuis déjà plus d'un an et demi ... (Ouais c'est toujours comme ça chez moi, je rêve très longtemps, je galère, puis finalement j'obtiens ce que je voulais ><)

Voilà, j'ai un peu écrit un roman mais bon ^^"
A votre tour ! Je suis impatient de voir ce que vous avez à dire :P

Modifié par Shadzuky, 22 décembre 2010 - 14:54.

• 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Pour ma part: piano, guitare et basse.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
comme je vous envie ...

à l'époque de la drague pré-pubére j'aurais tué pour pouvoir massacrer "jeux interdits" autour d'un feu ..

ça va beaucoup mieux depuis , mais ne savoir jouer d'aucun instrument restera longtemps un regret ..
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Alors, de mon coté, talent musical: 0, rien , niet, nada, et le pire, c'est que je n'ai jamais rien fais pour essayer d'arranger ça (en même temps, je n'y vois pas de réel intérêt )
Et le chant me direz-vous ? mouais, bof, je chante suffisamment juste pour accompagner mes groupes préférés, et c'est déjà pas mal
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
@IRoN: Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre tu sais ^^
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
je sais ...

d'autant plus que 90% de mes amis jouent d'un instrument ...

il me faudrait juste 48H/jour ... ;)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Non, je suis nul
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Héhé tu fais une semaine jeu vidéo une semaine musique ><
  • 0
Image IPB

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
En ce qui me concerne : Guitare (folk et électrique), autodidacte :)
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Piano pour moi.
J'ai commencé au conservatoire national en grande section de maternelle, et j'en ai fais 10 ans. Puis j'ai arrêté pendant mes études supérieures. Je rejoue de temps en temps sur mon piano quand je rentre chez mes parents.

:)
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Héhé, la classe. Vous avez un vrai piano ou un clavier ?
  • 0
Image IPB

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
J'avais un vrai piano, un piano à queue en plus. Mais il appartient en réalité à ma mère et, du coup, il est resté à l'appartement de mes parents.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
moi je chante bien à ce que disent les gens mais j'aime pas les chanteurs (too bad).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
La classe Ashina ^^ Le problème des pianos à queue c'est que ça prend une place monstrueuse (Parce que c'est quand même mieux quand on peut faire le tour du piano :P)
  • 0
Image IPB

sharkinio

sharkinio

Touriste

• Membre
  • 213 messages
  • LocalisationRennes
Je me suis mis à la gratte vers 14 ans. J'ai appris tout seul. Pour progresser j'ai pris des cours il y a 2 ans mais c'était cher et le prof était un gros naze :cut: donc j'ai laissé tombé. Je m'y remettrai peut-être un peu plus serieusement plus tard. Pour l'instant je gratouille de temps en temps pour me détendre.
  • 0
Medion Akoya X7811 i7-720/HD5870/4G ddr3/500Go 5200 T/min

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Je suis rentrer chez moi, j'ai le synthé à disposition mais pas la guitare ... T_T Je veux jouer !!!
  • 0
Image IPB

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
moi j'ai fait de la trompette pendant 10 ans ...
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie
Je me suis mis au piano sans passer par la casse solfège officiel (appris morceau par morceau), vers 7/8ans pour arrêter vers 13/14ans (car un peu saoulé par le "classique" et surtout moins de temps à y consacrer à cause des études et autres...), ce que je regrette beaucoup maintenant, car j'avais un bon niveau, je pouvais par exemple jouer un morceau parfaitement après une écoute, un déchiffrage de la partition avec quelques fautes de rythme, ensuite une réécoute, puis jouer au bout de 2/3 fois c'était nickel sans trop d'effort... Aujourd'hui je constate que je déchiffre les partitions plus lentement et que j'ai grave perdu en dextérité, surtout au niveau de la mains gauche, çà fait pas mal de temps que je n'est plus toucher un clavier...
J'ai eu un bontempi :lol:, mon premier clavier, puis après un piano droit qui est maintenant chez ma mère ( elle veut pas me le donner :pff:)
Je compte investir dès que je peut dans un clavier midi d'au moins 4/5 octave et autres contrôleurs midi pour faire joujou avec mes logiciels audio et pour refaire un peu des gammes pour la gymnastique des doigts :D
Maintenant c'est les platines, je mix (uniquement sur vinyle) un peu de tout les styles pour le plaisir, et j'essaye d'apprendre le scratch depuis quelques années déjà, mais c'est vraiment dur et je suis trop nul :( , surtout que j'ai pris des mauvaise habitudes, à cause du manque de moyen a mes début pour investir dans le matériel adéquat... (dans tout les cas faut éviter le matériels pas cher et in-revendable...)
J'utilise Scratch live :miam: pour le mix, et également je me forme sur d'Ableton Live en ce moment, où j'ai un peu de mal à accrocher, sinon j'adore jouer avec Reason :)
Ah oui, aussi j'ai eu une guitare, qu'un de mes chat à casser en 2 avant que je me motive a en jouer :pff::lol:
  • 0

masignature2.jpg
1040-5.png

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis

Héhé, la classe. Vous avez un vrai piano ou un clavier ?

Piano droit chez mes parents.
Mais au conservatoire ou jouait sur un demi queue lors de mes cours, et lors des auditions, ou examens, un STEINWAY à queue: sublimissime:!!!

Modifié par Klm, 22 décembre 2010 - 17:26.

• 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Guitare pour moi :)

Ma petite Gibson Les Paul Custom de 1978 est bien au chaud dans son étui à la maison ;)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
J'ai fait un peu de flûte quand j'étais petit et ça s'arrête là. Je ne joue d'aucun instrument.
  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
@Madri: ... :miam:

Quand est-ce que je peux débarquer chez toi pour une session ? :vert:
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
T'as quoi comme guitare Ashina ? ^^
Pour l'instant j'ai une pauvre Stagg S300 Sunburst. Dès que j'aurais l'argent pour je m'achète la Ibanez RG350EX-BK.
  • 0
Image IPB

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Cool je savais pas qu'on avait des musiciens!!!!

J'vois que y'en a qui sont passés par le conservatoire, sympa! Et que y'en a (Madri pour ne pas le citer :P ) qui ont des bons gouts hihi y'en a d'entre vous qui ont fait quelques vidéos et/ou des démos?

Pour ma part, guitare (j'ai 2 sèches, une folk et une strat' USA + un ampli Mashmall à lampes 100w :vert: j'avais un viiieeuuuxxx 800w a lampes retapé avec un pote, des années 70, mais comment dire, il cohabitait mal avec mes parents :D )

J'ai commencé le solfège à 5 ans puis guitare juste derrière, jusqu'à mes 18 ans. J'ai commencé dans la p'tite école de zik de mon village pour finir au conservatoire, et je me suis arrêté au niveau du DEM car j'en étais à un petit ras le bol du classique.

J'ai appris la batterie en autodidacte et j'adore ça :P et sinon beaucoup de chant et pas que sous la douche ^^ et il parait que j'me débrouilles pas mal en chant.

Niveau expériences musicales, j'ai joué dans un p'tit groupe de Ska et un p'tit groupe de Punk :D on avait presque tous la crête (j'étais le seul à pas l'avoir en tout cas :yep: ) c'était super sympa... AAaaaahh nostalgie.... :)
  • 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
J'ai jamais joué sur un ampli à lampe. J'aimerais bien tester un jour ^^ Mais ca coute bonbon ^^"
Sinon Strat USA :cheers:
Personnellement j'ai horreur des Telecaster. Les formes LesPaul je supporte et je peux apprécier quand la guitare n'est pas à moi, mais je ne pourrais pas en posséder une. Les Flying V et truc dans le genre c'est pas la peine XD Par contre les Stratocasters :D

Pour les vidéos je n'en ai pas encore fais mais j'ai acheté un adaptateur de jack pour pouvoir m'enregistrer sur mon pc justement ^^ J'en ferais donc surement quelques unes.

Et la batterie :+1:
Je connais les bases et c'est quand même super fun. Il faudra que je remercie mon p'tit batteur quand j'y penserais ^^
  • 0
Image IPB

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Le son est complètement différent il est super chaud avec un amli à lampe. C'est vraiment une tuerie j'adore perso! Et ça vaut le coup d'en retaper un ancien si t'arrive à en retrouver un, ça vieillit pas ces choses là!! ('fin, presque pas lol)

Pareil pour les tele, j'aime pas du tout ça fait "bloc" je trouve. Ils auraient fait une gratte carrée c'aurait pas été pire! :P LesPaul j'aime bien par contre, j'ai toujours troué les gibson classes et rétro j'adore.

Quand tu auras fait, si tu veux bien partager j'suis preneur :) !!!

J'vois que j'suis pas le seul à aimer la batterie héhé
  • 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Pas contre la Gibson SG j'aime bien ^^
  • 0
Image IPB

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
eheh Guitariste aussi ! une jackson DK2M une tokai en P90 et une greco MIJ 60

je fais également de la basse un peu de batterie et je chante :)

@Shadzuky : un ampli a lampe simpa ca se trouve dans des prix raisonnable (AC15 de chez vox)

Sinon niveau groupe pour le moment j'ai juste fait parti de celui ci mais le style ne me convenait plus :

http://www.myspace.com/spleenandmess

Modifié par ez3kiel, 22 décembre 2010 - 18:53.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Si vous passez par Strasbourg, pas de soucis pour un essai de ma vieille Gibby :P

Elle était plug dans un Soldano Hot Rod 50W (le meilleur ampli que j'ai eut sans être le plus cher, mais quel son dantesque, juste incroyable, dans son 4x12 Soldano c'était exceptionnel). 50w à lampes c'est déjà monstrueusement fort poussé à 11 :) Malheureusement incompatible avec le fait que mon boulot me permettant de jouer de moins en moins (et donc de ne plus avoir de groupe) et mon appart' et ses voisins, je l'ai revendu. Mais si je devais racheter un ampli puissant, ce sera celui là :)

En ce moment je joue sur un 10w à lampes unique, vu qu'il a été fait selon mes demandes par une petite marque française du nom de Redcorner :P
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
:+1: Madri j'ai essayé le Hot Rod en magasin et ca m'aurait bien tenter mais malheureusement pas compatible avec mon 20m² :P

j'ai surtout adoré le son crunch bien chaleureux quand je me suis mis sur mon aigue ! par contre c'est vrai que pour le prix ca vaut le coup car en plus de ca il est bien polyvalent et accepte bien les pédales

Modifié par ez3kiel, 22 décembre 2010 - 18:59.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)