Aller au contenu

Change

Surchauffe msi gt729

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_well_*

Guest_well_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon msi gt729, depuis peu (depuis que j'ai installé windows 7 pro) lorsque je joue a des jeux récent (type spider man dimension, lost planet 2) au bout d'un certains temps de jeu (asser court) le pc s'éteint de lui même, quand je le rallume je n'ai aucun signal d'erreur, je suppose donc que c'est une sécurité qui éteint le pc en cas de surchauffe. Avez vous des solutions? Est-ce à cause de windows 7 pro?
Merci de votre aide
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 490 messages
  • LocalisationGrenoble
Le Windows est il officiel ?

Utilise le logiciel gpuz et hwmonitor pour voir les température . Voir si Ca vient de la.

Nettoyer le pc, changer la pate thermique.

Essayer in formatage ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_well_*

Guest_well_*
  • Visiteurs
ouai le windows est officiel, je l'ai eu grace à mon iut (msdn), je l'avais formaté juste avant d'installer windows 7 et je vais tenter de le démonter pour le nettoyer en profondeur. Je vais prendre tes logiciel pour voir si ça vient vraiment de la, merci beaucoup de ton aide ^^.
  • 0

Guest_well_*

Guest_well_*
  • Visiteurs
oui je pense bien que c'est une surchauffe quand je joue j'atteins 100° avec ma carte graphique et mon processeur va jusqu'à 50°, en plus j'ai le même problème de charnière que beaucoup de possesseur de msi gt729-25, c'est vraiment *où sont les... trop tard...* surtout que je peux pas me permettre de l'envoyer au sav j'en ai trop besoin pr les cours
  • 0

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Pour ça, faut que tu fasses la manip classique, à savoir :

- ouvrir le pc, nettoyer l'intérieur et notamment la grille de ventilation avec un spray à air comprimé
- changer la pâte thermique du processeur et de la carte graphique

Et tu gagneras une bonne vingtaine de degrés !

Modifié par Pingou, 22 décembre 2010 - 17:12.

• 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 490 messages
  • LocalisationGrenoble
Voila donc j'avais raison ^^ surchauffe, donc fait la démarche de PINGOU .

Pour la charnière dans mes souvenir MSI prend pas en garantie ,à confirmer .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_well_*

Guest_well_*
  • Visiteurs
merci pour l'info, je vais faire comme ça. Sinon pour les charnière je m'était déjà renseigné, le problème a été abordé plusieurs fois sur le forum, la plupart ont été pris en charge par la garantit (d'autres ont moins eu de chance) de toute façon je ne peux pas me permettre d'envoyer mon pc deux mois au sav, j'en ai trop besoin.

Modifié par well, 23 décembre 2010 - 00:42.

• 0

Guest_well_*

Guest_well_*
  • Visiteurs
J'ai fait des recherche sur le forum et apparemment une update du bios pourrait régler mon problème, (cf topic pour le gt740), je vais donc sur le site msi je télécharge l'update et j'essaye de l'installer sauf que ça m'indique que ce n'est pas compatible avec les os 64 bit...... Quelqu'un aurait une solution?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)